Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naga13
Maître
Maître

Navire préféré : Oyodo

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Mer 17 Juil 2013, 01:20

Combien avez vous de maquettes montes chez vous en vitrine ou autres?
Est ce que vos maquettes prennent tellement de place que vous avez du negocier
durement avec votre femme pour qu elle sacrifie une piece de la maison specialement
pour votre loisirs egoiste?Wink 

Moi,ca commence a faire beaucoup et je m interroge sur la solution du probleme.scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Le France

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Mer 17 Juil 2013, 07:32

La solution il n'y en as pas ou alors si le barbeuc

Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Mer 17 Juil 2013, 07:39

salut Naga13
pas beaucoup de solution
ou alors ne plus contruire:lol!: 
@mitié Laurent

Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : Couronne, Bounty, Marieville,France et bouteilles etc.....

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Mer 17 Juil 2013, 08:24

Bonjour Naga13,
Je pense avoir trouvé LA SOLUTION, je mets à contribution les doigts de fée de ma femme en lui donnant à confectionner les voiles, au moins pendant ce temps là............je peux bosser tranquille lol....
J'ai six maquettes à la maison, maquettes finies et sous verre, j'ai du mettre des étagères aux murs pour deux d'entr'elles et les autres sont sur des meubles dans le salon
Reste à trouver des places en ce qui concerne le France et le Victory quand je les aurai achevé, mais bon c'est pas encore d'actualité
JF35
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Mer 17 Juil 2013, 09:06

Bonjour à tous
Je suis assez d'accord avec Jacques ; ça va m'obliger à acheter un grand barbeuc , que
ma femme puisse tenir dessus Suspect mais, bon !!!! quand on aime  :on ne compte pas geek
D645
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Mer 17 Juil 2013, 09:23

Pour l'instant je n'ai que 3 maquettes en expo, 1 navire au 1/400 et 2 avions au 1/72.

Vu mon rythme de réalisation, la place n'est pour l'instant pas un problème. Laughing
dan
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Mer 17 Juil 2013, 10:16

Bonjour
Bien que peu concerné par l’encombrement de mes bateaux (je dois en avoir une dizaine !!!) je suis par contre envahis par mes autres modèles montés , 250 kits en 30 ans , restant du double , en partie disparu entre les mains d'un gamin de 9 ans.
Pour ce qui est de la femme , ben c'est simple , y en a plus (je vous rassure , elle est toujours vivante!!) et même si elle etait encore là , elle se serait "barrée" .
dan
dan
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Mer 17 Juil 2013, 10:28

JF35 a écrit:
Bonjour à tous
Je suis assez d'accord avec Jacques ; ça va m'obliger à acheter un grand barbeuc , que
ma femme puisse tenir dessus Suspect mais, bon !!!! quand on aime  :on ne compte pas geek
Salut
Bon je plaisante , mais ça existe :
modèle unique

modèle double (belle mere , gosses ou chats )))

lol!  
pat
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Mer 17 Juil 2013, 12:34

aucune maquette en expo, en boite, j'en ai 7, essentiellement des 251(les halftracks allemands WW2).  un Musashi au 350è commencé.
des avions au 1/48, 5, dont un F 101 Voodoo commencé...
1 aviso A69 ex-radiocommandé dans une chambre, bof... bof...
1 montage en cours, l'EE La Galissonnière" que madame accepte, puisque, quand je démarre, je fais tellement de manières pour aller du lieu de stockage à la cuisine que d'elle même elle me dit"mais pose le là!!" Razz  1,32m quand même... Rolling Eyes 

et étant donné qu'il n'y a pas d'expo...le négociation est tuée dans l'oeuf.

quand au stock de dan, je l'ai vu. c'est impressionnant Shocked  affraid
JF35
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Mer 17 Juil 2013, 12:52

dan a écrit:

Bon je plaisante , mais ça existe :

Je la cherche (ma femme )et je ne la trouve pas affraid 
Une cochonne : ce n'est donc pas elle !!!! Ouuufff ! Suspect  Laughing
dan
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Mer 17 Juil 2013, 13:04

pat a écrit:

Aaaaahhh boooonnn???? Suspect Suspect lol! 

dan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Mer 17 Juil 2013, 13:16

Si tu veux j'ai une bonne vieille cuisinière à bois, elle marche du feu de dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink ben moi j'en ai une quinzaine dans la maison un peu partout et un Soleil Royal qui n'est pas fini mais j'ai encore de la place Wink 
pat
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Mer 17 Juil 2013, 14:03

dan a écrit:
pat a écrit:

dan

bonjour dan,

mais oui, j'ai vu ton stock... je suis venu chercher un Mirage III Italeri, chez toi en novembre 2011. bon, c'est déjà loin maintenant  Smile
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Mer 17 Juil 2013, 14:16

Bonjour pour l'instant ma femme ma exile dans la cave et un garage pour mes 130 boites de maquettes et ma centaines d'avion rc. Sans compter le reste. Amitié
dan
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Mer 17 Juil 2013, 17:34

pat a écrit:
dan a écrit:
pat a écrit:

dan

bonjour dan,

mais oui, j'ai vu ton stock... je suis venu chercher un Mirage III Italeri, chez toi en novembre 2011. bon, c'est déjà loin maintenant  Smile
Aaaaah ouaii !! ça y est j'me rappelle !!! depuis j'ai fais un peu de ménage dans la pièce aux maquettes car pour faire de la place dans la vitrine de l'entrée (vitrine totalement LOTR aujourd'hui !!!) j'ai dégage un peu de place sur le étagères et y ai mis les "Star wars".
Bref toujours le même problème , j'aménage d'un coté pour foutre le bordel de l'autre .
C 'est pour cela qu'il vaut mieux que je n'ai plus de femme ni d'enfants , sinon ils m'auraient fait interner.

dan
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Mer 17 Juil 2013, 18:43

naga13 a écrit:
....... je m interroge sur la solution du probleme.scratch .....

ne rien garder ,la est la solution ,c'est ce que je fait Very Happy faut dire aussi que le rythme de mes productions n'est pas des plus effréné.......enfin "je ment " car la seul que j'ai gardé c'est celle la

le seul et unique "vignette" c'était un devoir de vacances (très pluvieuses les vacances Very Happy )
voila
a+
nicolas
gredebert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : navires années 1920

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Mer 17 Juil 2013, 19:49

aucun pb pour les expos....un certain nombre chez....chacune de mes femmes !! lol! 

oki je sors
jiherve
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Royal Caroline

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Mer 17 Juil 2013, 21:12

Bonsoir,
une bonne vingtaine, du mètre voir plus pour certains avions et jusqu'au 400 eme ( sans compter celles de ma jeunesse restées chez mes parents), j'ai donné le surplus récent à la famille (heureusement très grande et ravie), j'aime surtout "faire".
JR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Mer 17 Juil 2013, 23:15

Jean a cité

Citation :
Bonjour pour l'instant ma femme ma exile dans la cave et un garage pour mes 130 boites de maquettes et ma centaines d'avion rc. Sans compter le reste. Amitié

Elles sont dures les femmes Laughing 
enolagay
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Jeu 18 Juil 2013, 02:37

Pas tant que ça si la cave est bien garnie !! clown 
jacques13
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Le France

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Jeu 18 Juil 2013, 07:20

Des maquettes beaucoup de femme une seule.Et les maquettes prennent plus de place que ma femme heureusement.

Elève officier

Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Jeu 18 Juil 2013, 13:16

Bonjour à tous,
J'ai 6 maquettes de bateau toutes navigantes.

Message pour Jacques13.......... Je sais pour qui était dédié ton message..........
olivier2a
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Jeu 18 Juil 2013, 15:20

Bonjour,

En ce qui me concerne, voici le détail de mes maquettes exposées :
- 4 maquettes terminées de cuirassés au 1/350 (New Jersey, Yamato, Richelieu, Tirpitz) sous vitrine
- 1 maquette RC du cuirassé Yamato au 1/200 en cours de construction (longueur du modèle : 1m315) pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de vitrine plexi adaptée.

Resteront à caser
- 2 autres maquettes de cuirassés au 1/350 (Roma et Missouri) non commencées pour lesquelles je commanderais des vitrines plexi aux mêmes dimensions que les précédentes.

Pour les maquettes au 1/350, j'ai fait le choix de vitrines plexi individuelles de mêmes dimensions (840 x 180 x 240) qui peuvent s'empiler facilement. La longueur a été choisie pour permettre aux cuirassés les plus longs (classe Iowa : 774 mm au 1/350) de rentrer et la largeur pour accueillir dans de bonnes conditions les plus larges (classe Yamato : 110 mm au 1/350). Normalement tous les autres cuirassés devraient être à l'aise dans des vitrines avec ces dimensions.
Pour la hauteur, cela dépend du socle choisi (pour info, j'étais trop juste de 2 ou 3 mm pour le New-Jersey avec le support Tamiya et l'antenne version années 80, mais je n'aime pas ces supports donc cela n'aura ps de conséquence à mon niveau.

Petite photo pour illustrer mon propos et confirmer le problème d'encombrement des maquettes de capital ships au 1/200 évoqués dans un autre sujet de ce forum.

Amitiés

Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Jeu 18 Juil 2013, 15:25

Bel empilement de cuirassés, elles sont belles tes vitrines, tu les achètes où? Wink 
olivier2a
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?   Jeu 18 Juil 2013, 15:35

Salut Pascal,

Voici l'adresse du site :
http://www.sora-shop.com/

Il faut aller dans "made to measure display" (vitrines sur mesures), puis rentrer les dimensions et options souhaitées pour avoir le devis en direct :
http://www.sora-shop.com/Customized-Products/Made-to-Measure-Display-Cabinet.html

Elles sont très faciles à monter.

Amitiés

Olivier

Combien avez vous de maquettes montes chez vous en expo?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant