| | Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/700e - Hobby Boss | |
|
| Auteur | Message |
|---|
sellier97 Matelot

| Sujet: Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/700e - Hobby Boss Mar 11 Nov 2008 - 22:45 | |
| Bonjour tout le monde! Pour ma première contribution, je vous présente la maquette de sous-marin russe de la classe "Typhoon" (Projet 941 Akula) que je viens de terminer. C'est une maquette de la marque Hobby Boss, au 1/700e. Elle mesure 24,5cm de long, 3,2cm de large, et 3,5cm de haut :    Voici ma maquette en présentation devant ma collection d'insignes émaillés des sous-marins Typhoon:   Comme on peut le deviner, ce n'est pas une maquette très compliquée: elle comprend une vingtaine de pièces tout au plus... Par contre, à cette échelle réduite la peinture demande de l'attention. Je n'ai utilisé aucun des décals fournis, j'ai tout peint. De même, à cause de l'échelle je ne me suis pas attardé à fignoler les assemblages au mastic... Du point de vue réalisme, plusieurs choses laissent plus ou moins à désirer, mais à ce jour je n'ai malheureusement trouvé aucune maquette très convenable de ce type de sous-marin... J'ai acheté récemment une maquette au 1/350e de la marque russe Alanger, mais je ne l'ai pas encore commencée. Je posterai un autre sujet sur la première maquette de Typhoon que j'ai montée: un modèle de la marque chinoise Dragon (DML) au 1/350e également.  |
|
 | |
Yuth Amiral

Nombre de messages: 8709 Age: 33 Localisation: Paris sur Seine Maquette en cours: Atago 1/350 - Akagi 1/700 - Richelieu 1/350 - Kongo 1/700
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Re: Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/700e - Hobby Boss Mar 11 Nov 2008 - 22:50 | |
| Une très belle réussite surtout pour la peinture. En effet, j'ai remarqué que les maquette de sous-marins modernes avaient souvent l'air trop "brillantes". La tienne est nickel  Petite question, elle peut être montée en "waterline" ? _________________ "C’est étrange. Prenez le marin le plus courageux, l’aviateur le plus intrépide, le soldat le plus brave, et réunissez-les autour d’une table. Et qu’obtenez-vous ? la somme de toutes leurs peurs."
Winston ChurchillFondateur de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) |
|
 | |
sellier97 Matelot

| Sujet: Re: Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/700e - Hobby Boss Mar 11 Nov 2008 - 23:09 | |
| Merci pour le commentaire, Yuth!  Le montage en waterline n'est pas expressément prévu, mais la coque étant en deux parties assemblées sur le plan horizontal, je suppose que quelqu'un qui en a l'habitude peut y arriver sans souci particulier! Je dois dire que je me suis bien amusé sur le travail de peinture!  L'aspect satiné vient de la peinture elle-même: c'est de la TAMIYA noir mat en aérosol, référence TS-6 . La maquette est en plastique gris clair. Pour les petits détails, c'est de la peinture en pots, de l'adhésif à masquer Tamiya, un pinceau plat n°4 et un pinceau rond 2/0 ! Et avec ça, l'interdiction d'avoir la tremblotte!  |
|
 | |
sellier97 Matelot

| Sujet: Re: Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/700e - Hobby Boss Mar 11 Nov 2008 - 23:11 | |
| Tiens, Yuth, pendant que j'y pense et puisque tu es administrateur: comment se fait-il qu'au grade de Mousse je me retrouve avec une patte d'épaule d'Aspi?..  |
|
 | |
Rafterman Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/700e - Hobby Boss Mar 11 Nov 2008 - 23:39 | |
| |
|
 | |
sellier97 Matelot

| Sujet: Re: Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/700e - Hobby Boss Mer 12 Nov 2008 - 0:01 | |
| Merci beaucoup, Rafterman! Je peux t'envoyer des photos plus détaillées de cette collection, si tu le souhaites. As-tu une adresse mail à laquelle je puisse te les faire parvenir? A+ ! |
|
 | |

| |
 | |
sellier97 Matelot

| Sujet: Re: Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/700e - Hobby Boss Mer 12 Nov 2008 - 3:20 | |
| OK, c'est fait!  |
|
 | |
nathan07259 Major

Nombre de messages: 1839 Age: 27 Localisation: Arras Maquette en cours: Le Black Falcon, Black Pearl, César et boulogne étaples
 | Sujet: Re: Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/700e - Hobby Boss Mer 12 Nov 2008 - 13:36 | |
| Magnifique!  |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/700e - Hobby Boss Mer 12 Nov 2008 - 14:23 | |
| Voir cette adresse pour donner son e-mail :
http://www.laroyale-modelisme.net/trucs-astuces-f16/comment-transmettre-son-adresse-e-mail-t1152.htm
A+ _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois.
Dernière édition par L'ancien le Mer 12 Nov 2008 - 18:21, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/700e - Hobby Boss Mer 12 Nov 2008 - 14:55 | |
| Merci les gars  |
|
 | |
Rescator Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/700e - Hobby Boss Mer 1 Fév 2012 - 14:19 | |
| Très beau montage et superbe peinture Cordialement, Rescator |
|
 | |
bluewing Quartier-maître de première classe

Nombre de messages: 189 Age: 42 Localisation: Bangkok, Thailand Maquette en cours: HMS Nelson 1/700 Tamiya.
 | Sujet: Re: Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/700e - Hobby Boss Mer 1 Fév 2012 - 14:24 | |
| Tres classique et tres bien fait, tres belle collection d'insigne aussi...! Superbe...! |
|
 | |
Pinuche Second Maître

Nombre de messages: 500 Age: 62 Localisation: Saint Augustin sur Mer Maquette en cours: HMS Victory constructo 1/94
 | Sujet: Re: Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/700e - Hobby Boss Mer 1 Fév 2012 - 21:23 | |
| Bonsoir, trés beau travail ,peinture réussie,belle collection,amitiés |
|
 | |
| | Sous-marin russe Typhoon par sellier97 au 1/700e - Hobby Boss | |
|