La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran

Aller en bas 
+6
romilly
Yuth
BROMURE
VCDNDA
PascalB
Deliomirr
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Deliomirr


Localisation : Gard

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyDim 24 Nov 2013, 18:53

Salut,
Voici mon nouveau projet.
Contexte
Dans un futur proche...
La mort du Guide Suprême Ali Khamenei et l'accession au poste suprême de son successeur à conduit à de grands changements dans la politique Iranienne, et notamment à l'arrivée au pouvoir très contestée d'un Président nationaliste. L'arrivée à maturité du programme nucléaire militaire et l'hostilité grandissante de l'Iran envers l'Etat d'Israël conduisirent à des tensions internationales sans précédent. Pendant que l'ONU tergiversait, et que les dirigeants Occidentaux condamnaient les actions Iraniennes à grands renforts de discours, Israël réfléchit à un moyen d'écarter la menace nucléaire.
Faute de pouvoir frapper les installations avec des missiles, une série d'opérations spéciales simultanées fut menée pour neutraliser la menace à la source. Les objectifs étaient les bases de lancement, d'où émanaient les menaces les plus directes. Une des bases ne fut pas neutralisée à temps et un missile fut tiré en direction d'Israël, dans une manœuvre de riposte hâtive. Heureusement, le tout nouveau système anti-missile Israelien joua son rôle et la menace fut écartée. Inévitablement, la guerre fut déclarée. Les grandes nations ne purent tolérer une telle menace contre le monde, et enfin des décisions furent prises. le conseil OTAN-Russie (COR), avec le concours de l'ONU se concerta et donna naissance à la PFOR (Persia Force), regroupant les Etats-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, la France, et Israël, avec la participation mineure de certains membres de l'Otan. L'Iran allait être mis hors d'état de nuire.

Mais il y a une autre raison, non négligeable et inavouable, justifiant une telle action: le pétrole. Fameux pétrole, qui commence à manquer et qui est de plus en plus difficile à puiser, étant donné qu'il faut forer toujours plus profond au fond des océans pour en trouver. Or, l'Iran regorge de pétrole, et n'a pas manqué de se remplir les poches en le vendant tardivement au monde, à prix d'or (noir mdr8 ), quand les autres états du moyen-orient avaient tout vendu et commencé leur inévitable régression. Or, un pays riche qui s'est préparé à la guerre est un pays difficile à vaincre.
Carte et direction des offensives à venir...

Scénario du diorama: combat de rues en Iran, durant l'offensive initiale. Dans ce secteur (à déterminer), les forces Françaises et Américaines sont proches, et quand les Ricains se sont trouvés embourbés dans cette ville, des troupes Françaises sont appelées en renfort. Dans cette partie de la ville, des hommes de la 101° aéroportée se sont retrouvés encerclés par les forces Iraniennes, et une unité Française est envoyée les extraire.

This is the plan:
[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran WOKeM

Les destructions de mur à côté du VBCI permettent à celui-ci de tirer par dessus, alors que les soldats peuvent tout de même s'abriter derrière ce mur, car la destruction est au dessus du niveau de la tête. Les deux autres destructions (jaune) sont à hauteur des figs, pour leur permettre de tirer. De plus, le pan de mur détruit tout à droite contient également un mur de la maison. On verra donc l’intérieur de celle-ci! Les trous dans les murs correspondent à des dégâts type roquette.
Le soldat N°4 regarde par un petit trou du mur situé au niveau du sol résultat de l'impact de roquette plus haut. Le N°7 (je devrais modifier les bras, car il pointe son doigt du mauvais côté  ), suivit du N°6, ordonne le repli alors qu'il évacue la maison pour rejoindre le VBCI. On voit bien que l'ordre est exécuté par le N°5 tandis que le N°3 effectue un tir de suppression avec sa M249. Discussion animée entre les deux chefs de groupe, le N°8 Français et le N°1 US. Ce qu'ils se disent? On s'en fout, j'aurais le temps de le réfléchir, mais j'imagine que le Français dis au Ricain qu'il n'y a pas la place pour 9 hommes + un bléssé dans le VBCI, et le US le traite donc de bouffeur de grenouilles ronchon Mr. Green  (rigolez, mais ce genre de conversation suprenantes sous le feu se produisaient des fois, dixit ce livre, qui a inspiré Band of Brothers: The Pacific. La scène correspondante est celle du bunker et du tank, pour ceux qui l'ont vue. Si la superbe conversation a lieu dans le livre, je ne sais plus si elle est reproduite dans la série).
Un bléssé, le N°9 est déjà dans le VBCI, à couvert. Quand au tireur dos au VBCI, j'hésite entre le 10 et le 10'. Sachant que c'est la posture qui m'interresse, et non le flingue, car le VBCI est fourni avec des FAMAS de rechange à gogo.
[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 5lqtA
[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran IRVwY
[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran RFoyq
[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 7NzGC
[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran U18Fx
[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran K51r7
[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Axld

La suite des opérations de suite.
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyDim 24 Nov 2013, 19:01

Ho Ho .... voilà qui donne envie d'en voir plus!

Bon courage,

Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Deliomirr


Localisation : Gard

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyDim 24 Nov 2013, 19:04

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 700715IMG9289

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 189781IMG9293
Le VBCI au côté d'une figurine à la même échelle, pour bien se rendre compte des dimensions titanesques de ce char transport de troupes demon4 

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 748556IMG9300

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 895999IMG9304

Les essieux:

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 153261IMG9309

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 119878IMG9312

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 223111IMG9313

Montage à blanc de la plaque de protection contre les IED:



[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 762154IMG9315

C'est bien détaillé et ça se monte sans problèmes d'ajustements, excepté l'ébarbage constant. J'ai par la suite eu un petit peu de masticage à faire, vraiment pas grand chose.

L’intérieur est ... spartiate, comme vous pouvez le constater. Je vais scratcher, une première pour moi, et tâcher de m'approcher de la photo plus bas. fete6 L'avant (poste conducteur) ne sera pas plus détaillé, car il sera parfaitement invisible, seule la rampe arrière étant ouverte. J'ai, avec la carte rouge comblé les fossés abyssaux, et blanche (pot de yaourt) pour les disques de moulage.

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 695902IMG9412

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 431429IMG9410

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Vbci07

L’absence de détails est flagrante, donc j'ai fait au plus vite car à travers la porte on ne verra pas grand chose. J'ai tout de même scratché une cloison oubliée par Heller et bouché les trous dans le dos des sièges à droite. J'ai également scratché deux caisses, mais je n'ai pas le bon matos. J'ai du utiliser du plastique de classeur, le résultat est assez naze. Elles sont placées dans le dos des sièges de droite, un peu visibles sur la dernière photo.


[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 403664IMG9416


J'ai tenté de simuler l'anti-dérapant du toit avec du sable. Le résultat est moyen, les grains sont trop gros.


[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 285635IMG9424

Puis mascage au maskol... une erreur:

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 286566IMG9444


[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 545554IMG9450

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 116777IMG9448



Qu'a cela ne tienne! Ce week-end, j'ai refait la peinture, et le résultat est très bon. J'ai également scratché les cablages de la tourelle comme visible sur la photo suivante. Hélàs, l'appareil photo n'est pas dispo, donc la suite arrivera le week-end prochain.

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Le-vbci-en-vallee-de-tagab-9



Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyDim 24 Nov 2013, 20:25

Merci pour ta belle présentation de diorama que je vais suivre avec intérêt Wink 
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyDim 24 Nov 2013, 22:43

très sympa le dio bien chiadé ,par contre ou sont les chinois dans l equation? lors des manoeuvres Valayat autour d ormuz il a été observé le missile iranien Ghader (T.M.) copie conforme du C801(sardine) chinois.....(qui achètent le pétrole iranien).....🐰
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyLun 25 Nov 2013, 08:57

Bien le bonjour

vaste projet que je vais suivre avec attention

bon courage

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyLun 25 Nov 2013, 11:05

joli projet et bon début, dommage pour le maskol, il était peut etre trop vieux ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Deliomirr


Localisation : Gard

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyLun 25 Nov 2013, 17:27

VCDNDA a écrit:
très sympa le dio bien chiadé ,par contre ou sont les chinois dans l equation? lors des manoeuvres Valayat autour d ormuz il a été observé le missile iranien Ghader (T.M.) copie conforme du C801(sardine) chinois.....(qui achètent le pétrole iranien).....🐰
Je ne sais pas encore. Si les chinois viennent faire la fête du côté des Iraniens, ça va se transformer en 3eme guerre mondiale, avec certes un intérêt pour les maquettes... mais les Chinois seraient-ils assez cons pour se mettre le monde sur le dos?
Yuth a écrit:
joli projet et bon début, dommage pour le maskol, il était peut etre trop vieux ?
Non le pot est neuf. Première utilisation, et la dernière pour les camouflages. What a Face  La patafix marche super bien par contre.

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyLun 25 Nov 2013, 18:06

Deliomirr a dit

Citation :
Je ne sais pas encore. Si les chinois viennent faire la fête du côté des Iraniens, ça va se transformer en 3eme guerre mondiale, avec certes un intérêt pour les maquettes... mais les Chinois seraient-ils assez cons pour se mettre le monde sur le dos?
On va en rester sur le diorama Wink 
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyMar 26 Nov 2013, 13:09

bien sur,le diorama reste le but de la manoeuvre... n empêche que l Iran achète du matos chinois très pointu(missiles longue portée,torpilles a supercavitation(360 km/h)...etc.....bon courage pour la suite,bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Deliomirr


Localisation : Gard

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyVen 29 Nov 2013, 19:27

Merci à vous tous.
Voici la suite:

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 930314MG9573

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 836826MG9571

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 216886MG9533

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 133820MG9575

J'ai scratché les câblages des équipements de la tourelle. Je les repeindrais dans une couleur plus visible.

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 955623MG9574
La suite: vieillissement et empoussiérage. Ainsi, les teintes paraîtront plus conforme.

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyVen 29 Nov 2013, 20:12

Que pense tu de la qualité de ce kit? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Deliomirr


Localisation : Gard

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyVen 29 Nov 2013, 20:27

pascal 94 a écrit:
Que pense tu de la qualité de ce kit? Wink 
Pas mal, mais vraiment rien à voir avec le mythe qui a été crée autour de la maquette. Les ajustements sont parfaits, mais je trouve le détaillage incomplet: manque le "Michelin" des pneus, et l’intérieur est inexistant. Ca me gêne vraiment car la rampe est ouverte. Mais apparemment, pour du Made in France, le rapport qualite/prix est bon. Un kit complet bien détaillé est estimé à 80€.
A noter que le Vert 80 Heller conseillé est trop vif, et que les peintures Heller sont de qualité moyenne et difficiles à maîtriser. Leur pouvoir couvrant au pinceau n'est pas extra, mais à l'aéro ça passe, même si les couches auraient pu être plus fines avec de la Tam.

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyVen 29 Nov 2013, 20:31

Merci pour ta réponse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Deliomirr


Localisation : Gard

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyDim 08 Déc 2013, 20:39

Le VBCI est maintenant terminé. Voici ce qu'il a subi:
- Klir
- Jus jaune sable
- Empoussiérage massif de pigments couleur sable clair, fixés à l'essence F. Direct sur le Klir. En effet, je me suis rendu compte qu'ils tenaient très bien, et qu'ils matifiaient parfaitement le véhicule
- Empoussiérage couleur gravats et ciment. Pour simuler la poussière causée par les bâtiments en ruines. On remarque bien sur les vidéos ( https://www.youtube.com/watch?v=GUbbsBo3Cts&feature=youtube_gdata_player ) que c'est une poussière fine et très volatile. Du coup, il y en a beaucoup sur les côtés du véhicule, à cause du mouvement des roues et de manière accentuée sur le flanc droit et sur l'avant de la tourelle, à cause des tirs.

Voici de jolies photos qui m'ont aidé:

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Aussie_lav

Sur celle ci, on voit bien le camouflage masqué par le sable

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Warpigteam


Aux photos!

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 568038MG9684

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 114712MG9627

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 646709MG9665

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 474902MG9666

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 673266MG9673

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 670703MG9668

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 243930MG9645

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 861248MG9669

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 958048MG9673Copie

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 314468MG9634

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 909737MG9646

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 257375MG9636

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 895974MG9647

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyDim 08 Déc 2013, 20:43

Il est superbe, vraiment un beau travail Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyDim 08 Déc 2013, 21:23

il est joliment sale Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyLun 09 Déc 2013, 09:41

très belle patine
chapeau l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyLun 09 Déc 2013, 14:43

démat

Très réaliste Bravo !beau montage  santa santa 

_________________
[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Deliomirr


Localisation : Gard

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyMer 11 Déc 2013, 22:16

Merci à vous!
C'est clair que ça n'a rien à voir avec les bateaux en termes de patine, mais je suis content qu'il vous plaise. Bah, il est peut-être un peu trop empoussiéré, en réalité il y en aurait moins, mais ça a été amusant à réaliser!
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyJeu 12 Déc 2013, 19:31

Ca le fait bien Loïc ! Bravo

Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:09

Dans ton diorama, il fera très bien comme ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Deliomirr


Localisation : Gard

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptySam 21 Déc 2013, 21:12

Hey buddies!


Cet aprèm, j'ai fait la base du dio, en procédant ainsi:
- découpe de plaque dans une épaisse planche de contreplaqué, pour la solidité
- création de la base des batiments avec du polystyrène
- formation de la pente avec des bouts de planches de bois et carton
- puis barbouillage de ciment. Beaucoup de ciment, plusieurs kilos. Demain, je passerai une couche d'enduit de rebouchage pour un meilleur rendu, notamment de la route.
C'est assez gros, 60*50 cm, mais c'est le seul format qui me convenait.

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 865155MG9688

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 226158MG9693

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 801640MG9694

Vous aurez donc remarqué que la disposition initiale a été abandonnée. Je me suis rendu compte qu'avec un joli VBCI comme celui-là (mes attentes ont été laaaaargement dépassées) , il fallait quelque chose d'explosif! Et explosif, ça va l'être. Le centre du "haut plateau" sera occupé par une baraque, salement déglinguée, cela va de soit. Et sur les côté haut et droit, il y aura des bouts de ruines.
Pour les bâtiment, je vais essayer de procéder comme l'a fait Adam Lehmann pour son fantastique dio sur la guerre d'Irak que je vous invite a aller voir. Certes, je n'arriverai pas à ce résultat, mais j'ai tout de même des leçons à en tirer. Il a moulé ses bâtiments en béton ou plâtre (ce n'est pas indiqué clairement). Si vous avez un matériau à me conseiller, il serait criminel d'hésiter!
Il procède ainsi:

Lien vers son montage

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran IMG_0164-1

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran IMG_0163-1

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran IMG_0202

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptySam 21 Déc 2013, 21:44

Ça va être un super diorama  Wink santa 
Revenir en haut Aller en bas
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Deliomirr


Localisation : Gard

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran EmptyVen 27 Déc 2013, 20:32

Merci à toi

Je continue dans ma craziness avec l'arrivée des bâtiments. Ils ont été faits en carton plume, découpé aux bonnes dimensions, longuement réfléchies et calculées par rapport à la réalité (il faut coller deux épaisseurs de carton pour avec des murs épais comme il faut), puis gravés au stylo plume pour simuler les quérons. Ensuite, on peint les côtés en mousse pour protéger celle ci. En effet, la colle bouffe la mousse. Et enfin on assemble... Vous ne pouvez pas vous en rendre compte, mais c'est looooong, très long... Une 15aine d'heures jusqu'ici. Je vous met  au défi de compter les quérons  [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Demon111
Cette vidéo explique comment faire. C'est très bien fait, et m'a beaucoup aidé: https://www.youtube.com/watch?v=MJtB1qHdvvs&list=PLliZQodsai-inQrbv8XoFQjIKNWopiCqw&index=7

On commence par ça
[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 580174IMG9733
Puis on découpe les ouvertures, et il faut couper net!

Le bâtiment 1, dans lequel se planqueront des ricains:

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 159339MG9767

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 562319MG9766

Le bâtiment 3, le 2 n'étant pas fini:

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 329120MG9768

Test de mise en scène, avec l'esquisse du bat.3 à droite:

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 458921MG9762

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 172013MG9763

[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran 280503MG9765

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty
MessageSujet: Re: [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran   [1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/35°] Guerre Occident-Iran, combat de rues quelque part en Iran
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: