Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sellier97
Matelot
Matelot

Navire préféré : sous-marin Typhoon

MessageSujet: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Mer 12 Nov 2008, 11:57

Salut tout le monde!
Voici maintenant la maquette de sous-marin Typhoon proposée au 1/350e par la marque russe Alanger:

Cette maquette est la plus conforme à la réalité, parmi celles des différentes marques, même si on peut regretter qu'à cette échelle (la maquette terminée fait environ 52cm de long!) le fabricant n'ait pas fait apparaître davantage de détails.
Je commence la mienne le weekend prochain!Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Mer 12 Nov 2008, 12:24

Le bonjour te va sellier97

Bien belles réalisations que l'on voit là.

Mais je me permets de te conseiller d'aller dans présentation et de nous dire qui, quoi, comment, et peut-être même si tu veux dans le trombinoscope.

Grand merci à toi et bienvenue quand même !

Major

Navire préféré : le Black Pearl

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Mer 12 Nov 2008, 13:35

Très très jolie sous marin!

Rafterman
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : Tout navire de 1900 à 1918

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Mer 12 Nov 2008, 14:53

Belle maquette, sa donne envi, j'espère qu'un jour il feront un "Foxtrot" Very Happy Very Happy

La Akula est de la même marque ?

Merci

contre-amiral
contre-amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Mer 12 Nov 2008, 18:13

Cooooool Smile

Bon et bien pour ceaux qui ne saurais pas lire le russe, le nom du sous-marin est "Arkhangelsk" (en rouge sur la boite) Wink

Matelot

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Mer 26 Nov 2008, 16:38

salut tout le monde!
Oui, Rafterman, ALANGER propose aussi l'Akula au 1/350e. Pour plus d'infos voici le lien:
http://alanger.ru/welcome.html
Wink
sellier97
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Mer 26 Nov 2008, 16:41

j'ai prévu d'attaquer ces jours-ci le montage de cette maquette! Mais je dois avouer que je manque d'expérience en ce qui concerne l'utilisation du mastic pour cacher les assemblages!No Je suis donc preneur de toute astuce permettant de faire un travail propre! D'avance merci!Wink
L'ancien

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Mer 26 Nov 2008, 17:45

Le bonjour te va SELLER97

Bravo pour ton travail et de plus tu es à la première page de google !

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=+Sous-marin+%22Typhoon%22+1%2F350e%2C+marque+Alanger&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=

Matelot

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Mer 03 Déc 2008, 23:14

Salut tout le monde!Very Happy
Et voilà, je viens de terminer ma nouvelle maquette de Typhoon! Ca n'a pas été facile de bout en bout, notamment à cause d'une erreur sur le plan de montage et de petites pièces qui ne s'ajustaient pas toujours bien entre elles!..scratch Mais bon, quand on a de la patience, ça va!
La maquette est donc au 1:350e et fait 52cm de long sur 6,2cm de large. J'ai posé une pièce de 1 euro à côté pour donner l'échelle.
Je vous livre le résultat:

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Jeu 04 Déc 2008, 07:29

désolé, mais je trouve que la tour fait un peut toys !

même si le montage et la peinture sont parfaite !

(sa soufrerai peut être un peu de vieillissement.)
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Jeu 04 Déc 2008, 07:36

Mc Fly a écrit:
désolé, mais je trouve que la tour fait un peut toys !

même si le montage et la peinture sont parfaite !

(sa soufrerai peut être un peu de vieillissement.)

c'est surement ça le plus difficile a faire sur les maquettes de sous-marins modernes : le rendu "caoutchouc" du revetement sans tomber dans le plastique brillant...

J'avais essayé un Alpha il y a quelques temps, on aurait dit un sous-marin de chez Van-Cleef tellement il brillait...

Mais c'est une très très belle maquette Smile

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
http://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Jeu 04 Déc 2008, 07:40

oui, mais les antennes de la tour + la tour font un peu jouet, mais se n'est pas sa faute, mais plutôt le kit qui n'étais pas fin peu être... !
Yuth
CINCFO
CINCFO

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Jeu 04 Déc 2008, 07:41

Mc Fly a écrit:
oui, mais les antennes de la tour + la tour font un peu jouet, mais se n'est pas sa faute, mais plutôt le kit qui n'étais pas fin peu être... !

ou peut-être qu'on a pas l'habitude de voir sortis ces appendices Smile

en général les soums sont plutôt représentés en "lisse"

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
http://www.laroyale-modelisme.net
sellier97
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Jeu 04 Déc 2008, 11:51

Salut!
Je suis d'accord: cette maquette manque cruellement de détails moulés et de petites pièces qui ajouteraient au réalisme, surtout sur un modèle de cette taille! Comme le dit Mc Fly, les mâts et le kiosque en souffrent particulièrement! Le fait est que ma maquette de Typhoon au 1:700e est beaucoup plus complète à ce sujet! Du coup, j'ai tenté de compenser l'absence de certains détails (y compris sur la coque) par leur représentation par la peinture.
Côté positif: des trois maquettes de marques différentes que j'ai faites de ce sous-marin, celle-ci est malgré tout la plus réaliste quant à l'architecture ou les proportions. Je n'y vois aucune erreur réellement notable, en m'appuyant sur une collection d'une centaine de photos des Typhoons. De mon point de vue, ça contrebalance l'absence de détails.
Quant au rendu de la peinture noire, c'est dû à mes retouches des photos pour accentuer les contrastes!Idea En réalité, l'aspect est plus mat.
Enfin, je n'ai pas utilisé les décals, j'ai préféré tout peindre.
Wink
L'ancien

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Jeu 04 Déc 2008, 13:13

Le bonjour te va sellier97

Moi je ne suis pas assez connaisseur comme mes collègues FOROMEUX et je dis que je trouve la maquette de qualité (pour les finitions), et un sous-marin d'aujourd'hui est aussi ingrat qu'un navire de guerre d'aujourd'hui...

C'est à dire pas de détail extérieur.

mais beau rendu fini !

Matelot

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Jeu 04 Déc 2008, 14:36

Bonjour L'Ancien!
Merci pour tes appréciations! Le fait est que j'ai consacré davantage de temps aux finitions et à la peinture qu'au montage! Mais il me reste un petit travail à faire, et pour lequel je sollicite les conseils des plus chevronnés que moi (ce qui n'est pas difficile) :
j'ai à poser trois décals à la proue (les deux slogans et le motif central), comme sur cette photo:

Ce qui me pose souci, c'est que le support n'est pas plat et j'ai peur de faire des plis dans les décals! Comment faire pour poser ces 3 décals sans que ça arrive?..scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Jeu 04 Déc 2008, 14:50

sellier97 a écrit:
Bonjour L'Ancien!
Merci pour tes appréciations! Le fait est que j'ai consacré davantage de temps aux finitions et à la peinture qu'au montage! Mais il me reste un petit travail à faire, et pour lequel je sollicite les conseils des plus chevronnés que moi (ce qui n'est pas difficile) :
j'ai à poser trois décals à la proue (les deux slogans et le motif central), comme sur cette photo:

Ce qui me pose souci, c'est que le support n'est pas plat et j'ai peur de faire des plis dans les décals! Comment faire pour poser ces 3 décals sans que ça arrive?..scratch

Tu as des produits MI1 microset et MI2 microsol de chez Microscale qui aident à la pose de ce genre de décals, pendant la pose , ils ramollissent le décal et quand ill sèche , le décal se retend , même pour faire rentrer le décal dans les creux, c est super comme produit, mais vas tu trouver cela dans ton pays ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Jeu 04 Déc 2008, 14:51

si il t'on prévu les décal d'un bloc, sa doit se poser sans résistance, ...

eau chaude pour pouvoir travailler plus longtemps, et tu mouille ton décal tand que la pose ne te plais pas.... tu repositionne...
sellier97
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Jeu 04 Déc 2008, 15:09

Merci pour l'info, Le Canard! Malheureusement je ne trouverai pas ça ici!..No
Mc Fly, merci pour l'astuce! Les décals sont au nombre de trois: le slogan sur tribord, le motif rond, et le slogan sur babord. Celui sur tribord (texte sur 3 lignes) fait 2,8cm de long sur 7mm de haut. Ce sont ces dimensions qui me font craindre l'apparition de plis lors de la pose sur le support convexe de la proue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Jeu 04 Déc 2008, 15:15

se genre de décal, je les pose, leur donne de l'eau et les travaille au pinceau tres souple !
sellier97
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Jeu 04 Déc 2008, 15:40

J'avais pas pensé au pinceau! Merci Mc Fly! Je vais faire comme ça, et je reviens avec le résultat!Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Jeu 04 Déc 2008, 15:41

ok
L'ancien

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Jeu 04 Déc 2008, 16:08

Et poser sur support très humites ne pas hésiter à humidifier abondamment le support en passant le pinceau au dessous (pinceau très fin)

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Jeu 04 Déc 2008, 16:13

ensuite j'absorbe le trop humide avec un sopalin...et laisse sécher... une fois posé, sec, le lendemain, je remouille légèrement pour dégager le calcaire de l'eau (je prend celle du robinet) un dernier coup de sopalin, et on a un résultat pas trop mal !
L'ancien

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   Jeu 04 Déc 2008, 16:15

Moi c'est coton tige acheté spécialement pour les maquette et non pour usage familial et le coton tige c'est fin et super...

MessageSujet: Re: Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger   

Sous-marin Typhoon par sellier97 au 1/350e - Alanger
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant