La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLangoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD

Aller en bas 
+24
chrisdau
Clément Lenoir
Pégase XX
Ronan
professorus
Doulos54
troyti
guillemaut CapCoeurdemiel
buzz
larici
DeD
solenango
a.piot
MIC
Pinuche
DAN13000 †
papy biquet
Black-Crow
Restater
BROMURE
bulledo
Henri
miel
romilly
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyDim 13 Oct 2013, 09:43

JonasD a écrit:


Autre petite question, j'ai re-vérifié l'horizontalité de mes couples, et soit j'avais mal vérifié la première fois, soit le bois a joué un peu, mais deux de mes couples (le 2 et le 6) sont plus haut d'1 mm à tribord qu'à bâbord. Pensez-vous que ce soit un gros problème ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bon week-end ! Very Happy
Bonjour jonas
Vérifier l'horizontalité des couples c'est bien,mais pour cela il faut que la fausse
quille soit d'aplomb! Je contrôlerais plutôt que la ligne de flottaison soit bien parallèle au chantier au niveau de chaque couple
Un niveau ne sert a rien,trop imprécis pour régler quoique ce soit dans le
montage d'une coque (enfin ce n'est que mon avis)
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyDim 13 Oct 2013, 10:23

JonasD a écrit:
Bonjour à tous,



Autre petite question, j'ai re-vérifié l'horizontalité de mes couples, et soit j'avais mal vérifié la première fois, soit le bois a joué un peu, mais deux de mes couples (le 2 et le 6) sont plus haut d'1 mm à tribord qu'à bâbord. Pensez-vous que ce soit un gros problème ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bon week-end ! Very Happy
Démat
On essaie de faire au plus juste, ce n'est pas non plus de la mécanique de précision , je n'y toucherai pas à ce mm par contre je le garderai en mémoire pour la suite
sunny 

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyDim 13 Oct 2013, 11:15

Bonjour
Je crois que Restater a raison.
La seule ligne de référence absolue est la ligne de flottaison. Si Jonas l'a bien tracée sur ses couples c'est facilement vérifiable avec une simple équerre graduée.

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyDim 13 Oct 2013, 11:37

CQFD Very Happy 
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyDim 13 Oct 2013, 12:29

Bonjour et merci pour vos réponses très intéressantes !

Hélas, je n'ai pas tracé la ligne de flottaison, ni sur la fausse-quille ni sur les couples, car je ne savais pas exactement où la tracer. Rien sur les plans ne l'indique (ou alors je n'ai pas trouvé). Mais au moment du montage de mon chantier, la fausse-quille était bien d'aplomb, et les couples perpendiculaires à la planche de mon chantier, parallèle entre elles, et aussi perpendiculaires à la fausse-quille. Le tout n'a pas été sorti du chantier, donc normalement l'aplomb est toujours bon. Et le fait que seules deux des couples présentent une si légère différence me pousse à penser qu'il s'agit plutôt d'une petite erreur d'inattention de ma part, que d'un problème d'aplomb plus généralisé.

Une autre solution serait de poncer sur 0.5 mm le dessus du couple plus haut, pour remettre l'ensemble à la normale ; l'impact sur le développé du couple n'en serait que minime, et tout reviendrait dans l'ordre. Qu'en pensez-vous ? (c'est un peu une solution de facilité, je vous l'accorde...)

Bon dimanche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyDim 13 Oct 2013, 14:09

RE
Présente le faux pont a sa place et tu verras bien si ça fait une bosse au niveau du couple le plus haut
Présente aussi une baguette comme si c'était un bordé,sur le couple le plus haut ça devrait faire un
creux ou même ne pas toucher le couple,mais pour 1 m/m ce n'est pas très important.
Ca vient aussi peut-être d'un défaut dans les couples,ce qui n'est pas rare chez soclaine
Amitié
Edit : ne te préoccupe jamais de l'aplomb de la quille il faut qu'elle soit
d'équerre avec le chantier

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyDim 13 Oct 2013, 15:01

Restater, que ce soit le faux pont ou une baguette, je ne remarque pas particulièrement de creux ou de bosse, mais étant donné la forme concave du pont, ce serait difficile à remarquer. Dans tous les cas, cette différence de hauteur de l'ordre du millimètre ne devrait pas mettre en péril la coque, au vu de vos réponses, et je vais donc enfin pouvoir commencer le bordage Very Happy

Dan et L'ancien, je vais faire comme vous le conseillez, sans prendre de l'avance dans le taillage des baguettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2013, 22:46

Et voilà, j'ai posé le premier bordé de mon premier bateau jocolor 

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Dsc_0716

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Dsc_0717

Ce n'est pas grand chose, mais c'est une grande première pour moi et je suis content d'avoir enfin commencé le bordage de ma coque ! Après maintes réflexions, hésitations, et procrastination, je me suis lancé.
J'ai brocheté dès le premier bordé, à partir du maître couple (5mm) jusqu'à l'étrave (environ 3,4mm). Le bordé opposé a été taillé en même temps, il est donc identique à celui que j'ai collé à tribord, et sera collé dès demain. (J'ai lu sur le forum que laisser les baguettes pendant une durée supérieure à 24h n'abîmait pas le bois, donc je le laisse tremper.)

En revanche, il va falloir que je trouve d'autre punaises ou épingles, car les couples ne mesurant que 3,5mm d'épaisseur et mes punaises 1mm, j'ai du mal à les enfoncer et j'abîme un peu les couples. J'ai lu sur le forum qu'il existe des punaises de signalisation avec une tige de 0,7mm d'épaisseur, je vais essayer de me procurer ça...

Voilà, la suite bientôt... Bonne soirée à vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013, 09:48

Bonjou jonas
Bon début,en principe on ne brochette pas la première virure,c'est la "préceinte" mais ce n'est pas
grave.Pendant qu'il est temps je te conseille de mettre un apôtre de chaque coté de l'étrave,ça
renforce et facilite le collage surtout arrivé au "brion" (arrondi au bas de l'étrave)
D'autre part tu devrais tracer tes virures sur les couples (un sur deux) ça te permet de contrôler
ton bordage
Amitié

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Dsc_0710

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013, 10:30

Démat

Voila de bonnes explications!!sunny 

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013, 10:54

Salut Jonas Very Happy 
Bon début
Restater a tout dit mais j’ajouterai que tu devrais coller les virures symétriquement (droite et gauche) dans la même séance, ceci pour équilibrer les tensions dans le bois au séchage.
Pour ce qui est des couples un peu abîmés, à mon avis ce n'est pas très grave du moment que ça ne perturbe pas la position du bordé. Evidemment, si il y a 2 cm2 qui ont sauté, c'est gênant. lol!

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013, 11:04

tu es bien parti. Tres bonnes explications ,moi je ne sais pas expliquer !!cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013, 12:48

Hello ! Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

En fait je me suis permis de brocheter dès le début, car les deux/trois premiers bordés seront recouverts par trois préceintes (si on peut les appeler ainsi), une fois le pavois monté, et qui partiront de la ligne de pont. Ici le bordage commence 3 mm en dessous du bord inférieur du pont. Et pour le coup, je ne brocheterai pas la préceinte du "double bordage" Wink

Pour ce qui est des apôtres, il y en a, enfin si je vois bien de quoi tu veux parler. Entre le couple 1 et l'étrave, il y a des renforts, que j'ai poncé en forme d'apôtres. Je posterai cet après-midi une photo où on les voit mieux. En tout cas la punaise la plus proche de l'étrave n'est pas piquée dans l'étrave même, mais bien dans l'apôtre.

C'est noté pour le traçage des virures un couple sur deux, ainsi que le collage du bordé opposé dans la même séance, je procéderai ainsi par la suite.

Merci encore et bon après-midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013, 18:24

Bordé opposé collé :
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Dsc_0718

Et deux photos de détails pour montrer les apôtres.
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Dsc_0719

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Dsc_0720

On parle bien de la même chose ? sourire

Allez, je vais coller les deux suivantes geek
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013, 19:33

Démat

Pourquoi ce décalage? Le livet est au ras du pont sunny



Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Dsc_0710

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Captur15


Dernière édition par miel le Mar 15 Oct 2013, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013, 19:46

Bonsoir miel !

Après avoir été regarder ce que signifie le livet, je peux te répondre study 
Vu qu'il s'agit d'un kit relativement (je dis bien relativement!) simple, le pavois est simplifié : il y a deux bouts de ctp à coller de chaque côté du pont, entre l'étrave et le tableau arrière, ctp que l'on vient ensuite recouvrir de baguettes et de jambettes. Je pense donc que les 3 mm sont indiqués afin d'avoir une assise pour les pavois, qui doivent être collés au dessus du premier bordé (qui n'est donc pas vraiment une préceinte...). Comme je le disais plus haut, sont ensuite collées 3 baguettes en partant cette fois de la ligne de pont et qui descendent vers la quille.

Je te mets une photo pour plus de précision Wink


Dernière édition par JonasD le Mar 15 Oct 2013, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013, 19:57

Voici donc une photo de la notice :

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Dsc_0721

Etant donnée la véritable forme du pavois en ctp, qui est ici caché de 3 mm par les préceintes, la ligne en pointillés représente le bord supérieur de mon premier bordé posé, d'où ce fameux décalage Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013, 20:03

ok pigé! sunny 

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
DeD
Matelot
Matelot
DeD


Localisation : France

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2013, 00:52

Bien que je suive ton montage depuis le début, je ne m'exprime que maintenant.

C'est du très bon boulot et ton WIP est vraiment intéressant à suivre.
Je pense monter ce Camaret si j'arrive à finir ma coupe. Ton WIP; avec toutes tes explications, tout ton déroulé ainsi que les questions que tu pose et les nombreuses et intéressantes réponses précises qui te sont données; me sera très utile et je suis sur qu'il sera aussi utile à nombre d'autres débutants.

Continues comme ça, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2013, 08:53

Bonjour jonas
Bon travail,ta coque est bien régulière,bien vu pour les apôtres je ne savais pas qu'il y a une fausse
quille ou plutôt étrave à poser.
Continues comme ça c'est tout bon!!cheers 
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2013, 09:48

Re
Puisqu'on parle de pavois ce n'est pas facile à mettre en place avec un support de 3 m/m seulement
Une petit combine que j'utilise :il s'agit d'une petite baguette (3 m/m au carré) que l'on colle sur le
bordé,le pavois en ctp vient s'appuyer dessus sans le coller.Une fois le pavois bordé des trois lattes
et bien sec, couper la baguette au ras du pont. Tu n'es pas encore rendu là,mais ça peut servir!!
J'oubliais : coller 4 ou cinq baguettes sur la longueur de la coque surtout vers l'avant ou c'est courbé
Amitié

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Pavois10

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2013, 10:09

Bonjour !

Merci DeD pour ton commentaire. Je suis ravi que mon modeste chantier puisse intéresser d'autres membres, surtout quand je vois les merveilles que vous faites tous ! Et si ce sujet peut aider ceux qui envisagent la construction de ce kit, c'est encore mieux Wink
Bon courage pour ta coupe en tout cas !

Je te remercie Restater pour cette astuce concernant les pavois !!

Bonne journée à vous Wink


Dernière édition par JonasD le Mer 16 Oct 2013, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2013, 11:33

JonasD a écrit:
Et voilà, j'ai posé le premier bordé de mon premier bateau jocolor 
Ce n'est pas grand chose, mais c'est une grande première pour moi et je suis content d'avoir enfin commencé le bordage de ma coque ! Après maintes réflexions, hésitations, et procrastination, je me suis lancé.
Je pense qu'on a tous eu cette crainte lors de la pose de notre premier bordé. Mad 

Nombreux sont ceux qui on dû procrastiner (j'ai appris un nouveau mot). study 

En tout cas tu fais du bon boulot. cheers cheers 

Continue comme ça. sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2013, 11:48

Belles explications Wink 
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2013, 13:55

Bonjour , tres bon post ! bonne explications !! je suit avec interet !! et au moins tu sais de quoi tu parles , avec un peu de docs , mais tres bien ! surtout n'esite pas de mettre des photos ,car lorsqu'il y a un probleme il est rectifie aussitôt !! (et j'en connais quelques choses !!!) allez bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: