La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Nuanciers et différents tableaux de correspondance

Aller en bas 
+29
lionel45 †
HenriF83
PLEF
Pelikan
fabco
TENEZE Alain
Millau89
lecric
coconice
raphael
BROMURE
pat
polchen57
patrick81
closter
Le Pirate
ROCROI
filminiature
orion-p87
miel
albertus
LA VEILLE
rene13800
jeanbauduen
kitou
Gerfaut
nanar10_0
Cornic
Yuth
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuanciers et différents tableaux de correspondance   Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018, 16:11

Hello les pros!

Je me prépare doucement à finir mon Yamato pour commencer le Bismarck de chez MENG. Seul souci, sur la notice j'ai un truc qui dit qu'ils bossent avec AK interactive pour les couleurs. J'ai bien des références, mais ça correspond pas DU TOUT à ce que je peux trouver dans les boutiques.
Apparemment MENG/AK ont leurs propres références, qui ne correspondent pas à du AK tout seul..
Du coup moi qui peins en Tamiya, je suis tout perdu.

Vous auriez un truc magique pour convertir les références Meng/AK en tamiya siouplaît?
Sur certaines teintes j'ai pas de soucis comme le "German Grey", que j'ai déjà, mais pour le middle grey, le light grey ou le wooden deck, je ne sais pas trop Very Happy

Par exemple, j'ai comme références: MC-016 (light grey), mais la référence chez Oups c'est AK784:

Chez Oups: http://www.oupsmodel.com/ak-peintures-acryliques/61477-ak-interactive-peinture-acrylique-ak784-gris-clair-17ml-8436535577847.html?search_query=AK+interactive+gris+clair&results=1986

Chez AK: https://ak-interactive.com/product/light-grey-3/

Merci pour vos lumières les pros sourire
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuanciers et différents tableaux de correspondance   Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 EmptyMer 03 Oct 2018, 10:07

Je me permets de redemander, j'ai rien pu trouver malgré des recherches que j'estime assez poussées :p
Du coup je suis un peu ""bloqué" puisque je compte faire une grosse commande chez oups, j'ai pas envie de repayer des frais de port pour un pot de peinture :p

Merciiii sourire
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuanciers et différents tableaux de correspondance   Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 EmptyMer 03 Oct 2018, 10:27

Bonjour Iskor,

je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais moi sur mon téléphone, j'ai installé un APS qui s'appelle hobby Color converter. Ils donnent une approche en équivalence entre de nombreuses marques de peinture acryliques ou enamels

Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 Unname10

j'espère que cela pourra te servir ainsi qu'à d'autres copains

Amicalement,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuanciers et différents tableaux de correspondance   Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 EmptyMer 03 Oct 2018, 12:55

Merci pour ta réponse Thimarie, j'ai malheureusement tenté cette appli, j'ai bien les références AK mais pas Meng... Même si c'est du AK derrière, les couleurs Meng n'ont pas la même référence...

A la limite je vais chercher un middle grey de chez Tamiya.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuanciers et différents tableaux de correspondance   Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2018, 20:32

Je me permets de poster encore une fois ici, mais j'ai ENFIN trouvé un tableau assez complet pour mon souci.

Reprenons: chez Meng, ils ont eu un partenariat avec AK Interactive pour leur faire des teintes à eux, qui sont justement nommés Meng Color.
Le truc c'est que la référence est complètement différente des refs AK, du coup pour trouver une équivalence ailleurs, bon courage.
Heureusement dans le manuel de Meng ya déjà une équivalence... Meng Color / Acrysion!

Autre souci: c'est QUOI Acrysion? Il s'avère que c'est... Du Gunze! Mais pas le standard, donc mes références Acrysion ne correspondent pas à du Gunze.

Les noeuds au cerveau que je me suis fait..
Et ce soir j'ai ENFIN trouvé un tableau de correspondance entre Gunze (toutes références: Acrylique, enamel et acrysion), Humbrol, Tamiya, Testors, Vallejo...

Il n'est pas complet, mais j'ai pu voir que le middle grey de Meng Color correspondait en fait à un... Gris "Kure" de chez tamiya!

Voici la perle rare:
http://www.cybermodeler.com/color/gunze_map.shtml

C'est malheureusement pas complet, mais les principales qui me manquaient sont là. J'ai par exemple été étonné de voir que le "Wooden Deck" de Meng correspondait à "Dark Yellow" (XF60) chez Tamiya.
Ca me paraît un peu étrange de peindre un pont avec du dark yellow ceci dit..


EDIT: tout ça pour me rendre compte que les références entre Acrysion et les acryliques de Gunze sont les mêmes... J'ai vu ça sur le site de Gunze.

Par exemple on passe d'Acrysion à Mr.Color puis à Hobby Color et ENFIN Tamiya:
Light Gray: N32 > C40 > H32 > XF63

Après il a fallu comparer 2-3 tableaux de conversion pour valider et j'ai toutes mes couleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuanciers et différents tableaux de correspondance   Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2018, 08:54

Bonjour à tous,

Je vous apporte ma petite contribution, après avoir reçu le catalogue AK Interactive, je peux vous dire qu'il y a un tableau de correspondance de leur peinture avec Tamiya, Gunze, Humbrol, et MM (?) acrylique, émail et Authentic.

Il y a également sur leur site un tableau de correspondance des couleurs standards classées par époque et par pays chez AK, Tamiya, Gunze, Model Air et Lifecolor.

https://ak-interactive.com/downloads/
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuanciers et différents tableaux de correspondance   Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2018, 14:54

Encore une autre site sur lequel je viens de tomber par hasard, je ne pense pas qu'il était référencé ici.
Conversion totale depuis FS, M Hobby, Italeri, Humbrol, Revell, Tamiya, AK Interactive

https://hobbylandbg.com/colourtable
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuanciers et différents tableaux de correspondance   Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019, 17:04

Découverte du jour : http://www.scalemodelpaintfinder.com

En anglais, mais compréhensible. Permet de chercher les correspondances parmi une dizaine de fabricants et les couleurs RAL. 3000 couleurs dans la base de données.

L'auteur du site est infographiste et ... modéliste. Explication (en anglais) ici
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuanciers et différents tableaux de correspondance   Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2020, 08:34

Tiens, pour info, je suis tombé sur un nuancier depuis les peintures Tamiya vers certaines teintes RLM, françaises & co. C'est un PDF:

https://1drv.ms/b/s!AhNoJZn5oTYkgdF7S7a1K5Sbqt8ZNw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nuanciers et différents tableaux de correspondance   Nuanciers et différents tableaux de correspondance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuanciers et différents tableaux de correspondance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Peinture-
Sauter vers: