La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMontcalm croiseur léger en indochine 1954  Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Montcalm croiseur léger en indochine 1954

Aller en bas 
+29
denis25
Dagornson
lionel45 †
Pollux
bozo49
Legrève Stéphane
Innocent
lascar
jeanbauduen
Kwaygon
polchen57
sims
laperouse81
Yuth
filminiature
miel
BROMURE
L9003
Christian Le Normand
Henri
almg
calou
orionv
Cornic
Thanh Thuy
guillemaut CapCoeurdemiel
Flash
nathan07259
LA VEILLE
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyVen 28 Nov 2008 - 6:26

bonjour a tous !

donc si je ne trompe pas c'est ici que je doit vous présenter le Montcalm terminé!les équipages de chaque embarcations sont présent (60 en tout)
voilas les photos!
Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Montc18
Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Montc20
Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Montc15bis
Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Montc6-1
Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Montc4
Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Montc2

la dernière photo montre le moyen que j ai trouvé pour éviter que tous ce petit monde ne se fassent la belle

voilà maintenant on passe a autre chose!!

la veille
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyVen 28 Nov 2008 - 6:32

Magnifique diorama, mais quel taille fait le dio?

_________________
Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyVen 28 Nov 2008 - 6:35

salut nathan!
merci !
il fait 23x32 en gros
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyVen 28 Nov 2008 - 8:59

Magnifique dio LA VEILLE sourire

Quelle est la prochaine merveille que tu vas faire?

_________________
Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Police10
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:05

salut la vielle , ben rien a redire, tout est magnifique ,( je sait de quoi je parle je ne fait que des miniatures,) super mise en valeur et en scene de tous les elements de ce dio

une seul chose a dire !!!!!

BRAVISSIMO!!!!!!!!!!!!!!

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Snooze10
Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Flag0110Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Thanh Thuy
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Figeac (Lot)
Navire préféré : Pétroliers, Avisos coloniaux...et un peu tout!

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:35

C'est superbe!

Un grand bravo pour cette baie d'Halong miniature!

@+

Thanh Thuy.
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:51

Tout simplement époustouflant de réalisme. J'adore le rendu de la maer, la jonque est sublime, le Montcalm aussi, les concrétions calcaire n'en parlons pas ...

Mais je vais encore passer pour le rabat-joie de service ... il y a juste un petit détail qui me choque, c'est de voir un bâtiment de cette importance mouillé sur une ancre avec des pavasses géantes dans sa zone d'évitage ... un peu risqué, le pacha risque gros ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:54

Désolé La Veille, je n'avais pas vu ton message dans l'Arsenal au sujet du mouillage peu probable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:29

merci a tous !

merci pour vos compliments qui me vont doit au coeur!!
je crois que je vais rééditer l'expérience du 700em , car j ai trouvé dans cette échelle la possibilité de réaliser dans des proportions raisonnable, des dios qui peuvent avoir une certaine dynamique!même si il faut comme le souligne Cornic ,tordre le cou a la sacro-sainte réalitée sous peine de ne rien faire au non de cette dernière!!!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:29

Salut à tous,je deterre un peu ce post pour un grand bravo à l auteur,vraiment sympa comme tout ce dio et meme s il y a 1 ou 2 petites choses qui pourrait etre ameliorer,c est magnifique.Chapeau . Very Happy
Amitiés Rémy
Revenir en haut Aller en bas
calou
Matelot
Matelot




Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:22

Très chouette dio !!!cheers , j'aime beaucoup l'ambiance exotique qui s'en dégage, les jonques apportent une touche de réalisme supplémentaire !
c'est top !!bounce

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:33

orionv a écrit:
Salut à tous,je deterre un peu ce post pour un grand bravo à l auteur,vraiment sympa comme tout ce dio et meme s il y a 1 ou 2 petites choses qui pourrait etre ameliorer,c est magnifique.Chapeau . Very Happy
Amitiés Rémy

salut Orionv!

merci pour tes bravos!et ci il y a une ou deux choses qui sont a améliorer ,n'hésite pas a m'en faire part,tu sais je ne suis en aucuns cas supcetible ,et quant la "critique" est constructive elle ne peut être que bénéfique et tendrais a m'améliorer lors de mes prochaines réalisations
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:25

Alors à ta demande voici les quelques petits points que j ai relevé.Bien evidement c est du pinallage mais c est en pinaillant que l on arrive à faire des choses qui sortent vraiment de l ordinaires... Wink Ce ne sont pas des critiques mais des remarques .
Le premier truc bien sur c est l histoire de l ancre ,ça cela saute de suite aux yeux mais bon ....Ensuite il faut vraiment arreter d utiliser cet espece de lichen artificiel c est vraiment pas top surtout si vous l utiliser au naturel .Il vaut mieux le peindre de maniere à ce que les teintes se fondent avec les autres qui elles sont peintes...Cela ferai moins artificiel comme couleur.C est comme le gazon bien vert petant que certains mettent sur leurs dios militaires...c est horrible et cela gache tout.Ensuite c est le haubanage...le gros point noir des modellistes.Là je pense qu il est trop epais et surtout pas assez fourni surtout sur un croiseur de cette taille.La c est pareil au plus il est fin et au plus il y en a au mieux l effet et saisissant.Perso j y suis pas arrivé de suite il m a fallu un temps d apprentissage et cela va faire que depuis quelques montages comme le Hood ou les destroyers ou je commence à peine à maitriser le sujet...Donc de la pratique et encore de la pratique.Ensuite et là peu etre que je me trompe mais si la jonque à le vent dans le dos,le pavillon national devrai peu etre etre dans l autre sens??N hesite pas aussi à mettre un peu plus de monde sur LES ponts et à patiner un peu plus la coque meme si on est pas en periode de guerre un bateau se salit un peu de toute façon et cela donne un plus à l ensemble sans toutefois exagerer .Mes sujets à moi sont beaucoup plus vieilli puisque ils sont au coeur des combts et donc leur aspect est different d un navire en temps de paix ou apres un radoub... Laughing Voilà ce que j ai relevé bien sur ce sont des points de details et ton montage et superbe comme je l ai dejà souligné,du tres bon travail.
Amiités Rémy
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:47

c'est promis Orionv!!je le referais plus !!!!clown
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:58

Concernant le pavillon national, pour moi ce n'est pas aberrant. La
jonque n'a pas le vent dans le cul, mais plutôt par le travers, ce qui coïncide plus ou moins avec le pavillon. Et il faut en plus prendre en
compte les phénomènes de révolins engendrés par les récifs et qui peuvent créer des vents contraires sur de petites zones.

_________________
Finistérien en exil !
Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:05

ouf !!!pointu les gars!!!!!
merci pour vos remarques ,je ne referais plus de bêtises!!!!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
almg
Maître
Maître
almg


Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Navire préféré : Zerstörer Z-39

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:28

+1.

Très beau diorama avec le croiseur bien mis en évidence: BRAVO !!

Alban

_________________
Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Almg18

http://www.u-boot-hahd.de
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptySam 6 Nov 2010 - 0:17

salut la veille
un beaux chantier tout ça ! félicitation a quand le bois ?
amitié a+ henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptySam 6 Nov 2010 - 14:40

Ai loupé ce topic !
Très belle maquette et joli dio !
En plus des gros rochers, il fallait penser à la longueur des chaînes d'ancre car la Baie d'Along est le second endroit où il y a les plus grandes marées (15 m d'amplitude ! ) au monde avant la Baie du Mont St Mich. et après celle de Fundy, je crois (?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:39

on se croirait au large du Vietnam avec ce croiseur peu courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:59

Magnifique diorama. Les bateaux entre 1945 et 1990 ne sont pas très présent c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
L9003
Matelot
Matelot




Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:55

superbe !
j ai aussi une trentaine de navires au 1/700 water line !
plus facile a ranger que mes 1/400
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:57

Bien le bonjour

c'est beaux moi j'aime la mer calme, les jonques, les calcaires de la baie d'along ça insite au voyage meme avec quelque defauts c'est beaux bravo

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:28

Kénavo
Bravo la veille, petit dio sympathique Je me suis esquinté les yeux pour voir les figurines c'est vraiment du tout petit!! Quelle hauteur les sujets? sunny

_________________
Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:15

Moi, ça me rappelle le film "Indochine" avec la "belle" Catherine Deneuve et le truculent Jean Yann ; genre "sale guerre" avec la Royale qui mouille à Poulo-Condor, la sélection pour le bagne de la Baie d'Along et ces accords de Genève qu'un certain Leclerc aurait pu nous épargner avant qu'on y envoie un moine-soldat, l'amiral D'Argenlieu, génial initiateur de Dien-Bien-Phu !
pascal 94 a écrit:
on se croirait au large du Vietnam avec ce croiseur peu courant
Non, Pascal, à l'époque, c'était l'Indochine, colonie française ! Parle de Tonkin, de Cochinchine, du Siam, d'Annam mais pas de "Vietnam" ! Laisse-ça aux ricains !!!
Bon ! En tous cas, c'est beau et je m'en fous des vents tournoyants et de la longueur des chaînes d'encre qui tiennent le pavillon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty
MessageSujet: Re: Montcalm croiseur léger en indochine 1954    Montcalm croiseur léger en indochine 1954  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montcalm croiseur léger en indochine 1954
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Croiseurs-
Sauter vers: