La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD

Aller en bas 
+16
Yuth
Restater
scrongneu
jeanbauduen
a.piot
Black-Crow
Marec
romilly
Bip-Bip62
BROMURE
pcd
cano
MIC
DAN13000 †
miel
DeD
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DeD
Matelot
Matelot
DeD


Localisation : France

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013, 08:19

Merci pour vos encouragements. C'est très agréable à lire et je suis vraiment content de pouvoir partager cela avec vous.

Je poursuis avec la pose des deux piliers du centre.

Comme je le disais précédemment, je m'y suis pris d'une autre manière que la première fois en ne gardant que ce qui avait bien marché mais en améliorant les choses.
SI j'ai choisis de finir par le centre, c'était dans le but de faciliter l'alignement des piliers en me servant des extrémités comme référence. Et ça fonctionne très bien, bien que cela ait pour effet de restreindre quelque peu l'accès.  

Mais l'idée de ce changement était surtout de pouvoir positionner le plus précisément et directement les pièces afin de ne pas risquer de déposer de la colle dans des endroits indésirables.

Du coup, j'utilise une chute afin de faire un "étai" qui maintient le barrot plus haut que sa position finale et, ayant fait l'emplacement avec des cales, je peux poser la cole sur le plancher et plus sur le pilier. Vous suivez?

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-100

Pour commencer, je ne colles que les bas puis je mets "sous presse".

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-100bis

Il ne me reste plus qu'à re-soulever avec mon étai";

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-102

; à mettre une goute de cyano avec un cure dent; à remettre le poid;

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-101

; et tout se met en place directement sans que la pièce ai eu à bouger avec de la colle fraîche à ses extrémités.

C'est un peu plus long à faire qu'avec la méthode utilisée la première fois; quoique pas beaucoup. Par contre, c'est directement beaucoup plus propre. En supprimant donc le nettoyage, cela devient beaucoup plus rapide également. Que des avantages en somme.

Voilà le résultat obtenu sans aucun nettoyage et avec un collage très solide:

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-103

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-104

Bon, je fais le mariole mais vous vous êtes peut être demandé pourquoi je me prenais autant la tête alors qu'avec la présence des pierres et des tonneaux, on ne verra pas celle partie... Vous avez raison. Je soigné le truc pour expérimenter mon idée et me faire la main pour les étages supérieurs. Là, cela sera très visible. Autant faire le premier essais sur une zone qui ne se voit pas, au cas où...

Les tonneaux, puisqu'on en parle. Convaincu par le fait qu'il vaut mieux les poser avant de faire le plancher de l'étage supérieur, il deviennent, avec les pierres, la prochaine étape.

Pour les pierres, j'ai encore des doutes sur le façon de faire, et je n'ai pour le moment que collecté les matériaux dans ma cour. On verra ça un peu plus tard. Par contre, il faut que je fasse la peinture des autres tonneaux. Il n'y en a que 10 de fournis par le kit. Je trouve ça un peu juste en nombre ... Je verrais comment les disposer et si je dois en acquérir d'autres pour compléter, si c'est possible.

Allez, on sort les pinceaux et on s'y met. Pour commencer, un jus sépia du centre du tonneaux vers l’extérieur. UN seul coté à la fois. Ça sèche vite, mais quand même...

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-105

La même chose des deux coté en et trois couches. Plus je fais de couches moins plus je part loin du centre. C'est très dur à photographier en intérieur avec de la lumière artificielle, mais cela renforce le coté bombé du tonneaux en laissant une zone assez clair au centre et des bords très foncés.

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-106

Puis, le fastidieux travail de masquage des cerclages.

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-107

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-108

Pour pouvoir passer une couche de noir mat acrylique sur les cerclages.

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-109

Suivi, entre le "sec au touché" et le "sec à coeur", d'un brossage assez appuyé avec du Bolt Gun Metal.

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-110

Une fois démasqué:

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-111

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-112

Il ne me reste plus qu'à re-masquer et re-brosser le premier fait qui est un cran en dessous de ce coté, de faire les petites finitions et il seront prêts.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013, 08:30

Beau travail, il me semble que sur le Victory c'était du sable au lieu des pierres mais pour l'exposition au mur, il vaut mieux mettre des pierres!!!!!!!!!!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013, 08:35

jolis les tonneaux

beau travail et belle patience
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013, 08:36

Bonjour DeD
C'est bien joli tout ça,il faut de la patience! Pour les pierres si tu pouvais trouver des petits galets
( Peut être dans un magasin art déco) ça serait mieux que les graviers de ton jardin
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013, 08:53

Bonjour
Trés trés belle réalisation,avec de belles photos et des explications compréhensibles
BRAVO
Amitié

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Mini_150204011243930634 HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Mini_150204011343833206 HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Mini_150204011451507625 HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013, 09:06

toujours aussi passionnant à suivre cette réalisation.....
tu fais un superbe travail......
la mise en peinture de tes tonneaux est très réussie....

je pense comme Restater, des petits galets, que l'on peut trouver dans des magasins de déco, feraient peut être mieux l'affaire.....enfin c'est toi qui voit....

bonne suite et bravo.....cheers 
Revenir en haut Aller en bas
scrongneu
Matelot
Matelot



Localisation : flassans sur issole, var

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013, 09:11

superbe travail sur ces tonneaux ( comme sur le reste d' ailleurs)cheers 
l' idée de restarter est très bonne et me fait d' ailleurs penser que tu pourrais essayer de regarder en animaleries et jardineries qui proposent souvent une grande variété de "cailloux" aux rayons aquariums et terrariums Idea .
crdt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Matelot
Matelot
DeD


Localisation : France

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013, 09:46

Pourquoi pas en effet. Bien que je trouve ceux que j'ai présélectionné pas si mal que cela.

Ceci dit, j'apprends maintenant grâce à Pascal qu'en fait c'était du sable... Voilà qui peut changer des choses. Je pense comme toi qu'il vaut mieux, en terme d'objet, mettre des pierres que du sable, mais si c'était du sable... On est d'accord que ce n'est pas une reproduction du Victory mais plus un mélange de ce qui se faisait à cette époque sur ce type de bateau. Alors du coup, les pierres???

Je vais voir si je peux bricoler un truc sur cette base qui ne soit pas trop bateau (sans chercher à faire un mauvais jeu de mot). Si ça ne marche pas, je repartirais sur les pierres et je verrais entre celle de ma cour et celle des aquariums.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013, 10:01

Pour éviter la chute de sable, tu pourrais apposer une plaque de plexi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013, 10:01

Démat

En matière de lest, on trouve un peu de tout pierres, sable, gueuses de fonte et même des canons de navires désarmés sunny 

_________________
HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013, 10:19

bonjour !! une vraie merveille et quel courage d'avoir tout refait , je trouve symptat , la coupe et les bois sont bien harmonieux ! c'est de l'ebene ? ou du wengue? enfin c'est fabuleux , les tonneaux , terrible !ceci fait plaisir de voir ses oeuvres d'art, car ça ma motive quelque part ! bon là dessus bonne journee je suis le pas a pas !!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Matelot
Matelot
DeD


Localisation : France

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013, 17:28

Merci Papy. Pour le bois, c'est du noyer et du hêtre. Rien d'autre. Je fais avec ce qui est dans la boite.

Je n'avais pas de temps à y consacrer aujourd'hui, mais j'ai tout de même commencer à cogiter à cette histoire de sable. J'ai bien noté qu'il pouvait y a voir autre chose dedans, Miel. merci pour cette info. Je mettrais donc surement quelques pierres.

Voici donc un premier essais avec du styrodur. Si je fais du sable, cela me semble le plus simple comme base. Enfin, c'est du moins la première idée qui m'est venue...

C'est sur la hauteur où j'ai un doute. Soit, avec mes dix malheureux tonneaux qui se batte en croix, je fais une ranger de 2 sur le devant et je complète comme je peux sur l'arrière.

Ça donne ça:

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-113

Mais je trouve que cela ne fait pas beaucoup de sable et des tonneaux qui finissent bien haut...

Je peux aussi n'en faire qu'un rang, ce qui est mieux pour la répartition vu mon petit nombre de tonneaux.

Ça donne ça: (Il conviendrait, bien sur, de faire un lit de sable plus haut)

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-114

Selon vous, que serait le meilleur choix par rapport à ce qui se faisaient sur ce type de bateau à cette époque?

Peut être que les tonneaux du kit sont trop gros aussi...

Votre avis me sera précieux, alors, par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013, 17:50

Je te mets quelques photos de la cale du Victory Wink 

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Dsc00910

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Dsc00911

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Dsc00912
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Matelot
Matelot
DeD


Localisation : France

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2013, 11:41

Bien le bonjour à tous et toutes en ce changement de mois.

Voici la petite avancée des jours passé. J'en suis toujours avec mes histoires de lest. Merci beaucoup à toi, Pascal, pour ces photos. Ce sont elles qui ont dicté ce vers quoi j'allais chercher à m'orienter.

J'étais de moins en moins motivé à utiliser du Styrodur pour faire la base du sable. Mais comment faire? Pour me donner une piste de démarrage, j'ai commencé par poser du sable, juste comme ça et mis quelque tonneaux. Naturellement, cela ne tient en aucune manière de la sorte, mais ça va me montrer si c'est jouable ou non.

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-115

Alors constats de cet essai?

Je trouve que le sable choisis convient. Il est très fin et je pense qu'à cet échelle, il ne faudrait pas plus gros, sauf à vouloir avoir des galets.

Je dois avouer que cela me plait plutôt bien. Ce sera surement moins facile et plus long à faire qu'avec des pierres comme cela est proposé par le kit, et encore, cela n'est pas si sûr.

Le "tas" devra avoir une certaine hauteur mais pas trop. De plus, j'aimerais bien  essayer de donner l'impression que les tonneaux sont un peu enfoncé dans le sable, comme sur la photo.

Après un petit moment de réflexion, j'ai opté pour faire une sorte de base afin d'avoir le fond de cale à peu près à hauteur de la quille. Cela fera toujours ça de moins à mettre en sable. J'ai fais cela avec des batons de glace et des touillettes MacDo (quand je suis aller les chercher, j'ai même réussis à en avoir sans devoir acheter de sandwich et franchement, ce n'est pas pire Wink...).

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-116

Voilà la base après les ajustements, le collage et un premier saupoudrage de sable:

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-117

Je pense que cela a une petite chance d'aboutir.

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-118

Fort de ce constat, je continue avec une première "couche" de sable coté bâbord et du montage de la base coté tribord. Pour le collage, la technique est très simple. Je le fais à la colle à bois diluée,environ 50/50, à la louche (très grosse la louche...). Je rajoute au mélange une petite goutte de liquide vaisselle afin de réduire la tension de surface et augmenter ainsi imprégnation et la répartition. Une fois la colle déposée, je n'ai plus qu'à mettre une grosse quantité de sable dessus et à attendre que ce soit sec pour évacuer l’excédent.

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-119

Cela fonctionne bien mais est assez long à sécher et à devenir dur, mais je peux vous garantir que cela devient vraiment dur une fois sec. J'ai donc passé plusieurs couche, une le matin avant de partir au boulot et une le soir en rentrant. Plusieurs couches plus tard, j'ai fini par une dernière couche de vernis mat (Tam X22), elle même chargé en sable. Voilà ce que cela donne:

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-120

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-121

Les trois petits carrés blanc que vous voyez sont des encoches faite à la fraise à boule afin de positionner et coller les tonneaux, et puisqu'on en parle, voici les trois premiers collés, avec le début de la "remonté" du sable sur leur base.

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-122

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 HMS-123

Cela parait solide  et le sera encore plus quand ce sera fini. Cela devrait être bon pou pouvoir continuer à travailler sur le modèle sans être trop embêté par ce fil à la patte que je viens de me mettre. Je ne regrette pas d'avoir fais cette opération avant de m'occuper de la suite car même si cela risque de me gêner un peu par la suite, je n'aurais jamais pu faire cela si l'étage supérieur avait été posé.

Cela donne, sur les photos, un ensemble très blanc. Visuellement, cela l'est moins. Je pense de toute façon finir par un petit jus sépia en guise de finition.

Je me demande encore si je vais mettre quelques accessoires type cordage ou autre. A voir...

@+++
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2013, 12:14

c'est du superbe travail....
très soigné, et pleins d'astuces......
j'aime bien le rendu que bonne ce sable......c'est plus "esthétique" que des galets.....

bravo.....cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2013, 12:43

Ça rend bien, bon courage pour la suite Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2013, 12:50

Démat

beau rendu! Bonne suite sunny 

_________________
HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
paszim
Second Maître
Second Maître



Localisation : CHATELLERAULT -86-
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2013, 15:41

C'est splendide. Le rendu du sable est parfais.

Personnellement, je donnerai une impression de "plus enfoncé" pour les tonneaux comme on peut le voir sur les photographies de Pascal 94.

Mais celà n'enlève rien à la beauté de ton travail.

_________________
HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Graoul12
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2013, 15:59

Bien l'bonsoir.


Très beau rendu que cette astuce.

Joli travail.

A+

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Matelot
Matelot
DeD


Localisation : France

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2013, 16:34

Merci à vous. Je suis honoré que cela vous plaise.

Bien sur, les tonneaux seront plus enfoncés. Cela se fait couches fines par couches fines. Avec les temps d'attente entre les couches, cela va être long, très long. Plusieurs jours probablement. Tellement long, d'ailleurs que je crois que je vais commencer un autre truc en attendant...

Arvi pa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2013, 16:38

Je crois que j'ai bien fait de t'envoyer ces photos Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Matelot
Matelot
DeD


Localisation : France

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2013, 16:51

Carrément. Encore merci à toi, Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2013, 18:48

Salut à tous!

Ded, c'est un bon reportage que tu nous fais partager sur ta construction de la Coupe Maîtresse du H.M.S. Victory Very Happy 

Du très bon travail, appliqué et précis. cheers cheers cheers 

Pour ce qui est des photos envoyées par Pascal, je suis sidéré, je ne croyais pas que les appareils photo existaient déjà à cette époque. lol! 

Elles sont criantes de vérité. Laughing 

Bonne continuation. sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Matelot
Matelot
DeD


Localisation : France

HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2013, 18:52

Merci Daniel. sourire


pour les photos, elles ont surement prises sur le vrai HMS Victory transformé en musée à Plythmouth, je me trompe, Pascal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 EmptyVen 01 Nov 2013, 19:06

Effectivement, elles proviennent du vrai Victory comme il y avait une interrogation sur les pierres, j'ai posté les photos pour te remettre dans la réalité Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD   HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory - Coupe grand mât [Corel 1/98°] de DeD
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: