Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Sovereign of the Seas

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptySam 07 Sep 2013, 13:34

C'est un montage sans gros problème Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric

Navire préféré : tout maquette bois

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptySam 07 Sep 2013, 15:48

:bball: Parfait Dan bon courage pour la suite:Amitiés Bernard: lol! 
http://paq-naval17.over-blog.com
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptySam 07 Sep 2013, 15:59

Démat

C'est pratique d'avoir de la main-d’œuvre!! je suis sur qu'ils ont pris gout  à la peinture  sunny

Elève officier
Elève officier
DAN13000

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptySam 07 Sep 2013, 18:40

Coucou, me revoilou!

Merci Pascal et Bernard pour votre soutien.
Miel, mes cinq petits enfants les plus jeunes (entre 6 et 9 ans), ne sont pas encore au niveau d'Ephrem. Ils ont surtout apprécié de "peindre la maquette de papy". Mais je pense leur avoir donné le goût de construire un objet de leurs dix doigts et de le peindre pour pouvoir l'exposer fièrement. L'avenir nous le dira.

Après le gros oeuvre, je me suis attaqué au détail, la peinture des rames et du seau.
Tout d'abord, passage de l'apprêt incolore après avoir collé l'anse sur un cure-dent.
Pour la pâte à modeler, j'ai fait cadeau de 5 pots à ma "main d'oeuvre" et j'en ai gardé un pour moi:

Sovereign of the Seas  - Page 5 Cimg1615

Jusque là ça va (comme disait celui qui tombait d'un gratte-ciel en passant devant chaque étage) lol!

J'ai ensuite attaqué la peinture. Sur cette photo on voit mieux la couleur ivoire.
J'ai rajouté une bande noire à l'extrémité des rames pour représenter la "guidoline" (prototype expérimental à l'époque) affraid je trouve que ça fait plus joli et du fil me paraissait trop gros pour l'échelle. Au vu de la photo, une couche supplémentaire sera posée.
Il ne restera plus qu'à les attacher. Quelqu'un a-t-il une idée du nœud à employer?

Sovereign of the Seas  - Page 5 Cimg1616

Le seau et l'anse méritent un chapitre particulier. L'assemblage n'est pas des plus aisés mais la peinture des deux anneaux en noir est à la limite de l'impossible. Voila ce que j'ai pu obtenir (je ne mettrai pas une deuxième couche de noir). En grossissant la photo au maxi, il me semble apercevoir les molécules de peinture!

Sovereign of the Seas  - Page 5 Cimg1617

Voila, le fascicule N°16 est pratiquement terminé. Je vais m'attaquer au ponçage de la coque avant de commencer le bordé.

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptySam 07 Sep 2013, 18:48

Beau boulot de peinture Wink 
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptySam 07 Sep 2013, 19:50

Démat

Tu peux les attacher par quatre en "tête-bêche"
Cordage avec une boucle tu passes dans celle-ci( comme un lasso) et tu fais plusieurs tour autour des manches et termine par une clé au milieu sunny 

Elève officier
Elève officier
DAN13000

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 12:02

miel a écrit:
Démat

Tu peux les attacher par quatre en "tête-bêche"
Cordage avec une boucle tu passes dans celle-ci( comme un lasso) et tu fais plusieurs tour autour des manches et termine par une clé au milieu  sunny 
Merci Miel pour ces indications.

Tête-bêche, lasso, plusieurs tours...O.K. Mais c'est quoi une clé au milieu?

Sinon j'avais dans l'idée de faire une sorte d'échevette comme pour l'ancre.

@+

Daniel

Miel
Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 13:49

Démat

tu as cette solution

Sovereign of the Seas  - Page 5 Tourmo10

Sovereign of the Seas  - Page 5 Tourmo11

Sovereign of the Seas  - Page 5 Tourmo12 sunny 

Elève officier
Elève officier
DAN13000

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 15:43

O.K. Miel,

Ça me plait mieux, pas besoin d'être gabier pour le faire. Mes souvenirs d'ancien scout sont vraiment loin. Embarassed 

Je ferai peut être trois tours Question 

Encore merci pour ces idées.

@+

Daniel

DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2013, 12:22

Et voila le résultat.

Je n'ai pas de super macro pour le noeud, mais j'ai fais comme l'a dit Miel, avec 3 ou 4 tours autour des rames en tête-bêche.

J'ai mis le seau en évidence car sur le montage final, je pense qu'il sera dur à apercevoir.

Sovereign of the Seas  - Page 5 Cimg1618

Fin du fascicule N°16. Maintenant ça va border.

@+

Daniel

Miel
Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2013, 12:47

Démat
Tu ne mets pas de bancs? scratch 

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2013, 15:00

Sans bancs pour ramer ça va pas etre facile Laughing 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2013, 15:01

Et un gouvernail aussi Laughing 
DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2013, 16:14

Oui, mais pas si vite...

En règle générale, j'essaye de suivre les fascicules, ce qui permet de varier les plaisirs.

Donc pour le canot, il me reste à peindre le haut extérieur de la coque (au N°19), construire le fond (N°20 et N°21), poser les bancs (N°25, N°26 et N°27), puis ce sera la grosse fioriture à coller au N°36, attacher l'ancre à son cordage et la monter sur le canot (N°62), placer le gouvernail, ajouter un tonneau et le mat (N°80), et plus si affinité... Mais je pense que là le canot sera terminé, dans environ un an.

Je vais attaquer le vif du sujet en me lançant dans le bordage du SOTS et c'est pour cela que je tergiverse quelque peu Rolling Eyes . Ça ira mieux, je pense, quand j'aurai commencé.sunny

@+

Daniel

DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2013, 18:13

Salut à tous!

Je n'étais pas totalement satisfait de l'aspect de mon seau, aussi je l'ai refait.

Pour moi il est nettement mieux, surtout au niveau des cercles noirs.

En espérant que vous serez de mon avis, voici quelques photos:

Sovereign of the Seas  - Page 5 Cimg1619

Sovereign of the Seas  - Page 5 Cimg1620

Je vous laisse le soin d'agrandir mais sans aller au maxi car je n'ai pas un atelier de prise de vues:

Sovereign of the Seas  - Page 5 Cimg1621

Une dernière pour la route :

Sovereign of the Seas  - Page 5 Cimg1622

@+

Daniel

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2013, 18:19

Pour moi, il est top Wink 
luka
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
luka

Navire préféré : le titanic

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2013, 18:24

bonjour daniel

pour moi aussi il est bien réussi sur tout quand on ces la taille du seau Smile 

Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2013, 20:47

Démat

L'anse me parait une peu grosse Le seau est bien sunny 

Second Maître
Second Maître
MRlawrence

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyMar 10 Sep 2013, 22:05

Bonjour à tous et toutes
A moi aussi ca me parait nettement mieux pour le seau. GG Dan
Ericalain
Major
Major
Ericalain

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013, 06:50

flower Salut Dan:flower:
Je le trouve très réussi ton seau.
Pourrais-tu me dire la marque et la référence des peintures que tu as utilisé? Merci!

flower @+ flower
pirat Bonnes constructions pirat
~~ cat Eric Alain cat ~~
DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013, 11:27

Merci à vous tous!

C'est grâce à vous qu'on cherche toujours à se surpasser et le résultat est là.

L'anse me paraît aussi un peu grosse mais pour avoir la bonne échelle il ne faudrait pas la peindre.

On peut voir sur ce site que sur un seau très bien réalisé, même avec un fil de cuivre, l'anse me paraît encore trop grosse:

http://forum.model-space.co.uk/default.aspx?g=posts&t=5089&p=6

Ou bien un artiste comme MIC pourra la tailler dans un os de bovin. Ce qui n'est absolument pas à ma portée.

Eric, j'ai utilisé pour le seau comme pour les rames et les poulies la couleur brun mat N°29 de Pébéo. Ce sera ma référence "bois"

Voici les peintures que j'utilise pour le moment:

Sovereign of the Seas  - Page 5 Cimg1310

Sovereign of the Seas  - Page 5 Cimg1623

J'ai acheté les Pébéo chez Cultura, le Lifecolor chez Joueclub et le Colors chez Casto (il est vrai que j'ai les trois sur la même zone). La peinture est prête à l'emploi et à diluer trois fois pour utilisation à l'aérographe.

La peinture chocolat que j'ai utilisée pour le bronze des canons n'est pas une peinture acrylique.

Voila, en espérant vous avoir aidés.

@+

Daniel

Ericalain
Major
Major
Ericalain

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013, 12:00

flower Salut flower
Merci pour ces précisions!

flower @+ flower
pirat Bonnes constructions pirat
~~ cat Eric Alain cat ~~
DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyVen 13 Sep 2013, 18:38

Salut à tous!

Pose à sec de la première virure sur le SOTS.
Pour la courbure des baguettes, j'ai utilisé un trempage dans l'alcool cinq heures.
Pour la fixation des virures, j'ai pré percé les couples car mes pointes sont assez grosses (environ 1mm).
C'est plus long mais il n'y a pas de risque d'éclater les couples (du moins jusque là). Voici quelques photos.
Vue latérale :

Sovereign of the Seas  - Page 5 Cimg1624

Vue d'ensemble:

Sovereign of the Seas  - Page 5 Cimg1625

Détail des supports de proue:

Sovereign of the Seas  - Page 5 Cimg1626

Je vais mettre en place celle de tribord et je pense qu'il n'y aura pas plus de problème car j'ai poncé hier toute l'après-midi en testant les contacts au fur et à mesure.

Pour la poupe j'attends la réponse à la question posée sur le SOTS par la communauté à savoir quelle est la forme de la poupe? Car j'ai l'impression que le couple 26 est un peu en retrait.

Cette photo vous aidera peut-être à me répondre:

Sovereign of the Seas  - Page 5 Cimg1627

Je compte sur vous. Bonne construction.

@+

Daniel

a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyVen 13 Sep 2013, 19:02

tres bien et vous vous prenez tres bien !! vous pouvez en plus chauffer légèrement .Pour ce qui est du retrait de votre couple ,je ne connais pas suffisamment ce bâtiment ,mais vérifiez bien sinon après c'est trop tard !!
cheers 

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
janmy91
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Le FRANCE

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyVen 13 Sep 2013, 19:19

Oui Daniel, le couple 26 est effectivement en retrait et la courbe s'inverse légèrement sers la poupe.
Cette coque est très ventrue et de ce fait ça l'affine côté poupe. Suis bien les couples pour le ponçage mais pose d'abord les virures au dessus de la fausse quille sur l'arrondi car les virures tribord et babord sont collées dessus, regarde dans mon post, tu y trouveras les photos. a.piot à raison, en chauffant c'est encore mieux surtout avec le bambou qui se travaille bien, moi je fais ça avec un fer à friser qui monte très vite à 200°, je chauffe et mets en forme plusieurs fois pour qu'il ne fasse plus ressort et risque de se décoller.

Amicalement,

Jean Marie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty

Sovereign of the Seas
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant