La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClasse Alpha, MikroMir, 1/350 Sans_t13
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Classe Alpha, MikroMir, 1/350

Aller en bas 
+9
miel
Yuth
Ghost
BROMURE
jeanbauduen
D645
gredebert
kagou
bluewing
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bluewing
Maistrancier
Maistrancier
bluewing


Localisation : Bangkok, Thailand
Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyMar 25 Juin 2013, 10:21

Bonjour les amis,

Cela faisait longtemps que je n'avais poste un sujet sur le forum, malheureusement beaucoup de travail ( des terrains pour les joueurs de Warhammer 40K..) et peu de temps pour le naval...Sad

Enfin un petit montage quand meme..., pour se changer les idees, directe de boite, la maquette MikroMir au 1/350 :

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 P6191749_zps89421321

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 P6191747_zps11fbc5e0

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 P6191748_zpscbaa9c26

Pardonnez moi pour la poussiere ( je decoupe pas mal de polystyrene pour mes terrains) et les supports en laiton qui ont un peu bouges lors de la prise de photos, ils ont ete recolles depuis...!

Merci d'avoir jete un oeil sur ce petit modele qui m'a fait bien plaisir a monter..!

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyMar 25 Juin 2013, 10:44

tres joli ce sna , et tres bien realisé

@+ Pierre

_________________
Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
bluewing
Maistrancier
Maistrancier
bluewing


Localisation : Bangkok, Thailand
Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyMar 25 Juin 2013, 10:53

Bonjour,

Merci pour vos commentaires  les gars..., vivement que je puisse avoir plus de temps pour le naval...!

Amities,

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
gredebert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gredebert


Localisation : Rouen
Navire préféré : navires années 1920

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyMar 25 Juin 2013, 10:58

beau sous marin Very Happy
les 2 petites hélices de part et d'autre sont-elles là pour éviter les cavitations et turbulences ou faciliter les manœuvres?

et sinon....est-il équipé pour chasser les trolls et autres gobelins qui traineraient sur le littoral près de warhammer city ? Wink

_________________
Toujours prendre le temps de se reposer après un bon massacre Wink

Amitiés
Gredebert le viking mono-neuronique


Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Dsc04510
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyMar 25 Juin 2013, 11:34

Il est très beau et très propre. Quelle couleur as-tu utilisé pour le noir?

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyMar 25 Juin 2013, 17:51

Bonjour belle réalisation sobre. amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyMar 25 Juin 2013, 18:16

Il est beau ton sous marin, très aérodynamique, tu n'as pas perdu la main!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyMar 25 Juin 2013, 20:42

Bien le bonjour et bravo 

il est très beau ce soum sovietique et j'aime sa presentation

j'ai deja essaye de savoir à quoi correspondaient les helices externes mais je n'ai jamais trouvé de responses satisfaisantes

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
bluewing
Maistrancier
Maistrancier
bluewing


Localisation : Bangkok, Thailand
Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyMer 26 Juin 2013, 16:51

Bonsoir les amis,

Merci pour vos commentaires sympathiques, le noir en fait...n'est pas du noir, mais du "Sea Blue" de chez Gunze..., un espece de bleu-vert tres sombre. Aussi j'ai realise au pochoir un canevas tres discret qui fait un peu ressortir les lignes de joints et structures theoriques.

Les petits helices..., je n'ai pas de version officielle.., mais je pensai a deux options...:

- petites generatrices auxilliaires...??
- systeme de mesure ..., tours par minutes.., vitesse..., pression dynamique..,etc...???

Il y 'en a deux...donc ca doit etre important.

J'espere a bientot pour de nouvelles aventures...sous-marines... Delta IV...???

Amities,

Francois.

Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Maistrancier
Maistrancier
Ghost


Localisation : Saint-Herblain (44)

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyMer 26 Juin 2013, 18:56

bluewing a écrit:
Les petits helices..., je n'ai pas de version officielle.., mais je pensai a deux options...:

- petites generatrices auxilliaires...??
- systeme de mesure ..., tours par minutes.., vitesse..., pression dynamique..,etc...???

Il y 'en a deux...donc ca doit etre important.

Bonsoir à tous,

D'après l'article Wikipédia study sur la classe Alfa, les deux petites hélices seraient des propulseurs de manœuvre.

Bravo Bluewing pour cette maquette menée de main de maître. Je retiens la référence de peinture Gunze pour le gris très foncé : merci pour le tuyau !

Amclt.


Dernière édition par Ghost le Mer 26 Juin 2013, 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyMer 26 Juin 2013, 19:10

bluewing a écrit:
Bonsoir les amis,

Merci pour vos commentaires sympathiques, le noir en fait...n'est pas du noir, mais du "Sea Blue" de chez Gunze..., un espece de bleu-vert tres sombre.

La teinte est superbe!

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Maistrancier
Maistrancier
Ghost


Localisation : Saint-Herblain (44)

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyMer 26 Juin 2013, 19:37

Quelques petites questions :

- Est-ce un kit difficile à monter ? Y-a-t-il beaucoup d'ajustements à prévoir lors du montage ?

- Où l'as-tu acheté si ce n'est pas indiscret ? Est-il distribué en France ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyJeu 27 Juin 2013, 13:44

bluewing a écrit:


Les petits helices..., je n'ai pas de version officielle.., mais je pensai a deux options...:

- petites generatrices auxilliaires...??

Bingo cheers

Ce sont des helices auxiliaires alimentées par 2 moteurs electriques dit de secours

la classe Alpha etait un phenomene de technologie .N'oublions pas que nous sommes en 1969 pour une mise en service en 1971 et nous trouvons dans ce sous marin : une coque titane ,un reacteur nucleaire à fluide caloporteur à base de metal liquide,toutes les fonctions principales pouvaient etre telecommandées ,un reseau electrique de 400 Hz ,une capsule de sauvetage etc etc.... il etait trop en avance sur son epoque et fut un desastre financier et technologique (pour conserver le fluide du reacteur il fallait le maintenir à de tres haute temperature d'où une consommation energetique gargantuesque notement à quai ce qui reduisait le nombre de port où l'alpha pouvait faire escale)

_________________
Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyJeu 27 Juin 2013, 16:50

très belle peinture sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyVen 28 Juin 2013, 07:22

Bien le bonjour

merci pour l'info

c'est vrai que technologiquement ils étaient en avance mais ils ont eut leurs lots de problèmes (incendie, pannes electriques divers.......) surtout liés à la qualité des composants employés ainsi les relais qui devaient être traités à l'or ont ete remplace par des relais classiques pour des raisons de cout

ce qui a abouti à des incidents du type KOMSOKOLET

mais il faut reconnaitre qu'ils faisaient vraiment peur à l'occident quand ils sont sortis et il existe encore des zones d'ombres sur leur construction

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyVen 28 Juin 2013, 09:09

Démata

Très jolie maquette! Bravo pour cette réalisation sunny

_________________
Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyVen 28 Juin 2013, 11:35

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour

merci pour l'info

c'est vrai que technologiquement ils étaient en avance mais ils ont eut leurs lots de problèmes (incendie, pannes electriques divers.......) surtout liés à la qualité des composants employés ainsi les relais qui devaient être traités à l'or ont ete remplace par des relais classiques pour des raisons de cout

ce qui a abouti à des incidents du type KOMSOKOLET

mais il faut reconnaitre qu'ils faisaient vraiment peur à l'occident quand ils sont sortis et il existe encore des zones d'ombres sur leur construction

Tu as raison Bromure et c'est là tout le paradoxe.Une technologie tres avancée donc tres chere et un megotage sur les composants de base qui ont fait foiré pas mal de mission et pas que dans le domaine des sous marins

La chute du mur a fait tomber qqs secrets :d'un coté les incidents,accidents etc etc mais aussi montré que certains projets en debut d'etude à l'occident etait dejà tres avancés voire operationnels à l'est.

Je ne fais l'apologie de personne ,c'est uniquement la machine qui m'interresse et les sous marins russes et sovietiques ont ,à mon gout, quand meme une sacrée gueule meme si les Ohio,Virginia, Terrible sont pas mal non plus.

@+ Pierre

_________________
Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyVen 28 Juin 2013, 11:50

Bravo belle réalisation et belle peinture::Amitiés Bernard:: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyVen 28 Juin 2013, 11:51

dans un autre domaine, la conquete spatiale, ils ont eu aussi pas mal de casse ce qui n'est apparue qu'à la tombé du mur

pour moi ce n'est pas de l'apologie mais de l'histoire moderne et tu as raison la marine sovietique elle avait une "sacré gueule" et elle était très moderne

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
bluewing
Maistrancier
Maistrancier
bluewing


Localisation : Bangkok, Thailand
Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyJeu 12 Sep 2013, 08:31

Bonjour les amis,

De retour en Asie du Sud-Est, après des super vacances en Bretagne...@_@..!

Ravi de voir tous les details sortir sur l'Alpha, donc c'est note pour les petites helices ...des moteurs auxilliaires.

La maquette MiKroMir et toujours relativement facile a trouver, une petite balade sur les sites de vente dans les pays de l'Est devrait le faire. Personnellement , c'est un ami Russe qui m'aide a degoter quelques tresors sur des sites Russes.

J'ai reussi a mettre la main sur quelques raretes ...Le Delta IV au 1/350 de Alanger...et le fameux Typhoon au 1/350 de Alanger, et ,...plus facile a trouver..., le tres beau Akula "Drakon" de chez Alanger aussi au 1/350 (que je conseille fortement, juste de formes et tres fin de details).

Moins complique..., j'ai encore trouve un Kursk de chez Zvezda au 1/350 a...Quimper pendant les vacances...! Donc tout est possible.

Le montage du kit n'est pas complique, c'est un sous-marin.., par contre l'usage du mastic et obligatoire. Les details sont fins, donc a garder precieusement durant les operations d'affinage du joint de coque.

Il y'a une petite planche de photo decoupe, par contre les decals...etait pas pour le bon soum ( pour un soum US de la meme marque)...donc peinture obligatoire.

Voila les details. A bientot pour de nouvelles aventures sous-marines ...Russes...!

Amities,

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
bluewing
Maistrancier
Maistrancier
bluewing


Localisation : Bangkok, Thailand
Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyJeu 12 Sep 2013, 08:54

Bon..., je pense qu'une petite photo le fera mieux qu'un grand texte, voila:

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 P9121888_zpscb0d36f3

Voici la petite collec de sous-marins Russes..., j'ai mis le "petit" Alpha a cote, pour vous donner une idee d'echelle..., donc...en haut le Typhoon, puis le Delta, en-bas le Kursk, en-bas sur le cote l'Akula, grand frère moderne de l'Alpha..!
Tous sont au 1/350.

Amities,

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyJeu 12 Sep 2013, 11:17

Bien le bonjour Bluewing et merci pour cette photo Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyVen 13 Sep 2013, 10:40

Tres belle collection François !!!!!

De mon coté j'en fais une au 1/700 (tu as une photo d'une partie de la collection en cliquant ICI)

Le Typhoon Alanger est le meilleur sur le marché au niveau des proportions :tres bon choix Wink

@+ Pierre

_________________
Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
bluewing
Maistrancier
Maistrancier
bluewing


Localisation : Bangkok, Thailand
Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyLun 23 Sep 2013, 07:18

Bonjour les amis,

Merci pour les commentaires,..au 700ieme...c'est tres sympa...! J'attends avec impatience le resultat final..!

Amities,

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Deliomirr
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Deliomirr


Localisation : Gard

Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 EmptyMar 29 Oct 2013, 23:48

Belle maquette! Elle n'est pas patinée, et ça a son charme. J'ai vu Octobre Rouge ce soir, je pense que je viens de voir ton soum' au moment opportun.
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty
MessageSujet: Re: Classe Alpha, MikroMir, 1/350   Classe Alpha, MikroMir, 1/350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe Alpha, MikroMir, 1/350
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Sous-Marins-
Sauter vers: