Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion
Partagez

Calypso de billing boats 1/45

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000

Navire préféré : les vedettes avec des

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

Calypso de billing boats 1/45  Empty
MessageSujet: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyDim 20 Oct 2013, 16:12

bonjour a tous

j'ouvre ce post bien que ma colaboration a ce montage se borne a des conseils et a la fourniture de la maquette que j'ai trouver a Athene pour la moitié du prix en france

apres m'avoir aider a finir le remorqueur et avoir rencontré amiral 13 a une expo il a voulu se mettre au modelisme naval

voici donc ses premiers pas dans ce domaine

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1615

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1617

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1618

voila pour le moment

par contre une question a ceux qui on fait ce modèle :

si il est assez facile de voir ou le pont principal se positionne  ,pour le pont avant c'est une autre histoire  comment avez vous fait ???????? quel est le truc pour ne pas se planter ????????? si on veux le radio commander  comment faire pour accéder a l’intérieur ensuite ?????

oui je sait ça fait plus d'une question

bisous
line et Bernard

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyDim 20 Oct 2013, 20:50

Bonsoir Line & Bernard 
bon début de chantier
vous pouvez donner les caractéristique de cette Calypso
par avance merci
Bisous & @mitié Laurent

Elève officier
Elève officier
AMIRAL13

Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyLun 21 Oct 2013, 07:54

SALUTATOUS LES DEUX. Pour les renseignements sur ce modèle? Venez au Salon de La Seyne /Mer les 3 premiers jours de novembre avec les plans,Si vous pouvez avec la maquette dans un sac de sport, comme Aline est sportive il y en a bien un dans le placard du couloir( je l'ai vu) et la il y aura bien un modéliste pour vous mettre au parfum.
Bravo Bernard il faudra que cela soit prêt pour GEMENOS EN mai 2014.
Adresse Salon de La Seyne "GYMNASE PAUL LANGEVIN" a 300m de la sortie 13 La Seyne/Mer en venant de Marseille.

http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyLun 21 Oct 2013, 16:39

Bonjour belle maquette, bonne construction. Amitié
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyLun 21 Oct 2013, 16:44

Jolie coque Wink 
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyJeu 24 Oct 2013, 08:12

bonjour a tous

je vais poster a la place de Line elle est encore quelque part dans le vaste monde

voila après avoir  tracer la ligne de flottaison j'ai peint le rouge mais pas facile de trouver un rouge qui ressemble a de l'anti-foulling qu'en pensez vous !!

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1710

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1712

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1713

comme il pleut ici depuis deux jours et que je peint dehors(arggggg) je me suis attaquer a la dunette
j'ai ouvert les portes car j'ai aménagée un peut l'interieur avec les quelques images que j'ai , et la probleme  dans quel sens les faire ouvrir (vers l'avant ou l'arriere ) aidez moi

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1714

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1715

voila ou j'en suis pour le moment  

pour Papy lolo  voila constructeur Billing Boats  , echelle 1/45 , L : 94 cm ,l :17 cm , h : 33 cm ,coque en ABS ,bois découpé au laser tout l'accastillage est fourni mais le prix ici est en rapport avec la qualité , c'est a dire tres haut
voila bonne journée a vous  
Bernard

PS jacques si on peut on sera la enfin moi c'est sur !!!

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13

Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyJeu 24 Oct 2013, 08:27

Beau travail Bernard, pour les portes je ferais charnières vers l'avant, ou tu les fais coulissantes.

paszim
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyJeu 24 Oct 2013, 08:44

Au vue de cette photographie, la porte s'ouvre vers l'extérieur, gonds vers l'avant.

Voici le cliché.

Calypso de billing boats 1/45  <a href=Calypso de billing boats 1/45  Calypso2n_imagesia-com_cqhd_large" />

Beau travail pour l'intérieur.

Vivement la suite.

Second Maître
Second Maître
aline13000

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyJeu 24 Oct 2013, 09:03

merci a vous deux

donc comme ça c'est bon

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1716

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1717

mon dieu la macro ne pardonne rien Sad 

a plus

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyJeu 24 Oct 2013, 09:06

Salut Bernard
merci pour ces précisions
et comme les copains gong vers l'avant
@mitié Laurent

contre-amiral
contre-amiral
romilly

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyJeu 24 Oct 2013, 09:16

c'est vrai la macro ça n’arrange pas mais c'est toujours intéressant pour voir les défauts, après il faut voir si vraiment il y a un problème

en tout cas cette dunette est bien jolie...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:01

Belle coque, la peinture est nickel Wink 
buzz
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:27

j'adore ce bateau !!!!!!!!!
beau travail !

MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:48

Bonjour à tous et toutes
Hello Aline, moi aussi j'ai ce modele, mais je ne pense pas le faire ( j'aime pas la coque en ABS ), il a l'air assez ardu à faire. Qu'en penses tu toi qui est entrain de le realiser ? La peinture de ta coque me semble pas vilaine du tout.
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyJeu 24 Oct 2013, 15:34

re bonjour

merci pour les conseils

Lawrence si tu veux un avis ,mais ce ne sera pas celui de Line , moi je suis son tonton je squatte son nom (avec sa permission, ouvre la boite et cette coque en plastique va surement te plaire
elle est rigide et très solide ,quant au reste de la maquette c'est très précis on dirait presque du kit plastique, tout tombe au poil la seule différence faut poncer pour que ce soit lisse ce n'est pas une maquette pour débuter et pourtant pour le moment je ne trouve pas ça très compliqué malgrès quelque lacunes sur le plan

Aline elle est tout a fait pour cette coque car comme elle a dit "avec les difficultés que j'ai avec celle de mon remorqueur si tous les billing sont comme ça je ne vais faire que des bateaux de chez eux"

amitiés
Bernard

Xavier78
Matelot
Matelot

Navire préféré : les remorqueurs et les supply

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyJeu 24 Oct 2013, 15:50

Bonjour Line et son Tonton,

Superbe réalisation, bravo.

bonne continuation.

Cordialement

Second Maître
Second Maître
aline13000

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyVen 25 Oct 2013, 13:42

Bonjour

j'ai reçut les moteurs et après plusieurs essais de montage je pense que cette disposition est la plus fonctionnelle

par contre et je pense que c'est une erreur de ma part les arbres convergent l'un vers l'autre pas de beaucoup mais un peut , question  :cela risque d'influencer  son comportement sur l'eau ou pas
 et aussi pour les hélices  elles tournent en sens inverse  ,la pale montante doit elle être vers l’intérieur ou l’extérieur ?
voila les photos

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1718

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1719

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1720

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1721

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1722

alors rouge ou vert pour le sens

Calypso de billing boats 1/45  Pales10

merci pour les reponses

a plus

Bernard

BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyVen 25 Oct 2013, 15:13

Bien le bonjour

le fait que les arbres soient légérement divergents ne pose aucun problème

le montage des deux moteurs est très bien et l'idée bonne

concernant le sens de tes helices cherche sur des photos de la calypso

( 75 mm )
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyVen 25 Oct 2013, 15:22

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour

le fait que les arbres soient légérement divergents ne pose aucun problème

le montage des deux moteurs est très bien  et l'idée bonne

concernant le sens de tes helices cherche sur des photos de la calypso
Démat
Certes, mais pour l'esthétique ,il faut mieux que l'axe  des hélices soient dans l'axe des gouvernails
Ajouts des cales pour retrouver l'axe des gouvernails

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1710

Pour les hélices:

Calypso de billing boats 1/45  Sens-r10

Elève officier
Elève officier
AMIRAL13

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyVen 25 Oct 2013, 18:21

VERT

Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyVen 25 Oct 2013, 19:40

AMIRAL13 a écrit:
VERT

RE:
?????????????

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyVen 25 Oct 2013, 20:13

Je pense qu'Amiral13 veut dire que tu as raison Wink 
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyLun 28 Oct 2013, 12:32

bonjour

AMIRAL13 a écrit:
VERT
miel il est peut etre vert de peur en voyant un boulot aussi laid:D Very Happy Very Happy Very Happy 

bon après avoir vu la passerelle en macro j'ai repris les defauts et je l'ai finalisé

voila c'est bon ou pas

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1723

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1724

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1725

puis je me suis attaquer a ce qui me tracasser le plus le mat , le portique, comment appeler ca

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1726

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1727

je me suis permis d'ajouter l'antenne du loran je suis pas sur que le gps existait dejas a l’époque

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1728

Calypso de billing boats 1/45  Sam_1729

voila ou j'en suis pour le moment

bonne journée a vous

Bernard

Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyLun 28 Oct 2013, 13:17

laid ce travail ?

que devrais-je dire...

bref c'est très joli Smile

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
http://www.laroyale-modelisme.net
Miel
Amiral
Amiral
Miel

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  EmptyLun 28 Oct 2013, 13:28

Démat

Belles reprises et le portique est top! sunny 

MessageSujet: Re: Calypso de billing boats 1/45    Calypso de billing boats 1/45  Empty

Calypso de billing boats 1/45
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant