La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Sans_t13

 

 Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)

Aller en bas 
+43
Castor
steph13
OVL
gomick
Pierre66
patdxfr
HellCat76
DSRV44
Pierrot2
QM1 POT
Katniss
Marec
pladao
psfaure
dewoitine
kagou
Restater
polchen57
olivier2a
GALAGAN
Lostiznaos
Olivier BERENGER
michgir
Gianluca
Eric PHILIPPE
Deliomirr
BROMURE
LA VEILLE
Jean VEILLON
orionv
dan vador
PascalB
rmodel10
D645
PapyWawa
Yuth
Ghost
bemi45
emelgore
stef
romilly
jeanbauduen
miel
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyMar 07 Mai 2013, 19:46

Bonjour à tous.

Je prépare le prochain chantier. Ce sera un diorama sur le Port MULBERRY devant positionné devant les plages de d'Omaha Beach.

Les éléments du port et les différents véhicules proviennent de chez l’Arsenal.

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dsc0696aw
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dsc0697be
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dsc0698nl
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dsc0699n
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dsc0700x
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dsc0701v
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dsc0702hc

Je pense intégrer dans le diorama les navires suivants :
- 1 liberty ships avec le kit d’amélioration de l’Arsenal. Ce dernier intègre les éléments en photo découpe du navire et de multiples pièces en résines.
- Un ponton automoteurs "Rhinoferry" de chez back-aft.
- 1 voire deux remorqueurs
- Et éventuellement un LST. Je me pose beaucoup de questions sur le bienfondé d’intégrer un LST. Le seul fabricant de ce navire est IRON SHIPWRIGHTS SHIP MODELS. J’ai déjà eu une expérience malheureuse avec ce fabricant avec l’acquisition de l’USS Texas BB35. Je me suis retrouvé avec un tas de pièces résine avec de multiple bulles et défaut rendant l’ensemble difficilement exploitable.

Je vais donc poursuivre la réflexion et potasser les différents sites sur le sujet. A ce jour je regarde principalement les sites suivants :
http://omahabeach.mulberry.free.fr/index.htm
http://normandie44.canalblog.com/archives/2012/01/29/23362150.html
http://www.dday-overlord.com/photos_mulberry_b_arromanches.htm

Bonne fin de journée à tous.
Amicalement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyMar 07 Mai 2013, 19:53

Ça me rappelle le musée d'Arromanches où il y a une maquette de ce genre au 1/43 il me semble avec la mer qui bouge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyMar 07 Mai 2013, 19:56

Bonjour Pascal

Sur mon future diorama le mer ne bougera pas. LOL.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyMar 07 Mai 2013, 20:01

Démar

Beau projet!! tu vas avoir un sacré taf en peinture! Bonne suite sunny

_________________
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyMar 07 Mai 2013, 20:07

Bonjour tres joli dio, qui s’annonce je vais suivre. amitié
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyMer 08 Mai 2013, 09:14

beau projet, mais que de penture en perspective

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyMer 08 Mai 2013, 11:27

Quels sont ses dimensions? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyMer 08 Mai 2013, 16:26

Bonjour à tous.

En réponse à ta question Pascal, ci-joint des photos des différents quais flottants avec des réglets.

Pour un diorama avec bateaux, je pense qu’il faut voir grand. Du genre 1,30 mètre sur 60 voire 70 cm. Putain, je vais le mettre où ce diorama ? Je n’ai déjà plus de place dans la maison.
J’ai aussi fait des photos en macro de certains véhicules. Personnellement, je suis soufflé par la qualité des détails et du moulage.

Je vais faire une pause sur ce dio, car il y a un délai pour la sortie des autres éléments du port.

Une photo pour montrer le reste de la boite constituant un élément du quai flottant.
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dsc0703lq

Photos pour montrer les dimensions des éléments :
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dsc0705ly
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dsc0707kj
Puis des photos de détails des véhicules avec la fatidique pièce de 1 centime d’euro.
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dsc0708vq
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dsc0709oy
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dsc0710e
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dsc0711dt
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dsc0712aa
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dsc0713tl
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dsc0714xp
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Dsc0715om

Bon, sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée.
Amicalement
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyMer 08 Mai 2013, 16:48

Les détails sont vraiment bien fait, tu vas te régaler avec la peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyMer 08 Mai 2013, 20:44

Bonjour il te manque des pièces non pour le lst je t'ai envoyer un mp
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) 734717P3044366Copier
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptySam 11 Mai 2013, 22:37

bonsoir alain compte sur moi pour suivre ce projet !!un qui me tiens beaucoup a cœur!!!
amitiés
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emelgore
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
emelgore


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyDim 12 Mai 2013, 22:33

Bonsoir Nova73,
Beau projet en perspective que je vais suivre!!
En tout cas bon courage car vu la taille des pièces... ça a l'air petit!! enfin pour ma part!!
Amitiés
Emeline
Revenir en haut Aller en bas
bemi45
Second Maître
Second Maître
bemi45


Navire préféré : Jean Bart

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptySam 18 Mai 2013, 23:24

bonsoir Nova 73 très beau projet que tu as là, je vais le suivre avec intérêts

Amitiés
Benjamin

_________________
en cours:
Le Jean Bart: https://www.laroyale-modelisme.net/t11137-cuirasse-jean-bart-1955-1-145
Un porte hélicoptère avec radier: https://www.laroyale-modelisme.net/t11713-lha-bpc-lpd-1-100-le-loiret

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Maistrancier
Maistrancier
Ghost


Localisation : Saint-Herblain (44)

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyLun 24 Juin 2013, 21:51

Bonsoir Alain, bonsoir à tous,

Je découvre ton projet décrivant une partie du Mulberry A. C'est vraiment impressionnant !

En plus tu m'as fait découvrir les modèles en résine de l'Arsenal que je ne connaissais pas... Superbes réalisations que ces éléments des Mulberry et ces véhicules.

Pour la doc, j'ai ce bouquin, en anglais :

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) 715644CodeNameMulberry

Il contient quelques schémas intéressants.

Si tu veux plus d'infos, tu peux me joindre en MP.


Citation :
pascal 94 : Ça me rappelle le musée d'Arromanches où il y a une maquette de ce genre au 1/43 il me semble avec la mer qui bouge Laughing

Pendant mes vacances d'il y a 3 semaines où nous étions en Normandie, nous avons aussi visité ce fameux musée et vu ses très belles maquettes. Ah les vacances... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyVen 12 Juil 2013, 14:55

miam on va se regaler avec tout ça ! Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyVen 12 Juil 2013, 19:27

Bonsoir,

Je suis toujours en attente des passerelles de l'Arsenal et d'un LST que j'ai commandé aux US. Cela va faire maintenant 2 mois et je vais voir pour trouver une autre source d'approvisionnement.

Dans l'attente je continus le ROMA.

Amicalement à tous.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptySam 27 Juil 2013, 17:24

Bonjour,

Voilà, après 3 mois d’attente. J’ai enfin reçu le LST au 1/350 de chez Iron Shipwrights.

Première surprise, les dimensions. Lors d’une exposition, j’avais pu admirer le LST réalisé par Pierre Marchal. Dans mes souvenirs le navire était plus gros que celui de chez Iron. J’ai vérifié les dimensions sur Wikipédia et elles sont bonne (long : 30 cm pour une largeur d’environ 4.5 cm).

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) J6zt

En second j’ai constaté que les produits Iron n’ont pas fait de progrès en termes de qualité.  Comme vous pouvez le voir les photos : beaucoup de  bulles, une épaisseur de 1 mm pour les parois des baignoires de mitrailleuses, toutes les petites pièces présente des défauts, etc.. Pour résumer achat à éviter chez ce fournisseur.

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) 8pc9
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Miu0
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Fyaj
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) 3ogg

Je vais donc utiliser la coque et refaire l’ensemble des détails en m’inspirant fortement des photos du LST de Pierre Marchal. Heureusement que nous avons l’arsenal pour nous aider dans ce type de travaux.
Par contre je suis à la recherche de plans pour ce type de LST. Si quelqu’un à çà dans ses archives, je suis preneur et vous en remercie d’avance.

Pour les Rhino, j'ai abandonné idée.

Bonne fin de journée.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyDim 28 Juil 2013, 18:22

Bonjour pour les rhino je les ai trouver sur le net à un prix intéressant. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyLun 29 Juil 2013, 10:29

Bonjour voisin,

Super projet à réaliser.

Je suis surpris du détails des véhicules malgré l'échelle.

Bon courage pour la suite.

A bientôt.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyLun 29 Juil 2013, 11:02

Démat

Bon courage pour ce montage malgré les défauts sunny 

_________________
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyLun 29 Juil 2013, 11:05

Bon courage, tu vas y arriver Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyLun 29 Juil 2013, 11:22

y a pas photo entre les pièces de l'arsenal et celle d'ironshiptruc...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyLun 23 Sep 2013, 17:46

Bonjour à tous.

Le ROMA étant terminé (Je ferais des photos demain), j’ai attaqué le port MULBERRY A qui était installé devant la plage de d’Omaha Beach.

Je vais faire deux dio :
• Le premier représentant un quai de déchargement des LST ou navires assimilés comme les LCM, LCI (L).
• Et un second représentant un quai (avec plusieurs élément "Lobnitz") de déchargement pour les cargos et en arrière-plan un liberty en cours de déchargement sur des barges Rhino.

Ci-joint les photos d’essais de mise en place des différents éléments et navires.

En premier les passerelles Whale qui servaient d’éléments de base à la mise en place de la route flottante reliant les quais Lobnitz et la plage.

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) 2pu2
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) 30z7
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Fm4
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) 5u1r
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Z0xf

La disposition des différents éléments :
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Qqvl
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Gzln

Sur la photo suivante, il y a un LST (qui est complétement à refaire). Un LSM (en bleu vert claire) et un LCI(L) et deux remorqueurs (en bleu).
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Rxua

Un LCI(L) :
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) 5nsh

Un LCS(L) :
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) 8jzp

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Bqca

Ci-dessous la mise en place des deux quais flottants. Celui perpendiculaire aux navires servant au déchargement par l’avant. Le quai parallèle aux navires servant au déchargement de la cargaison se trouvant sur le haut du navire.
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) 5nij

La même mise en place, mais avec la présence des pontons complémentaire aux quais de déchargement.
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Fqbz
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Fqbz

La suite au prochain numéro. Il va falloir être patient car après il y aura l’ensemble des véhicules et chars sans oublier les figurines pour animer le tous.
Bonne fin de journée à vous tous.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyLun 23 Sep 2013, 17:50

Je sens que tu vas nous faire une petite merveille Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) EmptyLun 23 Sep 2013, 17:57

ca va etre beau ! Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)   Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Port Artificiel Mulberry (1/350°)
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: