La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ?

Aller en bas 
+2
miel
PORTOS
6 participants
AuteurMessage
PORTOS
Nouvel Embarqué



Localisation : PORTUGAL
Navire préféré : SOLEIL ROYAL

Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? Empty
MessageSujet: Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ?   Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? EmptyDim 29 Déc 2013, 14:04

Bonjour a tous,

J'ai mis en chantier le HMS HOOD 1/400 (AIRFIX).

Quelqu'un pourrai m'indiquer comment creer un effet de fumee en sortie de cheminee. En effet j'ai l'intention de creer un diorama le plus realiste possible avec ce cuirassé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ?   Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? EmptyDim 29 Déc 2013, 15:51

Démat

Attention où tu postes ton sujet ton montage étant en cours, je le déplace dans la bonne rubrique Ton montage étant en cours, ouvres un sujet dans "arsenal coques grises  " Merci santa santa

_________________
Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Deliomirr


Localisation : Gard

Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ?   Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? EmptySam 04 Jan 2014, 19:16

Du coton peint. Ou alors un générateur de fumée pour modélisme ferroviaire placé dans le "tube d'échappement".
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ?   Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? EmptySam 04 Jan 2014, 20:01

Bonsoir,

Bonne question effectivement !
Si vous avez des références et des fournisseurs à proposer, ça m'intéresse également.
Questions subsidiaires de néophyte :
Ce type de système est-il radio-commandable ?
Y a-t-il des précautions particulières à prendre en compte pour l'installation afin de ne pas faire prendre de risques au modèle ?

Merci d'avance

Olivier

_________________
Olivier

Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ?   Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? EmptySam 11 Jan 2014, 01:29

Salut.

Il y a ça par exemple.

http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=G%E9n%E9rateurs%20de%20fum%E9e&famille=D%E9cor%20et%20construction

Il y a plein d'autres sites, il suffit de taper " fumigène train électrique " dans Google.

Pour olivier2a , il n'y a aucun risque pour ta maquette, ça fonctionne en  8-14V 140mA
Ca mesure: diametre 5mm, longueur 24mm et c'est juste une petite résistance qui chauffe une huile spéciale, le tout dans un tout petit tube.
Tu peux aisément activer le système par télécommande.

Voila de la doc.

http://www.train35.com/fumigenes.html
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ?   Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? EmptySam 11 Jan 2014, 12:07

Bonjour et merci Enolagay pour ces renseignements utiles.

C'est une fonction que j'aimerais rajouter un jour à mon Yamato même si pour l'instant, j'ai d'autres priorités à traiter sur ce chantier.

Merci encore

Amitiés

Olivier

_________________
Olivier

Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ?   Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? EmptySam 11 Jan 2014, 12:39

Bonjour à tous
Principe adopté sur : JB . Georges Leygues et Surcouf Facile d'installation et peu encombrant
Marche / Arret par RC Action du gouvernail en butée droite ou gauche sur un interrupteur à enclenchement
Et voila
Amitiés Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ?   Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? EmptySam 11 Jan 2014, 13:45

C'est une bonne idée pour économiser une voie.
Je la met de côté.

Merci jean-Michel




_________________
Olivier

Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ?   Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment simuler de la fumée sur maquette plastique de cuirassé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: