Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 15:46

plus gros
Retourne sous serving et clique sur la petite image et copie la deuxième ou fait comme sur le dessin

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Image10

tapez copier et coller sur la royale.

Matelot
Matelot

Navire préféré : vieux greement

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008, 07:46

Salut a tous c'est mino
J'ai fait des photos du miens (celui trouver a la brocante)
malheureusement la carte memoire ne veux plus ce conecter au PC
je vais essayer de voir avec le photographe.
Je vous tiens au courant
ton renard est tres beau brovo a toi
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptyVen 03 Oct 2008, 22:47

Au fait, j'ai eu des nouvelles de l'AAMM ce matin, à priori, ils ont des soucis d'imprimeur, il y aurait un mois de retard pour la réimpression de la monio du cotre 1er empire... sortie prévue courant octobre !
http://www.allouarn.canalblog.com
bjg
Matelot
Matelot

Navire préféré : Le Phoenix ;-)

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 23:16

s'iou'plait, tapez pas sur l'AAMM.
C'est pas cool...

Bruno.
bjg
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 23:22

Moitrot Alain a écrit:
Cornic a écrit:
Au fait, j'ai eu des nouvelles de l'AAMM ce matin, à priori, ils ont des soucis d'imprimeur, il y aurait un mois de retard pour la réimpression de la monio du cotre 1er empire... sortie prévue courant octobre !

Y sont surtout des problèmes D'UN CON PET TANCE Cornic, es tu déjà allé au Musée De La Marine ? study

Même dans ma ville de 30 000 habitants , si je veux tirer 200 plans du Richelieu au 1/100 , je les ai dans la journée king

bin ouais... sauf que les membres de l'AAMM sont des bénévoles, qui en plus se sont fait sortir de la "boutique" du palais de chaillot parcequ'il était plus rentable d'utiliser une étagère pour vendre des croutes à 50 euros (et soixante points de marge) qu'une pile de monographies à 15 (ou dix huit) Euros pièces.

Question : la faute à qui ???

Sans offense,

Bruno.
bjg
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 12:56

Moitrot Alain a écrit:

Si tu en sais plus , ce qui semble être le cas , explique S.V.P. , moi je ne tape sur personne , je constate , quand je vais, pardon , quand j'allais au Musée de la Marine à paris, pour acheter plans ou livres ,toujours mal reçu , tout ce que je demandais , y'avait pas , et en cherchant je trouvais .

.../...
D'avance merci , Alain bom

Salut Alain,

Je comprends mieux ta réaction. Sans être au courant de tout (loin de là), en tant qu'ancien membre de l'AAMM voici quelques éléments :

La boutique dont tu parles et l'accueil du musée de la marine de chaillot n'ont jamais rien eu à voir avec l'AAMM.
De plus, il y a deux ou trois ans, la license du magasin a été renégociée et réattribuée de la société qui le gérait à l'époque à une autre société.

Avant cela, en tant que membre de l'AAMM tu avais 5% de réduction au magasin et ils étaient fournis en monographies de l'AAMM, quelques maquettes, et pleins de super trucs. Maintenant, l'AAMM n'est plus distribuée par ce magasin, et personnellement, a part quelques livres de boudriot ou des mouettes en carton pate à prix d'or il n'y a plus tant de chose que ca (mon avis personnel).

Les locaux de l'AAMM sont situé à l'étage. Dans le grand hall, quand tu es face au vestiaire, tu as une petite porte à gauche. Elle donne sur un escalier qui t'emmènera aux 3 pièces qui constituent les locaux de l'AAMM au dessus du vestiaire. Là n'importe qui peut rencontrer la permanence de l'AAMM (tous les jours ouvrés du musée), se renseigner sur l'AAMM, acheter sur place des monographies ou s'inscrire.

Lors de ma dernière visite (il y a 2 mois) je m'y suis procuré la monographie du superbe au 1/150eme. Attention : en tant qu'assocition, ils ne peuvent pas prendre pas la CB (royalties). Les membres sont de plus totalement libre d'accéder au fond documentaire de l'association pour étude sur place.

Pour des études plus poussées, indépendamment de l'association, n'importe qui peut demander à accéder au fond documentaire de recherche du musée. L'accés à la salle de lecture peut se faire 3 jours par semaine sur rendez-vous. Un paquet d'ouvrages sont alors librement accessible, et les autres peuvent être demandés spécifiquement dans le fond. Par ouvrage j'entends livres, périodiques, photos et autres. Actuellement, la salle de lecture et le fond documentaire sont en travaux pour encore 1 mois (je crois).

Il est possible de les contacter par téléphone (01 53 65 81 69) ou par mail (documentation@musee-marine.fr).

Sinon, entre autres choses, l'AAMM anime un programme de conférence dans les salles du musée. L'accés en est libre, mais c'est généralement à des heures ou ceux qui travaillent ne peuvent s'y rendre. c'est néammoins un bon moyen de les rencontrer indépendamment de la permanence.

Voila, j'espère que vous comprendrez mieux que l'AAMM n'est pas une entreprise, et que dans le contexte actuel faire retirer leurs monographies en volume n'est peut-etre pas si simple pour eux. Le musée de la marine est autre chose, et il propose bien plus de merveilles que celles exposée au public. Enfin le magasin est encore autre chose. Seul point commun, tout ce petit monde est hébegé dans les locaux du musée.

Sauf erreur ou omission,

A+,

Bruno.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: LE RENARD, cotre au 1/50e par L'ancien - Soclaine   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2009, 22:24

LE BONJOUR VOUS VA LES FORUMEUX DE LA ROYALE,

Voilà comme on me la demandé à plusieurs reprises, je me décide à publier des photos du RENARD que j'ai réalisé.
J'ai longtemps hésité avant de le publier comme le MISSISSIPI. donc je voudrai vous le monter, le mien est vernis brillant ce qui déjà n'est pas très joli....Mais il est direct bois. je pense le ternir au vernis satiné ou mat...
le voici dans son ensemble, là c'est un SOCLAINE à peine maquillé mais retouché car je ne sais pas faire ni comme le vrai, ni comme la boîte, ceux qui me connaissent le savent !

Aucun bravo pour les voiles elles sont loupées !!!!
LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Image_12
La voile est irradiée par le flash....
LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Arriar13

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Avant_10

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Ensemb10

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Latara10

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Proue_10

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Proue_11

Volà un travail réalisé dans les années 80.

Dernière édition par L'ancien le Sam 24 Juil 2010, 13:07, édité 7 fois
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009, 16:41

pirat Du bon travail l'ancien,
C'est du costaud et le bois rend bien!
Pour les voiles,il n'y a rien qui me choque..
A+
lafleur
Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009, 11:34

Salut l'ancien , je le trouve superbe ton Renard, je ne vois pas ce que tu reproche à tes voiles.
J'aime beaucoup les associations de bois et les superbes caronades.
Beau boulot !
A+ Lafleur

L'ancien

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009, 11:58

Le bonjour te va lafleur,
Tu veux savoir ce que je reproche à mes voiles, eh bien de ne pas ressembler aux tiennes, c'est tout !!!!!
Mais j'espère que le tien est bientôt terminé et que tu vas nous faire un reportage canon dans "VIEUX GREEMENTS"

Amicalement Mike l'Ancien… LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 08042310

Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009, 13:46

Ouarf,ouraf,ouarf !! là tu exagère. Razz
Bon il fait trop frais dans l'atelier pour faire du bon travail, mais dés qu'il fera meilleur je fini le Renard et je commence la Bounty.
Amitiés
A+ Lafleur

Maître
Maître
lafleur

MessageSujet: LE RENARD 1813, cotre au 1/50e - Soclaine   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 15:52

Le 8 septembre 1813, venant de Saint Malo et aprés avoir relaché à l'ile de Batz, Le cotre corsaire le "RENARD" gagne son poste au large de la cote sud ouest de l'angleterre.

Le "Renard" est un petit batiment armé pour la guerre de course par Robert SURCOUF, avec un équipage de 46 hommes et armé de 10 caronades de 8 et 4 canons de 4 livres.

Le 9 septembre une voile est aperçue courant tribord amure, le capitaine Leroux-desrochettes saisie sa longue vue et reconnais immédiatement la goêlette qui s'approche. Il sagit de l'ALPHEA, batiment de la Royal Navy, avec 80 hommes d'équipage bien entrainés et armé de 16 canons de 12 livres et 16 pierriers.

Suivant les ordres de Surcouf, le Renard hisse toute ses voiles et vire de bord pour échapper à l'anglais, mais rien n'y fait et ce dernier gagne peu à peu sur le corsaire.

Au soir et sans sommation, l' ALPHA ouvre le feu, voyant qu'il allait être rejoint le français fait charger ses canons ammener ses basses voiles. Le duel dans la manche commence.

Le temps est mauvais et la mer est grosse, aprés avoir échangé plusieurs bordés les deux navires sont bord à bord et les français (comme à notre habitude) décident de prendre l'anglais à l'abordage (il est plus gros et plus fort et alors !!!) à ce moment précis l'anglais tire à mitraille ! tuant ou blessant la moitier de nos hommes.

Dés lors, plus d'abordage possible, on se contente de repousser les goddons. Le temps à passé la nuit est tombée, de part et d'autre les actes de courage dépassent l'imagination : au cri de "vive l'empereur", Louis CHARDEL arrache de son bras la balle qu'il viend de recevoir, il en charge son pistolet et abat l'anglais qui venait de le blesser.

vers 3 heures au matin du 10, le pont du "RENARD" est couvert de sang morts et blessés gisent sans secours, le capitaine LEROUX vient de perdre un bras.

A ce moment précis une lame soulève l'ALPHEA dont la proue se pose sur le gillard d'avant du RENARD, les Français ce voient perdus, quand 2 coups de canons partent.

Une explosion infernale s'en suit, elle même suivie d'un silence de mort, abasourdi l'équipage Français ou ce qui l'en reste se relève et suivant les ordes du second Herbert chacun se resaisis.

L'enemie devient l'objet de toutes les solicitudes, tous n'ont qu'une volonté sauver les marins anglais en perditions, on veut mettre la chaloupe à la mer, mais elle a été détruite durant le combat, alors on appel, quelques echos répondent mais de nuit et la mer agitée font que bientôt on se rend à l'évidence L'ALPHEA est perdu avec ses 80 hommes d'équipage.

Herbert décide de rentrer le "RENARD" étant trés éprouvé.

Les annales divergent, mais on peut penser que le moitié au moins de l'équipage Français est mort durant cette engagement son capitaine y compris.
LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Renard10

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Pict0010

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Pict0012

Maître
Maître
lafleur

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 16:03

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Pict0015
LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Pict0016
LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Pict0017
LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Pict0018
LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Pict0019

Maître
Maître
lafleur

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 16:29

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Pict0020
LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Pict0021
LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Pict0022
LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Pict0023

Maître
Maître
lafleur

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 16:42

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Pict0023

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Pict0025

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Pict0026

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Pict0027

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Pict0028

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Pict0029

Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 18:37

Très joli modèle et passionnant récit. Merci Lafleur. Very Happy
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: BRAVO LAFLEUR POUR LE RENARD 1813   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 19:53

Le Bonjour te va lafleur,
merci d'avoir mis un historique de ce côtre, beau travail, belle réalisation et surtout belle présentation d'un beau modèle !
C'est un SOCLAINE je crois ? Amélioré bien sûr !
mais comme quoi avec un kit minimal on réussit de bons boulots avec de l'idée et de la patte.....

Amicalement votre… Mike l'Ancien… LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 F_08042317413m_a863591

Maître
Maître
lafleur

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 20:02

Merci Andy et l'ancien.
Amitiés

Cornic

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 20:39

Très beau montage Lafleur ! Tout cela met le niveau très haut, va falloir que je me surpasse pour le mien ...

Ceci dit, il y a une "petite" erreur technique : tu as placé les cales-pieds de l'homme de barre trop en avant par rapport à la barre, de ce fait, on ne peut pas ouvrir l'armoire qui se trouve devant ...

Sinon, très belles couleurs (à mon gout), tu as bien réalisé tout ce qui est descente, claires-voies, caillebotis, tout cela a un très bon rendu.

Bravo !!!
http://www.allouarn.canalblog.com
lafleur
Maître
Maître
lafleur

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 22:58

Salut Cornic, merci, tu as raison pour l'armoire c'est elle qui est trop en arrière.
A+ Lafleur

Andy

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009, 23:28

Cela ne m'avait pas frappé, mais en y regardant mieux, je suis d'accord avec Cornic. L'homme de barre doit se tenir au niveau de la partie noire de la manuelle pour pouvoir la contrôler efficacement. Là ou ils sont, les cales pieds sont sans effet. Comme c'est beau ce que tu fait et que nous devenons difficiles, l'armoire à compas pourrait être ouverte avec la lampe d'habitacle au milieu.

Ne t'en prends qu'a toi-même, tu n'as qu'a faire du moche, on ne t'enquiquinera pas. lol!
nathan07259
Major
Major
nathan07259

Navire préféré : le Black Pearl

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009, 06:24

SUperbe modèle ce renard, tu as fais du très bon boulot!

lafleur
Maître
Maître
lafleur

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009, 09:02

Merci pour ces gentilles critiques, je vais essayer de faire mieux avec la "BOUNTY".
A+ Lafleur geek

Major
Major
nathan07259

Navire préféré : le Black Pearl

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009, 06:03

Il est vraiment beau ce renard!

lafleur
Maître
Maître
lafleur

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009, 18:33

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Marque10

Salut à tous , pour ceux qui aime l'histoire voici la confirmation de la lettre de marque remise à Robert SURCOUF pour le "RENARD".
A+ Lafleur

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 3 Empty

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant