La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78

Aller en bas 
+5
polchen57
manta741
BROMURE
AMIRAL13
Xavier78
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 10:17

Bonjour:D 
Oui une trés trés belle coque
Le site que tu donne est celui d'un trés grand passionné par le modélisme M. Albertus
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Mini_150204011243930634 Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Mini_150204011343833206 Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Mini_150204011451507625 Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 10:22

Merci Miel pour le détail de ce truc Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 11:10

polchen57 a écrit:
Bonjour:D 
Oui une trés trés belle coque
Le site que tu donne est celui d'un trés grand passionné par le modélisme M. A
Amitié Pol
Démat

Albertus n'est pas le bienvenu ici il a été banni !!
Evil or Very Mad

_________________
Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 13:41

Oui il y a pas mal de temps déjà Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 16:34

Bonjour à tous,

Merci à MIEL pour son astuce pour le cintrage des lisses, procédé que j’appliquerai la prochaine fois.

Un grand merci également à tous ceux qui m’encouragent, n’hésitez pas à critiquer il n’y a que de cette façon que l’on progresse.

Aujourd’hui j’ai levé le pied, j’ai peaufiné la proue et la poupe, sans toutefois pouvoir me résigner à peindre… (pour moi l’opération peinture est ce que je redoute le plus).


Petite requête à GREDEBERT, qui a réalisé le Saint CANUTE, serait-il possible de poster quelques photos supplémentaires, (comme proposé précédemment dans l’un de votre post) notamment de l’installation électrique ainsi que des détails du pont.

Pour mémoire la réalisation de GREDEBERT est simplement SUPERBE et très finement réalisée.



Cordialement

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
manta741
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 16:43

Bonjour Xavier,
je suis très attentivement l'avancé des votre superbe réalisation.
j'ai hâte de voir la suite, notamment la peinture (d'ailleurs pourriez vous nous poster des photos des peintures que vous avez choisi ?).
Beau boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 16:52

Superbe coque!!!

_________________
Steph, Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:54

Bonsoir à tous,

Un petit point sur l’avancée des travaux.
Apres le dernier masticage et ponçage, cf. supra, j’ai peint la coque uniformément dans le but de mettre en évidence tous les défauts.
Une fois sec, à nouveau masticage, et ponçage pour aboutir à ce résultat :

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Cimg0630

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Cimg0631


Parallèlement  à cela j’ai installé, le gouvernail son axe dans le tube de jaumière et le palonnier (pour la mise en place de la tringlerie  de la télécommande).


Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Cimg0632

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Cimg0633

L’axe de l’hélice a été installé dans le tube d’étambot. L’axe a été raccordé  à la rotule elle-même fixée à l’axe du moteur.


Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Cimg0634

A noter la mise en place d’une bague d’arrêt  afin d’éviter une perte intempestive de l’axe de l’hélice.

Apres ces menus travaux j’ai attaqué une première couche de peinture  sur la coque.
Le resultat demain avec quelques photos

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
manta741
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:38

Bonsoir
Très ingénieux l'idée de la bague d'arrêt, mais dans cette configuration ton gouvernail retiendra l'axe d'helice vu que celui ci est dans son prolongement.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:39

Bien le bonjour

beau travail

perso je changerai le palonnier sur ton gouvernail, je reconnais celui de la boite mais
je pense qu'en refaire un en carte plastique de 1 ou 1.5 mm avec des bras plus long
t'evitera des problèmes de reglage a cause du débattement

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:41

concernant ta bague d'arret il vaut mieux une bague que le gouvernail

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 18:15

Bonsoir  à tous,

Merci de vos remarques. je m'étais fait la meme, puis je n’ai pas poussé le raisonnement. Dès demain je change le palonnier (j’en ai trouvé un dans ma boite « ça peut toujours servir un jour »).sourire 

En revanche je laisserai la bague d’arrêt, au cas où...

Un petit point sur les travaux du jour ; peinture (deuxième couche, tant sur la coque, que sur les superstructures et montage du treuil avant).

Désolé, tout sèche actuellement, donc des photos, mais uniquement ce weekend.

Quelques interrogations :Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 2862825035 

• Une première petite question, c’est la deuxième couche sur ma coque, mais je pense qu’il en faudra une troisième, est-ce normal ? Où puis je avoir fait une erreur , En effet, à l’issue de la première couche ou apercevait encore des traces  par « transparence » du masticage et de la peinture brune.
• Comment font ceux parmi vous qui ont l’habitude pour placer un morceau de rhodoïd dans les hublots ????? (ils font pour certains  7mm de diamètre, pour d’autres 9mm) ???
• Quels sont les feux de nuits qu’un tel remorqueur doit allumer ? De jour je crois avoir lu que les navires suspendent dans leurs matures ou superstructures des formes géométriques pour informer les autres navires de leurs manœuvres. Auriez-vous des précisons à ce sujet.

Désolé de mon inculture dans le domaine du modélisme naval, mais je me cultive. study  Je suis plus familier de l’aéromodélisme. Mais la construction de bateau est vraiment interessante, j’ai quelques projets pour la suite….Very Happy 

Cordialement

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 18:39

Bien le bonjour

concernant ta peinture il vaut mieux passer 10 couches super fine que deux épaisses aussi ne te fait aucun soucis pour ça

la bague tu a raison de la laisser perso j'en mets toujours une

les feux de navigation la ça se complique un peut tout depends s'il navigue seul, avec un bateau en remorque à quai ou à l'ancre car meme à quai on peut être souvent obligé la nuit d'avoir des feux de positions

le plus simple
navigation sans remorque soit comme n'importe quel bateaux
un blanc à l'avant
un blanc à l'arrière
un rouge à babord
un vert à tribord

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 14:29

Bonjour à tous,

Merci à toi BROMURE, pour cette astuce, effectivement il peut y avoir des risques. J’ai donc placé  un morceau de canette de Coke, pour protéger la quille au cas où…


Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Cimg0635

Cordialement

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 14:31

J’ai également changé le palonnier du gouvernail, effectivement celui fourni dans la kit est vraiment trop léger.

J’ai également fixé la tringlerie. J’ai pour cela utilisé de la corde  à piano et deux  dominos débarrassés de leur gangue de plastique. Cela permettra d’affiner les réglages lors des essais.

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Cimg0636

cordialement

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 14:33

Voici la coque après deux couches de peinture très fine. Il reste encore du travail, au moins encore deux couches  pour obtenir quelque chose qui soit acceptable. J’ai séparé les deux couleurs par du scotch de peintre. Cette surface sera peinte à l’issue en vert.

669 670 671

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Cimg0637

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Cimg0638

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Cimg0639

cordialement

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 14:38

Parallèlement  à tout ceci j’ai commencé l’assemblage d’une partie de l’accastillage, dont le treuil à l’avant du bateau pour remonter les ancres.


Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Cimg0640

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Cimg0641

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Cimg0642


J’ai également posé les hublots sur une partie des superstructures. J’ai procédé à l’ouverture de deux trappes pour donner un peu de réalisme à cette maquette.


Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Cimg0643

Voila pour aujourd'hui...
Si vous avez de nouvelles astuces ou des remarques je suis interessé, le but etant de progresser et d'améliorer ce qui peut l'être...

Bien cordialement

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 14:50

Bien le bonjour
concernant la protection avec un morceau de canette c'est l'ancien l'auteur

concernant ta commande de gouvernail
les cordes à piano avec les dominos electriques c'est bien comme ça qu'il faut faire
par contre une commande suffit car si les entre axes ne sont pas pile poils tu va avoir des soucis
quant le manche est à fond en direction

un servo travail aussi bien en poussant qu'en traction

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
manta741
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:05

Superbe !
Ça prends forme.
Quel procédé utilises-tu pour peindre la coque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:54

Belle avancée, il est beau le treuil Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 17:55

Bonsoir,

MANTA 741 pour répondre  à tes deux questions relatives à la peinture, tout d’abord voici les pots achetés en grande surface :
- Noir
- Blanc
- Crème
- Brun
- Rouge
- Vert

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Cimg0644


A partir de là j’effectuerai quelques mélanges de façon  à ce que la maquette ne soit pas trop uniforme.
Quant à  la technique utilisée, hé bien les bons vieux pinceaux, et surtout le respect de ce que certains modélistes aguerris m’ont conseillé sur le forum, « mieux vaut 10 couches très fines, plutôt que 2 épaisses »

L’ANCIEN désolé de ne pas t’avoir attribué l’astuce delivrée de la canette découpée pour renforcer la coque.
BROMURE, merci des précisions relatives à la tringlerie, dés que j’ai instant je démonterai l’une des deux tringleries.
Encore MERCI.

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 20:44

Bonsoir l'Ancien,

Il s'agit de peinture glycéro.
Merci pour l'astuce du pinceau plat et souple.
As tu d'autres precisions à m'apporter relatives à la peinture ... En effet, cela n'est pas mon point fort... Mais pas du tout même !!!!!!!

Encore un grand merci...

@ bientot

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
manta741
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013, 21:10

Bonsoir!
alors ça donne quoi cette peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 23:04

Bonsoir,

MANTA 741, en ce qui concerne la peinture, aprés séchage, je ne suis pas trop mécontent... Il faut bien sûr que je repasse encore une à deux couches, aprés avoir poncer legerement à l'eau...
Va jetter un oeil dans la rubrique trucs et astuces peinture du fourm, on y apprend beaucoup de chose tels que laisser les pots ouverts quelque temps avant de les utiliser, l'utilisation d'une seringue pour realiser des mélanges toujours identiques et encore pleins de trucs pour des ombrages, des effets d'usure, préferer des couches fines en nombre plutôt que des couches de peinture épaisses etc... bref une mine de renseignements indispensables avant de peindre.

L'ANCIEN, aprés une nouvelle vérification, je confirme, il s'agit de glycero... merci pour les précisions relatives aux pinceaux et ton article dans trucs et astuces sur l'entretien et les types de pinceaux à utiliser.. SUPER !!!!

@+

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013, 17:16

Tres bo travail, belle peinture; mais il y a un truc qui me chiffonne; la commande du gouvernail, ça ne doit pas être facile de régler avec ce système; moi voila ce que j'utilise, ce sont des dominos pour la fixation des tringleries dans les maquettes d'avions, ça coté servo et à l'autre bout coté gouvernail un clips de sécurité pour éviter que la tringle sorte du palonnier, Voir photos

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 00110

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 00211

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 00311

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 00411

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 00511

Tous ceci n'est pas une critique, mais une aide a la facilité

_________________
                                                            Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Contenu sponsorisé





Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: