La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionl'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350

Aller en bas 
+27
Poupou33
Monsieur Banane
Castor
lionel45 †
archiane
chienjaune
dewoitine
Lostiznaos
olivier2a
salanon 123
GALAGAN
LA VEILLE
PascalB
rmodel10
drnono
VCDNDA
pat
paszim
Yuth
Tamiya 94
dan vador
stef
BROMURE
D645
jeanbauduen
miel
Traversseur
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Traversseur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Traversseur


Localisation : Thouaré sur Loire
Navire préféré : USS ENTERPRISE CV-6

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptySam 28 Sep 2013, 13:11

Bonjour,

Voilà le porte avions "Akagi" peint à la main, pas encore fini, c'est la première fois que j'utilise la technique du "jus" pour la finition, la prochaine fois j'achèterais un pot tamiya quand même car le jus fait maison n'est pas aussi bien.

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0117
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptySam 28 Sep 2013, 13:19

Démat
Pour les membres il serait sympa de faire d'autres clichés pour apprécier ton montage Merci sunny 

_________________
l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Traversseur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Traversseur


Localisation : Thouaré sur Loire
Navire préféré : USS ENTERPRISE CV-6

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptySam 28 Sep 2013, 13:56

D'accord Démat, c'est à dire que pour l'instant je ne suis pas très fier, la maquette n'est pas finie. de plus je ne travail pas dans des conditions idéal, je ne dispose pas d'un plan de travail et n'ai pas d'aérographe (impensable sur un bureau), aller va, je serais fier quand même. En ce qui concerne la maquette, je pense qu'il y a quelque pièges à éviter lors du montage. Par exemple, de ne pas suivre scrupuleusement le plan de montage, installer "tout ce qui dépasse" en dernier, comme les canons anti-aérien et antennes radio. Faire attention aussi à l'alignement du pont en trois partie, a vérifier avant de coller... J'ai utiliser un "set" de marque "Eduard" bien mois cher mais de réelle moins bonne qualité que les sets "Hasegawa". Et ce qui est vrais pour toutes les maquettes, l'est encore plus pour celle-ci, très facile à ratée, difficile à réaliser...

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0118

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0119

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptySam 28 Sep 2013, 14:57

Ma foi, il est pas mal quand même, la patine ce n'est pas facile à faire, par contre je déplace dans la bonne rubrique car il est pas fini Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptySam 28 Sep 2013, 19:16

Bonjour du bon travail, à suivre. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Traversseur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Traversseur


Localisation : Thouaré sur Loire
Navire préféré : USS ENTERPRISE CV-6

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptySam 28 Sep 2013, 19:29

Merci pascal, je poste d'autre photos du Travail en cour... Oui la patine ce n'est pas facile, surtout que m'a dernière maquette remonte à mes 12 ans, j'ai ré-attaqué tout de suite dans du lourd, mais je n'ai pas pu me retenir, lol...

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0210

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0211

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0212

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptySam 28 Sep 2013, 20:20

Il a une belle peinture cet Akagi même aux pinceaux d'ailleurs je fais toutes mes maquettes au pinceau mais c'est le choix de chacun, en tout cas, belle pose de décalcomanies du pont Wink
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptySam 28 Sep 2013, 23:38

Superbe! Sacré challenge pour une reprise, moi je m'étais contenté de bien moins. La patine est très belle et fait oublier que c'est peint au pinceau (et puis on peut foirer une peinture à l'aéro et la réussir au pinceau, le matos c'est bien mais c'est pas tout...).

Et comme j'aime bien dire ce que je préfère lors d'un commentaire, je dirais que j'ai un faible pour le dessous du pont d'envol côté poupe!

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Traversseur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Traversseur


Localisation : Thouaré sur Loire
Navire préféré : USS ENTERPRISE CV-6

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptyDim 29 Sep 2013, 10:34

Merci à tous pour vos commentaires, et spécialement pour "Maitre" qui apprécie la poupe je poste quelques photos.

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0213

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0215

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0315


Dernière édition par Traversseur le Sam 19 Oct 2013, 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traversseur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Traversseur


Localisation : Thouaré sur Loire
Navire préféré : USS ENTERPRISE CV-6

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptyDim 29 Sep 2013, 10:43

Bonjours à tous,

Comme vous pouvez le voir lors de la pose du bastingage, je l'ai peint, il y aura plein de petites retouche de jus à faire, pour masquer les points de colle aussi. Mais je ferais tout cela lorsque la maquette sera terminée.

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0217
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:11

Bien le bonour

belle réalisation n'ai pas honte de ta reprise car tu n'a pas pris le plus facile

et la poupe c'est un put.... de montage que tu as su mener à bien

pour le jus essaie un tube à l'huile j'utilise aussi le white spirit dans lequel je fait un premier nettoyage de mes pinceaux (salissures)

encore bravo et bon courage pour la suite

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:37

bonjour il est très beau cette akagi.franchement il n y a pas a avoir honte !!et sur le forum généralement si il y a des critiques elles sont quasi toujours constructive et la bonne humeur est de mise.
en bref j aime bien ton akagi une sacrée maquette !!
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dan vador
Second Maître
Second Maître
dan vador


Localisation : rhône
Navire préféré : tout ce qui se colle

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptyDim 29 Sep 2013, 19:41

salut,
excellent travail bravo

_________________
le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptyLun 30 Sep 2013, 12:38

WAhoo, Pour une reprise, c'est super et quelle pièce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptyLun 30 Sep 2013, 14:20

Il est beau et de belle ampleur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Traversseur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Traversseur


Localisation : Thouaré sur Loire
Navire préféré : USS ENTERPRISE CV-6

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptyLun 30 Sep 2013, 18:37

Bonjour,

Merci encore  à tous pour vos encouragement, je vous promet de me défoncer pour ce qu'il reste à faire, c'est à dire dans l'ordre: le Château, quelques détails du pont, les avions, les canons anti-aérien, les antennes avec leurs câbles et encore quelques détails sur la coque et finition de peintures. Cela va prendre du temps car je ne travail sur ma maquette que quelques heures par semaine. Je vois que l'on me félicite souvent pour "une reprise", mais j'avoue que lorsque j'ai reçu le coli, je n'étais pas fier, je me suis dit "oulala" dans quoi est-ce que je me suis embarquer là... Prenant conscience de mon incompétence à faire cette maquette correctement, j'ai visionné des heures et des heures de tutoriels sur You Tube, notamment sur les différentes techniques de peintures. Cela m'a permis de comprendre de quels outils j'aurais besoin et de la manière de m'en servir.

Petite correction.... Je n'ai pas passer des heures et des heures à visionner des tutoriels sur You Tube, mais passer des heures et des heures à la recherche de vrais tutoriels vraiment instructifs. La plupart du temps, les personnes vous montrent leurs beaux outils, mais ne vous disent pas le comment du pourquoi et parfois ne vous montre même pas le résultat final. En fait, les meilleurs vidéos sont faites par des professionnels qui vous donnent un lien vers leurs sites de vente en ligne ou par de vrais passionnés qui ont vraiment le sens du partage de leurs savoir faire. Je me souviens d'une vidéo que j'ai vu faite par un japonais en train de peindre son destroyer au pinceau, et là je me suis dis "VOILA!! c'est ça que je veux faire!!"   Si un jour mon Akagi sera réussi, c'est à cet inconnu que je le devrais...

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0219

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0220
Revenir en haut Aller en bas
Traversseur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Traversseur


Localisation : Thouaré sur Loire
Navire préféré : USS ENTERPRISE CV-6

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptyDim 06 Oct 2013, 17:46

Bonjour à tous,
J'ai eu la chance de trouver, je pense, la seul photo couleur de l'Akagi, j'essaie de m'en inspirer pour mon model.

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0210

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0211

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0212

drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptyLun 07 Oct 2013, 13:21

une bien belle maquette en effet Wink

jolie peinture Wink
par contre, tu as utilisé quelle couleur pour les poutrelles sous le pont d'envol à la poupe ?
on dirait une sorte de cuivre sur mon PC...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptyLun 07 Oct 2013, 13:29

Beau travail sur le pont d'envol Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Traversseur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Traversseur


Localisation : Thouaré sur Loire
Navire préféré : USS ENTERPRISE CV-6

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptyLun 07 Oct 2013, 18:42

Pour répondre à Yuth, Frustré de ne pouvoir acheter les sets hasegawa que je trouve trop cher, même s'ils sont d'une excellente qualité. Je n'ai pu me résoudre à peindre les poutrelles de la même couleur que le reste, je pense qu'au fond de moi, quitte à faire une entorse au réalisme du bateau, je n'ai pu résister à peindre cette structure d'une couleur différente pour la faire ressortir et par la même à faire un petit pied de nez à Hasegawa... En effet, c'est la couleur H10 Hobby Colour cuivre, et pour info, c'est une couleur qui même une fois sèche, ne supporte pas d'être au contact d'aucun liquide, quel qu'il soit, sans se mettre à couler... Et pour répondre à Pascal que je remercie aussi au passage, je n'ai pas fini le vieillissement du pont d'envol. J'ai utiliser de la patte à modeler pour faire les sacs de protection, je l'ai recouverte de colle liquide et de verni incolore.

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0213

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0214


Dernière édition par Traversseur le Lun 07 Oct 2013, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptyLun 07 Oct 2013, 18:49

bonsoir traverseur il me plait bien ton akagi
bon courage
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing


Dernière édition par stef le Mer 16 Oct 2013, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traversseur
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Traversseur


Localisation : Thouaré sur Loire
Navire préféré : USS ENTERPRISE CV-6

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptyDim 13 Oct 2013, 19:10

Bonjour à tous:shock:  Travail en cours

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0310

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0311

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0312

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Dscn0313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptyDim 13 Oct 2013, 19:57

Belle patine sur ton pont Wink 
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptyMar 15 Oct 2013, 23:30

Très chouette, belle patine!

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
paszim
Second Maître
Second Maître



Localisation : CHATELLERAULT -86-
Navire préféré : Le Soleil Royal

l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 EmptyMer 16 Oct 2013, 14:45

Houawww, que de détails. Il est vraiment magnifique ce porte-avions. Bravos.

_________________
l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Graoul12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty
MessageSujet: Re: l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350   l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'AKAGI d'Hasegawa echelle 1/350
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: