Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Lun 08 Juil 2013, 18:37

Bonsoir,

superbe ta vedette Roucourt, pour l'antenne j'y ai justement pensé avoir de voir le reste des messages: demande à DD cheers 

Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Pourvu que ce soit du 1/72ème !

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Mar 16 Juil 2013, 22:17

Merci D645 ! Je prends note de ton procédé si je dois y repasser un jour... Je confirme qu'on y passe un peu de temps... Ta méthode doit permettre de faire du travail plus fin, ce que j'ai fait est déjà limite pour du 1/72, la tienne s'impose pour plus petit...
Donc, pour commencer, fabrication d'une deuxième antenne avant de démonter et balancer la première...

Les anneaux de cuivre sont enfilés sur un tube ad-hoc, bloqués avec un point de maskol puis les quatre fils de 6/100ème sont tendus avec les deux pinces, positionnés et collés avec précaution.

C'est beaucoup mieux que précédemment, il me reste à reprendre localement la tension puis à peindre tout cela en gris moyen.

La mise en place sur le socle reçu il y a deux jours est provisoire. Je dois d'abord vernir le bois puis coller les socles en plastique, puis la vedette au final.
@+
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Mar 16 Juil 2013, 22:38

Technique très intéressante (que je note dans un coin ça peut servir)! Et résultat en adéquation avec la maquette (très propre)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Mar 16 Juil 2013, 22:50

Beau travail soigné, elle est au top ta vedette Wink 
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Mar 23 Juil 2013, 19:05

le bonjour te va,
beau travail, agréable à regarder et superbes améliorations !

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Lun 29 Juil 2013, 22:47

C'est presque fini...
Mais presque, c'est presque et pas plus !
Quelques difficultés avec le pavillon.
J'ai imprimé des décalques, mais ils sont un peu épais et leur adhérence sur l'étain ne résiste pas à la mise en plis...

La preuve par l'image...
J'ai donc mis ce soir la feuille d'étain en peinture, du Humbrol 109 qui rend mieux que l'imprimante, et je me contenterai d'ajouter l'Union Jack et la cocarde, ça devrait mieux se passer ! Enfin j'espère.
A bientôt...
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Dim 04 Aoû 2013, 11:49

Bien le bonjour

recupere une cocarde dans une boite d'avion ça devrait le faire

( 75 mm )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Dim 04 Aoû 2013, 18:36

Très bonne idée de Bromure Wink 
ROUCOURT

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Ven 18 Oct 2013, 20:46

Reprise du chantier, il faut en finir !
Donc peinture puis pose de décalques faits maison pour l'Union Flag avec beaucoup d'assouplissant pour prendre les plis, puis cocardes tirées d'une planche Modeldecal qui prennent le pli sans soucis (bien plus fines).

Quelques petites retouches à faire, puis il faudra le fixer sur une drisse ad-hoc et c'en sera fini !
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Ven 18 Oct 2013, 20:59

Bien joué Wink 
paszim
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Sam 19 Oct 2013, 07:35

Très belle réalisation. Elle est splendide ta réalisation.

A D645; merci pour cette technique.
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Sam 19 Oct 2013, 08:53

Superbe travail sur ce pavillon, ça sent la fin , vivement les photos finales cheers 

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Dim 20 Oct 2013, 14:16

Le bonjour te va,
beau pavillon !

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Lun 21 Oct 2013, 20:04

Superbe! Modèle original très bien monté, BRAVO
Pascal
ROUCOURT

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Mar 22 Oct 2013, 21:40

C'est terminé !

Je me démerde pour vous poster des photos correctes dans les jours qui viennent.
@+
paszim
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Mar 22 Oct 2013, 22:16

affraid affraid affraid affraid 

Mille bravos pour cette réalisation.
L'ancien

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Mer 23 Oct 2013, 16:33

Le bonjour te va,
très beau travail et belles finitions !

Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : U-Boote type VII

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Ven 25 Oct 2013, 17:36

bonsoir à tous Very Happy 

Très joli résultat, le jaune sort de l'ordinaire pour un bateau de guerre (sacré british), la réalisation de l'antenne est à retenir Wink 

Félicitations

Petite question: le gris de la superstructure c'est de l'enamel ou de l'acrylique, puis-je avoir la référence ?

merci

Teufel

jocolor
ROUCOURT

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Ven 25 Oct 2013, 22:38

Quelques photos propres avec et sans flash pour en terminer !

En espérant vous avoir distrait quelque peu avec ce sujet RAF peu connu et si rarement traité ! Je ne l'ai jamais vu montée auparavant, et seulement une fois sur un forum anglais, et pas dans cette version.
Je m'attendais à mieux de leur part... No 
M'enfin !
@+
ROUCOURT

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Ven 25 Oct 2013, 22:44

teufel a écrit:
bonsoir à tous Very Happy 

Très joli résultat, le jaune sort de l'ordinaire pour un bateau de guerre (sacré british), la réalisation de l'antenne est à retenir Wink 

Félicitations

Petite question: le gris de la superstructure c'est de l'enamel ou de l'acrylique, puis-je avoir la référence ?

merci

Teufel

jocolor
Bonsoir,
Le jaune a un but précis : tous ceux qui ont fait de la PATMAR en comprennent parfaitement l'utilité...
Toutes mes peintures sont de l'enamel : celle qui t'intéresse est un pot "collector", de la Airfix M2, mais la Humbrol 27 donne le même résultat.
Mes photos ne permettent pas de voir le travail de nuance que j'ai fait sur les protections supplémentaires dont la base est le même gris moyen, ni de la patine par-ci par-là, même sans flash, mais bon ! Faudra la sortir en expo... Very Happy 
@+
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Ven 25 Oct 2013, 22:47

bonsoir Roucourt

un montage bien propre (peut être pas assez vieilli a mon gout) et pour ce qui est du montage de cette maquette par les anglais ,tout les maquettistes ne sont pas inscrits sur des forums et pour avoir fait quelques conventions en Angleterre ,je peu te dire que la présence de cette maquette est récurrente et bien souvent superbement bien rendues
bravo pour ton montage
Nicolas

D645
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Ven 25 Oct 2013, 23:45

Splendide!!!
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Sam 26 Oct 2013, 09:01

Bravo Roucourt, elle est superbe ta vedette cheers  Si je n'avais pas 50.000 boites dans mon stock j'en ferai bien une, encore bravo cheers 

Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Sam 26 Oct 2013, 11:43

rhooooo, comme elle est belle... j'adore avec ses couleurs, ca change du gris.
ROUCOURT

MessageSujet: Re: High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème   Sam 26 Oct 2013, 12:02

LA VEILLE a écrit:
bonsoir Roucourt

un montage bien propre (peut être pas assez vieilli a mon gout)  et pour ce qui est du montage de cette maquette par les anglais ,tout les maquettistes ne sont pas inscrits sur des forums  et pour avoir fait quelques conventions en Angleterre ,je peu te dire que la présence de cette maquette est récurrente et bien souvent superbement bien rendues
bravo pour ton montage
Nicolas  

Côté vieillissement, c'est très léger en effet et ça ne me satisfait pas non plus.
Mais je suis un peu coincé.
Je sais que cette vedette est en bois, pont compris, non doublé de tôle je pense, je ne peux donc altérer la peinture comme je suis accoutumé à le faire sur certains avions. Je ne sais comment rendre la patine de l'eau sur la coque, notamment à l'étrave où cela doit être significatif...
J'avais songé à errailler les instruments métalliques, mais les hommes de la mer sont soigneux et ne laissent pas le métal à nu pour éviter que la corrosion ne s'installe...
Alors, respectant le principe qui veut qu'un marin passe son temps à peindre tout ce qui ne bouge pas, je l'ai prudemment faite plutôt propre... me contentant d'apporter les plus évidentes corrections que nécessitait la maquette. Je manque un peu d'imagination...
Pour les Anglais, tu me rassures un peu, même si je n'en doutais guère, mais en dire du mal n'est jamais mauvais, cela leur donne un alibi pour en faire autant... Twisted Evil Twisted Evil 
@+

High Speed Launch - Maquette Airfix 1/72ème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant