La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT

Aller en bas 
+13
migou31
Lostiznaos
mcpleiades
captain Troy
miel
Black-Crow
paszim
Alex M
Marec
romilly
Tamiya 94
Anne Bonny
ROUCOURT
17 participants
AuteurMessage
ROUCOURT
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Evreux
Navire préféré : Pourvu que ce soit du 1/72ème !

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyDim 27 Oct 2013, 06:54

Voici des photos propres du bâtiment terminé.
J'ai acheté cette maquette en 1977 en Grande-Bretagne : après quelques coups de pinceaux, elle disparut au fond d'un placard, fût de chaque déménagement, puis revint sur le bureau à la Noël 2012 pour être achevée 10 mois plus tard. Ce bateau m'a permis d'apprendre beaucoup sur la marine à voile dont je ne suis pas familier du tout !
J'en profite une fois de plus pour remercier les membres du forum qui m'ont fourni de bien utiles informations et quelque peu mis le pieds à l'étrier dans cet univers si particulier ! Very Happy   
Je n'aurais pas quelques centaines de maquettes d'avions en souffrance, je me serai bien laissé retenter... :twisted: :twisted: :twisted: 

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 130367DSC04075bis

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 315469DSC04076bis

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 949330DSC04077bis

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 341424DSC04079bis

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 538930DSC04080bis

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 847958DSC04081bis

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 404875DSC04083bis

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 174404DSC04084bis

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 489889DSC04085bis

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 148632DSC04088bis

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 693591DSC04090bis

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 716627DSC04091bis

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 647751DSC04096bis

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 923183DSC04098bis

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 890775DSC04100bis

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 548667DSC04102bis

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 615502DSC04105bis

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 575833DSC04109bis

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 664074DSC04111bis

Quant je pense que je voulais au départ en finir pour fin février 2013...
Il y a de nombreuses imperfections, mais c'est une maquette assez tape à l'oeil et il faut avoir l'oeil exercé pour accrocher la première : ensuite on ne voit plus que ça, comme d'habitude ! Enfin, comme dirait l'autre, ça meuble ! On va pouvoir reprendre quelques chantiers en souffrance depuis trois ans...
Je me demande comment vous faites avec vos coques gigantesques à grosse échelle !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyDim 27 Oct 2013, 09:29

Bonjour,
rien que du beau, bravo.
JR
Revenir en haut Aller en bas
Anne Bonny
Matelot
Matelot
Anne Bonny


Localisation : Région Parisienne

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyDim 03 Nov 2013, 15:23

ROUCOURT a écrit:
Il y a de nombreuses imperfections, mais c'est une maquette assez tape à l'oeil et il faut avoir l'oeil exercé pour accrocher la première : ensuite on ne voit plus que ça, comme d'habitude ! Enfin, comme dirait l'autre, ça meuble !
Bon courage !
Mais de quoi parle-t'il ??
Nan sérieusement tu as été très loin ans les finitions, ton gréement est juste magnifique et ta peinture aussi, très précise... En tout cas moi je ne les remarque pas encore tes "imperfections" !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyDim 03 Nov 2013, 16:49

C'est une belle maquette bien réussie, je trouve ton gréement magnifique et la peinture comme le dit l'Ancien, on dirait du bois, tu peux passer à la taille au-dessus sans problème Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyDim 15 Déc 2013, 06:29

Je suis d'accord avec Pascal : Magnifique travail sur le gréement, je ne pense pas que le plan fourni par Airfix soit aussi complet. vraiement Bravo
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyDim 15 Déc 2013, 06:38

belle réalisation

la peinture est superbe

beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyDim 15 Déc 2013, 06:43

Suivant le Zu Mondfeld, un cordage assurait la sauvegarde du gouvernail par un cordage avant 1745 et une chaine après  Wink santa 
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyDim 15 Déc 2013, 17:26

Salut a toi,
Magnifique resultat, content de l'avoir vu en cours de construction, toute l'application que tu y a investi se voit sur ces photos.
Marec

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyLun 16 Déc 2013, 16:11

Superbe, les défauts ou sont ils? HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 2184292159 
Alex.

_________________
Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 800px-11ACMSJF
Revenir en haut Aller en bas
paszim
Second Maître
Second Maître



Localisation : CHATELLERAULT -86-
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyMar 17 Déc 2013, 04:12

Superbe bateau. Il est plus que magnifique.

_________________
HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Graoul12
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyDim 29 Déc 2013, 13:54

Bien belle réalisation...

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyDim 29 Déc 2013, 15:56

Démat

Belle maquette!  santa santa 

_________________
HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Captur15
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyJeu 23 Oct 2014, 17:32

Salut Roucourt,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de voir ta réalisation de ce magnifique HMS Prince d'Airfix, que tu as mis en valeur de façon remarquable.
c'est superbe ! félicitations pour le gréement impeccable, ainsi que la peinture, très précise. du travail de pro, assurément !
Seule toute petite réserve - mais ce n'est que mon avis - la couleur de la coque, du pont et des mâts, un peu trop uniforme à mon goût.
En tout cas, je suis admiratif, chapeau bas !

Amicalement,

captain Troy
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyVen 19 Juin 2020, 20:44

Le sujet est ancien mais bravo pour cette magnifique réalisation. Le gréement est très aérien et avoir réalisé aussi celui des canons alors que c'est du 1/150ème me laisse rêveur.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyMar 23 Juin 2020, 06:22

Oui ce n'est pas désagréable de voir remonter des sujets comme celui-ci!
Naturellement quand on fait un modèle, on n'en voit que les défauts, mais franchement je n'ai pas envie de chercher : ton modèle est vraiment splendide!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyMer 24 Juin 2020, 13:57

Bonjour,
Un sujet ancien qui remonte à la surface, en tous cas une belle réalisation. J'ai réussis dernièrement à trouver cette boîte dans sa première version avec des haubans en plastique souples, très fins. J'espère arriver à en tirer quelque chose de valable.
Dans les vieilleries, je cherche un vieux kit Lindberg, le "Wapen von Hambourg", reboîté il y a quelques temps sou l'appelation "Cap'tain Kid Galeon".
Si vous trouvez ça dans votre grenier Exclamation Question Wink 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyMar 07 Juil 2020, 05:32

bonjour
7 ans plus tard et toujours aussi beau!
JR
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyMar 07 Juil 2020, 12:37

Very Happy 
Je n'étais pas encore inscrit quand tu as présenté cette merveille...rien que pour voir ton chef-d'oeuvre je ne regrette pas d'avoir ouvert le site aujourd'hui.
Un IMMENSE BRAVO cheers 
Mais OU as tu trouvé la possibilité de mettre un haubannage et des bouts et cordages sur ce kit Question
Ca ne sort pas du plan de montage du kit Airfix je suppose...
HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 2184292159 Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
fpesle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyDim 21 Fév 2021, 21:16

bonjour,

Un travail très propre, une très belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
ROUCOURT
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Evreux
Navire préféré : Pourvu que ce soit du 1/72ème !

HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyLun 22 Fév 2021, 20:09

Pelikan a écrit:
Very Happy 
Je n'étais pas encore inscrit quand tu as présenté cette merveille...rien que pour voir ton chef-d'oeuvre je ne regrette pas d'avoir ouvert le site aujourd'hui.
Un IMMENSE BRAVO cheers 
Mais OU as tu trouvé la possibilité de mettre un haubannage et des bouts et cordages sur ce kit Question
Ca ne sort pas du plan de montage du kit Airfix je suppose...
HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT 2184292159 Bravo!

En guise de réponse très tardive, voici le lien vers le montage, ici même, mais dans les profondeurs du serveur...

https://www.laroyale-modelisme.net/t10859-h-m-s-prince-airfix-echelle-1-144eme

C'est l'un des membres du forum qui m'a permis de faire ce travail proprement en me transmettant LA bible en PDF : sans son aide, je n'aurais rien pu faire en matière de gréement, qu'il en soit encore remercié ! Les haubans en plastique fournis par Airfix ne le font pas, vous pourrez le constater en jetant un coup d'oeil au montage.
Je vous remercie tous pour l'intérêt que vous avez porté à cette maquette et pour vos commentaires chaleureux.
Au plaisir !
tchin
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT EmptyLun 22 Fév 2021, 20:25

vu l échelle je te dis un grand bravo pour le travail fait sur le gréement ,c est une très belle réalisation !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty
MessageSujet: Re: HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT   HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Prince [Airfix 1/144°] de ROUCOURT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Marine de l'antiquité au XVIIeme siècle-
Sauter vers: