Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L

Navire préféré : Le BISMARCK !!!

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009, 19:17

BRAVO aussi cher Lafleur pour ce magnifique bateau ainsi que pour le côté historique que j'adore retrouver dans une maquette et pour une période de notre histoire maritime que j'affectionne tout particulièrement cheers

Peux-tu nous dire d'où vient le texte fort intéressant que tu as cité au début de ton post ??? :study

Bien à toi

Fabien

Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009, 19:59

Salut Fabien, cetexte est un condensé trés résumé du livre "Surcouf et ses frères" et d'un articles de Ouest france trouvé sur le net.
A+ Lafleur

Maistrancier
Maistrancier
Fabien L

Navire préféré : Le BISMARCK !!!

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009, 20:23

Merci à toi Lafleur ! En tant que bon Normand, j'ai pas mal de bouquins sur "le Tigre des Mers" mais je ne connaissais pas cette histoire ! scratch

Fabien

Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009, 23:06

Merci Lafleur. J'ai toujours trouvé que cela valorisait un modèle d'en faire connaître les hauts faits et le contexte historique. Je suis donc enchanté par tes informations. cheers
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009, 23:06

Un modèle superbe, qui orne maintenant la page principale du portail Smile

et c'est très mérité Smile

Andy
Andy

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009, 23:23

Félicitations Lafleur. cheers cheers cheers Mais ce n'est que justice rendue à ton talent.

Maître principal
Maître principal
surcouf

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009, 15:10

pirat Très belle réalisation!
couleurs superbes, finitions à la hauteur!
bravo,
Je ne peux qu'approuver!
A+
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009, 17:41

Andy a écrit:
Félicitations Lafleur. cheers cheers cheers Mais ce n'est que justice rendue à ton talent.

Moi itou moi itou !!!!

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009, 17:55

félicitation,Lafleur

cordialement

koz bag
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009, 18:03

Magnifique réalisation qui donne envie de se lancer dans sa construction.

Un très grand BRAVO pour ce modèle

Zithoun
http://www.passion-modelisme.fr
lafleur
Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptySam 20 Juin 2009, 10:07

Alors là ! pour une surprise, c'est une surprise et une bonne !!!
Aprés une semaine de travail en extérieur je suis rentré chez moi hier soir, comme d'hab j'ai allumé l'ordi et foncé sur la Royal pour voir ce que les potes avaient fait et dit pendant mon absence, et vlan je tombe sur un bateau que je connais bien. Je n'ai qu'un mot à dire: MERCI

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptySam 20 Juin 2009, 10:16

Bravo a toi tu le meritais, ton bateau est tout simplement magnifique Smile

L'ancien

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009, 14:26

Le bonjour te va lafleur,
les décisions étant toujours prises à l'unanimité parmi nous si tu es là c'est que tu devais y être !

Très cordialement et Amicalement… Mike l'Ancien… LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 F_08042317413m_a863591

Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Pétroliers, Avisos coloniaux...et un peu tout!

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009, 23:46

Andy a écrit:
Très joli modèle et passionnant récit. Merci Lafleur. Very Happy

Même remarque : et vraiment, même si je me répète, c'est un beau petit voilier.

Bravo!

@+

Thanh Thuy.
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 10:14

lafleur a écrit:
Alors là ! pour une surprise, c'est une surprise et une bonne !!!
Aprés une semaine de travail en extérieur je suis rentré chez moi hier soir, comme d'hab j'ai allumé l'ordi et foncé sur la Royal pour voir ce que les potes avaient fait et dit pendant mon absence, et vlan je tombe sur un bateau que je connais bien. Je n'ai qu'un mot à dire: MERCI

Merci à toi de nous faire profiter de tes montages Smile

Daniel S le Vendéen
Major
Major
Daniel S le Vendéen

Navire préféré : navires de travail

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 12:00

Bonjour
Jolie maquette félicitations...je sais pas faire ça !!! une question que je me pose pourquoi à l'époque les bateaux des corsaires ils avaient ces couleurs aussi vives ?
Bien jolie ce jaune en maquette mais pour le camouflage..c'est raté !!!Wink

A bientôt

Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Lun 27 Juil 2009, 13:05, édité 1 fois
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 12:44

Daniel S le Vendéen a écrit:
Bonjour
Jolie maquettefélicitations...je sais pas faire ça !!! une question que je me pose pourquoi à l'époque les bateaux des corsaires ilsavaient ces couleurs aussi vives ?
Bien jolie ce jaune en maquette mais pour le camouflage..c'est raté !!!Wink

A bientôt

La notion de camouflage était différente à l'époque. On essayait plutôt de se donner des apparences pour tromper l'ennemi, très souvent, les navires marchands étaient peints avec des sabords en trompe l'oeil pour laisser croire jusqu'au dernier moment que le navire était lourdement armé. Inversement, certains vaisseaux de guerre masquaient leurs sabords par de la toile peinte qui était ôté au dernier moment pour faire croire qu'il n'était que peu armé (à l'époque, presque tous les navires étaient armés).

Quant à la couleur ... et bien il n'y en avait que très peu de connues et peu chères applicables au milieu de la mer : ocre jaune, noir, blanc, bleu, rouge ...

C'est surtout une question pratique study

http://www.allouarn.canalblog.com
Daniel S le Vendéen
Major
Major
Daniel S le Vendéen

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 13:05

Re
Merci des vos réponses ....autres temps autres moeurs Wink Wink Wink
A bientôt
lafleur
Maître
Maître
lafleur

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 18:02

Salut Daniel et tous, Cornic à tout dit, merci d'apprécier mon travail venant de toi c'est un compliment.

Certains corsaires aimaient la discrétion, d'autres au contraire aimaient que les proies éventuelles les reconnaissent immédiatement, dans le but d'abréger l'éventuel combat au canon suivit de l'inévitable abordage et ceci au cas trés probable ou un marchand de boulets (navires de guerre) serait dans les environs.

P.S: seras tu à Bretignolles le 9 aout ?
Re P.S: problèmes moteur résolus.

A+ Very Happy Very Happy

Major
Major
Daniel S le Vendéen

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 18:35

Bonjour
Oui je serais à Brétignolles le 9/8 (depuis 3 ans, j'y participe) !
Je viendrai avec ma jonque Yu-Kong, revernie et lustrée comme au jour de son neuvage et même plus jolie je trouve,le bois ayant au fil des ans pris une couleur dés plus chatoyante ! et mon Kifanlo Vendéen ...Wink Wink Wink
Les Royaleux passant par ce coin vous pouvez venir, nous serons nombreux au millieu des touristes à faire de l'animation...Laughing
A bientôt
pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009, 11:26

Magnifique ta maquette c'est tres bien reussis.
Daniel S le Vendéen
Major
Major
Daniel S le Vendéen

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009, 11:36

Bonjour
Merci Tangkart....le modélisme naval (ou autre) c'est juste une question de patience et du goût et surtout avoir envie de faire le mieux possible !
Bonne journée,qui va être chaude, buvez beaucoup...et pas forcément de picon-biére comme notre cher Michel Laughing Laughing Laughing j'aime aussi le picon biére (racine ch'ti moi aussi !) mais c'est pas local en Vendée = ici c'est la trouspinette ..burppppp !drunken
pécheur
Major
Major

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009, 11:37

OUi je suis dacord avec vous.bonne journée.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009, 16:46

lafleur a écrit:
Ouarf,ouraf,ouarf !! là tu exagère. Razz
Bon il fait trop frais dans l'atelier pour faire du bon travail, mais dés qu'il fera meilleur je fini le Renard et je commence la Bounty.
Amitiés
A+ Lafleur
Alors lafleur c'est quand que tu continue ?

Maître
Maître
lafleur

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2009, 09:22

Salut à tous et à toi l'ancien, c'est fait, la " BOUNtY " est en chantier depuis plusieurs mois, mais le kit M....A est vraiment minable, rien à voir avec la vrais bateau, donc j'ai arrété le massacre et je suis reparti depuis 15 jours sur une construction sur plan.
Une partie du bois et de l'accastillage du kit sera réutilisé.
Le travail sur plan c'est vraiment le pied (marin).
A+ Razz

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 4 Empty

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant