Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction....

AuteurMessage
rara123
Nouvel Embarqué

LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction.... Empty
MessageSujet: LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction....   LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction.... EmptyMar 03 Déc 2013, 10:04

Hello je débute dans la maquette ,enfin j fait des petite maquette puis sur un site j acheter ce modèle le gladiateur de HELLER au 1/200

très beau bateau j'avoue , je me suis donc lancé dans la construction

pour l instant j'en suis a la coque, et je coince avec la peinture et je cherche des astuce pour mieux peindre  le plastique

jutilise de la humbrol voila l'interieur de la coque

jattend vos remarques

j'aimerai savoir quel est votre technique pour peindre au pinceau correctement,

et secondo ou trouve t'on des fils de 0.3cm pour la maquette car en mercerie je trouve pas

LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction.... 1426500_10202465012964524_653436688_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction....   LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction.... EmptyMar 03 Déc 2013, 15:32

Je déplace dans la bonne rubrique Wink 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction....   LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction.... EmptyMar 03 Déc 2013, 15:40

En regardant ta photo, ton rouge mérite une deuxième couche, je te mets un lien pour la peinture au pinceau

Citation :
http://www.laroyale-modelisme.net/t9800-peinture-au-pinceau
et n'hésites pas à consulter la rubrique "trucs et astuces" Wink 
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction....   LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction.... EmptyMar 03 Déc 2013, 16:19

le bonjour te va,
et j'insisterai lit là et relit là a rubrique "trucs et astuces" LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction.... Icon_wink 

Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : voilier 17 et 18ième siècle

MessageSujet: Re: LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction....   LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction.... EmptyMar 03 Déc 2013, 20:43

Pour avoir un bon résultat sur le plastique, il faut systématiquement deux couches. Et le plastique doit être très propre. Pour les grosses pièces, tu peux les laver avec de l'eau tiède et ensuite, évite de trop les manipuler parce que les doigts, ça graisse...
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction....   LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction.... EmptyMer 04 Déc 2013, 14:54

le bonjour te va,
ah oui important laver l'ensemble au liquide vaisselle rincer et laisser sécher.
Cela enlève les produits d'injection......

Navire préféré : voilier 17 et 18ième siècle

MessageSujet: Re: LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction....   LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction.... EmptyMer 04 Déc 2013, 17:56

Pour la ficelle, tu dois pouvoir commander directement chez Heller. Va faire un tour sur leur site. Tu as aussi le coin "trucs et astuces" sur ce forum où tu peux glaner beaucoup de renseignements...

Dernière édition par Francisdrake le Mer 04 Déc 2013, 17:58, édité 1 fois
rara123
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction....   LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction.... EmptyMer 04 Déc 2013, 17:56

Merci de votre aide ,javance doucement, j pris du fil de lin de 3mm commander dans un magasin pour bateau en bois ca va aussi , sinon pour la peintur j mis deux couche c pas top top on verra la suite
Tamiya 94
Maître
Maître
Tamiya 94

Navire préféré : Le richelieu

MessageSujet: Re: LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction....   LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction.... EmptyMer 04 Déc 2013, 18:06

Bonsoir rara,

Jette un coup d'œil sur le black zan que je suis en train de monter, je donne à chacun ma façon d'imiter le bois; L'ancien à raison. la première chose à faire avant de peindre c'est de nettoyer ta maquette au liquide vaisselle . Puis de passer un apprêt, blanc ou gris, ce qui permettra à ta peinture de mieux accrocher. Perso, j'ai abandonné les enamels type humbrol, je préfère les acryliques qui se diluent à l'eau

Bon courage, pour ton montage

Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction....   LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction.... Empty

LE GLADIATEUR HELLER 1/200 en construction....
Page 1 sur 1