Modélisme naval
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 soudure en pate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rene13800
Maistrancier
Maistrancier
avatar

Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur.
Navire préféré : Calypso

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: soudure en pate   Ven 28 Juin 2013, 14:57

bonjour

il y a quelques mois notre ami JACQUES 13 m'avait envoyé ce lien concernant la pâte a souder.
http://www.alp2m.fr/index.php?nofrm=1&idp=65&code_art=SRE0001&code_page=05
j'ai besoin juste d'une confirmation  faut il utiliser un fer a souder avec cette pâte? ou alors je n'ai rien compris!! mais ça c'est l'age !  confused
Revenir en haut Aller en bas
orion-p87
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
avatar


MessageSujet: Re: soudure en pate   Ven 28 Juin 2013, 16:19

Bonjour,

Il faut utiliser soit un mini chalumeau, soit un fer à souder d'environ 40W, soit une station SRE (pour les empilages) pour chauffer.
Le but est d'amener les parties devant être soudées à une température uniforme permettant la fusion de la pâte. La pâte est d'emploi beaucoup plus facile que le fil pour les soudures en modélisme (pas besoin de troisième main).
Revenir en haut Aller en bas
rene13800
Maistrancier
Maistrancier
avatar

Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur.
Navire préféré : Calypso

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: soudure en pate   Ven 28 Juin 2013, 17:21

merci orion-p87
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
avatar

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE
Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: soudure en pate   Ven 28 Juin 2013, 18:52

Le bonjour te va,
il faut rappeler que comme la pâte et le fil souder, pour une bonne soudure et non un collage mettre le fer à cheval ! Very Happy  sur les deux portions de pièce .
Ce produit est super !
http://www.alp2m.fr/index.php?nofrm=1&idp=65&code_art=SRE0001&code_page=05

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Vice-Amiral
Vice-Amiral
avatar

Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: soudure en pate   Ven 28 Juin 2013, 19:03

Je confirme en plus une précision importante la pâte contient un décapant très efficace pas besoin de passer au papier verre ou toile émeri .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: soudure en pate   Ven 28 Juin 2013, 22:26

Merci pour le lien de Jacques13.
Cette pâte a l'air sympa à utiliser!
Amicalement
JC
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Vice-Amiral
Vice-Amiral
avatar

Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: soudure en pate   Sam 29 Juin 2013, 08:06

Tu peux y aller les yeux fermés j' en consomme beaucoup en plus le fournisseur est sur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
avatar

Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: soudure en pate   Sam 29 Juin 2013, 08:11

Je confirme Wink 
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
 
soudure en pate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette de pate à quiches
» PATE DE TOMATE HUNT
» votre pate a modeler préférée?
» pate filo
» petit bougeoire en pate a sel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: Questions Diverses Modélisme-
Sauter vers: