Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Sam 26 Oct 2013, 12:51

ROUCOURT a écrit:
.... même si je n'en doutais guère, mais en dire du mal n'est jamais mauvais, cela leur donne un alibi pour en faire autant... Twisted Evil Twisted Evil 
@+
personnellement je ne rentre pas dans ce genre de considération ,car nos amis Anglais , question hobby ils savent faire ,le moindre concours ou expo maquette dans une petite ville d'Angleterre est d'un niveaux époustouflant et d'une organisations somme toute Britannique !!cette année je vais a la convention IPMS de Telford et je peut te dire que l'ambiance est des plus relaxe ,et loin des querelles de clocher que j'ai pu observer dans divers concours Français et pourtant, entre autre ,toutes les "pointures " du maquettisme naval se donnent rendez vous là-bas et ce pour en rajouter ,en sont des gens disponibles
en ce qui concerne le vieillissement de ta vedette ,ce n'est pas forcément d'en faire un tas de rouille ou une patine d'un char ,non ,juste des petit jus pour simuler "l'encrassement " de certaines zones et de donner un petit coté vivant a ta peinture en rajoutant des petites coulures et un affadissement de la peinture inhérent au milieu salin ou elles évoluaient ,mais tu est seul maitre a bord Very Happy 
a+
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Sam 26 Oct 2013, 21:20

Bien le bonjour

c'est plus des traces d'usure que de la patine, par exemple le frottement des semelles de chaussures sur le pont aux passages frequents, le frottement de cordages, un peut d'huile ou de graisse qui à couler autours du guindeau, les poignées a force d'etre manipulées, encrassement important autours des echappements

voila quelques exemples

j'oubliais l'eau des ports est souvent sale et grasse tu peut aussi salir la ligne de flotaison

( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas

High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3