La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DeD
Matelot
Matelot
DeD


Localisation : France

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Empty
MessageSujet: Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD   Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD EmptyVen 01 Nov 2013, 21:07

Bien le bonjour, chère communauté.

Vu que l'étape sur laquelle je suis avec ma coupe nécessite de très longs temps de séchage entre de très courtes interventions, et que j'ai enfin 3 jours de libres, j'ai décidé de commencer un autre kit en parallèle.

Il y a quelques temps, j'avais acquis à un tarif raisonnable un kit de Constructo permettant de monter une petite goélette armée.

Ce Flyer est un exemple de la grande quantité de goélettes qui ont été construites durant cette période, mais il ne s'agit pas de la reconstitution d'un bateau ayant réellement existé. En tant que débutant, je pense que cela me facilitera la tache. Ce fut une des raisons du choix de ce kit.

L'autre raison est que c'est vraiment un kit de débutant. Pas très grand, pas énormément de pièces; une coque déjà faite. Je me suis dis que cela pourrait être relativement vite monté, ne devrait pas comporter de trop grosses difficultés et me permettrait donc de me faire une première expérience dans pas mal de domaine.

Au déballage du kit, il y eu tout de même une petite déception. J’espérais que la coque serait à border sans avoir a faire les couples, mais ce n'est pas le cas. En prenant le kit, je m'étais dit que soit je ferais tout de même les bordées afin d'essayer de le garder en bois, soit je le peindrais pour me faire une expérience de ce coté aussi, soit je vernirais la coque tel quelle.

Je pense avoir déjà choisis et opté pour la peinture. Ce sera avec les livrés montrés sur la boite. J'aime bien, c'est tout... Wink

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Maquette-constructo-flyer-12680615

Mais un peu d'histoire, si vous le voulez bien.

Cette goélette est une réplique de celles construites en grand nombre à Baltimore pendant le 18eme et 19eme siècle. La plupart étaient des vaisseaux marchands et  étaient bien connus pour leur vitesse.

Pendant la Révolution Américaine et plus tard pendant la guerre de 1812, la plupart de ces vaisseaux étaient modifiés en petits bateaux de guerre et servirent aussi comme garde-cotes.

Pendant la Révolution, les Etats-Unis ne pouvaient pas commencer de guerre navale n'ayant pas la disponibilité d'un nombre important de grands bateaux. Ils se devaient néanmoins d'avoir des bateaux de guerre, car leurs ports étaient bloqués et on avait besoin des vaisseaux rapides qui servirent aussi bien pour la commerce que pour la guerre .

Au cours de la guerre de 1812, les modifications apportées les années précédentes ont perduré sur les "privateers" (goélettes et bricks) qui furent en service. Au début de la guerre, la flotte américaine était de faible importance, comparée à la marine royale anglaise, qui possédait la suprématie sur les mers, de par les avantages acquis contre les flottes françaises, espagnoles, hollandaises et des autres pays d'Europe avant cette guerre.

A cause de cette inégalité, les Américains armèrent les "privateers" aussi rapidement que possible. Réquisitionnant tous les navires disponibles
utilisables dans ce but, ils les armèrent avec les canons dont ils pouvaient disposer et les envoyèrent en mer.

La goélette-pilote, comme par exemple le Flyer , était destinée à un usage particulier. Ces petits "privateers"
servaient à de courtes traversées et étaient utilisées aux Antilles et le long des cotes américaines, lis pouvaient embarquer des équipages
de quarante a soixante hommes et étaient assez puissants pour s'emparer des navires marchands.

Ces goélettes était célèbres pour leur vitesse, beaucoup d'entre elles portèrent des noms relatifs à celle-ci .


Je ne m'épancherais pas sur la qualité du kit, je n'ai aucun recul pour pouvoir juger. Pour le moment, il y a juste un truc qui m’énerve; mais beaucoup par contre; c'est le fait que les photos accompagnant la notice sont sur la boite. Alors soit on sacrifie la boite, soit c'est super encombrant. Dommage, fort dommage, je trouve.

Je compte sur vous, chers amis, et je sais que ce sera le cas, pour m'aider dans cette nouveauté et ne pas hésiter à me donner des conseils, des critiques, et tout et tout.

@ très bientôt, donc pour le début du montage.

Arvi pa


Dernière édition par DeD le Sam 02 Nov 2013, 07:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Empty
MessageSujet: Re: Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD   Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD EmptyVen 01 Nov 2013, 21:51

Tu nous fais une ouverture de boite dans études technique? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Matelot
Matelot
DeD


Localisation : France

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Empty
MessageSujet: Re: Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD   Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD EmptySam 02 Nov 2013, 07:22

Mais bien sur, Pascal, avec plaisir.

J'ai commencé à "travailler" sur la coque mais le reste n'a pas encore été touché. C'est encore possible.

Je fais ça dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Empty
MessageSujet: Re: Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD   Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD EmptySam 02 Nov 2013, 10:10

Merci DeD Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Matelot
Matelot
DeD


Localisation : France

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Empty
MessageSujet: Goélette Flyer (Constructo 1/100°)   Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD EmptySam 02 Nov 2013, 12:50

Bonjour à tous et toutes.

Voici l'ouverture de la boite et la présentation du kit "Flyer" par Constructo au 1/100°.

Il s'agit là d'un kit que je pense destiné à un débutant; il en faut car il faut bien commencer un jour ou l'autre. Wink

Au cas ou cela vous intéresse, vous pouvez suivre mon montage ici : Le "Flyer" par un débutant.

Je ne ferais pas ou peu de commentaires sur la qualité du kit, je n'ai pas assez d’expérience pour m'amuser à ça.

Pour commencer, la boite:

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Flyer-KR-01

Le contenu: (La coque à déjà été sortie car au moment de faire les photos, j'avais commencé à "travailler" dessus.)

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Flyer-KR-02

De la peinture et de la colle sont fournies mais ne seront surement pas utilisé, du moins sur ce montage. Mis à part dans certains cas particuliers, j'aime bien savoir ce que j'utilise comme produite et en connaitre les caractéristiques.

Voici la fameuse coque ayant juste été poncée. Elle est pratiquement comme cela à la sortie de la boite:

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Flyer-KR-03


Il y a également une planche de CP de 2mm (2.2 pour être précis) avec des formes prédécoupées.

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Flyer-KR-03bis

Elle est assez voilée...

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Flyer-KR-05

Il y a un petit morceau de CP, je n'ai pas encore regardé, mais je pense que c'est pour le socle:

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Flyer-KR-04

Des baguettes, rondes pour les mats et pas rondes pour le reste. Wink:

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Flyer-KR-06

Puis, on trouve quelques sachets. Vous comprendrez que je ne les ai pas ouverts pour les photos:

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Flyer-KR-07

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Flyer-KR-08

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Flyer-KR-09

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Flyer-KR-10

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Flyer-KR-11

Les voiles:

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Flyer-KR-12

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Flyer-KR-13

La notice. Tout est là, ce n'est pas très gros:

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Flyer-KR-14

La liste des pièces:

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Flyer-KR-15

Et le plan. Il est en une seule page. Je ne l'ai pas totalement déplié pour les photos; trop grand.

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Flyer-KR-16

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Flyer-KR-17

Et pour finir, l'endroit à la c...n ou sont placées les photos explicatives:

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Flyer-KR-18

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Flyer-KR-19

Voilà, c'est fini.

Bonne journée à tous.

Arvi pa.
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Matelot
Matelot
DeD


Localisation : France

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Empty
MessageSujet: Re: Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD   Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD EmptySam 02 Nov 2013, 12:54

Il n'y a pas de quoi, c'est bien la moindre des choses.

C'est fait, voici le lien: KR "Le Flyer".

Arvi pa
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Empty
MessageSujet: Re: Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD   Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD EmptySam 02 Nov 2013, 13:08

Démat
Merci pour cette présentation C'est vraiment un kit pour les premiers pas de le modélisme
Je te souhaite un bon montage sunny 

_________________
Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Empty
MessageSujet: Re: Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD   Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD EmptySam 02 Nov 2013, 13:30

Merci pour cette présentation, c'est un kit pour débutant par contre pour apprendre à faire une coque, ce n'est pas celui là qui faut prendre, je t' en souhaite bon montage que je vais suivre avec intérêt Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Empty
MessageSujet: Re: Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD   Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD EmptySam 02 Nov 2013, 13:42

Salut DeD,
je vois que tu as finalement choisi le Flyer et non le Camaret. J'avais aussi hésité avec ce modèle, j'en avais d'ailleurs trouvé un d'occasion sur lbc, mais un message au vendeur m'avait appris que la coque était déjà montée, ce qui ne m'intéressait pas.
Je te souhaite en tout cas un bon montage, il y a quand même de quoi apprendre plein de choses, je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
paszim
Second Maître
Second Maître



Localisation : CHATELLERAULT -86-
Navire préféré : Le Soleil Royal

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Empty
MessageSujet: Re: Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD   Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD EmptySam 02 Nov 2013, 13:55

Beau petit bateau. Je vais aussi suivre avec intérêt son montage.

_________________
Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Graoul12
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Empty
MessageSujet: Re: Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD   Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD EmptySam 02 Nov 2013, 15:40

sympathique cette boite

bon montage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Empty
MessageSujet: Re: Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD   Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette Flyer [Constructo 1/100°] de DeD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: