La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78

Aller en bas 
+5
polchen57
manta741
BROMURE
AMIRAL13
Xavier78
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:10

Tous les trucs sont bons a essayer Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:21

Bonsoir,

Merci du truc AMIRAL 13. Effectivement cela bien plus simple pour le réglage que ce que j'ai mis en place.
Toutefois les clips de sécurité, tu les trouves où ? C'est la premiére fois que je vois de tels accessoires. C'est de la recup où des clips detournés de leurs fonctions initiales ?

En tout cas merci de l'astuce !!!

Cordialement

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 8:30

LES DEUX VIENNENT DE A2PRO

_________________
                                                            Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:12

Bonsoir,

Un petit point des (petites) avancées du Weekend.
Pose des lattes sur les deux ponts supérieurs du remorqueur. Pour mettre cela en valeur, je les vernirai avec un vernis transparent.


Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Cimg0645

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Cimg0646


Assemblage de la cabine de pilotage

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Cimg0647


La partie supérieure n’est pas fixée pour en faciliter pour l’instant l’acces. En effet, la cabine n’est pas aménagée et je souhaite réaliser quelques aménagements (table des cartes, barre, etc) afin de donner un peu de vie à la maquette.

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Cimg0648

Enfin j’ai réalisé les assemblages, avant peinture, de la cheminée.

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Cimg0649

La prochaine étape, peinture de la coque (une nouvelle couche en noir et rouge). Le dernier ponçage  à l’eau à gommer très peu d’imperfections. C’est plutôt encourageant pour la suite.
Deuxième, couche de peinture sur le pont en gris et crème et noir
Peinture de l’accastillage et des superstructures, dont le treuil des ancres
Je projette également quelques petits aménagements notamment sur la citerne ainsi que quelques lampes (type grains de riz) pour l’eclairage (feux de position d’un remorqueur ainsi que dans la cabine de pilotage.
A bientôt
Cordialement

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:29

Tu as bien travaillé ce weekend Wink 
Revenir en haut Aller en bas
manta741
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:56

Super boulot!
J'ai hâte de voir les photos de l'installation de l'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:03

Bonsoir,

L’Ancien rien n’échappe à tes yeux de lynx..
Effectivement les photos ont été prises alors la cabine et les ponts n’étaient pas secs… donc forcément pas poncés ni même fignolés.
Avant la prochaine phase de peinture (que je reporte sans cesse, dans la mesure où je ne suis vraiment pas doué pour cela) j’ai préparé le premier aménagement de la cabine l’éclairage…

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Cimg0651


Dans l’ordre sur la photo ci-dessus, le pont sous lequel sera fixé l’éclairage, une petite plaque d’alu (découpée sur une barquette de congélation (récupération)), un emballage de médicament de type gélule (coupé en deux), une rondelle de bois percée de deux petits trous, une lampe type grain de riz (jaune afin d’éviter toute confusion avec une lampe blanche de l’éclairage du bateau) et les fils (récupération également sur un ancien chargeur téléphonique HS).


Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Cimg0652


Voici ce que cela donnera une fois assemblé.
La plaque d’alu permettra de réfléchir la lumière vers le bas et évitera tout risque de surchauffe du plafond.
La petite rondelle en bois (récupérée dans le kit (évidement d’un emplacement de hublot) permettra de fixer la lampe et évitera tout risque de court-circuit entre les deux fils de la lampe en les maintenant écartés.

Voila voila...

Cordialement

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:13

Bien cogité tout ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:17

Bonsoir l'ancien,

Heuuuu oui, si je ne m'abuse c'est le + c'est a dire la "patte la plus longue".
Toutefois, je crois savoir q'il faut systematiquement mettre une resistance...
je ne vois trop la plus value par rapport à une ampoule grain de riz. (mais là, l'éléctronique je n'y connais plus rien).


Cordialement

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:47

J'ai appris quelque chose l'anode c'est le plus et le cathode le moins Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:57

Bonsoir amis modélistes

Des impératifs professionnels m’imposent un déplacement à l’étranger entre 3 et 6 mois. Le chantier du Saint Canute va donc stagner pendant quelque temps.

Merci aux modérateurs de ne pas détruire ce sujet, il reprendra vie dès mon retour.

En fonction de mon emploi du temps je viendrai parfois jeter un œil au forum et suivre l’avancée de vos constructions…

Bonne continuation à vous et bonnes fêtes à bientôt.

Cordialement

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:59

bien le bonjour

bon sejour

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:10

Je ne touche pas à ton sujet, il va t'attendre bien sagement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013 - 7:25

Bonne continuation , travaille plus pour revenir plus tôt.

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Noel_116

_________________
                                                            Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
paszim
Second Maître
Second Maître



Localisation : CHATELLERAULT -86-
Navire préféré : Le Soleil Royal

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2013 - 12:10

Superbe travail. J'ai hâte de voir la suite.

_________________
Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Graoul12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: