Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bemi45
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Jean Bart

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Jeu 30 Juil 2015, 12:03

Bonjours D'après ce que je peut voir le moteur MFA 800 fait 0,082 newton mètre et mon moteur pour camion fait 0,22 newton mètre donc logiquement mon moteur pour camion à une plus grande force d'après ce que je peut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Jeu 30 Juil 2015, 13:01

Où as-tu trouvé les caractéristiques du Carson ?

Je trouve cela étrange, et le Carson n'est-il pas donné au couple de blocage ?
Dans ce cas le MFA fait 0.482 nM.
bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Jeu 30 Juil 2015, 16:08

bah je suis allez sur technimodel le site internet j'ai pris un convertisseur d'unité de couple et au rendement maxi le MFA 800 fait 82,02 mN.m et la carson fait 220 Nmm donc N.mm je suppose ce qui nous donne ce que j'ai marquer en haut. Et j'ai remarquer que les MFA sont pas forcément ultra performant car comme me disait Bromure un 540 MFA me fait moins de 40 watt et mange 2 A chacun alors que le carson fait ?? watt et mange un peu plus de 10A  je peut me trompe ce qui peut arrivé Very Happy
Et pour le carson il est fait pour entraîner des camion au 1/14 ème donc je pense pas que sa soit le couple de blocage enfin sa me semblerai bizard enfin j'ai pas l'idée que pèserai un camion au 1/14 ème

Pour les infos du Carson il vient du site de la marque et la ref 500906043 fait bien 220 Nmm  après il dise pas si c'est au couple de blocage ...

Pour le MFA  il fait 36,88 Watt donc il est moins puissant que le carson non?

Après une question me vient a l'esprit la consommation en Ampère, la force en Watt en t'il quelque chose a voir avec le couple?

Dernière édition par bemi45 le Jeu 30 Juil 2015, 16:30, édité 1 fois
Akula
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Jeu 30 Juil 2015, 16:26

Les marques/magasins/etc... mettent ce qu'ils veulent pour appâter le client et bien souvent on voit des puissances en W de fou alors que la réalité est parfois bien loin.

Un camion RC au 1/14 fait à la base 2.6Kg (données Tamiya), le déplacement sur des roues et sur des terrains plats (cas d'un camion routier) sont à prendre en compte.
Un camion RC est mû par une boite de vitesse avec une sacrée réduction.

Après je veux bien me rallier à ton expérience afin de changer d'avis quand tu auras testé.
Car quoi de mieux que la pratique ?

J'ai un moteur brushless 26mmx32mm qui est donné pour 300W dans une petite coque de 40cm, il serait bien incapable de bouger un bâtiment pareil.
Pourtant 100W suffirait en théorie.

cdt
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Jeu 30 Juil 2015, 16:34

Bien le bonjour

tout à fait AKULA

( 75 mm )
bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Jeu 30 Juil 2015, 18:26

Je suis d'accord ce n'est que théorie une fois en pratique ont verra bien et c'est pour sa que je pose des questions car je me demande il vas pouvoir se déplacer sur l'eau sans faire cramer des moteurs après j'envisage pourquoi pas de prendre des moteur type essui glace mais bon je ne sais pas je réfléchi a comment je vais faire car même si théoriquement sa devrais le faire je me demande si sa le fera ....

Une question pour les moteurs Brushless le régime moteur est indiquer en tr/m/v sa veut dire? et j'ai trouver des moteur de 130w avec une pousser de 950 gr
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Jeu 30 Juil 2015, 19:00

Bien le bonjour

perso j'utilise des moteurs de perceuses sans fil qui partent à la poubelle

mais les moteurs de leve vitre ventilateur ou essui glace ça marche aussi et ça coute pas grand chose

( 75 mm )
bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Jeu 30 Juil 2015, 19:15

du coup j'ai deux choix faire de la récupération mais a cause de mon peut d'espace je c'est pas si j'aurai la place de les mettre à cause de mon radier ou alors prendre des moteurs brushless qui eu prennent moins de place après j'ai un doute une hélice de 50 mm entraîner par le moteur Robbe 4989 consomme a 12v 5,5A il peut monter a 10A sur 5 min maxi pour une hélice de 50 mm pour une pousser de 1250 grammes sachant que mon moteur sera réducté je ne sais pas ce que sa vas donner...
Ou le moteur Robbe 4988 qui pour une hélice de 40 mm sous 7,2 v consomme 4,2 A pour une pousser de 900 grammes il admet une puissance de 13 A sur 5 min maxi ....
le quel choisiriez vous?

Mon opinion serai le premier car je pense qu'avec deux hélices et réducter 260w devrait suffire enfin j'attend vos avis.

ET que signifie tr/min/v?

que le nombre de tr/min est proportionnel au volts?
Akula
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Ven 31 Juil 2015, 08:13

Le Kv d'un moteur brushless c'est le nombre de tours par minute par volts.
En clair un moteur de 500Kv aura un régime A VIDE de 500 x 12v = 6000tr/min.

Il faudrait que tu poste une photo de ton compartiment moteur si tu veux plus d'avis pour l'emplacement et le système de réduction ou déport de tes moteurs.

Je n'utilise pas de moteur brushless dans des maquettes, uniquement des offshores donc je ne peux te conseiller.
Par contre des moteur de 80g qui arrivent à déplacer un bateau comme le tien, je voudrais bien connaître les résultats de conso, tension, puissance et surtout température prise à l'aide d'un data logger.
As-tu regardé le sujet de Ced55 sur son Mistral au 1/72 ? Quelle motorisation utilise-t-il ?
bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Ven 31 Juil 2015, 12:03

Bonjours Akula d'après mes souvenir il me semble que c'était des moteur de récupération genre essuie glace.

Après le dit moteur en prise direct peut faire tourner une hélice de 50 mm avec une pousser de 1250 grammes pour 5,5A sous 12 volts ce qui reste correcte car un MFA 850 consomme plus ensuite le réducteur est intégré au schottel

L'hélice est noir et non or ces juste sa qui change, le ber pour le servo est intégré et se trouve a l'opposer de l'arbre de transition. La réduction s'effectue a la première série de pinions, la réduction est de 1:2 donc mon moteur doit s'approcher au mieu des 8000 tr/min maxi supporter par la schottel, La photo du compartiment moteur viendra se soir mais de ce que j'ai calculer j'ai juste la place de mettre le schottel puis le moteur le tout légèrement en biais sachant que je peut orienter tout comme je veut puisque tout est fixer autour d'un cercle .

Akula
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Ven 31 Juil 2015, 13:35

Attention, il est bien spécifié ceci sur le site:

Le fonctionnement de la propulsion Schottel II correspond au concept original. En liaison avec le puissant moteur électrique SPEED 900 BB Torque 12 V, No. 6373, le réducteur intégré avec un rapport de démultiplication de 3:1 et l'hélice marine spéciale de Ø 65 mm, elle atteint une haute puissance en étant ainsi adaptée pour la propulsion des grands et lourds modèles.

Un Speed 900BB Torque, c'est pas un petit brushless de 80gr.
L'avantage c'est que le Schottel intègre déjà une réduction 1:3.

bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Ven 31 Juil 2015, 14:30

Oui voila ta bien lu sauf que c'es difficile de trouver des 700 bb ou 900 BB j'ai 4 site en tête ou il est en rupture de stock donc du coup je me suit tourner vers un brushless, celui que j'avai parler hier soir donc un 5000 tr/min en charge en sorti moteur sa me fait un 1666 tr/min donc je pense que sa devrait etre bon... à voir
bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Ven 31 Juil 2015, 21:03

Bonsoir comme dit plutôt dans la journée voici les photos des compartiments moteurs:

le compartiment moteur démarre du 0 au 30, il y as un espace suffisant entre le bras d'ouverture du radier et le fond de la coque pour permettre de mettre le schottel j'avais vérifier il y as 1 semaine, ensuite le schottel vas jusqu'au 14, 15 cm puis viens le moteur brushless à cage tournante ayant un diamètre de 35 mm et une longueur de 29 mm à savoir que l'espace entre le niche et le bord du radier ( cm 16 à 60 environ) est de 48 mm donc comme je disait, je devrai mettre l'arbre du schottel qui est perpendiculaire à la coque légèrement de biais, le servo peut se mettre sur une des 5 position et en aucun cas le schottel sera de travers car comme j’expliquai tout est fixé autour d'un moyeu ce qui permet de mettre les élément comme on le veut.

Voici les avancer du jours, j'ai continuer les détails du bloc passerelles notamment avec les "rambardes" situer sous et dessus des fenêtre de la passerelle avant:

bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Lun 03 Aoû 2015, 22:36

Bonsoir à tous,

Voici des nouvelles, j'ai continué à faire les détails de l'îlots:

on peut voir également que j'ai trouver des maquette d'hélicoptère au 1/100 a 2 euros pièces et de loin sa donne bien:

les maquettes d'hélicoptère sont ni fixé au BPC ni peinte...

Je devrai commander prochainement les deux schottels avec les cardan les supports moteurs.

Au passage j'ai rencontrer un modéliste qui fait des navires RC et qui ma proposer de m’emmener navigué à Etampes, rencontre effectué à la fête patronale lors d'une exposition de maquettes a mon village (de 600 habitant) pour dire. cheers

La suite prochainement.
bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Lun 10 Aoû 2015, 00:23

Bonsoir à tous voici donc une semaine après d'absence des nouvelles:

Un colis reçu samedi,

après déballage:

J'ai reçu mes deux schottel, mes deux moteurs et les deux cardans.

Voici donc une photo qui montre le montage de la flasque du pods, elle est fixé à l'intérieur de la coque fixé par 4 vis l'étanchéité se faire par du silicone pour salle de bain (test d'étanchéité fait sur 1 heure navire lesté et aucune voie d'eau d'étecter).

Dans cette flasque vient se mettre un moyeu qui en sa base à l'hélice au dessus de se moyeu une fois enfoncer dans la flasque on y met le pignon cranté (son intérieur est en forme de carré et s'enfonce sur le moyeu) vien enfin une rondelle en laiton (en forme d'oeillet non utilisé qui centre l'arbre moteur qui est dans le moyeu puis on enfonce le pignon de renvoie d'angle sur l'arbre moteur et on met le circlip)

Vue du haut d'un pod

Photo des deux propulseur monter:

A noter que il y as deux sortis au niveau des arbres, une pour la flasque et l'autre pour le support de l'arbres moteur pour les lubrifiées je suppose il s'aigrirais de graisseur intégrée j'envisage donc de les relier avec des durites vers un réservoir de graisse même si j'ai graisser mes flasque à la graisse marine. A voir donc par la suite, il manque ou qu'un pignon sur chaque pod pour les diriger mais étant fixé sur les servos commande je devrais attendre de les avoir pour les installées.

A la prochaine pour des nouvelles fraîches.
bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Sam 15 Aoû 2015, 21:18

Bonsoir voici des nouvelles.

Pour commencer les parties amovibles du pont devront être refaite en carte plastique car le pexiglass est pas le mieux...

Et comme je vous avait dit j'avais acheté 3 maquettes d'hélicoptère (2 black op et 1 tigre (enfin je sais pu le nom c'est un boeing...)) à 1,89 euros l'unité. J'ai donc commencé leurs peinture:

Malgré le manque de détails des hélicoptère le premier une fois peint donne bien.

Une petite photo avec le moteur gauche installer, le droit est aussi en place:

sur cette photo, le carrée noir à gauche du shcottel est le support du servo.

je pense commander mon propulseur d'étraves bientôt à voir si je trouve  de la carte plastique non loin de chez moi avant.
steph13
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Dim 16 Aoû 2015, 07:02

Bonjour,

Tu avances bien dans la partie propulsion, un gros morceau pour un gros modèle !

Steph
bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Dim 16 Aoû 2015, 10:02

Bonjours steph13, oui, la propulsion est un gros morceaux en taille mais aussi pour le porte monnaie j'en est pour 400 euros juste de ce qu'il y as sur la photo multiplier par deux car j'ai acheter les deux coté. Il me manque pour l'arrière que les deux variateur et les deux servos. Pour l'avant il me manque le propulseur d'étraves et sont variateur. Ils me manque les deux batteries et la radio avec le récepteur.
bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Mer 19 Aoû 2015, 22:47

Bonsoir de passe du coup je laisse ma trace,

J'ai commencer et presque fini les partie du pont amovibles à voir si dans le temps sa tien bien, ces parties amovible qui font en tout 30 cm par 190 cm sont réalisé en deux morceaux. Un premier morceau d'un mètre 30 de long qui sera peut démonté puisque situé à l'arrière et un autre morceau de 60 cm situé à l'avant et qui donnera accès au rc et aux batteries. Je suis toujours en train de les réalisé, ils sont en carton , résiné pour les rendre imperméable et les rigidifier de plus ils sont fixé par des vis pas trop voyante et permettant de les maintenir en place. La suite avec des photos demain.
bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Jeu 20 Aoû 2015, 22:20

Bonsoir voici donc les photo comme promis et la du changement:

Deux photos avec les hélicoptères sur les futurs spots atterrissage:

La partie mobile arrières est terminer il manque quelque retouche de résine sur la partie avant et le ponçage de finition sur les deux parties. Chaque partie est fixé par 7-8 vis pour évité leurs déformation.

pat
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Jeu 20 Aoû 2015, 23:32

belle avancée sur ton BPC Very Happy
bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Sam 22 Aoû 2015, 21:05

Bonsoir à tous,

Avec le beau temps vient le temps de faire un peu de modélisme cheers, j'ai donc continuer un petit peu mon BPC

j'ai fait les bordures sur le pont (sur le pourtour exactement) elle font environ 2 mm de haut

J'ai aussi continué le mat avant de l'îlot avec la mise en place des dernières passerelles du mat avant ainsi que la confection du radar de navigation et du petit radar le plus en avant du bloc passerelles (situé juste devant la passerelle):

A noté que le radar le plus en avant du bloc passerelle est entourer par des gardes corps d'ou sont impression d'être situé haut.
bemi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Lun 24 Aoû 2015, 21:41

Bonsoir après une journée de repos voici donc des nouvelles:

J'ai continué les sorte de tuyaux ou rambardes le long de l'îlots

J 'ai aussi mis le nom de mon BCP:

D'ici 2 semaines je vais commander mon propulseur d'étrave et ainsi pouvoir peindre ma coque.
steph13
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Lun 24 Aoû 2015, 22:01

Bonjour,

Ca commence à vraiment prendre forme.
L'avantage de ton pont, c'est que les hélicos peuvent suivre les jours de la semaine Laughing

Bon courage pour l'installation de la propulsion d'étrave.

Steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45   Lun 24 Aoû 2015, 22:05

Ouaip, bien le pont avec cette déco Laughing Pratique aussi pour les pilotes et la mise à jour des carnets de vol !

J'attends avec impatience la mise en peinture de ce monument, ça va être quelque chose !

LHA-BPC-LPD 1/100 "le loiret" par bemi45
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant