Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Sam 21 Déc 2013, 21:44

Ça va être un super diorama  Wink santa 
Revenir en haut Aller en bas
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Ven 27 Déc 2013, 20:32

Merci à toi

Je continue dans ma craziness avec l'arrivée des bâtiments. Ils ont été faits en carton plume, découpé aux bonnes dimensions, longuement réfléchies et calculées par rapport à la réalité (il faut coller deux épaisseurs de carton pour avec des murs épais comme il faut), puis gravés au stylo plume pour simuler les quérons. Ensuite, on peint les côtés en mousse pour protéger celle ci. En effet, la colle bouffe la mousse. Et enfin on assemble... Vous ne pouvez pas vous en rendre compte, mais c'est looooong, très long... Une 15aine d'heures jusqu'ici. Je vous met  au défi de compter les quérons  
Cette vidéo explique comment faire. C'est très bien fait, et m'a beaucoup aidé: https://www.youtube.com/watch?v=MJtB1qHdvvs&list=PLliZQodsai-inQrbv8XoFQjIKNWopiCqw&index=7

On commence par ça
Puis on découpe les ouvertures, et il faut couper net!

Le bâtiment 1, dans lequel se planqueront des ricains:

Le bâtiment 3, le 2 n'étant pas fini:

Test de mise en scène, avec l'esquisse du bat.3 à droite:

A plus!
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Ven 27 Déc 2013, 22:48

ca promet une belle bagarre Wink

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
http://www.laroyale-modelisme.net
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Lun 30 Déc 2013, 08:39

Bien le bonjour

beau travail tres prometteur

( 75 mm )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Ven 03 Jan 2014, 15:02

Beau travail........... de maçonnerie  Wink 
Deliomirr

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Dim 12 Jan 2014, 23:21

La suite, pas besoin de plus d'explications, c'est la même technique pour tout (il s'avère que le projet des planchers en plâtre a échoué, donc retour au carton plume)

J'ai rajouté quelques cloisons:

Le début de la fabrication de l'escalier pour le batiment central. Il faudra que je l'arrange un peu.

Voilà où j'en suis:

A plus!
romilly
contre-amiral
contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Lun 13 Jan 2014, 09:27

belle avancée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Lun 13 Jan 2014, 13:36

Beau montage et bon courage pour la suite  Wink 
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Mer 22 Jan 2014, 20:04

Beau travail bonne suite au projet.

A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Mer 22 Jan 2014, 20:21

Démat
Cela fait un sacré boulot!! chapeau!  sunny 

Deliomirr

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Dim 26 Jan 2014, 17:32

Merci à vous,
Bon, je n'avance pas vite, je ne peux bosser dessus que tous les 15 jours, donc aujourd'hui j'en ai profité!
En gros, j'ai bouché les parties découpées avec de l'enduit de rebouchage, c'est à dire les contours des fenêtres, les bords de murs en ruine... J'ai quasi fini la première baraque, et les deux autres sont avancées à des stades divers. Une fois "l'enduisage" terminé, je pourrais passer au détaillage et à la peinture
J'ai aussi terminé l'escalier, que j'ai recouvert de papier pour l'arranger un peu, car il y avait les traces du découpage, c'était pas top.

J'ai également passé une couche sur les planchers, il faudra poncer pour égaliser.

Un escalier... historique  Même si ce qui est écrit dessus n'est pas drôle du tout.

Et je me suis rendu compte que mon dio aurait pu être bien plus petit. Qu'a cela ne tienne, j'ai un défi à surmonter, un dio avec une seule maison n'est pas assez dur pour moi  

Loïc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Dim 26 Jan 2014, 17:39

C'est du beau travail et merci de nous mettre tes photos du pasà pas très intéressant à suivre  Wink 
Deliomirr

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Dim 23 Fév 2014, 22:56

Bon, un mois que j'ai rien posté de plus, pourtant j'avance, au rythme d'une fois toutes les 2 semaines sur le dio, hélas mes avancées ne sont pas vraiment visibles sur les photos. J'ai fait pas mal d'enduisage ces deux week-end pour boucher les trous, les planchers... et aujourd'hui je devais me lancer dans la peinture mais. Mais j'avais un sacré problème. Comment réaliser la couche de peinture des bâtiments tout en laissant les quérons visibles autour des impacts?

Comme sur ces photos (Irak et Sarajevo):

Problème insoluble. Ce week-end, la question qui me turlupinait constamment n'était pas de savoir si j'allais réussir, mais comment j'allais faire pour réussir. En effet, impossible de graver dans le carton plume (le gros peluchage au milieu de la photo suivante témoigne de cette triste expèrience), et la légère couche d'enduit que j'avais passé sur les murs de la maison n'adhérait pas assez. Bref, qu'à celà ne tienne, je me suis lancé dans la peinture, même si quelque chose n'allais pas.
Et ce quelque chose, c'est que les murs peints n'avaient aucune texture:

Me revoilà donc parti cuisiner dans ma salle de bain!   What a Face 

Les murs sont donc plein d'enduit, qui a finalement bien adhéré car j'ai appliqué des couches épaisses (mais pas trop sinon il tombe en plaques). Il a un aspect brut, c'est normal car il n'est pas encore poncé. Et pour réaliser les impacts, je n'aurai qu'a gratter l'enduit, ce qui sera je l'espère du plus bel effet.

A la prochaine! Bordel dans quoi je me suis lancé???
Loïc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Dim 23 Fév 2014, 23:10

Bon courage pour la suite  Wink 
Deliomirr

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Jeu 06 Mar 2014, 01:00

Merci à toi  Very Happy 
Les photos sont prêtes depuis cet aprèm, j'ai passé trop de temps sur de super sites comme celui-ci: Supers photos sur la 2eme guerre d'Irak et autres

J'ai bien poncé mon enduit, puis je l'ai craquelé par endroit pour en enlever des petits bouts. Les impacts de balle peuvent paraître gros, mais en fait ils ne le sont peut-être pas assez considérant la photo suivante (tant pis, je préfère quand ils sont petits). Mais peut-être que les Lybiens avaient tiré avec une Dshk    

Je pense que les photos parlent d'elles mêmes.
Bâtiment 1:

Bâtiment 2:

Bâtiment 3:

J'ai hâte de peindre!
Loïc
malva62
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Jeu 06 Mar 2014, 07:43

Bonjour,

Diorama très réaliste et un sacré chantier intéressant à suivre!
Bonne continuation.
Bravo!
Amitiés,
malva62
Miel
Amiral
Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Jeu 06 Mar 2014, 10:10

Démat
C'est assez réaliste!Bonne peinture  sunny 

Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Jeu 06 Mar 2014, 10:41

On t'a trouvé un nouveau surnom : Call of Deliomirr future warfare Laughing

très joli boulot en tt cas

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
http://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Jeu 06 Mar 2014, 10:55

Beau travail et bien documenté  Wink 
Deliomirr

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Jeu 06 Mar 2014, 11:59

Yuth a écrit:
On t'a trouvé un nouveau surnom : Call of Deliomirr future warfare Laughing
Noooooooooooooooon!  lol! 
Merci à vous.
Loïc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Jeu 06 Mar 2014, 12:33

Cela me rappelle un jeu vidéo qui me défoule de temps en temps  Wink 
Deliomirr

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Sam 08 Mar 2014, 01:23

Maintenant, place à la peinture.

Je m'inspire de cette photo de Sadr City, quartier hyper pauvre de Bagdad et lieu d'âpres combats entre les Américains et la milice chiite.

Pour faire assez synthétique (car j'ai expérimenté un moment), j'ai peint à l'aéro les bâtiments dans une teinte de base ocre mélangée avec d'autres couleurs pour à chaque fois moduler un peu la couleur de base de chaque bâtiment, puis dans des variations de cette couleur j'ai fait des traces, dans le sens de la pluie, puis un peu aléatoirement. Pour homogéniser tout ça, repassage rapide avec une couleur s'approchant au plus de la base.
Ce matin vernissage à la bombe matte. Je ne me suis pas embêté à Klirer car la surface est poreuse et donc je n'aurais pas pu utiliser l'avantage du Klir qui est de fournir une surface lisse pour nettoyer en cas de raté.
Puis ce soir je me suis attaqué aux variations de teintes. Pas mal de tests de jus et filtres ont été menés sur la façade la plus cachée, et ça n'a pas été très concluant. Pas du tout   Mad De même pour la technique qui consiste à déposer des petits points de couleur et à les tirer à l'essence F.

Donc je suis passé au plan B, les brossages à sec. A l'huile toujours, et dans un tas de nuances. Et là, après moult passages et couleurs, le résultat est vraiment à la hauteur! Même plus que ce que j'aurais espéré (hahaha, mais c'est à cause de la réciproque de la Loi de Murphy : "Il va se mettre à pleuvoir dès que je commencerai à laver ma voiture, sauf si je veux laver ma voiture dans le but qu'il pleuve"   drunken )

Je n'ai volontairement fait qu'un seul mur, pour tout mettre au point et savoir à quoi m'attendre. Celui là est donc fini. Je ne pense pas passer de jus ou filtre dessus pour homogénéiser car je le trouve très bien comme ça. D'ailleurs, fini non car il faudra peindre les briques apparentes.

L'aspect réel est celui des photos les plus claires, cependant les plus sombres permettent de faire ressortir certaines nuances pour mieux apprécier le travail de peinture.

J'offre mon diorama en Loïcissimo Suivi (c'est à dire en mains propres) à celui qui parvient à relier chaque couleur à celle correspondant sur la maquette  

Et donc à côté on a un bâtiment qui n'a pas reçu les huiles. Pas pareil!

Désolé pour les photos, trop grosses cette fois-ci.
Loïc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Sam 08 Mar 2014, 10:11

Il y a un beau rendu sur tes murs et je trouve que c'est une réussite, pour les photos ce n'est pas grave elles sont redimensionnées quand elles sont trop grande par contre la taille minimum est de 800x600 pour une meilleure visualisation  Wink bon courage pour la suite on va se régaler avec ton diorama  Wink 
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Mer 12 Mar 2014, 18:07

Le bonjour te va,

je suis distrait, j'ai mis un message il y a quelques temps mais je n'ai pas vérifié qu'un de mes amis faisait de même au même moment d'où pas de message de l'ancien ! Et cela arrive souvent je suis distrait.

Je me rattrape en regardant toutes les pages !

C'est vraiment du beau boulot. et un sujet original !

Navire préféré : amerigo vespucci

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Mer 12 Mar 2014, 21:03

bonsoir

superbe travail j adore ce genre de diorama
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant