Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naga13
Maître
Maître

Navire préféré : Oyodo

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Mar 22 Oct 2013, 00:26

Il est rare qu’un grand projet d’armement comme peut l’être celui des destroyers furtifs DDG-1000 de la Marine américain,
soit dans les temps. Il n’y aurait pas eu le blocage de l’Etat fédéral au début du mois, le premier navire de la série,l’USS Zumwalt,
aurait déjà été mis à l’eau. Finalement, il le sera très prochainement, la cérémonie ayant été reportée.

Construit par le chantier naval Bath Iron Works, dans le Maine, l’USS Zumwalt collectionne les superlatifs.
Avec ses 185,9 mètres de long pour 24,4 mètres de large, ce navire sera le plus imposant de l’US Navy.
A titre de comparaison, il affichera un déplacement de 15.000 tonnes, contre 9.200 tonnes pour les destroyers de type Arleigh Burke
et 9.970 tonnes pour les croiseurs Ticonderoga.

Ayant une coque pouvant rappeler les cuirassés à coque en fer de la classe City, l’USS Zumwalt se veut avant tout être
un navire furtif pouvant évoluer à une vitesse de 31 noeuds.
Automatisé, ce qui permet de réduire son équipage à 130 marins, il sera en mesure de produire 78 mégawatts d’électricité,
soit de quoi alimenter 78.000 foyers… mais surtout un canon électromagnétique quand ce dernier sera opérationnel.

“J’vous préviens qu’on a la puissance de feu d’un croiseur et des flingues de concours”

En attendant, ce destroyer dispose de 80 cellules de lancement vertical pour des missiles de croisière Tomahawk,
anti-navires Harpoon, anti-sous-marins VLA (Vertical Launch Anti-Submarine) et anti-missiles (RIM-161 SM-3 et RIM-162 Evolved SeaSparrow – ESSM). Et c’est sans oublier les deux canons AGS (Advanced Gun System) de 155 mm, deux autres pièces de 57 mm
et des tubes lance-torpilles.
En outre, l’USS Zumwalt embarquera un hélicoptère SeaHawk ainsi que 3 drones de type FireScout.

Initialement, l’US Navy aurait souhaité disposer d’une trentaine d’exemplaires de ce type de destroyer.
Mais avec les restrictions financières et le coût d’un tel navire (3,5 milliards de dollars l’unité, selon les médias américains)
ont conduit à revoir drastiquement à la baisse les ambitions.
Aussi, seulement 3 bâtiments seront pour le moment construits. L’USS Zumwalt est dans les temps pour être livré en 2014.
Suivront par la suite, à deux d’intervalle, les USS Michael Mansoor et Lyndon B. Johnson.

Le choix de donner le nom de l’amiral Elmo Zumwalt à cette nouvelle classe de destroyer n’est évidemment pas un hasard.
Héros de la bataille du golfe de Leyte au cours de la Seconde Guerre Mondiale, cet officier fut, à 49 ans,
le plus jeune chef des opérations navales de l’histoire de l’US Navy.
Ayant un esprit novateur, il avait oeuvré pour mettre un terme à la ségrégation raciale et
permis la présence de femmes à bord des navires

source
http://www.opex360.com/

Revenir en haut Aller en bas
naga13
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Mar 22 Oct 2013, 00:34

Tres impressionnante la "Bete".affraid 
Pas trop difficile a faire en maquette,il n y a rien qui depasse.

source
http://blogs.defensenews.com

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Mar 22 Oct 2013, 07:51

Salut Naga13
reportage très intéressant
merci pour lle partage
@mitié Laurent

Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Mar 22 Oct 2013, 09:11

Bien le bonjour

c'est pas ma tasse de the au niveau des formes mais bon il y a tant d'autres choses à construire
et l'appellation destroyer !!!!!!!! c'est quoi un coiseur chez eux

ceci dit une prouesse technologique c'est sur et une proue inversée

( 75 mm )
PascalB
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Mar 22 Oct 2013, 17:48

Je le trouve moche! Ben la marine ancienne a encore de beaux jours chez les modélistes Very Happy 

Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Mar 22 Oct 2013, 18:22

Ça me fait penser aux premiers cuirassés du XXe siècle quand je vois la forme de la coque Wink 
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Mar 22 Oct 2013, 18:47

Bonjour enfin des maquettes, de plus en plus facile a faire. amitié
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Mer 23 Oct 2013, 08:36

c'est vrai qu'il est pas beau...
Perso je me demande ce que vaut une étrave inversée par gros gros temps...

merci pour le reportage

Invité

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Mer 23 Oct 2013, 09:28

15000 tonnes c'est un sacré destroyer Wink 
Yuth
CINCFO
CINCFO

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Mer 23 Oct 2013, 11:43

c'est 5000 tonnes de plus qu'un croiseur ticonderoga...

je crois qu'ils vont tout mettre en "destroyer" et tuer l'appellation "croiseur"

Invité

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Mer 23 Oct 2013, 11:46

Je trouve que depuis quelques années, il y a une forte montée en tonnage dans les nouvelles constructions Wink 
mutti
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : PT boats, Corsair

MessageSujet: Etrave inversée..?   Mer 23 Oct 2013, 11:58

Yuth a écrit:

merci pour le reportage
Esthétiquement ce n'est pas le pied, le bulbe semble avoir une semelle horizontale qui pourrait si je ne me ,donc pas de choc lors de l'enfoncement dans la vague
pour valoir ce que doit..!!!
Pascal 94 merci tes découvertes sont très agréables
naga13
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Ven 01 Nov 2013, 10:53

Il est pret!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Ven 01 Nov 2013, 11:14

C'est quand spécial comme forme de bateau! Wink 
patdxfr
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Ven 01 Nov 2013, 11:17

Yuth a écrit:
Il y a une video sur youtube qui montre 2 supply par gros temps, une étrave classique et une inversée.
Il se tirent la bourre et ya pas photo ...

Je vais essayer de la retrouver
Edit, je l'ai Smile

pat_2b
http://pdurieux.free.fr/
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Ven 01 Nov 2013, 13:44

Bien le bonjour

j'ai l'impression que le tangage est moins important pour celui a etrave inversée

pour la difference de vitesse il faudrait pouvoir connaitre avec suffisament de details l appareil propulsif

( 75 mm )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Ven 01 Nov 2013, 13:47

Merci pour la vidéo Wink 
pat
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Ven 01 Nov 2013, 16:44

patdxfr a écrit:
Yuth a écrit:
Il y a une video sur youtube qui montre 2 supply par gros temps, une étrave classique et une inversée.
Il se tirent la bourre et ya pas photo ...

Je vais essayer de la retrouver
Edit, je l'ai Smile

pat_2b
oui, je l'avais mise sur le forum cette vidéo, et malheureusement je ne l'ai plus retrouvée dans les archives, mais c'est vrai qu'il n'y a pas photo, le supply à l'étrave inversée a une meilleure tenue par gros temps...
patdxfr
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Ven 01 Nov 2013, 17:12

BROMURE a écrit:
j'ai l'impression que le tangage est moins important pour celui a etrave inversée
C'est pas qu'une impression, quand tu vois comment le Skandi Caledonia tape dans la vague ...

Citation :
pour la difference de vitesse il faudrait pouvoir connaitre avec suffisament de details l appareil propulsif
8kn / 13kn, même si le skandi avait les cv, il se ferait trop secouer pour aller plus vite ...
Ils ont à 2m près la même taille, mais l'Oca est un AHST, (11500 KW, pour tirer, pas forcément pour aller vite), alors que le Skandi est un ravitailleur (PSV)

pat_2b
http://pdurieux.free.fr/
Yuth
CINCFO
CINCFO

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Jeu 24 Nov 2016, 12:09

il est fragile le bestiau...
Mer et Marine a écrit:
Le nouveau super-destroyer furtif américain USS Zumwalt vient de subir sa deuxième panne alors qu'il était en transit dans le canal de Panama. Privé de propulsion, il a dû être remorqué à quai. Les réparations, qui vont être effectuées à Station Rodman, pourraient prendre jusqu'à 10 jours. Il avait déjà dû repasser en chantier fin septembre après qu'une entrée d'eau de mer ait était découverte dans le système propulsif lors de ses essais en mer.

Pour mémoire, le bâtiment a quitté le 7 septembre son chantier constructeur, Bath Iron Works, dans l’Etat du Maine, pour débuter sa première grande navigation. D’une durée de trois mois, celle-ci doit conduire l’USS Zumwalt et ses 147 membres d’équipage jusqu’à leur future base de San Diego, en Californie. Livré le 20 mai à l'US Navy, le bâtiment a été mis en service lors d’une cérémonie à Baltimore le 15 octobre. Il devrait entrer au service actif en 2018.
http://www.meretmarine.com/fr/content/luss-zumwalt-subit-une-deuxieme-panne-panama

Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : USS Ticonderoga CG47

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Jeu 24 Nov 2016, 12:41

Zut...basé à San Dog....on est pas prêt de le voir en Méditerranée !
Akula
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Jeu 24 Nov 2016, 12:46

En effet, il essuie les plâtres comme à chaque nouvelle série de bâtiments.
Les Virginia ont eu leur lots de problèmes égalements.

Je préfère le design des LCS-2 dans le style "furtif" que le Zumwalt, mais avec l'étrave inversé d'une finesse hallucinante, il a son charme.
Clem
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Tous les gris

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Jeu 24 Nov 2016, 13:46

Bonjour à tous
Pour ma part je trouve qu'il ressemble plus à un fer à repasser flottant que à un bateau (affaire de gout comme toujours) évidement et c'est connu, comme toute nouvelle série elle à les défauts que les suivants en principe n'auront pas
En tout cas ses problèmes de fiabilité sont toujours là 
http://www.opex360.com/2016/11/23/mois-apres-sa-mise-en-service-le-destroyer-futuriste-americain-uss-zumwalt-en-panne/comment-page-1/

Amicalement
Pascal
Akula
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Jeu 24 Nov 2016, 14:05

J'aime bien le titre de l'article façon tabloïd...

Le bâtiment n'est pas encore admis au service, seulement livré / commissionné.
Bref, il est en phase de test par l'US Navy !
Il est prévu en travaux fin 2017 - début 2018 pour ensuite commencer ses essais de systèmes de combat.

http://www.defensenews.com/story/defense-news/2016/05/20/zumwalt-ddg1000-destroyer-navy-bath-iron-works-biw-shipbuilding-construction-stealth/84658070/

mutti
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : PT boats, Corsair

MessageSujet: Re: L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine   Ven 25 Nov 2016, 11:23

"  3 " unitées prévues, combien en  sera t il construit....???  toujours plus coûteux bientôt la marine la plus puissante aura des bateaux fabuleux , des avions de plus en plus chers mais pas du tout nombreux  or 75% de la surface de notre terre est liquide...!!!!

L’USS Zumwalt, le futur destroyer de la marine américaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant