Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

black swan Zvezda 1/72

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tamiya 94
Maître
Maître
Tamiya 94

Navire préféré : Le richelieu

black swan Zvezda 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014, 16:42

Francisdrake a écrit:
Tu devrais tenter quelques modifs tout de même. C'est dommage de construire un si joli bateau en laissant des choses bizarres dessus. Inverser la barre ne devrais pas être trop compliqué. Pour le cabestan, c'est plus complexe. Je te suggère de le placer entre la chaloupe et le grand mat. En observant les photos, ça doit passer. Quant à l'escalier du pont batterie, déplace le vers l'arrière entre la cloison du château arrière et le grand mat. Ton joli bateau sera nettement plus conforme à la réalité...

Merci, pour tes conseils

J'ai tenté de déplacer le cabestan, mais, il n'y a pas d'autre place possible. Quant aux autres modifs que tu propose, le modèle est trop avancé pour que j'intervienne sans faire de dégâts avec mes doigts boudinés. .Mais je les garde pour mon prochain projet

Bien amicalement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Major
Major
benaben

Navire préféré : Ceux fait et en cours

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014, 20:59

Bien l'bonsoir.

Très beau travail.

Il y a même la cave à vin et alcoll derrière.

Amitié

Il n'y a qu'une façon d'échouer,

c'est d'abandonner avant d'avoir réussi. (Olivier LOCKERT)
Tamiya 94
Maître
Maître
Tamiya 94

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014, 23:07

benaben a écrit:

Il y a même la cave à vin et alcoll derrière.

Amitié

Oui, mais le Père Noël, a fait une razzia dans la cambuse, va falloir refaire le plein....
mordcervelle
Matelot
Matelot
mordcervelle

Navire préféré : black pearl

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014, 15:29

grande réalisation; j'adore!!!

et qui plus est, très instructif pour mon projet. Bravo pour le travail de peinture.

moi le père noël a été aux anges avec moi!!! 1 " DICTATOR" et 1 "OPTIMUS"!!! de quoi ravir mes papilles de marin d'eau douce

Maître principal
Maître principal
Pégase XX

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 12:06

Re,

Si je puis me permettre une remarque, la barre est placée dans le bon sens : le cylindre de la drosse tourné vers la poupe . Le timonnier (ou plutôt les timoniers, car ils étaient le plus souvent deux, et parfois plus par gros temps) se tenaient non pas face à la roue, mais sur le côté de la roue, face à la proue, pour voir l'armoire du compas . (références J Boudriot et Zu Mondfeld )
Il n'est donc pas judicieux de tourner la barre sur ton modèle .
Ceci dit, ce n'est qu'un avis ...
A+  Wink 
XX

Amicalement, Wink
XX
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 14:08

le bonjour vous va,
les sources de pegase sont les mêmes que les miennes (références J Boudriot et Zu Mondfeld )
on peut donc le suivre.

Maître
Maître
Tamiya 94

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:44

merci à tous les deux :Bon ben, je vais repositionner ma roue comme prévu initialement...

Voici les nouvelles du jour

black swan Zvezda 1/72 - Page 4 <a href=black swan Zvezda 1/72 - Page 4 001_DxO_zps929e9a0d" />

J'ai placé les trois palans par canon, or si Zvesda pévoit bien le nombre de pièces pour l'option des sabords fermés, il n'en est pas de même pour l'option "sabords ouverts" d'où création maison des palans.

Pour meubler le pont j'ai également créer les seaux avec les écouvillons

black swan Zvezda 1/72 - Page 4 <a href=black swan Zvezda 1/72 - Page 4 002_DxO_zpsf026f608" />

Nouvelle erreur pour les sabords de canon pour les sabords su ponts supérieur les fils ne doivent pas être de 3cm, mais 3mm....

black swan Zvezda 1/72 - Page 4 <a href=black swan Zvezda 1/72 - Page 4 003_DxO_zpsde93041c" />

black swan Zvezda 1/72 - Page 4 <a href=black swan Zvezda 1/72 - Page 4 004_DxO_zps58ff26ac" />

C'est tout pour aujourd'hui

Bon vent à tous

Pascal
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:52

superbe travail..... cheers 
travail net, soigné et précis.....

un grand bravo à toi..... cheers 
Tamiya 94
Maître
Maître
Tamiya 94

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:58

Merci, Mic, maintenant, je vais voir comment créer les haubans, car là aussi c'st une grande première  affraid affraid
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:59

Beau travail, c'est un bel aménagement du pont  Wink 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:03

Je te mets un lien qui va t'aider pour les haubans et les enfléchures  Wink 

Citation :
http://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre

polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57

Navire préféré : Tous les navires

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:50

BONSOIR  cheers 
Comme les copains,rien à redire sur ton travail.BRAVO
Amitié Pol

black swan Zvezda 1/72 - Page 4 Mini_150204011243930634 black swan Zvezda 1/72 - Page 4 Mini_150204011343833206 black swan Zvezda 1/72 - Page 4 Mini_150204011451507625 black swan Zvezda 1/72 - Page 4 Mini_150204011608555833
mordcervelle
Matelot
Matelot
mordcervelle

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 22:19

quel travail magnifique!!

sinon Tamiya; concernant tes problèmes de manque de palans, as tu remarqué que zvezda mets les canons sortis sur un seul coté de la maquette, de l'autre les canons restant en retrait. d'où le "manque" de palans. On le vois d'ailleurs bien numéro 26; sur la vue d'ensemble il est bien indiqué que du coté "kissevoi" les canons du pont sont sortis (donc palans i 12, i 4 et i 5) puis de l'autre coté "suikissevoipaenfacedelaoutur'garde" lol!  c'est i 13, i 6 et i 11.

En tous cas tu avances plus vite que moi; ça c'est bon pour moi, je profite de ton expérience et des conseils que tu donne!! merci!!!  Wink Razz

d'ailleurs à ce propos; puis je bénéficier de tes astuces pour créer seaux et écouvillons...? parce que là; dés qu'il sagit de création; le mordcervelle est complétement dans les choux Embarassed 

Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014, 11:00

mordcervelle a écrit:

d'ailleurs à ce propos; puis je bénéficier de tes astuces pour créer seaux et écouvillons...? parce que là; dés qu'il sagit de création; le mordcervelle est complétement dans les choux Embarassed 

Démat
Toutes les astuces postées sur la royale sont là pour être mises en pratique ,donc inutile de demander l'autorisation
 sunny 

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014, 11:52

Les astuces sont pour tout le monde  Wink 
Tamiya 94
Maître
Maître
Tamiya 94

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014, 12:16

mordcervelle a écrit:

sinon Tamiya; concernant tes problèmes de manque de palans, as tu remarqué que zvezda mets les canons sortis sur un seul coté de la maquette, de l'autre les canons restant en retrait. d'où le "manque" de palans. On le vois d'ailleurs bien numéro 26; sur la vue d'ensemble il est bien indiqué que du coté "kissevoi" les canons du pont sont sortis (donc palans i 12, i 4 et i 5) puis de l'autre coté "suikissevoipaenfacedelaoutur'garde" lol!  c'est i 13, i 6 et i 11.

En tous cas tu avances plus vite que moi; ça c'est bon pour moi, je profite de ton expérience et des conseils que tu donne!! merci!!!  Wink Razz

ah ben non ça j'avions pas vu....Pan sur le bec donc et mes excuses à Zvezda
mordcervelle
Matelot
Matelot
mordcervelle

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014, 17:06

ouai m'enfin des moitiers d'excuses parce que le coup des 3 cm au lieu des 3 mm............ y'aurait matière à pinailler....  Very Happy 

Maître
Maître
Tamiya 94

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:28

Bonjour à tous,

En ce moment, je ne post pas car je peins des tâches répétitives qui n'apporteraient rien de plus, par contre ,j'ai une question :
j'ai lu quelque part que les canons étaient munis de 3 palans et d'un "brague", quelqu'un peut-il me dire ce qu'est un brague

Par avance merci

Pascal
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:43

Je te mets des liens  Wink 

Citation :
http://gerard.delacroix.pagesperso-orange.fr/technique/amar-canons.htm

Citation :
http://www.laroyale-modelisme.net/t1815-les-canons-les-affuts-leurs-amarrages-et-leurs-couleurs?highlight=canons
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 18:16

le bonjour te va,

selon BORZEICK :
BRAGUE (Voir Canon) : Gros câble traversant les flasques du canon dont les extrémités sont crochetées aux sabords. Il arrête le recul du canon lorsqu'il fait feu.

http://christophe.borzeix.perso.sfr.fr/GlossaireMarine/glossaire.htm

Maître
Maître
Tamiya 94

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:09

Merci à tous les deux
Tamiya 94
Maître
Maître
Tamiya 94

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 18:56

Bonsoir à tous,

Pour les bragues ce n'est pas gagné, et comme au boulot, j'ai eu un changement de poste le montage tourne au ralenti :

Voici quand même les avancées :

black swan Zvezda 1/72 - Page 4 <a href=black swan Zvezda 1/72 - Page 4 005_DxO_zps4bc21812" />

J'ai continué l'aménagement du pont en y ajoutant un tonneau et des seaux à côté des boutefeux :

puis j'ai travaillé sur le bossoir de capon en créant une poulie  avec un crochet tiré tout droit de la boite à rabiot et percé de deux trous à l'aiguille chauffée qui corespondent juste au diamètre du fil ( sinon, j'aurai laissé tombé..)

black swan Zvezda 1/72 - Page 4 <a href=black swan Zvezda 1/72 - Page 4 002_DxO_zpse18c4baf" />

Sous les porte haubans, j'ai remplacé les pièces I18 et I19 par du fil à hauban rigidifié à la colle liquide et peint en noir et terre d'ombre brulée beaucoup plus réaliste.  :

:black swan Zvezda 1/72 - Page 4 <a href=black swan Zvezda 1/72 - Page 4 003_DxO_zps80b960df" />

enfin ,j'ai terminé les sabord ouverts.
Si c'était à refaire , je supprimerai les avancées bois sous les préceintes pour les remplacer par deux fils parallèles rigidifiés, mais cela risque vraiment à ce stade de trop dégrader la peinture :

black swan Zvezda 1/72 - Page 4 <a href=black swan Zvezda 1/72 - Page 4 001_DxO_zpsffc76e7a" />

Bien sur les mêmes opérations sont à faire à tribord

C'est tout pour aujourd'hui ; Bon vent à tous...

Pascal
Lostiznaos
Major
Major
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:07

Ta peinture est toujours aussi belle!
C'est vrai par contre que le système d'ouverture des mantelets de sabords est bizarre, je n'avais pas fait attention.
A+
Gilles(lostiznaos)

Tamiya 94
Maître
Maître
Tamiya 94

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:15

Merci Gille, venant de ta part, et ce que tu nous fais en ce moment , c'est un compliment.
mordcervelle
Matelot
Matelot
mordcervelle

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:47

qu'est ce que c'est beau!!! non mais qu'est ce que c'est beau............................... Embarassed Embarassed Embarassed black swan Zvezda 1/72 - Page 4 198030039 

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 4 Empty

black swan Zvezda 1/72
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant