Forum pour tous les passionnés de modélisme naval
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
avatar

Localisation : Gard

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Dim 24 Nov 2013, 18:53

Salut,
Voici mon nouveau projet.
Contexte
Dans un futur proche...
La mort du Guide Suprême Ali Khamenei et l'accession au poste suprême de son successeur à conduit à de grands changements dans la politique Iranienne, et notamment à l'arrivée au pouvoir très contestée d'un Président nationaliste. L'arrivée à maturité du programme nucléaire militaire et l'hostilité grandissante de l'Iran envers l'Etat d'Israël conduisirent à des tensions internationales sans précédent. Pendant que l'ONU tergiversait, et que les dirigeants Occidentaux condamnaient les actions Iraniennes à grands renforts de discours, Israël réfléchit à un moyen d'écarter la menace nucléaire.
Faute de pouvoir frapper les installations avec des missiles, une série d'opérations spéciales simultanées fut menée pour neutraliser la menace à la source. Les objectifs étaient les bases de lancement, d'où émanaient les menaces les plus directes. Une des bases ne fut pas neutralisée à temps et un missile fut tiré en direction d'Israël, dans une manœuvre de riposte hâtive. Heureusement, le tout nouveau système anti-missile Israelien joua son rôle et la menace fut écartée. Inévitablement, la guerre fut déclarée. Les grandes nations ne purent tolérer une telle menace contre le monde, et enfin des décisions furent prises. le conseil OTAN-Russie (COR), avec le concours de l'ONU se concerta et donna naissance à la PFOR (Persia Force), regroupant les Etats-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, la France, et Israël, avec la participation mineure de certains membres de l'Otan. L'Iran allait être mis hors d'état de nuire.

Mais il y a une autre raison, non négligeable et inavouable, justifiant une telle action: le pétrole. Fameux pétrole, qui commence à manquer et qui est de plus en plus difficile à puiser, étant donné qu'il faut forer toujours plus profond au fond des océans pour en trouver. Or, l'Iran regorge de pétrole, et n'a pas manqué de se remplir les poches en le vendant tardivement au monde, à prix d'or (noir mdr8 ), quand les autres états du moyen-orient avaient tout vendu et commencé leur inévitable régression. Or, un pays riche qui s'est préparé à la guerre est un pays difficile à vaincre.
Carte et direction des offensives à venir...

Scénario du diorama: combat de rues en Iran, durant l'offensive initiale. Dans ce secteur (à déterminer), les forces Françaises et Américaines sont proches, et quand les Ricains se sont trouvés embourbés dans cette ville, des troupes Françaises sont appelées en renfort. Dans cette partie de la ville, des hommes de la 101° aéroportée se sont retrouvés encerclés par les forces Iraniennes, et une unité Française est envoyée les extraire.

This is the plan:

Les destructions de mur à côté du VBCI permettent à celui-ci de tirer par dessus, alors que les soldats peuvent tout de même s'abriter derrière ce mur, car la destruction est au dessus du niveau de la tête. Les deux autres destructions (jaune) sont à hauteur des figs, pour leur permettre de tirer. De plus, le pan de mur détruit tout à droite contient également un mur de la maison. On verra donc l’intérieur de celle-ci! Les trous dans les murs correspondent à des dégâts type roquette.
Le soldat N°4 regarde par un petit trou du mur situé au niveau du sol résultat de l'impact de roquette plus haut. Le N°7 (je devrais modifier les bras, car il pointe son doigt du mauvais côté  ), suivit du N°6, ordonne le repli alors qu'il évacue la maison pour rejoindre le VBCI. On voit bien que l'ordre est exécuté par le N°5 tandis que le N°3 effectue un tir de suppression avec sa M249. Discussion animée entre les deux chefs de groupe, le N°8 Français et le N°1 US. Ce qu'ils se disent? On s'en fout, j'aurais le temps de le réfléchir, mais j'imagine que le Français dis au Ricain qu'il n'y a pas la place pour 9 hommes + un bléssé dans le VBCI, et le US le traite donc de bouffeur de grenouilles ronchon Mr. Green  (rigolez, mais ce genre de conversation suprenantes sous le feu se produisaient des fois, dixit ce livre, qui a inspiré Band of Brothers: The Pacific. La scène correspondante est celle du bunker et du tank, pour ceux qui l'ont vue. Si la superbe conversation a lieu dans le livre, je ne sais plus si elle est reproduite dans la série).
Un bléssé, le N°9 est déjà dans le VBCI, à couvert. Quand au tireur dos au VBCI, j'hésite entre le 10 et le 10'. Sachant que c'est la posture qui m'interresse, et non le flingue, car le VBCI est fourni avec des FAMAS de rechange à gogo.








La suite des opérations de suite.
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
avatar

Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Dim 24 Nov 2013, 19:01

Ho Ho .... voilà qui donne envie d'en voir plus!

Bon courage,

Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
avatar

Localisation : Gard

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Dim 24 Nov 2013, 19:04




Le VBCI au côté d'une figurine à la même échelle, pour bien se rendre compte des dimensions titanesques de ce char transport de troupes demon4 




Les essieux:







Montage à blanc de la plaque de protection contre les IED:




C'est bien détaillé et ça se monte sans problèmes d'ajustements, excepté l'ébarbage constant. J'ai par la suite eu un petit peu de masticage à faire, vraiment pas grand chose.

L’intérieur est ... spartiate, comme vous pouvez le constater. Je vais scratcher, une première pour moi, et tâcher de m'approcher de la photo plus bas. fete6 L'avant (poste conducteur) ne sera pas plus détaillé, car il sera parfaitement invisible, seule la rampe arrière étant ouverte. J'ai, avec la carte rouge comblé les fossés abyssaux, et blanche (pot de yaourt) pour les disques de moulage.






L’absence de détails est flagrante, donc j'ai fait au plus vite car à travers la porte on ne verra pas grand chose. J'ai tout de même scratché une cloison oubliée par Heller et bouché les trous dans le dos des sièges à droite. J'ai également scratché deux caisses, mais je n'ai pas le bon matos. J'ai du utiliser du plastique de classeur, le résultat est assez naze. Elles sont placées dans le dos des sièges de droite, un peu visibles sur la dernière photo.





J'ai tenté de simuler l'anti-dérapant du toit avec du sable. Le résultat est moyen, les grains sont trop gros.




Puis mascage au maskol... une erreur:










Qu'a cela ne tienne! Ce week-end, j'ai refait la peinture, et le résultat est très bon. J'ai également scratché les cablages de la tourelle comme visible sur la photo suivante. Hélàs, l'appareil photo n'est pas dispo, donc la suite arrivera le week-end prochain.





Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Dim 24 Nov 2013, 20:25

Merci pour ta belle présentation de diorama que je vais suivre avec intérêt Wink 
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
avatar

Localisation : MACAU (33)
Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Dim 24 Nov 2013, 20:45

Bonsoir Deliomirr
bon courage pour le montage de ton projet de dio
7@mitié Laurent

_________________
“Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.”De André Malraux
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
avatar

Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Dim 24 Nov 2013, 22:43

très sympa le dio bien chiadé ,par contre ou sont les chinois dans l equation? lors des manoeuvres Valayat autour d ormuz il a été observé le missile iranien Ghader (T.M.) copie conforme du C801(sardine) chinois.....(qui achètent le pétrole iranien).....rabbit
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral
avatar

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Lun 25 Nov 2013, 08:57

Bien le bonjour

vaste projet que je vais suivre avec attention

bon courage

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
CINCFO
CINCFO
avatar

Localisation : Paris sur Seine
Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Lun 25 Nov 2013, 11:05

joli projet et bon début, dommage pour le maskol, il était peut etre trop vieux ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laroyale-modelisme.net
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
avatar

Localisation : Gard

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Lun 25 Nov 2013, 17:27

VCDNDA a écrit:
très sympa le dio bien chiadé ,par contre ou sont les chinois dans l equation? lors des manoeuvres Valayat autour d ormuz il a été observé le missile iranien Ghader (T.M.) copie conforme du C801(sardine) chinois.....(qui achètent le pétrole iranien).....rabbit
Je ne sais pas encore. Si les chinois viennent faire la fête du côté des Iraniens, ça va se transformer en 3eme guerre mondiale, avec certes un intérêt pour les maquettes... mais les Chinois seraient-ils assez cons pour se mettre le monde sur le dos?
Yuth a écrit:
joli projet et bon début, dommage pour le maskol, il était peut etre trop vieux ?
Non le pot est neuf. Première utilisation, et la dernière pour les camouflages. What a Face  La patafix marche super bien par contre.

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Lun 25 Nov 2013, 18:06

Deliomirr a dit

Citation :
Je ne sais pas encore. Si les chinois viennent faire la fête du côté des Iraniens, ça va se transformer en 3eme guerre mondiale, avec certes un intérêt pour les maquettes... mais les Chinois seraient-ils assez cons pour se mettre le monde sur le dos?
On va en rester sur le diorama Wink 
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
avatar

Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Mar 26 Nov 2013, 13:09

bien sur,le diorama reste le but de la manoeuvre... n empêche que l Iran achète du matos chinois très pointu(missiles longue portée,torpilles a supercavitation(360 km/h)...etc.....bon courage pour la suite,bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
avatar

Localisation : Gard

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Ven 29 Nov 2013, 19:27

Merci à vous tous.
Voici la suite:








J'ai scratché les câblages des équipements de la tourelle. Je les repeindrais dans une couleur plus visible.


La suite: vieillissement et empoussiérage. Ainsi, les teintes paraîtront plus conforme.

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Ven 29 Nov 2013, 20:12

Que pense tu de la qualité de ce kit? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
avatar

Localisation : Gard

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Ven 29 Nov 2013, 20:27

pascal 94 a écrit:
Que pense tu de la qualité de ce kit? Wink 
Pas mal, mais vraiment rien à voir avec le mythe qui a été crée autour de la maquette. Les ajustements sont parfaits, mais je trouve le détaillage incomplet: manque le "Michelin" des pneus, et l’intérieur est inexistant. Ca me gêne vraiment car la rampe est ouverte. Mais apparemment, pour du Made in France, le rapport qualite/prix est bon. Un kit complet bien détaillé est estimé à 80€.
A noter que le Vert 80 Heller conseillé est trop vif, et que les peintures Heller sont de qualité moyenne et difficiles à maîtriser. Leur pouvoir couvrant au pinceau n'est pas extra, mais à l'aéro ça passe, même si les couches auraient pu être plus fines avec de la Tam.

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Ven 29 Nov 2013, 20:31

Merci pour ta réponse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
avatar

Localisation : Gard

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Dim 08 Déc 2013, 20:39

Le VBCI est maintenant terminé. Voici ce qu'il a subi:
- Klir
- Jus jaune sable
- Empoussiérage massif de pigments couleur sable clair, fixés à l'essence F. Direct sur le Klir. En effet, je me suis rendu compte qu'ils tenaient très bien, et qu'ils matifiaient parfaitement le véhicule
- Empoussiérage couleur gravats et ciment. Pour simuler la poussière causée par les bâtiments en ruines. On remarque bien sur les vidéos ( http://www.youtube.com/watch?v=GUbbsBo3Cts&feature=youtube_gdata_player ) que c'est une poussière fine et très volatile. Du coup, il y en a beaucoup sur les côtés du véhicule, à cause du mouvement des roues et de manière accentuée sur le flanc droit et sur l'avant de la tourelle, à cause des tirs.

Voici de jolies photos qui m'ont aidé:


Sur celle ci, on voit bien le camouflage masqué par le sable



Aux photos!


























Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Dim 08 Déc 2013, 20:43

Il est superbe, vraiment un beau travail Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
CINCFO
CINCFO
avatar

Localisation : Paris sur Seine
Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Dim 08 Déc 2013, 21:23

il est joliment sale Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laroyale-modelisme.net
romilly
Vice-Amiral
Vice-Amiral
avatar

Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Lun 09 Déc 2013, 09:41

très belle patine
chapeau l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
avatar

Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Lun 09 Déc 2013, 14:43

démat

Très réaliste Bravo !beau montage  santa santa 

_________________
                                                                             
                                                           
                                    
                               
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
avatar

Localisation : MACAU (33)
Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Lun 09 Déc 2013, 16:40

Bonjour Deliomirr
bluffant de réalisme ta peinture
@mitié Laurent

_________________
“Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.”De André Malraux
Revenir en haut Aller en bas
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
avatar

Localisation : Gard

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Mer 11 Déc 2013, 22:16

Merci à vous!
C'est clair que ça n'a rien à voir avec les bateaux en termes de patine, mais je suis content qu'il vous plaise. Bah, il est peut-être un peu trop empoussiéré, en réalité il y en aurait moins, mais ça a été amusant à réaliser!
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
avatar

Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Jeu 12 Déc 2013, 19:31

Ca le fait bien Loïc ! Bravo

Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Jeu 12 Déc 2013, 20:09

Dans ton diorama, il fera très bien comme ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
avatar

Localisation : Gard

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   Sam 21 Déc 2013, 21:12

Hey buddies!


Cet aprèm, j'ai fait la base du dio, en procédant ainsi:
- découpe de plaque dans une épaisse planche de contreplaqué, pour la solidité
- création de la base des batiments avec du polystyrène
- formation de la pente avec des bouts de planches de bois et carton
- puis barbouillage de ciment. Beaucoup de ciment, plusieurs kilos. Demain, je passerai une couche d'enduit de rebouchage pour un meilleur rendu, notamment de la route.
C'est assez gros, 60*50 cm, mais c'est le seul format qui me convenait.






Vous aurez donc remarqué que la disposition initiale a été abandonnée. Je me suis rendu compte qu'avec un joli VBCI comme celui-là (mes attentes ont été laaaaargement dépassées) , il fallait quelque chose d'explosif! Et explosif, ça va l'être. Le centre du "haut plateau" sera occupé par une baraque, salement déglinguée, cela va de soit. Et sur les côté haut et droit, il y aura des bouts de ruines.
Pour les bâtiment, je vais essayer de procéder comme l'a fait Adam Lehmann pour son fantastique dio sur la guerre d'Irak que je vous invite a aller voir. Certes, je n'arriverai pas à ce résultat, mais j'ai tout de même des leçons à en tirer. Il a moulé ses bâtiments en béton ou plâtre (ce n'est pas indiqué clairement). Si vous avez un matériau à me conseiller, il serait criminel d'hésiter!
Il procède ainsi:

Lien vers son montage






Loïc
Revenir en haut Aller en bas
 
[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qui est interdit en Iran
» l'avion de combat moderne le plus moche
» Première guerre du Golfe
» [Opérations de guerre] INDOCHINE - TOME 5
» Les Sportifs Français au combat pendant la Grande Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: