La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri

Aller en bas 
+12
romilly
Yuth
jcbeynarbonne
jeanbauduen
le chevalier blanc
DAN13000 †
Restater
AMIRAL13
BROMURE
patdxfr
miel
Henri
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptySam 21 Sep 2013, 19:09

A tous bonsoir,du service commercial des chantiers de la Durance.Signature d'un nouveau contrat.
Arrivage de la bête . Le Smit Rotterdam 478 de Billing Boats échelle 1/75. C sera ma 1ère chez eux.Début du chantier fin septembre début octobre. De quoi s'occuper pour l'hiver.

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 690702DSC07127

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 339392DSC07128

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 335040DSC07129

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 443808DSC07130

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 648208DSC07131

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 247907DSC07132

Bonne soirée et amitié à tous.
Henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptySam 21 Sep 2013, 19:42

Démat

Belle bête du boulot en perspective Bon montage sunny 

_________________
Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptySam 21 Sep 2013, 20:46

C'est un navire imposant et je t'en souhaite bon montage, tu vas le faire navigant ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptySam 21 Sep 2013, 22:29

salut Pascal
merci pour le bon montage , il ne sera pas naviguant autant j 'ai la passion du modélisme , mais les plants d 'eau nib de nib.Je pense que les navigants sont pour les niveaux au dessus....
amitié Henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptySam 05 Oct 2013, 10:28

Pour Paxtfr et l'amiral13

Un peu de modération serait la bienvenue sunny 

_________________
Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Captur15
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptySam 05 Oct 2013, 15:26

Je ne sais plus ce que je disais, vu que tu as viré le post, mais je n'ai certainement pas (déjà) critiqué Henri !
1/ mon avis personnel : avec un bestiaux pareil, ça le fait très bien sur l'eau.
2/ Henri dit "navigant, c'est un niveau au dessus", et là, je ne peux que lui dire qu'il se sous-estime, vu les finitions que vous faîtes, tous autant que vous êtes, installer une motorisation, un tube d'étambot droit et le tout étanche, ce n'est pas sorcier, il ne faut pas s'en faire un monde ... après qu'il n'ai pas de plan d'eau dans le coin, c'est un autre problème Rolling Eyes 

C'est vrai que nous sommes sur un forum plutôt maquettes statiques, je fais un peu intrus ...

pat_2b
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Remorqueur Smit Rotterdam (Billing Boats 1/75°) de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptyDim 06 Oct 2013, 12:10

A tous bonjour
Quelques nouvelles du chantier de la Durance et du Smit Rotterdam.
Il sera "mariolle" celui là ! Une bonne vingtaine d'heures pour dresser la quille, positionner et coller les couples.Curieux comme conception !....

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 668697DSC07143

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 440647DSC07144

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 486602DSC07145

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 677826DSC07146

Amitié.
Henri.
PS : New à coté c'est du pain blanc.

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptyDim 06 Oct 2013, 12:59

Bien le bonjour

ça se présente bien pour un début

navigant ce n'est pas un niveau au-dessus c'est simplement un montage qui est en plus
qui va du plus simple au plus compliqué et à la porté de tout le monde

il ne faut absolument pas hesiter à franchir le pas ne serait-ce que pour essayer

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptyDim 06 Oct 2013, 13:27

Démat

Effectivement une quille en plusieurs morceaux se n'est pas l'idéal! je l'aurais refait en un seul Bonne suite sunny 

_________________
Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Captur15
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptyLun 07 Oct 2013, 08:13

SALUTATOUS, le Smit a été ma premier maquette en 2000, je vois que Billing Boat a amélioré la bête; a l'époque les couples aussi bien que la quille rien n'était découpé mais seulement tracé il fallait tout découper.
Conseils que tu suivras ou pas ?mais fait attention sur la 2ieme photo j'ai l'impression que la quille se vrille? il faut mettre des tuteurs de chaque coté des couples pour tenir la carcasse bien d’équerre par rapport a la quille et a ton chantier.
Exemple avec la quille
Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 0210
Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 0310

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 0410

Faire de même avec les couples, en positionnant ton étai de manière a ne pas gêner pour poser les
5 ou 6 premières bordées. Mais ceci est a suivre ou pas §§§









_________________
                                                            Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptyLun 07 Oct 2013, 10:30

Bonjour Amiral13
Ta méthode pour maintenir la quille est bonne,mais attention: si un tuteur glisse (flèche rouge) la
quille va remonter (flèche bleue) pour éviter cela,visser la quille a l'équerre métal (rond noir) et
clouer le tuteur au chantier et à l'étrave en traversant le tuteur (rond vert)je me permets de signaler cela pour
la bonne raison que je me suis fait avoir!!!!

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 0210110
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptyLun 07 Oct 2013, 15:24

Salut Henri!

On en revient toujours aux mêmes principes: verticalité, horizontalité, perpendicularité et rectitude. Very Happy 

Il faut les contrôler, ce qui est assez facile avec les règles, équerres, niveaux (laser pour certains). cyclops 

Et il faut les maintenir, ce qui fait appel aux trucs et astuces (les armes obligatoires du maquettiste). Laughing 

Mais je pense que tu sais déjà tout ça et que tu vas nous réaliser un beau chantier.cheers 

Bonne continuation. sunny 
@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptyLun 07 Oct 2013, 19:00

bonsoir a tous
salut Dan
je ne rêve plus que d 'équerrage règle et le patin couffin; je suis je pense sur la bonne voie ,j 'ai présenté les ponts aucune surprise je les poserais en dernier comme d 'habitude
j 'entreprend le bordage ,merci Amiral13 pour vos conseils.
amitié Henri
ps quelques photos sous peu

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptyMar 08 Oct 2013, 07:19

SALUT HENRI, tu sais que Manosque >>>>>Aubagne c'est pas loin si tu veux venir prendre des renseignements ne te gènes pas; les Garlabanais te recevrons les bras ouverts.

Sur la photo cela ne se voit pas mais les bouts des tuteurs sont collés.

_________________
                                                            Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
le chevalier blanc
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
le chevalier blanc


Localisation : val d'oise eragny sur oise
Navire préféré : remorqueur

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptyMar 08 Oct 2013, 11:59

Salut Henri et salut a tous !!!
Je monte moi aussi le Smit mais en navigant !! Un première pour moi mais je t assure y'a rien de bien compliquer!!!! Je viens de peindre la coque en rouge, le propulseur d étrave est en place ainsi que les tubes d étambot !!! Ma crainte étant l étanchéité j ai redoubler de précaution !!! G4 plus mastic sous ligne de flotaison et propulseur d étrave ainsi que le rostre noyer dans la résine ;-) pas d entrée d eau youpi !!!! Je vais poster quelque photo sur le post que j ai ouvert

_________________
ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!!!!!! ........ ou paraplegique!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptyMar 08 Oct 2013, 16:58

A tous bonsoir,
Salut Chevalier blanc.
Merci Amiral, mais pour l'instant je suis cloué à la maison dans l'attente d'une naissance dans les deux semaines qui viennent (et oui à nouveau grand père.)
Par contre je lance un S.O.S. avant qu'il y ait une pendaison....Je suis un peu noyé.Je ne comprends pas le principe de construction, ou commencent les baguettes de bordés , et ou poser le 1er bordé ? Pas trop clair leurs instructions....
J'ai cherché sur le forum mais sans succès.
D'avance merci.
Amitié.
Henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptyMar 08 Oct 2013, 17:07

Démat

Je commencerai au livet du pont inférieur


Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 48660210  sunny

_________________
Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptyMar 08 Oct 2013, 22:49

Vu le plan comme Miel Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptyMer 09 Oct 2013, 07:08

Bonjour belle construction il fera qu'elle taille, pour les plans d'eau tu as le lac de st Croix a 45mm de chez toi j'y navigue dessus. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptyMer 09 Oct 2013, 15:29

Salut henri!

Idem pour moi pour le départ.

Puis après quelques rangées, pose de la virure de galbord contre la quille et montage progressif pour arriver à la zone de "remplissage" entre les deux zones précédemment montées.

La suite est plus simple il suffit de monter jusqu'au deuxième pont et enfin terminer la proue jusqu'au troisième pont.:bball: 

Etant novice en matière de bordage, mes conseils sont donnés de bonne foi mais sans garantie de résultat Laughing

Bonne continuation.sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptyMer 09 Oct 2013, 18:19

bon soir a tous
merci pour toute vos indications très utile encore une question ?le premier bordé ce positionne contre le pont inférieur ou juste en dessous
milles excuse Miel je ne connais pas trop les termes maritime ( livet )
amitié Henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptyMer 09 Oct 2013, 18:43

C'est vrai que le terme est précis.

Jusqu'à présent j'utilisait le "glossaire des termes de la marine" pour suivre les indications de nos maîtres:

http://christophe.borzeix.perso.sfr.fr/GlossaireMarine/glossaire.htm

Mais là je n'ai trouvé la définition que sur wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livet_(bateau)

Je mettrais donc le haut de la virure arasé avec le pont inférieur, mais je laisse Miel te donner sa version.

Bon courage pour la suite.

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptyMer 09 Oct 2013, 20:02

DAN13000 a écrit:
C'est vrai que le terme est précis.

Jusqu'à présent j'utilisait le "glossaire des termes de la marine" pour suivre les indications de nos maîtres:

http://christophe.borzeix.perso.sfr.fr/GlossaireMarine/glossaire.htm

Mais là je n'ai trouvé la définition que sur wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livet_(bateau)

Je mettrais donc le haut de la virure arasé avec le pont inférieur, mais je laisse Miel te donner sa version.

Bon courage pour la suite.

@+

Daniel

Démat
Bonne explication!
sunny

_________________
Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptyMer 09 Oct 2013, 23:28

merci a vous, et bonne soirée
Henri

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri EmptyDim 13 Oct 2013, 20:18

A tous bonsoir.
Ici très bel après-midi, on se serait cru au printemps. Quelques nouvelles de ma "sardinière" en espérant qu'un jour elle jette ses filets sur les hauts fonds de la Durance.

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 754665DSC07149

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 567092DSC07150

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 730168DSC07151

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 852093DSC07153

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 412602DSC07156

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 560190DSC07176

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 740835DSC07177

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 312963DSC07178

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 112185DSC07180

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri 347792DSC07179

Amitié.
Henri.

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: