Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

PARIS : Musée de la Marine

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thanh Thuy
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Pétroliers, Avisos coloniaux...et un peu tout!

PARIS : Musée de la Marine Empty
MessageSujet: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyDim 30 Nov 2008, 16:54

Salut à tous!

Banalité que d'enseigner l'existence du Musée de la Marine à Paris, mais en ce moment, il y a une exposition "Albert Marquet", peintre des ports, de la mer, et de plein de finesse, et également une expo sur le thème des débarquements.

J'y suis passé la semaine dernière (c'est la quatrième fois - seulement, car j'habite loin - que je rends visite à ce lieu de culte!), c'est à voir absolument, pour ceux qui ont le temps ou ceux qui n'habitent pas loin.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à en dire...

@+

Thanh Thuy.Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68

Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC , NORMANDIE

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyDim 30 Nov 2008, 21:45

je connais bien le musée de la marine cest proche des 3 cadero ( pas sure de l ortho )

un tres beau musée en effet

eric
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno

Navire préféré : vieux gréements

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyDim 30 Nov 2008, 23:38

Je me suis déjà promené dans ce beau musée, et ne pas hésiter à compulser les plans, les modèles sont dans le musée et quelques photos pour la réalisation d'un modèle c'est toujours utile

La photo du vaisseau de 74 canons réalisé par un ingénieur de la marine

PARIS : Musée de la Marine Numar107
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyLun 01 Déc 2008, 11:29

TitanicPassion a écrit:
je connais bien le musée de la marine cest proche des 3 cadero

Trocadéro Wink Wink

A+

Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyLun 01 Déc 2008, 11:35

slut , ben moi je suis assez loin de paname ; donc pas de visite malheureusement , sinon j'y serai assez regulierement
mais si je monte a paris , je crois que je ferai un long stage la bas

amicalement herve

maquettistement Hervé

PARIS : Musée de la Marine Snooze10
PARIS : Musée de la Marine Flag0110PARIS : Musée de la Marine Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68

Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC , NORMANDIE

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyLun 01 Déc 2008, 22:50

merci flash lol
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyLun 04 Mai 2009, 20:42

Je pense monter à "paname" à la fin du mois ,est ce que quelqu un connait les horaires et les tarifs de ce musé svp ainsi que les accés pour le povre marseillais que je suis...lol
Andy
Andy

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyLun 04 Mai 2009, 21:32

Tlj sauf mardi de 10 à 18h. Tarif 7€. CB acceptée. Métro Trocadéro. En voiture, c'est galère pour se garer d'autant qu'il n'y a pas de parkings publics à proximité ( Les parkings centraux sur l'avenue du Président Wilson sont réservés aux abonnés).

Par avance bon séjour et bonne visite. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyLun 04 Mai 2009, 22:44

Orienv , un très beau musée , à visiter absolument drunken
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyMar 05 Mai 2009, 11:43

orionv a écrit:
Je pense monter à "paname" à la fin du mois ,est ce que quelqu un connait les horaires et les tarifs de ce musé svp ainsi que les accés pour le povre marseillais que je suis...lol

Si tu evite juste de mettre ton maillot de l'OM, surtout quand tu sera sur le periph' et ne laisse pas les fanions avec écrit "ALLEZ L'OM" ou "NOUS SOMMES LES MARSEILLAIS", ton sejour devrais bien se passer Very Happy drunken drunken lol! lol! lol!

Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyMar 05 Mai 2009, 11:52

Andy a écrit:
Tlj sauf mardi de 10 à 18h. Tarif 7€. CB acceptée. Métro Trocadéro. En voiture, c'est galère pour se garer d'autant qu'il n'y a pas de parkings publics à proximité ( Les parkings centraux sur l'avenue du Président Wilson sont réservés aux abonnés).

Par avance bon séjour et bonne visite. Very Happy

D'ailleurs Canard avait trouvé sur GOOGLE ce site :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://lh5.ggpht.com/_X9QkRD9ulj8/R7bA8-X3EgI/AAAAAAAAAwM/zVowOjWfB2c/Arromanches-13.jpg&imgrefurl=http://picasaweb.google.com/lh/photo/cw76ySYxTusiERg6kXKY9A&usg=__dYczLjtFO7-V2V6ER2oDcKYtqEs=&h=1200&w=1600&sz=9&hl=fr&start=104&tbnid=GI2P6dral-TbSM:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dporte%2Bavions%2Barromanches%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26sa%3DN%26start%3D100

Cliquer sur tout afficher !

Bien Amicalement… Mike l'Ancien… PARIS : Musée de la Marine F_08042317413m_a863591

PARIS : Musée de la Marine 13784010
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyMer 20 Mai 2009, 19:45

Je monte dans la capitale du 28 au 01 06 , j essaierai d aller voir ce musée qui a l air si passionnant.Je vous ferez part de mes impressions de provincial.... Embarassed à mon retour.
Andy
Andy

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyDim 31 Mai 2009, 12:42

Tu nous avais promis tes impressions de "provincial". Eh ben c'est le moment. Very Happy J'ai déjà lu ton post sur le topic Jean Bart du Canard, mais on veut en savoir plus!

PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyDim 31 Mai 2009, 18:34

Ok alors allons y...
Tres beau musée hyper interessant ,les maquettes sont extraordinaires et les sujets variés mais je suis vraiment tres déçu par la presentation de certaines pieces ,nottement dans la section 1 et 2 WW.Je m explique ,pourquoi mettre de si belles pieces dans de si grandes vitrines si peu accessible aux regards ,on ne peu tourné autour ,les kits sont au centre et plutot loin du regard ...alors que la place est immense...je pense nottement au Richelieu et jean bart et surtout à une vitrine consacrée au FNL avec de superbes maquettes d un destroyer classe Hunt (je le fait au 600éme) ,d une fregate class River,corvettte flower Aconit(sans camouflage sois dit en passant!!),....et surtout surtout une salle consacrée à de magnifique torpilleurs de la 1WW dont la vitrine est plongée dans le noir!!!alors que ce sont des merveilles de chez merveilles ....Bref cela m a un peu deçu de ne pouvoir apprecier à 200/100 de pareilles merveilles...Par contre dans les salles consacrées au vieux grements,là pas de soucis,vitrine unique,on peu tourner autour et tout visualiser...domage que je sois plutot passionné par les gris mais bon je suis ressorti de là avec des lumieres dans les yeux,les maquettistes navals parisiens on vraiment de la chance d avoir un si beau musée à leur disposition avec de si belles oeuvres...A voir sans moderations...
Andy
Andy

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyDim 31 Mai 2009, 19:05

Merci Orionv.

Si tu es un peu déçu par la section des Gris, les amateurs de Vieux Gréements le sont aussi. Certains modèles, comme le chébec, un grand classique du modélisme, sont aussi dans des vitrines obscures. Et surtout, beaucoup de modèles et de tableaux ont été relégués dans les réserves.

Vouloir "aérer" les salles d'expo, c'est bien et cela peut plaire aux visiteurs de passage, mais cela prive les modélistes d'une source de documentation exceptionnelle. Beaucoup d'entre eux qui sont membres, comme moi, de l'AAMM s'en sont plaints, mais l'AAMM qui n'est que locataire du Musée n'a pas voix au chapitre sur ses choix en matière de présentation. Dommage.

Il n'en reste pas moins que c'est un très beau Musée. Mais ceux qui ont connu l'ancienne présentation, la regrettent. Crying or Very sad

PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyDim 31 Mai 2009, 19:11

Il n y aurai pas un moyen de faire remonter ce genre d info car meme s il faut que le musée gagne de l argent (ce qui est tres normal) il ne faut pas que cela se fasse au detriment de la magie du lieu....et quelque part apres avoir lu ta reponse (et je n osais pas le dire) je l ai trouvé quelque part un peu pauvre (chez moi on dit povre avé l accent) et je pense que cela vient de la presentation des maquettes....
Andy
Andy

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyDim 31 Mai 2009, 19:25

Je pense que l'info est bien remontée, mais quand on a pas envie d'entendre...(avis perso). J'ai vu ce matin sur Luxe TV, un reportage sur l'expo la mode inspirée des costumes marins. Sur la façade du Musée, il y avait une grande banderolle "réfections 2009". On a peut-être une chance. Croisons les doigts.

L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyDim 31 Mai 2009, 19:37

Le bonjour te va orionv,
Le fait est que je ne connais pas cette version du musée...
Mais il est vrai qu'il est loin de celui de Greenwith et de celui de Portsmouth...
A Portsmouth il y notamment des oeuvre surprenantes réalisées par les prisonniers se trouvant sur les pontons...
A+ Mike

PARIS : Musée de la Marine 13784010
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyMer 03 Juin 2009, 10:11

Bonjour à tous ,

Notre ami Orienv , qui vient de visit'er le Musée de la Marine à Paris, a eu la gentillesse de me prendre des photos du Jean Bart, en je le remercie , en voici uune

PARIS : Musée de la Marine A005s PARIS : Musée de la Marine W640

Alors là , c'est stupéfient , la tour avant est un mélange des années 1949 et des années 1955, c'est impressionnant affraid affraid affraid

Comme quoi , même dans les musées que l'on pourrait prendre comme référence, on peut y trouver des grosses conn Riz

Je conclurais, que pour moi , c'est une maquette qui a été faite vers 1949 pour montrer comment le J.B. serait une fois terminé, mais entre temps , il y a eu de grosses modifications d' apportées .

Je me souviens avoir constater de grosses erreurs sur la maquette du Clemenceau, sans parler que la maquette du porte hélicoptères Jeanne d' Arc est équipée du " Masurca " alors qu'elle ne l' a jamais embarqué bien que ce fut prévu au départ.

Et si nos fabricants de maquettes se fient à cela , c'est pas étonnant que l'on peut trouver des grosses erreurs dans nos kits king
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyMer 03 Juin 2009, 11:54

j'aime beaucoup le cuirassé derrière le Jean Bart Wink
surtout avec cette livrée Very Happy

C'est peut-être même avec celle-là que je finirais mon Heller ^^

Sinon, on pourrait peut-être organiser une petite rencontre dans ce musée et se faire une petite bouffe avant (ou après) ?

quoi que vous en pensez les gens ?

Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyMer 03 Juin 2009, 12:00

Yuth a écrit:

Sinon, on pourrait peut-être organiser une petite rencontre dans ce musée et se faire une petite bouffe avant (ou après) ?

En voilà une bonne idée !!! Je suis partant, mais va falloir trouver un créneau, ça va pas être facile !!!

http://www.allouarn.canalblog.com
Andy
Andy

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyMer 03 Juin 2009, 12:21

Voila une excellente idée. Outre la visite du Musée en compagnie de gens connaissant les Vieux Gréements et d'autres les Gris, qui ne peut être qu'intéressante, c'est l'occasion de faire connaissance.

Je suis partant. cheers

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyMer 03 Juin 2009, 12:37

C'est pas une mauvaise idée ça Smile c'est vrai que sa pourrait etre simpa en plus Smile

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyMer 03 Juin 2009, 12:43

Cornic a écrit:
Yuth a écrit:

En voilà une bonne idée !!! Je suis partant, mais va falloir trouver un créneau, ça va pas être facile !!!

La bouffe après , je tiens pas à me faire virer d'un Musée à cause de vieux maquetteux qui sentent le Rhum lol! lol! lol!
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine EmptyMer 03 Juin 2009, 13:53

disons après les vacances, histoire que les provinciaux puissent s'organiser ^^

on va y refléchir et lancer ca Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PARIS : Musée de la Marine   PARIS : Musée de la Marine Empty

PARIS : Musée de la Marine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant