La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionune pensée pour eux aujourd'hui Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 une pensée pour eux aujourd'hui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

une pensée pour eux aujourd'hui Empty
MessageSujet: une pensée pour eux aujourd'hui   une pensée pour eux aujourd'hui EmptyMer 08 Mai 2013, 10:49

Bonjour Very Happy
Une pensée pour eux aujourd'hui 8 mai
La victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe
https://www.dailymotion.com/video/xl9sio_si-les-ricains-n-etaient-pas-la-michel-sardou_news
Amitié

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
une pensée pour eux aujourd'hui Mini_150204011243930634 une pensée pour eux aujourd'hui Mini_150204011343833206 une pensée pour eux aujourd'hui Mini_150204011451507625 une pensée pour eux aujourd'hui Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une pensée pour eux aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour eux aujourd'hui   une pensée pour eux aujourd'hui EmptyMer 08 Mai 2013, 12:02

J'y ai pensé et j'ai mon bleuet Wink
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




une pensée pour eux aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour eux aujourd'hui   une pensée pour eux aujourd'hui EmptyVen 10 Mai 2013, 16:10

Bien le bonjour Pol et tous,

Désolé de jouer les rabat-joie (c'est un peu mon boulot ici) mais cette chanson ne me semble pas franchement adaptée au 8 mai 1945...
Elle est typique du méli-mélo pseudo historique qui fait précisément tant de mal à l'Histoire mais satisfait le politiquement correct qui n'est qu'une forme de censure.

C'est oublier tout ce qui a été fait par les Alliés au sens large avant le 8 mai 1945 et avant comme après le 6 juin 1944.
Naturellement cela n'enlève rien à la reconnaissance que nous devons avoir pour ces jeunes G.I venus se faire massacrer sur nos plages.
Mais il vaut mieux chercher ailleurs un hommage à leur sacrifice car ils méritent mieux que cette purée réac. Peut-être simplement quelques fleurs au pied d'une stèle de Colleville par exemple...

J'ajoute que je n'étais pas né à cette époque mais ma famille a payé le prix fort!

Sans rancune donc, chacun ses goûts.

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

une pensée pour eux aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour eux aujourd'hui   une pensée pour eux aujourd'hui EmptyVen 10 Mai 2013, 16:23

Moi j aime bien Sardou et en particulier cette chanson que je prend plus comme un hommage que comme une action "reac" mais Ad hoc a raison , chacun ses gouts et cela se respecte. cheers

_________________
une pensée pour eux aujourd'hui 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une pensée pour eux aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour eux aujourd'hui   une pensée pour eux aujourd'hui EmptyVen 10 Mai 2013, 18:54

Je suis du même avis d'Orionv, je prends les paroles de cette chanson pour un hommage mais il est vrai que pense plus aux soldats alliés aux anniversaires du 6 juin 1944 ou autres commémorations des armistices, dans ma campagne les associations d'Anciens Combattants offre le café du poilu en échange d'une petite pièce et en retour ils offrent un bleuet en tissus à la boutonnière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une pensée pour eux aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: une pensée pour eux aujourd'hui   une pensée pour eux aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une pensée pour eux aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: