Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

L'Albatros au 1/55 Kit Constructo

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Albatros au 1/55 Kit Constructo   L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 13:16

Le bonjour te va,
moi j'utilisais plus souvent les vernis noyer et le bois d'habillage noyer.

Major
Major
benaben

Navire préféré : Ceux fait et en cours

MessageSujet: Re: L'Albatros au 1/55 Kit Constructo   L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 19:26

Bien l'bonsoir.

très belle réalisation.

Perso j'aurais opté poirier et j'aurais regardé chez d'autres marchands. Le noyer et l'acajou étant plus foncé c'est un choix perso à faire. C'est TA maquette et c'est toi qui choisi, je donne simplement mon avis (qui est le mien et n'engage que moi).

Bonne continuation.

Benaben

Il n'y a qu'une façon d'échouer,

c'est d'abandonner avant d'avoir réussi. (Olivier LOCKERT)
Revenir en haut Aller en bas
Matt68000
Matelot
Matelot
Matt68000

MessageSujet: Re: L'Albatros au 1/55 Kit Constructo   L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 08:14

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes?!

J'ai un peu avancé, voici quelques photos:

Habillage des sabords (l'ancien me le recommandait et le manuel aussi) + bastingages:

L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1440" />
L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1510" />
L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1511" />
L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1512" />

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: L'Albatros au 1/55 Kit Constructo   L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 08:25

Salut Matt68000
ca donne tout de suite un cachet supplémentaire ton habillage de sabords
bonne continuation
@mitié Laurent

Matelot
Matelot
Matt68000

MessageSujet: Re: L'Albatros au 1/55 Kit Constructo   L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 08:46

Les lisses de pavois:

L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1513" />

Aie...pas besoin de sortir de St Cyr pour voir qu'il va être nécessaire de cintrer ces baguettes de 2x2mm si je ne veux pas les casser en les montant!! Evil or Very Mad 

Problème: aucune machine spécifique à portée..

Solution:

1) Faire tremper les baguettes dans l'alcool (merci l'ancien! Very Happy )
L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1441" />

2) Décaler la grille de la gazinière sur le feu et laisser UN PEU chauffer (30 sec)
L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1514" />

3) Éteindre le gaz, disposer votre baguette sur la grille. Excercer une légère pression de part et d'autre de la baguette en la faisant glisser sur la grille. Répéter l’opération jusqu'à la courbure souhaitée.
L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1517" />

Et voilà! cheers 
L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1518" />

Matt68000
Matelot
Matelot
Matt68000

MessageSujet: Re: L'Albatros au 1/55 Kit Constructo   L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 08:55

Les râteliers à cabillots:

Tel le poinçonneur des Lilas, j'fais des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous....
Pas évident...

L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1519" />
L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1520" />
L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1521" />
L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1522" />

Mise en place :

L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1523" />L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1524" />

Matt68000
Matelot
Matelot
Matt68000

MessageSujet: Re: L'Albatros au 1/55 Kit Constructo   L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 09:07

Caillebotis et écoutilles:

L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1525" />
L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1526" />
L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1527" />
L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1528" />
L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1529" />
A gauche: brut, à droite: vernis mat

Mise en place :

L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 <a href=L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Img_1530" />

Maintenant je vais enlever les quelques traces de colles qui subsistent, j'ai lu que l'alcool+grattoir d'éponge ça marche bien, je vais tester. Au cas où, auriez vous un autre truc?
Après je ferai mon second bordé en acajou.

La suite au prochain numéro!

A bientôt!

a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: L'Albatros au 1/55 Kit Constructo   L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 09:35

J'aime bien dans l’ensemble ,une chose me choque ,comme d'hab pour les kits ,c'est la manie du vaigrage du pont posé comme du parquet !!! sinon tres bien  Smile 

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

MessageSujet: Re: L'Albatros au 1/55 Kit Constructo   L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 11:24

c'est du travail propre, soigné et précis.....

je vois que tu t'es décidé pour faire un second bordage en acajou.....
je pense que tu aurais, peut être, dû le faire avant de coller les lisses de pavois....

sinon c'est du très beau travail..... cheers 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Albatros au 1/55 Kit Constructo   L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 14:09

Beau travail de qualité, pas mal le truc de la cuisinière  Wink 
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: L'Albatros au 1/55 Kit Constructo   L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 14:29

Bonjour
La cuisinière c'est pas mal,mais autant frotter les baguettes sur un fer à souder chaud directement
même sans trempage,mais chacun fait comme il veut   Cool 
Amitié

L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: L'Albatros au 1/55 Kit Constructo   L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 15:07

Le bonjour te va,
tu vois les petites baguettes autour des sabords cela habille, le fer à souder ou l'alcool sont plus précis.
Mais beau travail !

Matelot
Matelot
Matt68000

MessageSujet: Re: L'Albatros au 1/55 Kit Constructo   L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 16:11

Je suis tout a fait d'accord avec vous, le fer a souder doit être plus précis. J'ai simplement fais avec les moyens du bord car je ne peux toujours pas trop me déplacer avec ma patte cassée. Mad

Restater
Elève officier
Elève officier
Restater

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: L'Albatros au 1/55 Kit Constructo   L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 17:04

Bonjour mat
Qu'importe les moyens l'essentiel c'est de faire du beau travail et c'est le cas,en plus étant
handicapé tu en as que plus de mérite  Smile 
Amitié

professorus
Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: L'Albatros au 1/55 Kit Constructo   L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 17:37

a.piot a écrit:
J'aime bien dans l’ensemble ,une chose me choque ,comme d'hab pour les kits ,c'est la manie du vaigrage du pont posé comme du parquet !!! sinon tres bien  Smile 

merci pour cette info Alain, je la cherchais, donc la façon parquet c'est bien une manie de dessinateur industriel, la tendance à tout aligner, plus j'avance dans la lecture de tous ces montages, plus j'en apprends, mais ce forum et tellement riche qu'il me faudrait plus de temps

sinon, bon boulot, continue c'est plaisant

Major
Major
benaben

Navire préféré : Ceux fait et en cours

MessageSujet: Re: L'Albatros au 1/55 Kit Constructo   L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 19:32

Bien l'bonsoir.

Très bon travail et un ensemble cohérent.  cheers 

Pour les traces de colle (pour les colles blanche à bois), vaut mieux les essuyés de suite, avec un coton tige légèrement humidifié à l'eau tu tourne autour de la pièce et tu n'a plus de trace de colle en dehors de ta pièce.

Amitié

Il n'y a qu'une façon d'échouer,

c'est d'abandonner avant d'avoir réussi. (Olivier LOCKERT)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Albatros au 1/55 Kit Constructo   L'Albatros au 1/55 Kit Constructo - Page 2 Empty

L'Albatros au 1/55 Kit Constructo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2