Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2009, 08:55

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 Icon_pirat Et hop! une petite remontée à la surface pour cette histoire et ce navire dont je ne me lasse pas.Je le trouve vraiment réussit.Bravo encore
pour cette belle réalisation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Maître principal
Maître principal
Charles Qc

Navire préféré : La Couronne

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyVen 25 Sep 2009, 02:48

Ouf c’est toute une réussite

C’est un modèle Soclaine

Comment sont les instructions et le montage générale du modèleLE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 Icon_question

Je n’ai rien lu a ce jour de très flatteur pour leur modèle je suis donc très intéresser a savoir de première main la qualité de leur produit

Charles
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyVen 25 Sep 2009, 08:59

Pour être franc, je l'ai dans mes réserves depuis une 10aine d'années, commencé plusieurs fois, jamais fini ...

MON gros soucis, c'est que la maquette Soclaine n'est que la reproduction de la version actuelle du "Renard", la réplique moderne fabriquée lors des concours lancé par "Chasse-Marée".

Cette réplique n'est pas en soi une réplique car elle est équipée d'un gréement sous-dimensionné pour être facilement manœuvrable par des novices, et la coque est limitée à moins de 20 m de long pour pouvoir embarquer un équipage réduit. La coque aurait été plus longue, il aurait fallu, pour être en accord avec la législation, disposer d'un équipage plus important, et donc plus onéreux.

http://www.allouarn.canalblog.com
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyVen 25 Sep 2009, 10:14

Voila une chose que j'ignorais. Merci Cornic. LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 Icon_biggrin

Maître principal
Maître principal
Charles Qc

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyVen 25 Sep 2009, 13:30

Merci pour le renseignement

Il y a un membre qui connait leur maquette du BelemLE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 Icon_question

J’ai eu la chance de le visiter l’an dernier quand ce navire est venu visiter Montréal

Soclaine disent qu’il ont moderniser la maquette

Charles
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyVen 25 Sep 2009, 13:44

Oui je l'ai dans mon faux-plafond !
Elle fait parti des maquettes que j'ai d'avance !!!!! pour qu'elle avance ?
C'est du Soclaine, il y a ici beaucoup de pour et contre moi je les trouve bien mais je ne suis jamais from the box...
Sinon pour les débutants (pas pour le belem) il y a de sympathiques modèles pour pas cher !

C'est juste une opinion qui m'est personnelle et que je ne partage qu'avec moi-même ! Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!! LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 F_mastuvum_7345ee6
Cordialement Mitch ou Mike c'est selon !LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 F_08042317413m_a863591

Maître principal
Maître principal
Charles Qc

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyVen 25 Sep 2009, 14:13

Bon je vois que c’est partout pareilLE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 Icon_lol LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 Icon_lol

Comme des écureuils ont accumule des modèles pour les jours pluvieuxLE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 Icon_wink

Merci pour l’info L’ancien Il y a si peut de modèle de navire Français sur le marché que toute information – commentaire sur Soclaine m’intéresse. Pourtant au 17 et 18em siècle la marine Française était en avance pour la conception naval mais très peut de modèle existe vraiment et c’est bien domageLE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 Icon_cry

Charles
Mat 57
Matelot
Matelot
Mat 57

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009, 23:58

Bien sur le Renard du célèbre corsaire Surcouf.
Un très beau bateau et merci pour l'historique LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 Icon_biggrin
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco

Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2010, 17:27

Bonjour Lafleur:)

Vraiment magnifique ton cotre. J'adore le haubannage, c'est vraiment réaliste.

Je suis encore tout débutant mais c'est un des bateaux que j'aimerais faire par la suite car je le trouve beau et à un prix abordable; En plus avec une histoire intéressante.

Cyril.
lafleur
Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2010, 19:26

Salut Cyril, merci, je suis à ton service si tu souhaite des renseignements sur le montage du Renard.
Amitiés.

Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: LE RENARD au 1/50ème sur plans   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 16:23

Ce navire a été construit sur les plans de soclaine fournis et rmodifiés par Giot marc arrière arrière neveu de Surcouf qui était l'armateur et non le capitaine celui-ci se nommait Emmanuel LEROUX-DEROCHETTES qui fut tué en 1813 lors de l'abordage de la goélette ALPHEA bien plus supèrieure en armement bel exploit!! Revenons à cette maquette qui n'était pas terminée pas encore de barre ni de canot de sauvetage. Ce manque est résolu tout est en place.
Les canons sont de scientific france Les affuts ont étés construits suivant le magasine BM HS No 20

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 Photos11

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 Photos10

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 Photos13

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 P2270010

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 P2270011

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 P2270012rl]

Dernière édition par miel le Jeu 03 Déc 2015, 13:15, édité 7 fois (Raison : recadrage des liens des photos)
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 17:22

le bonjour et va,
en recadrant tes photos, c'est normal tu débutes, j'ai enlevé le texte que tu avais mis ! tu vois moi aussi je m'emmêle les pinceaux !
Il me semble que c'est bien sûr le Renard sur des plans SOCLAINE.
mais peux-tu nous en dire un peu plus, comment as-tu fait l'accastillage ?
Beau château arrière !
Les canons et les affûts comment ont-ils été faits ?
Beaux sabords !

Oups il manque la barre !

PS : Tu peux maintenir verticales tes garcettes de ris avec de la colle blanche.

Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 17:37

Bonsoir superbe maquette amities
capi
Aspirant
Aspirant
capi

Navire préféré : chalutier et remorqueur

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptySam 08 Jan 2011, 18:22

bonjour très jomie bateaux amitié cheers

Cornic

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyDim 09 Jan 2011, 12:56

Très joli Renard, cependant il subsiste une "énorme erreur" ... mais qui sera vite corrigée. Ce côtre est du XIXe, et non pas du XVIIe Very Happy

http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyDim 09 Jan 2011, 17:11

c'est du beau travail il est beau ce renard!
ch'guss
Vice-Amiral
Vice-Amiral
ch'guss

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyDim 09 Jan 2011, 18:49

bonjours il est beau ton renard jolie maquette bravo amitiés cheers

La seule façon d'avoir un ami est d'en être un (Ralph Waldo Emerson )
http://bruno59.forumactif.com/forum
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29

Navire préféré : l'hermione

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyDim 09 Jan 2011, 19:00

magnifique navire a l'abordage de ses satanées god'em! vive l'empire vengeons trafalgar!
sangha
Maître
Maître
sangha

Navire préféré : La Sirène de HELLER

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyLun 10 Jan 2011, 09:33

J'ai des photos, si je m'attaquais à ce kit , joli navire ...

Premier maître
Premier maître
b1b1ne

Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyLun 10 Jan 2011, 13:07

Bonjour;

très belle réalisation félicitation... Very Happy cheers geek

saber anes
Matelot
Matelot
saber anes

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyLun 10 Jan 2011, 16:11

magnifique navire , mat et voile très belles
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyLun 10 Jan 2011, 16:52

sangha a écrit:
J'ai des photos, si je m'attaquais à ce kit , joli navire ...

le bonjour te va Sangha,

tu as des photos et tu peux te procurer les plans à l'amicale, de plus tu es apte à mon avis pour le faire sur plans.
Mais as-tu le petit matériel !

Maître
Maître
sangha

Navire préféré : La Sirène de HELLER

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyLun 10 Jan 2011, 18:12

Oulà !!!Sur plans pas tout de suite, le seul truc qui me freine c'est la mauvaise réputation de Soclaine et si en plus pour amméliorer ce kit il faut acheter dé l'acastillage de qualité... Mais c'est vrai qu'il est très beau et les couleurs sont magnifiques

Matelot
Matelot
falconwars

Navire préféré : le Pen Duick

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2011, 06:44

Je confirme ne surtout pas acheter le kit soclaine bois de mauvaise qualite , acastillage metal, finition bourrin et dans le kit les pieces son mal decoupé.... au moins j'ai les plans maintenant.... pour plus de 100 euros c resonable non !!!! affraid Sad

ps bravo jolie la maquette.
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2011, 08:01

diez-mat falconwarq
cela fait un peu chère pour un jeu de plans!!!!!!!

MessageSujet: Re: LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme   LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme - Page 5 Empty

LE RENARD de Artesania Latina au 1/50 éme
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant