Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

black swan Zvezda 1/72

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

black swan Zvezda 1/72 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 14:04

Le bonjour te va,
bel ensemble, peinture et tout mais pourquoi ce genre d'ouverture de sabords c'est un ou deux cordage là il vaut mieux 1.

Maître
Maître
cano

Navire préféré : le montañes

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 15:59

Bonjour Tamiya, trés beau travail.

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Maître
Maître
Tamiya 94

Navire préféré : Le richelieu

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 22:12

merci à tous,

et toujours au domaine des choses bizarres ; le bossoir de capon qui ne serre à rien puisque les ancres sont reliées à la rambarde.
Lostiznaos
Major
Major
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014, 22:38

Il me semble que ces bossoirs servaient à écarter les ancres de la coque lorsqu'elles sont mouillées ou au contraire relevées. On gréait ensuite une manoeuvre dessus pour les amarrer sur le galhauban.
A+
Gilles(Lostiznaos)

Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014, 09:57

Tamiya 94 a écrit:
merci à tous,

et toujours au domaine des choses bizarres ; le bossoir de capon qui ne serre à rien puisque les ancres sont reliées à la rambarde.

Démat

Je n'ai jamais vu des ancres attachées aux rambardes Imagines le poids de celles-ci, au moindre tangage ,elles arracheraient tout
 sunny 

Maître
Maître
Tamiya 94

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014, 18:20

C'est bien mon avis aussi j'ai deux minutes, je vous scannerai le plan,

par contre j'ai une autre question, j'ai commandé en after market un petit cabestan de 10 mm plus conforme à la réalité. Compte tenu de la maquette vous le positionnerez où ?

Bien amicalement

Pascal
Tamiya 94
Maître
Maître
Tamiya 94

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 19:35

bonsoir à tous, ,

voici quelques photos des avancées de la semaine :

l'aménagement du pont est presque fini , et j'attendais les photos de Gilles et de son Glorieeux  pour voir  sa technique des bragues :

black swan Zvezda 1/72 - Page 5 <a href=black swan Zvezda 1/72 - Page 5 003_DxO_zps6a375c7b" />

Bien que nous en ayons parlé précédemment j'ai continué mes mantelets de sabords tels que préconisés par Zvezda :

black swan Zvezda 1/72 - Page 5 <a href=black swan Zvezda 1/72 - Page 5 005_DxO_zpsc7df2aac" />

puis reprise des "dégâts " résultant des poses des mantelets et des supports de haubans :

black swan Zvezda 1/72 - Page 5 <a href=black swan Zvezda 1/72 - Page 5 006_DxO_zps87349a04" />

black swan Zvezda 1/72 - Page 5 <a href=black swan Zvezda 1/72 - Page 5 004_DxO_zpse500f2bd" />

black swan Zvezda 1/72 - Page 5 <a href=black swan Zvezda 1/72 - Page 5 010_DxO_zps6fc24244" />

black swan Zvezda 1/72 - Page 5 <a href=black swan Zvezda 1/72 - Page 5 011_DxO_zpse6bf554a" />

bref, voilà où  j'en suis et grâce à vous, je m'éclate toujours autant .

Pour améliorer le kit, je viens de recevoir une machine à tisser les haubans, 20 mètres de fils en 0,5 et ce petit cabestan. a votre avis, je le positionne à la bonne place ou non ?

black swan Zvezda 1/72 - Page 5 <a href=black swan Zvezda 1/72 - Page 5 001_DxO_zps6d44b4d5" />

Merci à tous, bon vent,

et bonne soirée

Pascal
snowzz
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 19:42

Superbe ! Continu comme ça
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:08

Démat
Ton gabestan est bien placé Très beau pont !Bonne suite  sunny 

Major
Major
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 21:00

Pour ma part, j'aime bien le positionnement du cabestan. Compte tenu du fait qu'il n'y a pas de place en avant de l'échelle, celui que tu as choisi est logique.
Je suis désolé de te refaire le coup, mais je suis en pleine réflexion sur les caps de mouton!
A ton échelle, je pense que tu peux détailler, je ne suis pas certain qu'une machine à haubans te simplifie vraiment la vie : j'aurais envie de poser les haubans puis de nouer, voire de coller les enfléchures sur les haubans avec un gabarit.

Je me suis aussi dit que comme le navire n'est pas complètement historique, il faut relativiser les solutions!
C'est le cas pour les ancres par exemple.
Cela n'empêche pas l'ensemble d'être très réussi!
A+
Gilles(Lostiznaos)

romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2014, 10:32

belle peinture...il est belle cette maquette
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2014, 18:53

Le bonjour te va,
ta maquette prend vraiment belle allure !
Ok pour le cabestan, tu n'oublieras pas les lattes d'appuis au sol pour premettre aux gars qui manœuvre de prendre appui.

la machine à haubans vraisemblablement de heller n'est pas un summum !

MessageSujet: Re: black swan Zvezda 1/72   black swan Zvezda 1/72 - Page 5 Empty

black swan Zvezda 1/72
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5