Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Message concernant les demandes de plans

AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Message concernant les demandes de plans   Ven 27 Sep 2013, 18:20

le bonjour vous va,

Un forum c'est un lieu convivial, un lieu où on est bien, et parfois si on n'arrive pas à résoudre seul les problèmes de construction ou de réalisation on on y trouvera des renseignements utiles : il y a toujours quelqu'un de plus compétent que soit qui aura une solution ou plus d'expérience pour aboutir au résultat souhaité.
Mais il faut aussi avoir à l'esprit que nous sommes tous dans le même bateau si je puis dire. Nous sommes pas des professionnels et pour la fourniture de plans (par exemple) ce forum n'est pas l'endroit précis où les trouver. Il faut savoir que la photocopie d'un plan lorsqu'il est toujours édité est interdite (copyright).
Souvent l'éditeur donne son accord ( si quelqu'un possède encore le plan ) pour le photocopier lorsqu'il n'est plus édité, et c'est une chose normale, c'est pareil pour tout dans la vie.
Le fait de venir sur un forum juste pour avoir quelque chose sans ensuite participer à la vie de la communauté, n'est pas vraiment le but souhaité.
Rappelons-nous cette "règle" assez simple à comprendre.

Je confirme qu'il faut passer par les petites annonces et qu'il faut une autorisation du staff pour demander un plan, une pièce ou tout autre sujet !

Il paraît évident de rappeler que les amis qui dépannent ont des frais de photocopie et de postage.

et que cette autorisation ne peut être donnée que par Yuth ou moi-même selon Nos critères.

Revenir en haut Aller en bas

Message concernant les demandes de plans
Page 1 sur 1