La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexione carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Sans_t13
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane

Aller en bas 
+4
malva62
BROMURE
olivier2a
Guyon Stéphane
8 participants
AuteurMessage
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Empty
MessageSujet: Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane   e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane EmptyDim 14 Avr 2013, 12:23

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui un Thonier Basque qui a été baptisé l'Aurora (deuxième prénom de ma charmante épouse). Ce bateau est réalisé à partir du Kit Carmen II d'Artesania Latina.
Les informations concernant ce kit sont les suivantes:
Dimensions: L=585mm, H=355mm, l=170mm
Echelle: 1/40ème

Allez un peu d'histoire sur ces bateaux:

Depuis le tournant du siècle, les bateaux côtiers de pêche qui ont exercé la Mer de Cantabrique a subi des changements constants. Leur design était sous l'influence des besoins changeants de pêche, aussi bien que par les innovations dans les règlements de sécurité. Les différentes couleurs du bateau signifies leurs origines géographiques. La peinture sert pour protéger le bois, mais le choix des combinaisons de couleur est devenu un rite dans la région entière du Nord.

Pourquoi ai-je porté mon choix sur ce bateau? C'est pour moi ma troisième maquette en bois après le Halifax et le Sultan. Je voulais faire un bateau avec beaucoup de peinture histoire de me faire la main et je voulais également faire autre chose que des voiliers. J'ai trouvé que ce Thonier serait excellent pour continuer ma formation sur les maquettes en bois.

Je dois dire que je me suis régalé !!! Il y a eu des moments de doutes (beaucoup), des moments de bonheur, des moments de crises avec jurons, des moments de panique, le quotidien d'un maquettiste comme moi ...

Bon assez parlé, je place aux photos. J'en ai fait beaucoup car je sais que beaucoup aime ça (moi le premier). Je suis ouvert à tous les commentaires et les critiques car n'ayant aucune connaissance en marine je fais souvent des erreurs et notamment dans le vocabulaire maritime.

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni126

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni127

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni128

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni129

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni130

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni131

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni132

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni133

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni134

La suite au prochain post avec des gros plans...

Amicalement

_________________
A+ et Bon Vent
e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane   e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane EmptyDim 14 Avr 2013, 12:34

Alors maintenant comme promis, passons aux gros plans:

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni135

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni136

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni137

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni138

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni139

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni140

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni141

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni142

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni143

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni144

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni145

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni146

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni147

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni148

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni149

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni150

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni151

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni152

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni153

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni154

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni155

Voilà pour la deuxième serie et je vous ai gardé le meilleur pour la fin car se sont mes favorites, à suivre dans le prochain post...


_________________
A+ et Bon Vent
e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane   e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane EmptyDim 14 Avr 2013, 12:41

Et voilà les dernières, je disais tout à l'heure mes favorites, car j'ai joué avec l'angle de vue (un vrai gosse):

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni156

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni157

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni158

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni159

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni160

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni161

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni162

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni163

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni164

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Thoni165

Et voilà, c'est fini !!!
j'espère vous avoir fait partager le plaisir que j'ai eu à réaliser cette maquette. C'est comme à chaque fois, une sorte de nostalgie me submerge...

Au plaisir pour le prochain qui sera le Bluenose II

Amicalement

_________________
A+ et Bon Vent
e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane   e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane EmptyDim 14 Avr 2013, 13:22

Bonjour Stéphane,

C'est un honneur et une joie pour moi d'être le premier à te féliciter pour cette merveille, dont je t'ai déjà dis tout le bien que j'en pensais dans le sujet relatif à son chantier.

Ce modèle est d'une beauté et d'une qualité de réalisation que je trouve exceptionnelles.

Bien que je sois un névrosé des cuirassés de la seconde guerre mondiale, je dois avouer avoir un véritable coup de coeur pour ton navire.

En parlant de coeur, j'ai également noté le petit coté sentimental qui explique certainement toute l'attention que tu as eu au cours du chantier pour que le résultat soit ce qu'il est. Très jolie nom de baptême, en plus.

Beaucoup de bonheur à vous tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Amitiés

Olivier

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane 2184292159

_________________
Olivier

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane   e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane EmptyDim 14 Avr 2013, 13:49

Merci Olivier pour ton message qui me touche profondément.

Bien amicalement

_________________
A+ et Bon Vent
e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane   e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane EmptyDim 14 Avr 2013, 14:05

Bien le bonjour

comme deja ecrit plus haut

une merveille ++++++++

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane   e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane EmptyDim 14 Avr 2013, 14:14

Ah il est beau ton thonier et une belle réussite, j'ai suivi sa réalisation avec attention et beaucoup de plaisir, encore bravo et tu peux en être fier Wink
Revenir en haut Aller en bas
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane   e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane EmptyDim 14 Avr 2013, 15:22

Bonjour Stéphane,

Je ne vois plus grand chose à ajouter aux commentaires des colègues! ils ont tous dis...
Ton thônier est tout simplement SUPERBE et les prises de vues que tu as réalisées sont d'une très grande qualité!
Bravo l'artiste.
Amitiés,
malva62
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane   e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane EmptyDim 14 Avr 2013, 16:02

Merci beaucoup à vous tous pour m'avoir suivi, aidé, encouragé et pour vos compliments.

Pour les prises de vues, j'ai reçu un peu d'aide de monsieur soleil Very Happy grâce à lui les couleurs sont beaucoup plus belles et naturelles.

Oui, j'ai remarqué que l'ancien, pascal, olivier, romilly, miel, restarter, papywawa et tous les autres vous aviez fait l'aventure avec moi et je vous en remercie. C'est tellement mieux lorsque l'on est plusieurs à partager le même plaisir et la même passion.

J'arrête là car je crois que je vais me mettre à pleurer Sad

Amicalement

_________________
A+ et Bon Vent
e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane   e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane EmptyDim 14 Avr 2013, 16:16

Démat

Superbe!!!! un grand:


e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane 29898010

Bon courage pour le suivant!!


e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane 00020410

_________________
e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane   e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane EmptyDim 14 Avr 2013, 17:07

Voyons un grand garçon comme toi, tu ne vas pas te mettre à pleurer!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane   e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane EmptyDim 14 Avr 2013, 19:30

Bonjour les copains on tous dit félicitation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane   e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane EmptyDim 14 Avr 2013, 20:53

:flower: Bonsoir :flower:
Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter à ce qui a déjà été dit. Il n'existe pas de superlatif pour qualifier la qualité de ton travail et le niveau atteint par cette réalisation. Chapeau bas! Bravo


:flower: Bonne soirée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane   e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane EmptyLun 15 Avr 2013, 18:40

Bonsoir Stéphane,

"Carmen II" ou Aurora", peut importe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est la beauté et la qualité de ton travail qui prime.

Chapeau bas l'artiste.

Sur l'ovale rouge où est inscrit Aurora, dessous tu as marqué quoi???

Encore bravo mon ami.

Amicalement.

A bientôt.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane   e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane EmptyMar 16 Avr 2013, 05:42

Bonjour Papywawa,

En dessous, il est inscrit Donostia qui est le port d'attache du bateau. C'est la coutume au pays basque, sur l'avant de la passerelle est ecrit le nom du bateau et en dessous, son port d'attache.
Voici une photo d'un thonier de Donostia - San Sebastian amarré au port.
e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane San-se10

et voici la plaque réalisée avec le logiciel Inkscape:
e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Rect3110

Amicalement


_________________
A+ et Bon Vent
e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane   e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane EmptyMar 16 Avr 2013, 06:23

Merci Stéphane pour l'info

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane   e carmen - Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier Carmen II rebaptisé Aurora (Artesania Latina 1/40°) de Guyon Stéphane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: