| montée en grade??????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: montée en grade??????? Lun 22 Avr 2013, 20:43 | |
| Bonsoir tous le monde,
j'ai juste une question à vous poser: je voudrais savoir à quelles moments s'effectue la montée au grade supérieur????????? amicalement. |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: montée en grade??????? Lun 22 Avr 2013, 21:00 | |
|  le Bonjour Batelier-19, La montée au grade supérieur s'effectue automatiquement au regard du nombre de messages postés. Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) |
|
 | |
shinano6969 Bagnard Banni

| Sujet: Re: montée en grade??????? Lun 22 Avr 2013, 21:07 | |
| Ce qui compte, c'est juste le nombre de messages postés, pas la qualité.
Il suffit de flatter pour chaque sujet, et vous deviendrez vite amiral. _________________ Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
|
|
 | |
enolagay Major

| Sujet: Re: montée en grade??????? Lun 22 Avr 2013, 21:21 | |
| |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris sur Seine Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun
 | Sujet: Re: montée en grade??????? Mar 23 Avr 2013, 11:33 | |
| - batelier19 a écrit:
- Bonsoir tous le monde,
j'ai juste une question à vous poser: je voudrais savoir à quelles moments s'effectue la montée au grade supérieur????????? amicalement. En fonction du nombre de messages postés en effet. Les seuils ne sont pas officiellement connus et peuvent changer  - shinano6969 a écrit:
- Ce qui compte, c'est juste le nombre de messages postés, pas la qualité.
Il suffit de flatter pour chaque sujet, et vous deviendrez vite amiral. Les officiers-généraux sont les membres du staff, le plus haut grade est donc "Capitaine de Vaisseau" Le flood n'étant pas toléré, nous faisons souvent le ménage  - enolagay a écrit:
- C'est comme partout!!

tiens, on dirait ma pause dej... |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: montée en grade??????? Mar 23 Avr 2013, 11:46 | |
| Le grade n'est pas une fin en soi tu n'est pas obligé de cirer les pompes mais un petit mot agréable est toujours apprécié. _________________   |
|
 | |
larici Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: montée en grade??????? Mer 24 Avr 2013, 08:37 | |
| .... j'ai remarqué que certains (hormis les administrateurs ou modérateurs, dont c'est un peu le rôle...) souhaite systématiquement la bienvenue à chaque nouvel arrivant ... trés souvent par une simple formule toute faite de 2 ou 3 mots .... ne serait ce pas pour accumuler les messages et ainsi monter en grade plus rapidement ...???.... ..... ne voyez aucun "mauvais esprit" à ma remarque ...... _________________ ...... fluctuat nec mergitur ....
|
|
 | |

| |
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: montée en grade??????? Mer 24 Avr 2013, 11:06 | |
| - larici a écrit:
- .... j'ai remarqué que certains (hormis les administrateurs ou modérateurs, dont c'est un peu le rôle...) souhaite systématiquement la bienvenue à chaque nouvel arrivant ... trés souvent par une simple formule toute faite de 2 ou 3 mots ....
ne serait ce pas pour accumuler les messages et ainsi monter en grade plus rapidement ...???....
..... ne voyez aucun "mauvais esprit" à ma remarque ......
il y a de nombreux nouveaux membres et ce n'est pas toujours évident de faire des messages originaux... et c'est mieux que d'avoir quelqu'un qui se présente et personne qui ne répond non ? |
|
 | |

| Sujet: Re: montée en grade??????? Mer 24 Avr 2013, 11:15 | |
| Et puis la convivialités est la qualité première de ce forum.Il nous arrive fréquemment de rencontrer de visu des adhérent de région éloignée et je pense que c'est grâce a cette échange de message dits par certains sans importance et surtout grâce a des Modos qui savent entretenir cette ambiance chaleureuse. _________________   |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: montée en grade??????? Mer 24 Avr 2013, 11:47 | |
|  le Bonjour à vous, - larici a écrit:
- .... j'ai remarqué que certains (hormis les administrateurs ou modérateurs, dont c'est un peu le rôle...) souhaite systématiquement la bienvenue à chaque nouvel arrivant ... trés souvent par une simple formule toute faite de 2 ou 3 mots ....
ne serait ce pas pour accumuler les messages et ainsi monter en grade plus rapidement ...???....
..... ne voyez aucun "mauvais esprit" à ma remarque ......
Comme Jacques, le fait de souhaiter « la bienvenue » à un nouveau membre est une marque de politesse et de respect. Répondre à une présentation veux dire qu’on a pris la peine de la lire et que le gars n’a pas passé du temps à écrire pour des prunes, de plus, je ne croie pas exprimer une ânerie en disant que : les grades sont ‘‘honorifiques’’ et non une quelconque hiérarchie ? Mais cela n’engage que moi et je suis d’accord avec moi ! Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) |
|
 | |

| |
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: montée en grade??????? Mer 24 Avr 2013, 12:31 | |
| aucune hiérarchie, même les membres du staff qui ont des responsabilités et des devoirs en plus ne sont pas "au dessus" des autres...
|
|
 | |
enolagay Major

| Sujet: Re: montée en grade??????? Mer 24 Avr 2013, 12:54 | |
| - jacques13 a écrit:
- Je suis aussi d'accord avec toi mais cela n'engage que moi
Entièrement d'accord avec vous qui pensez le même chose que moi, en accord avec moi-même et qui n'engage personne d'autre que moi !! Mais ceci n'est que mon raisonnement personnel qui évidemment n'engage que moi! Bon sur ce:  sinon, je vais en prendre pour mon grade!! |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: montée en grade??????? Mer 24 Avr 2013, 13:42 | |
| Salut, Il y a un truc sympa avec les grades sur ce forum, c'est que les nuls peuvent progresser aussi vite voir plus que les bons. Par exemple, un mec pas très expérimenté et doué (comme moi par exemple), il arrête pas de poser des questions, il comprends rien donc il repose des questions, il est poli donc il remercie --> donc il passe son temps à poster et au final il a de l'avancement. Dans la marine il serait passé par dessus bord depuis longtemps ! Le bon, lui, il passe son temps à expliquer aux nuls (en s'arrachant les cheveux s'il a a la chance d'en avoir encore !) et il progresse aussi. Je trouve ça bien. Moi, en trois/quatre mois je suis passé de nouvel embarqué à second maître et j'ai multiplié ma solde par 5. (0 € x 5 = ...), c'est important de le savoir, aussi pour expliquer l'ambition de certains. Le plus important c'est la Taverne pour fêter les promotions. Amitiés Olivier _________________ Olivier  |
|
 | |
enolagay Major

| Sujet: Re: montée en grade??????? Mer 24 Avr 2013, 14:03 | |
| Ben ça tombe bien, le grand Amiral a reçu de nouveaux gobelets pour la taverne!!  ( Mais je n'ai pas dit que c'était pour les grandes gueules!  ) |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: montée en grade??????? Mer 24 Avr 2013, 15:34 | |
| - olivier2a a écrit:
- Salut,
Il y a un truc sympa avec les grades sur ce forum, c'est que les nuls peuvent progresser aussi vite voir plus que les bons.
Par exemple, un mec pas très expérimenté et doué (comme moi par exemple), il arrête pas de poser des questions, il comprends rien donc il repose des questions, il est poli donc il remercie --> donc il passe son temps à poster et au final il a de l'avancement. Dans la marine il serait passé par dessus bord depuis longtemps !
Le bon, lui, il passe son temps à expliquer aux nuls (en s'arrachant les cheveux s'il a a la chance d'en avoir encore !) et il progresse aussi.
Je trouve ça bien.
Moi, en trois/quatre mois je suis passé de nouvel embarqué à second maître et j'ai multiplié ma solde par 5. (0 € x 5 = ...), c'est important de le savoir, aussi pour expliquer l'ambition de certains.
Le plus important c'est la Taverne pour fêter les promotions.
Amitiés
Olivier
excellente définition  |
|
 | |
L'ancien Amiral de la flotte honoraire

Localisation : Près du Bourget...mais chetimi de LILLE Navire préféré : Bounty
 | Sujet: Re: montée en grade??????? Mer 24 Avr 2013, 16:22 | |
| le bonjour vous va tous les deux, LES GRADES ! enolagay a pris son temps pour expliquer le truc : - Citation :
- Le bon, lui, il passe son temps à expliquer aux nuls (en s'arrachant les
cheveux s'il a a la chance d'en avoir encore !) et il progresse aussi. la question est posée pour la énième fois ! j'avais créé un sujet "TRUCS ET ASTUCES REGROUPES", il s'est passé quelque chose d’incompréhensible 95% des liens étaient rompus et que les pages ne menaient nulle part ! Intéressant non ? et bien j'ai eu 4 ou 5 remarques pour me dire que c'était cassé !!! PM cela m'avait pris plus de 3 mois de travail. _________________ MIKE L'ANCIEN VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL ET UNE BONNE ANNEE : |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montée en grade??????? Mer 24 Avr 2013, 18:48 | |
| Le principal dans tout ça c'est d'avoir de la convivialité et de la bonne humeur ainsi qu'essayer quand on le peut d'apporter une aide à ceux qui ont moins d'expérience, cet ensemble fait que le forum est agréable à vivre |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: montée en grade??????? Mer 24 Avr 2013, 18:57 | |
| Salut il y a d'autres forums ou il n'y a pas de grade comme ici et cela n’empêche pas de poster pareil enfin c'est un avis perso le grade est honorifique ici et permet une deconnade à la taverne @mitié Laurent
_________________  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montée en grade??????? Mer 24 Avr 2013, 19:00 | |
| Papylolo a dit - Citation :
- le grade est honorifique ici et permet une deconnade à la taverne
L'ennui dans tout ça, c'est que la taverne est virtuelle!!comme les infirmières d'Enolagay!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: montée en grade??????? Jeu 25 Avr 2013, 17:51 | |
| Bonjour tout le monde
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, gros problème avec l'ordi, mais bon je suis de retour. Je vous remercie pour vos réponses car en faite je ne sais pas si je suis monté en grade ou non donc je pensais qu'il y avait une sorte de barème pour les montées en grades? Je ne sais pas si ça se fait ou non mais lors de la montée en grade est-on prevu par un MP ou non???? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montée en grade??????? Jeu 25 Avr 2013, 17:54 | |
| Non cela se fait automatiquement, ne me demande pas le barème je ne le connais pas
Dernière édition par pascal 94 le Jeu 25 Avr 2013, 17:59, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: montée en grade??????? Jeu 25 Avr 2013, 17:57 | |
| re
merci Pascal94 de ta réponse car c'étais juste pour savoir. |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood