La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mark S
Matelot
Matelot



Localisation : Bruxelles, Belgique
Navire préféré : HMS Vanguard (1787), HMS Warspite

Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911 Empty
MessageSujet: Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911   Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911 EmptyLun 29 Avr 2013, 15:09

Bonjour,

Je suis actuellement lancé dans la construction de la maquette du DANTON au 1/350e de la firme russe COMBRIG (résine) mais j'ai bien du mal à trouver des photos des vantaux qui protégeaient la batterie secondaire. certaines photos donnent à penser qu'il y en avait 4 par ouverture, s'ouvrant vers le haut, le bas, la gauche et la droit, un orifice central laissant passer le fût du canon. D'autres donnent l'impression que les vantaux s'ouvraient à gauche et à droite uniquement, mais les ouvertures me paraissent bien larges pour cela. Je ne trouve que des photos de ces navires prises à distance, les montrant en pleine longueur, ce qui rend évidemment ce genre de détail très confus. Auriez-vous des renseignements à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911 Empty
MessageSujet: Re: Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911   Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911 EmptyLun 29 Avr 2013, 18:00

Bien le bonjour Mark S,

J’espère que ces photos répondront à ton interrogation:

Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911 Numari11

Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911 Artill10

Il s'agit d'un classe Danton à Toulon.

Source: Luc Féron. Adriatique 1915

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911 Empty
MessageSujet: Re: Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911   Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911 EmptyLun 29 Avr 2013, 21:19

Si j'ai bien compris en navigation les canons étaient rentrés à l'intérieur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mark S
Matelot
Matelot



Localisation : Bruxelles, Belgique
Navire préféré : HMS Vanguard (1787), HMS Warspite

Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911 Empty
MessageSujet: Re: Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911   Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911 EmptyLun 29 Avr 2013, 21:25

Superbe!
Exactement ce que je cherchais! merci Ad'hoc. je vais pouvoir patiemment meuler la résine pour ouvrir tous ces sabords! On voit en outre très bien les supports de la passerelle, qui sont manquants dans le kit et que je vais devoir fabriquer moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911 Empty
MessageSujet: Re: Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911   Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911 EmptyLun 29 Avr 2013, 21:28

J'espère qu'on aura droit à des photos, tu peux ouvrir un sujet dans arsenal coques grise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mark S
Matelot
Matelot



Localisation : Bruxelles, Belgique
Navire préféré : HMS Vanguard (1787), HMS Warspite

Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911 Empty
MessageSujet: Re: Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911   Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911 EmptyLun 29 Avr 2013, 21:34

Partiellement, Pascal,
Les vantaux se fermaient autour du fût des canons, mais avaient un trou pour laisser passer le fût à l'extérieur. Par grosse mer, si le franc bord n'était pas très haut, il y avait un risque d'embarquer pas mal d'eau. La batterie secondaire a été abandonnée sur le Dreadnought. Ensuite, elle réapparaît dès avant 1914 tant dans la Royal navy Que dans la marine de guerre allemande (voir HMS Iron Duke ou SMS Markraf, König, etc. mais à ce moment là un lourd mantelet mobile, solidaire du canon, pivotait avec celui-ci (à la manière d'un char d'assaut) et l'ouverture (ou sabord si l'on veut) restait donc fermée en permanence. j'aime ouvrir tout cela sur les kits et ajouter des détails, cela rend les maquettes plus "vivantes" Bonne soirée!
Mark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911 Empty
MessageSujet: Re: Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911   Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche des photos des vantaux protégeant la batterie secondaire du Danton 1911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: