La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser du Saint Helena et de Constructo ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que penser du Saint Helena et de Constructo ?

Aller en bas 
+5
rmodel10
Svein
manta741
guillemaut CapCoeurdemiel
nono44
9 participants
AuteurMessage
nono44
Nouvel Embarqué




Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Empty
MessageSujet: Que penser du Saint Helena et de Constructo ?   Que penser du Saint Helena et de Constructo ? EmptyLun 08 Juil 2013, 18:55

bonjour je reviens
sur le forum car je me lance dans la maquette bois !apres avoir travailler le plastique . j ai acquis le saint helena au 1/85 de chez constructo modelismo la coque et dejas monter pour un debut pas trops compliquer et je voulais pas un navire pour enfant !il fait 45 cm de long et 15 cm de large et 35 cm de haut . il y a le pont a faire les voiles et des élément a métre sur la coque il y a un peu de travaille pour m habituer au travaille du bois et je voulais pas mettre trops cher dans une premiere realisation de bateau ! 60 euros frais de port compris il y a peut etre des personne qui connaissent ce modele ou cette marque de maquette dite moi ce que vous en pensez !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Saint Helena et de Constructo ?   Que penser du Saint Helena et de Constructo ? EmptyMer 10 Juil 2013, 07:54

re
St Helena , connais pas , un foto serai bienvenue ,

constructo est une bonne marque pour les kit , les bois sont d'assez bonne qualite , le seul hic sont les notices qui quelque fois sont tres minimaliste

bon courage a toi , amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Snooze10
Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Flag0110Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Saint Helena et de Constructo ?   Que penser du Saint Helena et de Constructo ? EmptyMer 10 Juil 2013, 14:35

Bien le bonjour, fais nous une revue de boite dans études techniques on en saura plus sur ce bateau Wink 
Revenir en haut Aller en bas
manta741
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Empty
MessageSujet: qualité des kits   Que penser du Saint Helena et de Constructo ? EmptyLun 28 Oct 2013, 23:05

Bonsoir à tous
Est ce que quelqu'un parmis vous pourrait me renseigner concernant la qualité et les différences entre un kit artesania latina et billing boat.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Svein
Matelot
Matelot
Svein



Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Saint Helena et de Constructo ?   Que penser du Saint Helena et de Constructo ? EmptyVen 01 Nov 2013, 01:25

Bonjour,

Je confirme ce que guillemaut CapCoeurdemiel à dit, contructo son très vague au niveau de la notice enfin surtout pour un débutant, car je pense que la marque d'adresse directement a des personnes qui on de l'expérience et les images qui suivent la notice son trop petite et donc pas toujours clair
Revenir en haut Aller en bas
rmodel10
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 59 Valenciennes
Navire préféré : WWII - aux

Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Saint Helena et de Constructo ?   Que penser du Saint Helena et de Constructo ? EmptyVen 01 Nov 2013, 08:59

Bonjour,

Rien à voir avec la question initiale mais bon à savoir si on veut agrémenter la maquette avec des personnages ou autres matériels divers.

Avec du 75, on peut agrémenter avec des figurines de diverses marques retravaillées (Airfix, Revell, Preiser, Pegasus, etc.) qui sont à l'échelle 1/72 ou 1/76.

Avec du 80 : aucune figurine et matériel divers.

Il existe aussi en modélisme ferroviaire l'échelle HO (énorme choix de figurines et de matériels divers), malheureusement l'échelle HO correspond à du 1/87... A étudier...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Matelot
Matelot
DeD


Localisation : France

Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Saint Helena et de Constructo ?   Que penser du Saint Helena et de Constructo ? EmptyVen 01 Nov 2013, 10:04

Je ne suis pas expert, loin de là, mais quelque chose m'intrigue dans ce que tu dis, Rmodel10. A le voir comme cela, il m'aurait semblé qu'avec un kit au 1/80, il y aurait moins d’écart d’échelle avec des figurine au 1/76 qu'avec d'autres au 1/87, non? (4 pour le 1/76 et 7 pour le h0, presque le double). D'un autre coté, c'est vrai qu'il vaut surement mieux que les fig' soient trop petites que trop grandes...
Revenir en haut Aller en bas
rmodel10
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 59 Valenciennes
Navire préféré : WWII - aux

Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Saint Helena et de Constructo ?   Que penser du Saint Helena et de Constructo ? EmptyVen 01 Nov 2013, 11:39

Oui, tu as raison mais c'est ce que j'ai écrit (peut-être mal formulé)

échelle 1/75 : figurines ou matériel 1/72 ou 1/76 (différence d'échelle minime).

échelle 1/80 : 1/76 ou éventuellement 1/87

Par exemple, pour une personne de 1m75 (calculatrice....)
72ème = 2,43 cm
75ème = 2,33 cm
76ème = 2,30 cm
80ème = 2,18 cm
87ème = 2,01 cm

Echelle ferroviaire
H0 = 1/87ème : énorme choix de figurines et de matériels divers.
00 ou EM = 1/76ème : échelle anglaise, introuvable en France. Figurines et matériels. (sur Google, taper "figure scale 00" et ....chercher).

Ma conclusion "normande"confused 

Soit du 1/80 avec du 1/76 "standard" ou du 1/76 (00) ferroviaire ou du 1/87 (H0) ferroviaire
avantage :
-énorme choix en ferroviaire
inconvénient :
-pratiquement pas de choix en 1/76 "standard" (éventuellement marque Dapol, Airfix, Preiser) ou alors retravailler les figurines (voir ci-dessous).
-différence d'échelle entre 1/87 et 1/80 mais somme toute minime, sauf pour le matériel.

Soit du 1/75 avec du 1/72 ou 1/76
avantage :
-énorme choix
-différence d'échelle minime
inconvénient
-Pratiquement pas de figurines "marine" ou "civil".
-Eventuellement prendre Revell Kriegsmarine ou luftwaffe personnel, airfix civilian, etc... et transformer.

Voilà, voilàSleep
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Matelot
Matelot
DeD


Localisation : France

Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Saint Helena et de Constructo ?   Que penser du Saint Helena et de Constructo ? EmptyVen 01 Nov 2013, 15:00

Bon, bein ça, c'est fait. Wink

Très clair. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ours_blanc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ours_blanc


Localisation : Région parisienne

Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Saint Helena et de Constructo ?   Que penser du Saint Helena et de Constructo ? EmptyVen 13 Avr 2018, 21:07

Bonsoir,

Pardon pour le déterrage de très vieux sujet mais pour répondre à la question d'origine (Ste Helena de chez constructo), voici le modèle en question : 
(lien YouTube qu'en tant que nouveau membre je ne peux pas encore ajouter à mon message. Nous en reparlerons dans 7 jours !  Laughing  en attendant, une recherche sur YouTube avec les mots clés "St Helena Constructo" devrait vous mener au bon endroit)

Il se trouve que c'est l'un des 2 modèles que j'ai achetés en "coque formée", l'autre étant le (vieux) modèle "Mare Nostrum" de chez Artesania Latina, le modèle avec la coque ABS.

Après ouverture des 2 boîtes, il est clair que le Mare Nostrum sera le premier que je vais prendre en main !
Revenir en haut Aller en bas
ours_blanc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ours_blanc


Localisation : Région parisienne

Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Saint Helena et de Constructo ?   Que penser du Saint Helena et de Constructo ? EmptySam 14 Avr 2018, 13:47

Le modèle avec coque ABS n'est plus visible sur le site d'Artesania mais est encore disponible chez OupsModel. Il est un tout petit peu moins poussé que le modèle "tout bois" (le moteur en cale n'est pas au rendez-vous par exemple) mais c'est très bien pour un débutant comme moi. Cela évite de commencer par un échec prévisible. Une marche à la fois, c'est suffisant !

_________________
Amicalement, Claude :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
ours_blanc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ours_blanc


Localisation : Région parisienne

Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Saint Helena et de Constructo ?   Que penser du Saint Helena et de Constructo ? EmptySam 14 Avr 2018, 23:25

bonjour/bonsoir (et inversement !  sourire)

Oui, je comprends ce que tu veux dire. C'est en forgeant que l'on devient forgeron : on apprend de ses erreurs et il faut donc en faire (mais jamais deux fois la même !)
C'est psychologique : pour un premier essai, j'ai cherché la facilité (?) en m'évitant l'écueil (!) de la coque.
Par contre, je n'ai pas compris ton allusion sur le travail sur le pont qui ne serait pas folichon. Je n'ai pas encore débuté, j'ai donc encore l'espoir que le rendu ne soit pas trop mauvais pour ma première fois !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ours_blanc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ours_blanc


Localisation : Région parisienne

Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Saint Helena et de Constructo ?   Que penser du Saint Helena et de Constructo ? EmptyDim 15 Avr 2018, 16:45

Bonjour à toi, l'Ancien.
Un drapeau de la perfide Albion sur cette oeuvre ?  affraid *shocking*  Wink
Sinon, belle réalisation. J'espère m'en approcher au mieux, mais ma version ne battra pas pavillon anglais, c'est certain !
J'espère pouvoir lancer le chantier dans les jours à venir. Je compte ouvrir un sujet ad hoc pour partager l'état d'avancement et mes déboires à venir.  Laughing

_________________
Amicalement, Claude :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Saint Helena et de Constructo ?   Que penser du Saint Helena et de Constructo ? EmptyLun 23 Avr 2018, 17:35

Bon, ben la voilà la photo désirée

Que penser du Saint Helena et de Constructo ? 24854310

_________________
Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Captur20
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Saint Helena et de Constructo ?   Que penser du Saint Helena et de Constructo ? EmptyLun 23 Avr 2018, 18:10

Bien le bonjour 

un beau montage à venir

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
ours_blanc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ours_blanc


Localisation : Région parisienne

Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Saint Helena et de Constructo ?   Que penser du Saint Helena et de Constructo ? EmptySam 28 Avr 2018, 10:04

La vidéo dont je parlais un peu plus haut est ici : https://www.youtube.com/watch?v=XOKPK_Ene0Q (contenu de la boîte du St Helena)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Saint Helena et de Constructo ?   Que penser du Saint Helena et de Constructo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du Saint Helena et de Constructo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: