Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

HMS Victory au 1/100ème de Heller.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DENIS serge
Matelot
Matelot
DENIS serge

Navire préféré : D622 Kersaint

HMS Victory au 1/100ème de Heller. Empty
MessageSujet: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptyMar 05 Nov 2013, 14:29

Boite de la maquette;
HMS Victory au 1/100ème de Heller. Rimg0018
Revenir en haut Aller en bas
DENIS serge
Matelot
Matelot
DENIS serge

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptyMar 05 Nov 2013, 14:35

Intérieur de la boite

HMS Victory au 1/100ème de Heller. Rimg0019

Table de travail dans la véranda

HMS Victory au 1/100ème de Heller. Rimg0020
DENIS serge
Matelot
Matelot
DENIS serge

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptyMar 05 Nov 2013, 14:36

Bon, ben voilà, 27 minutes pour trouver, pas mal.
A bientôt pour la suite.
Kenavo
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptyMar 05 Nov 2013, 18:20

bon courage pour le montage de ce Victory.....

je vois qu'il a déjà quelques copains qui l'attendent sur le rebord de la fenêtre.....Laughing 
DENIS serge
Matelot
Matelot
DENIS serge

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptyMar 05 Nov 2013, 19:56

Bonsoir Mic,
Effectivement, il y a quelques années, j'ai fait quelques maquettes, mais lors de mon retour en Bretagne, le déménagement fut terrible, du coup mes bateaux sont en radoub.
Pour le moment, je vais me consacrer en priorité au Victory, les autres attendront un peu.
Cordialement
Serge
DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptyMar 05 Nov 2013, 20:07

Bienvenue sur le forum! cheers 

On va avoir pas mal de Victory en différents modèles. Twisted Evil 

Bonne continuation. sunny 

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptyMar 05 Nov 2013, 21:16

et bien Serge, je te souhaite un bon montage.....
que je vais suivre de très près, le Victory est un navire que j'aime beaucoup.....

Dan, il est vrai qu'il y a plusieurs Victory en cours de réalisation.....
mais c'est ce qui est intéressant, la manière de chacun d'aborder sa construction.....cheers 
bruno62
Matelot
Matelot
bruno62

Navire préféré : H.M.S VICTORY

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptyJeu 07 Nov 2013, 18:40

bon courage pour le montage,apres mon sr ce seras le prochain le victory
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptyVen 08 Nov 2013, 17:35

Bonjour,

Bon courage pour le Victory !!! sunny 
A+Wink 
XX

Amicalement, Wink
XX
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptySam 09 Nov 2013, 15:08

Le bonjour te va,
comme dit Mic :

Citation :
et bien Serge, je te souhaite un bon montage.....
que je vais suivre de très près, le Victory est un navire que j'aime beaucoup.....

j'ai le même avis !

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptySam 09 Nov 2013, 20:27

C'est vrai qu'il est magnifique ce bateau.

J'ai hâte de voir la suite.

Aspirant
Aspirant
polchen57

Navire préféré : Tous les navires

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptySam 09 Nov 2013, 20:36

Bonsoir cheers 
J'attends les photo avec impatience
Amitié

HMS Victory au 1/100ème de Heller. Mini_150204011243930634 HMS Victory au 1/100ème de Heller. Mini_150204011343833206 HMS Victory au 1/100ème de Heller. Mini_150204011451507625 HMS Victory au 1/100ème de Heller. Mini_150204011608555833
DENIS serge
Matelot
Matelot
DENIS serge

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptyMer 13 Nov 2013, 18:37

Demat a tous,
j'ai commencé le montage du Victory. Je ne prendrais pas le montage dans l'ordre exact, cela dépendra du moment et du temps dont je dispose pour m'y consacrer.
J'ai un problème qui me donne du tracas, j'ai la tremblote, ce qui m'empêche pour le moment de me consacrer a la décoration du château arrière je n'ose même pas vous présenter une photo. Avec ma loupe, je vois assez gros, mais ma main refuse de faire ce que mon cerveau demande.

Bon, on verra plus tard:

En premier, j'ai décollé les ponts, il est impossible de mettre le premier quand les 2 1/2 coque sont assemblés. Nettoyage, peinture rouge et façon bois.
Perçage des trous de sabord et peinture intérieur en rouge.
Assemblage de la coque et pose du pont inférieur.
Peinture de la coque en cuivre et des bandes noir et jaune. J'ai du mal a aller droit, je vais donc recommencer les parties qui ne me plaisent pas.
J'ai peint les canon en noir humbrol 85, mais je trouve que mes canons sont trop brillant, auriez vous un conseil a me donner pour rendre le ton acier de mes canons?????.
Pour le reste, les éléments en jaune seront peint avec deux couches.
Après avoir vues les ponts de michel sur son Soleil Royal, j'ai essayé de reproduire la même chose, BEURK!!!!!!, impossible d'avoir une teinte approchant correctement l'idée que je m'en faisait.
Je pense donc me diriger vers le teinte de ma terrasse en bois. Après des essais, je pense vous montrer des photos pour savoir si je vais dans la bonne direction.

HMS Victory au 1/100ème de Heller. Rimg0021

HMS Victory au 1/100ème de Heller. Rimg0022

HMS Victory au 1/100ème de Heller. Rimg0023

Kenavo

Francisdrake
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : voilier 17 et 18ième siècle

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptyMer 13 Nov 2013, 18:45

Noir mat pour les affuts de canon...
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptyJeu 14 Nov 2013, 14:35

Le bonjour te va,
bon début !

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptySam 16 Nov 2013, 07:34

Ca commence quant même bien.

Vivement la suite.

Matelot
Matelot
michel.m

Navire préféré : Clippers

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptySam 16 Nov 2013, 15:24

Bonjour.
Aïe, la tremblote.
As tu essayé de caler ta main, pour ma part, je la pose sur un bloc de polystyrène.
Pour peindre les différentes couleurs de la coque j'ai utilisé un ruban de protection (comme ceux des peintres) que l'on trouve chez les maquettistes de 1, 5 ou 10mm de large.
Le noir mat est le 33 chez Humbrol. Mais j'ai entendu dire que Humbrol n'existait plus????
Tu peux trouver des tableaux de correspondance de couleurs de marques sur le net.
Sinon il y a aussi les vernis mat (voir les forums).
Pour les ponts envois une photo, je verrais ce que je peux te conseiller.
N'oublies pas de passer les câbles de mantelets (trappes de sabords) avant de coller les ponts.
Bon courage
Michel
michel.m
Matelot
Matelot
michel.m

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptySam 16 Nov 2013, 15:27

Ha oui, pour les photos, ne les prends pas de trop prés, il vaut mieux les recadrer (avec paint sous windows par ex.) pour garder une bonne définition et qu'elles ne soient pas floues.
Bon vent
Michel
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptySam 16 Nov 2013, 15:46

La Humbrol existe toujours Wink 
DENIS serge
Matelot
Matelot
DENIS serge

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptySam 16 Nov 2013, 16:54

Demat,
Pour Michel et les autres amis, abandon de la peinture pour vous répondre:

Le bloc de polys, je n'y avais pas pensé, pour tous te dire, je suis la moitié de ma journée dans un fauteuil, donc pas facile pour me décaler légèrement pour peindre. Mon fils a fabriqué un support de bras mais en ajoutant un bloc de polys ca va nettement mieux. Néanmoins, ma fille a décidé de peindre le château arrière, et ça démarre bien.
Pour Humbrol, si si la marque existe bien, j'ai fait une commande il y a 1 semaine.
Pour les ponts, Oh rage, Oh désespoir, Oh cochonnerie infâme, a vouloir reproduire ce que j'ai vu, bref... J'ai tenté de nettoyer ce que j'ai fait et c'est une erreur, du coup j'ai tout remis en sous couche gris clair en attendant de refaire autre chose de mieux.
Je vais refaire des photos, mais je verrais avec ma fille pour la netteté.

Non je n'oublie pas les câbles de mantelets, je marque sur un papier ce que je dois faire avant de monter les ponts, sinon, AH!!!!!!!.
A ce propos, sur la notice il parle de fil de fer, hors la boite étant incomplète, je pense mettre simplement du fil noir de 0.2 mm.

J'y retourne, je suis chaud.

Kenavo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptySam 16 Nov 2013, 17:07

Bon courage à toi, tu vas y arriver et je vois que tu as un chantier familial, c'est bien Wink 
michel.m
Matelot
Matelot
michel.m

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptySam 16 Nov 2013, 17:43

Je ne pense pas que les câbles soient noirs, sauf les haubans.
Pour les vieillir: mettre les rouleaux dans une infusion de thé bien chaud et plus ou moins fort selon la couleur désirée.
Avant de réaliser quoi que ce soit, je regarde toujours sur le net ou dans mes bouquins pour essayer d'être le plus près possible de la réalité. On y trouve beaucoup de photos, de dessins et de gravures de navires (surtout pour le Victory) ainsi que des sites consacrés à la marine (glossaires par ex.)
Demain j’attaque mes canons du second pont.
A bientôt.
Michel
DENIS serge
Matelot
Matelot
DENIS serge

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptySam 16 Nov 2013, 18:08

Pascal: mes enfants sont très présent depuis mes ennuis physique et ils trouvent que je me suis lancé dans un gros chantier, chaque soir je doit faire un CR de ce que j'ai fait.
A Bientôt

Michel: Pour le thé, j'en ais entendu parlé mais jamais encore essayé. J'ai entamé un stockage de doc en tout genre sur ce navire, je vais trouver ce que je cherche.
A bientôt
serge
DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptySam 16 Nov 2013, 19:55

DENIS serge a écrit:
Pour le thé, j'en ais entendu parlé mais jamais encore essayé.
Lorsque j'ai fait Le Soleil Royal au 1/100 de chez HELLER, king  les fils fournis ne me convenaient pas. Evil or Very Mad  Je suis allé chez un marchand de maquettes et outillage et, sur place, je choisissais le diamètre et la couleur des fils. cyclops 

Je reconnais qu'ils n'étaient pas donnés affraid  mais j'avais très exactement ce que je voulais et en bonne qualité. cheers 

Ceci n'est pas possible sur Internet car la couleur n'y est pas ou n'est pas exacte. Mad 

Sinon, c'est vrai que les bains dans du thé ou du café donnent de bons résultats bounce  mais ça reste empirique.

Bonne continuation. sunny 

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. EmptyDim 17 Nov 2013, 16:53

le bonjour te va,
j'ai eu quelques difficulté avec des fils teins avant, A MON AVIS il vaut mieux les teindre après.

MessageSujet: Re: HMS Victory au 1/100ème de Heller.   HMS Victory au 1/100ème de Heller. Empty

HMS Victory au 1/100ème de Heller.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant