La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?

Aller en bas 
+9
Jean VEILLON
patdxfr
jacques13
Dupont Daniel
Akula
b1b1ne
joel59
Cornic
nathan07259
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyDim 28 Juin 2009, 10:35

Bonjour à tous, pour l'étanchéité de la coque de mon chalutier, à l'intérieur je met de la résine époxy, ok!
Mais pour l'extérieur est-ce que je peux mettre du mastic fin polyester?
Car j'ai acheté ça hier, et sur la boite il marque, convient pour auto, bateau et habitation!

Merci d'avance!

_________________
Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyDim 28 Juin 2009, 11:22

Le mastic polyester est utilisé dans la réparation des bateaux en plastique, donc la coque est le plus souvent en résine de polyester armé fibre de verre.

Dans le cas de ces bateaux, la coque en polyester et par la suite recouverte d'une couche, de ce que l'on appelle le "gelcoat" qui a pour but de 'empêcher le polyester d'être en contact direct avec l'eau de mer, le polyester ayant la fâcheuse habitude de boire l'eau et par la suite de se délaminer ...pas bon pour le bateau.

Dès qu'une réparation est faite sur le bateau, au mastic, on repasse une couche de gel coat pour que ce soit à nouveau étanche ...

Ceci est valable pour un bateau qui passe sa vie dans l'eau ...

Maintenant, je ne sais pas ce que ce peu donner sur un modèle réduit qui ne passera que peu de temps à l'eau en ragard de sa durée de vie ...

Qu'en pense les modélistes navigants avertis ?

_________________
Finistérien en exil !
Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyDim 28 Juin 2009, 11:25

Merci cornic pour ton avis, j'attends les autres avis!

_________________
Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59


Localisation : lille

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyLun 29 Juin 2009, 18:33

bonsoir fiston,moi j'ai utiliser du mastic a bois v33 pour le remorqueur et resiner interieur ,exterieur avec de la resine epoxy sans aucun probleme donc j'en ferais autant pour mon chalutier,a toi de voir.

_________________
Mon Blog Le Chti Bateau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyLun 29 Juin 2009, 18:55

Salut Nathan, bon pour l'interieur , pas de problème de la résine

Pour l'extérieur, j'utilisais dans le temps , du temps où je faisais du naviguant , du mastic de carrossier sur le bois, ponçage , peinture et je n'ai jamais eu de problème.

Je l'ai déjà dit , le seul problème que j'ai eu un jour, c'est un cardan qui a cassé coté arbre d'hélice, il c'est mis en " drapeau " sur l'axe du moteur et m'a labouré la coque jusqu'à la percer.
Depuis sous les cardans je mettait une tole de boite en fer , genre boite à gâteaux comme protection

@+
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyLun 29 Juin 2009, 19:25

Ok je pense que je vais opter pour la méthode simple comme mon papa à dit mastic bois extérieur et résine intérieur extérieur!

_________________
Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:17

Bonjour à tous Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Icon_biggrin

Juste une tite question coté résinage intérieurQuel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Icon_razz.

On peu applique la résine directement sur la coque, sur le bois, ou on doit mètre un genre de textile sur la coque avant de passer la résine?



Merci à vous

_________________
Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:31

Tu peux directement résiner le bois. Le tissu, c'est mieux à l'exterieur. Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Icon_wink

That's all folks !
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:43

Ok merci du conseil.

en meme ttemps j'ai trouvé un site simpa qui explique comment faire.

J'avoue que cette technique fait un peu peur, peur que le tissus face des plie par exemple bien qu'il doit etre assez flexible

Pour info le fammeux site: http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/rubrique,la-maquette-au-1-15eme,1078898.html

et plus en détail: http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/rubrique,fibrer-une-coque,1154503.html

Voila

_________________
Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Dupont Daniel
Maître
Maître
Dupont Daniel


Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries
Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Etancheite interieur coque en bois   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyLun 19 Aoû 2013, 20:18

etant nouvel embarque,et debutant dans la construction de coque en bois sur borde pour le fond de la coque.j aimerais savoir quel type d'enduit employer,j'ai bien plusieurs idées qui peut-etre ne sont pas bonnes. la premiere,melange de colle blanche avec de l'eau les quantites pour le melange ne sont inconnues.la deuxieme se trouve dans les trucs et astuces de mon club,mais qui vient de modelisme.com je pense et dont voici les recettes.merci d'avoir les idees des moustachus comme on dit en aeromodelisme .merci et bon vent a tous
.Comment faire un enduit Nitro Economique (Etanchéité intérieure de nos bateaux)
Dissoudre des morceaux de polystyrène (blanc et surtout propre) dans du thinner cellulosique acheté en fourniture carrosserie (pas au Brico)
Pour faire, il faut un bocal à cornichon (large goulot) avec couvercle.
On rempli avec le thinner sur 1/3 de la hauteur, puis on introduit les morceaux de poly en prenant soin de refermer chaque fois le bocal, et ce
jusqu'a ce que la viscosité soit suffisante (comme de l'huile).
Vous serez surpris de voir le volume de poly qui va se dissoudre.
Prévoyez large (10 litres de ply pour 250 ml de thinner environ) ça dépend de la densité du poly.
On arrête et on ajoute les deux pourcent d'huile de lin et c'est fini (c'est aussi dur que la nitrocellulose)

Autre recette plus performante que les enduits du commerce
Les produits à acheter
Durcisseur pour boid vermulu polyurethane (V33, etc....) à séchage rapide (généralement 1 à 4h) +/- 20 à 30 € le litre.
Polystirène blanc basique (8 à 10 fois le volume de durcisseur)
environ 2 € la plaque de 1000 x 600 x 40 mm soit 24 litres.
Acétone : 1 litre pour 3 litres de durcisseur ( 3 € le litre)
Huile de lin : 2 à 3% du volume ( 8€ le litre)
Il faut aussi se procurer un contenant en verre avec une ouverture suffisamment grande ( bocal à cornichon) y glisser des
morceaux de polystyrène, et qui se ferme de manière étanche.
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyLun 19 Aoû 2013, 21:01

Tu as aussi la résine époxi ou polyester tu ouvre le bidon et tu le passe au pinceau et 2 heure après c'est étanche. affraid

_________________
Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Robots007Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyLun 19 Aoû 2013, 23:05

Pourquoi veux-tu rendre étanche l'intérieur de ta coque ?
Tu veux la remplir d'eau ? sourire

Comme normalement elle est étanche de l'extérieur, si tu étanchéifie l'intérieur et que par malheur, il y a une petite rentrée d'eau, ça va te pourrir la coque entre les deux !!!

Peinture de propreté de la couleur qui te plaira et en avant ...

Un d'infos ICI

Bonne lecture

pat_2b
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 08:03

Pour ma part j’étanchéifie toujours de l’ intérieur cela renforce le bordage et évite dans le temps que le bois travaille mais c'est vrai ce n'est pas obligatoire sauf sur les paquebots qui ont beaucoup de hublots très près de la ligne de flottaison.

_________________
Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Robots007Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 11:50

Une ou deux (voire trois) couches de "G4" et vogue la galère....Un avantage du G4, c'est d'être très liquide et donc de parfaitement pénétrer tous les interstices entre les baguettes que la colle n'a pas comblés. J'utilise également le G4 en extérieur avec ponçage entre chaque couche. Il m'est arrivé d'utiliser des résines à 2 composants, bons résultats, mais application délicate (dosage exact résine-durcisseur, température ambiante, taux d'humidité....) Il y a une cinquantaine d'années ces produits "intelligents" n'existaient pas et des fonds de pots de peinture faisaient parfaitement l'affaire. Première couche liquide, les autres plus épaisses. Cinquante ans après, coque toujours étanche......
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 12:08

C'est vrai les ébénistes utilisaient 50% de térébenthine 50% de vernis.

_________________
Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Robots007Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Dupont Daniel
Maître
Maître
Dupont Daniel


Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries
Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:05

je vous remercies tous pour ces precieux renseignements ,j'ai vraiment l'embarras du choix.la semaine prochaine je me rend a l'auchan de maubeuge (CLAIRE DE LUNE) ouf pour moi sa sera le brico leroi-merlin , a la recherche du fameux G4 et d'autre produit.MERCI ET BONNE SOIREE A TOUS. PS des que la coque sera etancheifiee je vous envoies des photos
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 11:11

hello,

pour une coque en bois :
ponçage de la coque 3/4 couches de G4
masticage pour avoir une coque belle puis 2 couches de G4 avant peinture

et tu mets 2 couches de G4 à l'intérieur
ps : poncer entre chaque couche

comme cela tu as une coque bien étanche et résistante.

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:20

Dupont Daniel a écrit:
je vous remercies tous pour ces precieux renseignements ,j'ai vraiment l'embarras du choix.la semaine prochaine je me rend a l'auchan de maubeuge (CLAIRE DE LUNE) ouf pour moi sa sera le brico leroi-merlin , a la recherche du fameux G4 et d'autre produit.MERCI ET BONNE SOIREE A TOUS. PS des que la coque sera etancheifiee je vous envoies des photos  
Dans notre région les Leroy merlin ne distribuent plus de G4. écologie oblige!!!Evil or Very Mad 

Je suppose que c'est une politique nationale :twisted:

_________________
Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Robots007Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:46

De mon temps ...Very Happy 
Un poil ( un grand) de résine ....bicomposant, ou de la sciure avec de la colle à bois, 25 ans plus tard ça marche toujours bien bien...
Je suis même certain et sur que de la peintutre passée avec amours et générosité , ça fera pareil...Very Happy 
Avis perso d'un vieux modéliste ! faire simple c'est encore le mieux !
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:29

bonjour
faire simple c'est encore le mieux
C'est sur!!! Les astuces de dupont daniel sont certainement intéressantes mais il faut ètre propriétaire
d'une droguerie Shocked 
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:25

Pour le G4 :
http://navi.modelisme.com/article746.html

pat_2b

_________________
Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:49

Souvenons nous que l'on parle ici de l'intérieur  de la coque.
Je ne vois vraiment aucun intérêt à mettre du G4 à l'intérieur. Rolling Eyes 
Bien que certains appellent ça "merdouille", j'aime assez la vieille méthode de Chazarain: mélange colle blanche et sciure de bois, ou plutôt colle blanche au pinceau et saupoudrage généreux de sciure (+ elle est fine, mieux c'est). Et contrairement à ce que prétendent certains, ce n'est pas obligatoirement un cache misère. Et un coup de peinture dessus pour faire propre.
Le G4, impec pour l'extérieur. sunny 

Nota: dans le Nord, pour trouver du G4 (j'ai eu du mal!!!) Castorama "enduit de préparation de type G4", G4 tout seul, ils savent pas. drunken

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:50

solenango a écrit:
Bien que certains appellent ça "merdouille", j'aime assez la vieille méthode de Chazarain: mélange colle blanche et sciure de bois, ou plutôt colle blanche au pinceau et saupoudrage généreux de sciure (+ elle est fine, mieux c'est). Et contrairement à ce que prétendent certains, ce n'est pas obligatoirement un cache misère. Et un coup de peinture dessus pour faire propre.
Et puis , ça augmente l'épaisseur de coque à des endroits ou le ponçage doit être un peut plus appuyé sourire

Citation :
Le G4, impec pour l'extérieur. sunny 
+1

pat_2b
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyVen 23 Aoû 2013, 07:56

Le G4 est un bouche pores qui permet d'avoir un état de surface avant peinture et effacer les stries du fil du bois avant peinture mais c'est pas un produit d'étanchéité.

_________________
Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Robots007Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:00

C'est une résine polyuréthane, qui donc s'expanse au contact de l'humidité.
Une fois polymérisé, ça fait une barrière étanche.
Suivant le bois utilisé, s'il est très dur, il vaut mieux diluer les premières couches, pour que le produit pénètre plus profondément : inutile sur du contreplaqué, la première couche de colle arrête le g4 !

a+

pat_2b

_________________
Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Contenu sponsorisé





Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?   Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel produit appliquer pour étancheiser l'interieur d'une coque en bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: