La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Sea [Mantua] de snow Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sovereign of the Sea [Mantua] de snow

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
snow
Nouvel Embarqué



Localisation : ardeche
Navire préféré : voiliers

Sovereign of the Sea [Mantua] de snow Empty
MessageSujet: Sovereign of the Sea [Mantua] de snow   Sovereign of the Sea [Mantua] de snow EmptyVen 25 Oct 2013, 08:51

Salut,

Je souhaiterez, mettre un deuxième bordé en noyer ou poirier, au lieu de peindre la coque en blanc.

En effet, je trouve dommage de peindre du bois alors que c'est un matériau si noble. sans doute que je tiens cela de mon père qui est menuisier^^.

Pour, le canot, j'ai utilisé une teinture pour bois, et cela lui donne un aspect moins moderne que le fameux blanc et rouge conseillé par altaya.

Peut être est ce une erreur, l'original ayant peut être ces couleurs mais tant pis.

Mais voila, je n'ai aucune idée sur la disposition des lattes pour un deuxième bordé.

Est ce que je fais comme pour le premier bordé ?

J'ai réussi à me procurer la notice de mantua et la disposition semble différente.

Donc comment faire?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Sovereign of the Sea [Mantua] de snow Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea [Mantua] de snow   Sovereign of the Sea [Mantua] de snow EmptyVen 25 Oct 2013, 10:11

Bonjour snow
Pour le deuxième bordé faire comme le premier? Comment est -il ce bordé,une photo serait la
bienvenue pour pouvoir te répondre
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Sovereign of the Sea [Mantua] de snow Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
snow
Nouvel Embarqué



Localisation : ardeche
Navire préféré : voiliers

Sovereign of the Sea [Mantua] de snow Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea [Mantua] de snow   Sovereign of the Sea [Mantua] de snow EmptyVen 25 Oct 2013, 10:58

Merci Restater,

Pour l'instant, le premier n'est pas encore fini. je mettrai une photo quand il sera achevé.

En fait, j'ai trouvé sur ce site un lien vers un forum italien me permettant de voir les prochaines étapes de la construction. C'est là que me suis aperçu qu'il n' y avait pas de deuxième bordé pour la partie de la coque peinte en blanche.

J'achèterai donc le bois chez micro model, ainsi que le bois pour faire le plancher de mon deuxième pont qui lui non plus n'est pas prévu apparemment.

Je mettrai les photos de ma réalisation dés le premier bordage fini. En espérant qu'il soit bon car j'ai des doutes sur l'utilisation du bambou pour un premier bordé, certains disent que ce bois supporte mal tout traitement et qu'il tend à se décoller avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Sea [Mantua] de snow Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea [Mantua] de snow   Sovereign of the Sea [Mantua] de snow EmptyVen 25 Oct 2013, 11:18

Démat

Si tu es un débutant, je te conseille de mettre des photos dès maintenant pour t'éviter des erreurs sunny 

_________________
Sovereign of the Sea [Mantua] de snow Captur15
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Sea [Mantua] de snow Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea [Mantua] de snow   Sovereign of the Sea [Mantua] de snow EmptyVen 25 Oct 2013, 11:32

snow a écrit:
me suis aperçu qu'il n' y avait pas de deuxième bordé pour la partie de la coque peinte en blanche.

Altaya livre des baguettes en tilleul(très clair, j'en ai déjà reçu avec le N°25) pour le bas de la coque. Very Happy 

Mets-nous des photos. cyclops 

Bonne construction. sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
snow
Nouvel Embarqué



Localisation : ardeche
Navire préféré : voiliers

Sovereign of the Sea [Mantua] de snow Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea [Mantua] de snow   Sovereign of the Sea [Mantua] de snow EmptyVen 25 Oct 2013, 11:55

Ok, voici les photos.

Par contre, je ne savais pas que les baguettes en tilleul du numéro 25 était pour la coque.

Si c'est bien pour ca peut être pourrais je juste teindre les baguettes en noyer. On verra ca plus tard.

Merci pour l'info.

Sovereign of the Sea [Mantua] de snow 100b2812

Sovereign of the Sea [Mantua] de snow 100b2813

Sovereign of the Sea [Mantua] de snow 100b2814

Sovereign of the Sea [Mantua] de snow 100b2815
Revenir en haut Aller en bas
snow
Nouvel Embarqué



Localisation : ardeche
Navire préféré : voiliers

Sovereign of the Sea [Mantua] de snow Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea [Mantua] de snow   Sovereign of the Sea [Mantua] de snow EmptyVen 25 Oct 2013, 12:09

Ca se voit peut être mal sur les photos, mais j'ai du biseauter les baguettes pour le bordage de la poupe, pour être en alignement avec les autres baguettes.

Cela n'était pas mentionné sur les fascicules. J'ai du d'ailleurs en ouvrir une en deux pour respecter l'arrondi, avec un peu de mastique et de ponçage ca devrait faire l'affaire pour le rendu final.

Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Sea [Mantua] de snow Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea [Mantua] de snow   Sovereign of the Sea [Mantua] de snow EmptyVen 25 Oct 2013, 12:10

Bonjour snow,

Je te confirme qu'il y a bien en double bordage sur la partie basse, il est en tilleul de 0,6 x 5 x 300 mm et en sapelli pour la partie haute. si tu veux laisser le bois apparent, tu peux passer un lazure dessus en partie basse, il en existe de toutes les couleurs et de toutes les essences de bois, l'avantage c'est que ça ne fait aucune épaisseur contrairement à la peinture et la coque sera parfaitement protégée de l'humidité, enfin ce n'est que mon avis.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Sea [Mantua] de snow Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea [Mantua] de snow   Sovereign of the Sea [Mantua] de snow EmptyVen 25 Oct 2013, 12:15

snow a écrit:

Par contre, je ne savais pas que les baguettes en tilleul du numéro 25 était pour la coque.

Si c'est bien pour ca peut être pourrais je juste teindre les baguettes en noyer. On verra ca plus tard.
Un lien qui t'intéressera sûrement :

http://santisimatrinidad.jun.pl/viewtopic.php?t=803&postdays=0&postorder=asc&start=40

Bonne continuation.

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
snow
Nouvel Embarqué



Localisation : ardeche
Navire préféré : voiliers

Sovereign of the Sea [Mantua] de snow Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea [Mantua] de snow   Sovereign of the Sea [Mantua] de snow EmptyDim 27 Oct 2013, 07:24

HELP

Me suis attaqué à la peinture du sceau. Sauf que j'arrive pas du tout à faire les deux minuscules liserés noirs, sans faire de grosses bavures.

j'ai tout essayé, une pointe de petit clou, une mince écharde de bois, mais ca le fait pas. Y a t il un truc?
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Sea [Mantua] de snow Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea [Mantua] de snow   Sovereign of the Sea [Mantua] de snow EmptyDim 27 Oct 2013, 07:51

Salut Snow!

Pour faire le mien, j'ai d'abord essayé une épingle trempée dans la peinture et le résultat n'était vraiment pas beau affraid  (bien que le seau soit à peine visible à l’œil nu).cyclops 

J'ai donc triché  Embarassed en utilisant un feutre noir indélébile à pointe fine. J'avais pris soin de confectionner des bandes de papier à cacher de 1mm de large pour éviter les dérapages. :bball: 

Maintenant je pense que le mieux est d'acheter du cache TAMYA, de bien préparer le "champ opératoire" et de le peindre tout simplement avec un petit pinceau. Cool 

Pour l'anse du seau, que tout le monde s'accorde à trouver trop épaisse, j'ai trouvé sur un site un maquettiste qui l'a remplacée par une corde (ce qui évite la peinture). Compte tenu de l'échelle, ça doit être un fil de coton torsadé très fin! Laughing 

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
snow
Nouvel Embarqué



Localisation : ardeche
Navire préféré : voiliers

Sovereign of the Sea [Mantua] de snow Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea [Mantua] de snow   Sovereign of the Sea [Mantua] de snow EmptyDim 27 Oct 2013, 07:59

merci

je vais opter pour le feutre noir. En Ardèche des boutiques de maquettiste, y en as pas. Et acheter le cache de tamya me coutera plus cher en frais de port. Quoique je me tâte d'acheter la loupe avec troisième main.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Sea [Mantua] de snow Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Sea [Mantua] de snow   Sovereign of the Sea [Mantua] de snow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Sea [Mantua] de snow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: