Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
Sujet: Re: STAR POLARIS Mer 25 Sep 2013, 08:22
MAIS IL EN CONNAIT DES TRUCS, du Miror çà se trouve encore??? Jacques 13 avait raison; ils sont fort mes "GARLABANAIS"
_________________ A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com
patdxfr Maître principal
Sujet: Re: STAR POLARIS Mer 25 Sep 2013, 10:41
En quincaillerie ou grande distribution, c'est un produit pour faire l'argenterie ou les cuivres. Accessoirement, ça poli les pièces transparentes des maquettes plastiques (canopys d'avions), mais il faut finir au dentifrice qui a un grain plus fin et donc poli presque miroir ...
MODELISME Maquettes en cours: Maquettes en Projet:
Sujet: Re: STAR POLARIS Sam 28 Sep 2013, 20:22
Bonsoir à tous, Après une semaine voilà quelques photos.
_________________ Steph, du Vaucluse
papylolo Vice-Amiral
Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
Sujet: Re: STAR POLARIS Sam 28 Sep 2013, 21:23
Salut Steph ca a quelle fonction ton cylindre en cuivre? @mitié Laurent
Sujet: Re: STAR POLARIS Sam 28 Sep 2013, 21:33
ça permet de basculer plus facilement les objets ramenés à bord. Dans le cas présent : bouées de marquage d'ancres puis ancres de plate formes pétrolières (pas des petits morceaux )
exemple :
pat_2b
Invité Invité
Sujet: Re: STAR POLARIS Sam 28 Sep 2013, 22:52
Beau travail et merci pour la vidéo
wadone Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: STAR POLARIS Dim 29 Sep 2013, 12:09
Début de la fabrication des tuyères de 40mm de diamètre et 26mm de large. Sur le plan elles font environ 45mm et comme j'avais une chute de cuivre de 40mm j'ai utilisé ce que j'avais à la maison.
papylolo Vice-Amiral
Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
Sujet: Re: STAR POLARIS Dim 29 Sep 2013, 12:41
Salut Steph ta coque est superbe et tes tuyères se présentent fort bien @mitié Laurent
Sujet: Re: STAR POLARIS Dim 29 Sep 2013, 14:58
Merci Laurent. Voilà la suite...
L'ancien Amiral de la flotte honoraire
Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
Sujet: Re: STAR POLARIS Dim 29 Sep 2013, 15:36
le bonjour te va, c'est vraiment une belle réalisation ! parole !
Sujet: Re: STAR POLARIS Dim 29 Sep 2013, 19:22
Bonsoir Steph84150,
le travail sur ta coque est de toute beauté, tes tuyéres sont bien aussi mais malheureusement elles ne semblent pas avoir le profil adequate (voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuy%C3%A8re_Kort ) , ce n'est pas une critique mais juste une suggestion.
J'ai fait ceci sur mon Banckert (c'est une tuyère fixe de 40mm de diamètre intérieur):
Comme beaucoup je n'ai pas de tour, alors j'ai utilisé un raccord de plomberie en PVC et tourné sur une perceuse, c'est pas parfait mais bon, comme ton travail est de qualité il serait peut-être dommage de passer ce détail mais c'est toi qui voit, encore bravo
Sujet: Re: STAR POLARIS Dim 29 Sep 2013, 19:41
Merci Jérome... Tu m'as mis le doute car c'est ce système que je voulais faire. Je vais y réfléchir et sûrement les modifier. Après tout il n'est pas trop tard pour faire et défaire car rien n'est percé et fixé sur ma coque.
Sujet: Re: STAR POLARIS Lun 30 Sep 2013, 10:15
Bonjour à tous, Comme la nuit porte conseil... Comme Jérome m'a mis le doute... Comme je suis en vacances cette semaine et que j'ai le temps... Et comme les excuses sont faites pour s'en servir... J'ai décidé de refaire mes tuyères.
J'ai donc découpé 2 tubes de cuivre de 40mm de diamètre x 25mm de large
J'ai ensuite découpé 4 rondelles de samba que j'ai enfilé dans ces tubes
Maintenant que les photos sont faites, j'envoie tout cela au collage. La suite après ponçage.