Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
bemi45
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Jean Bart

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Lun 24 Aoû 2015, 22:12

Bonsoir,

Merci pour les compliment et les encouragement.
Oui sauf qu'il manque quelque jours et quelque mois vous me direz pas grave ils ont auront pas besoin cheers sinon le pont serà gris foncé enfin de la même couleurs que le pont du Charles-de-Gaulle et je fait le maximum en scratch. Sinon le propulseur d’étrave sera un 26 ou 22 mm de diamètre pour avoir assez de puissance pour pouvoir le faire déplacer en crabe.

Pour le moment j'envisage de le peindre d'en 3 semaines déjà le gris voir le rouge puis le pont sa viendra quand j'aurai mis les leds et juste avant de mettre les gardes-corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Mer 26 Aoû 2015, 22:42

En suivant la construction de ton porte-hélicoptère, j'ai déjà appris quelque chose, il existe des propulseurs d 'étrave pour les maquettes !

Tu devrais être super manœuvrant avec ça .
steph13
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Mer 26 Aoû 2015, 23:07

Bonjour,

Vu l'engin, cela ne devrait pas être superflu What a Face
Vivement la peinture !

Steph
bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Jeu 27 Aoû 2015, 21:19

Bonsoir

Oui Steph vivement la peinture (encore deux semaines d'attentes)

Sinon le but est d'obtenir une manœuvrabilité des BPC ou des bateaux de croisières les plus récents c'est à dire faire un demi-tours sur place autant dire sympas à voir sur un plan d'eau. Enfin on verra le moment venu comment sa se passera.

J'ai commencer a réalisé la grue et les canots pneumatiques mais les canots je les trouve trop grands donc retour à la documentation et nouvel essai samedi.
bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Sam 29 Aoû 2015, 23:16

Bonsoir à tous voici donc des nouvelles:

J'ai refait un essai pour les canots pneumatiques mais je ne suis pas convaincu de leurs évolution à voir demain. (les photos viendrons demain)

J'ai également commencé à faire la grue situé juste à l'arrière de l'îlot:

Je pense la faire amovible, tout est démontable sait-on jamais la suite demain.
bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Dim 30 Aoû 2015, 23:58

Bonsoir à tous
Donc comme promis voici deux photo de mon canots pneumatique qui ne me plaît pas:

Du coup je pense acheter 5 embarcations dans le commerce, par contre se ne sera pas des canots pneumatiques.

Vient ensuite la grue et sont avancement j'ai commencer le piston il ne manque que le câble et les poulies avec les plates-formes du mât de la grue:

J'ai aussi fini de faire mes niches me permettant ainsi de me rapprocher un peut plus de la phase de lise en peinture de la coque:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Lun 31 Aoû 2015, 00:09

Ton semi-rigide, il n'est pas si moche que tu le sous-entends !

Je pense que les boudins sont un peu sous dimensionnés en diamètre, le dessous me semble bon et l'étrave mériterait d'être un peu en V vue de dessus. Pour le tableau arrière, si tu n'envisages pas de mise à l'eau, trouves un carton plus fin que ton CP, genre de ceux qui font ton pont d'envol.

De toutes façon, il t'en faudra un pour les commandos...

Rien d'irrémédiable comme tu le vois, ne le jette pas !
steph13
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Lun 31 Aoû 2015, 09:28

Bonjour,

Je suis du même avis que Fox.

Pour les boudins, essaye avec du tube PVC d'electricien (les tubes où on glisse les fils electriques), il y a plusieurs tailles de diamètre.

Tu continue à bien avancer !

Steph
bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Lun 31 Aoû 2015, 14:13

Bonjours et merci pour vos encouragement, à l'échelle les boudin doivent fait 6 mm car 60 cm en réalité... il me manque 2 mm enfin j'en ferai d'autre dans une semaine (finances obliges) sinon je vais vous écouter et le garder cheers

Et encore merci de vos opinion qui me sont très utile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Lun 31 Aoû 2015, 16:33

Fais attention Benjamin, au même titre que les couleurs ne doivent pas tout à fait être de la même tonalité en vrai et à l'échelle, il y a le même genre d'effet visuel.

Pour mieux représenter tes boudins, surtout qu'ils seront en noir une fois le canot terminé, je dépasserais le simple calcul d'échelle et m'orienterait vers 7/8 mm de diamètre.

A toi de voir ! Very Happy
bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Lun 31 Aoû 2015, 17:34

J vais essayer de les faire légèrement plus grand alors,
la forme du nez est conforme au dernier semi-rigide commander pour la marine française .

(voir sur le site mer et marine)
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Jeu 03 Sep 2015, 14:12

le bonjour te va,
je regarde ton travail et j'ai regardé à nouveau la totalité des pages du sujet, c'est vraiment un travail d'artiste !

Maître

Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Mar 01 Nov 2016, 22:13

bonsoir, il est out beau ton Loiret , par conte quelle lettre et quel numéro sur la coque ?
http://didier.aubret@orange.fr

LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9