La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°

Aller en bas 
+19
aline13000
paszim
polchen57
Yuth
patdxfr
Daniel S le Vendéen
Restater
JF35
jiherve
AMIRAL13
BROMURE
miel
romilly
jacques13
steph84150
Guyon Stéphane
baboune
jeanbauduen
solenango
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014, 09:13

Bonjour Solenango.

Je viens de découvrir ce sujet sur la construction de ton caboteur. Je le trouve très beau, bien vieilli, à mon goût pas assez sur les superstructures, car quand on voit les chancres de rouille et les coulures d'oxydation de certains navires, les parties haute du tien sont presque propre. Mais je pense que tu vas encore peaufiner cela. Beau travail sur la coque, je rajouterai de l'épaisseur sur les œuvres vives, car dans ces contrées chaudes et ensoleillées, les algues se développent vite et ce n'est pas l'équipage de bras cassés qui va se démener pour gratter la carène !  Wink Laughing Ce qui n'est pas facile, c'est d'être cohérent, car il faut oxyder, salir, user partout d'une façon globale.
Petite proposition, il faudrait peut-être, si tu peux encore le faire, rajouter d'autres évacuations sur la coque, en général sur les navires il y en a de nombreuses : refroidissement moteur, sortie pompe incendie, pompe de cale, WC, évier, sanitaires... 
Ce navire me plaît beaucoup, je vais suivre ce montage avec grand intérêt, si je n'avais pas tant de kits en matière plastique à faire, je me laisserai bien tenter par une aventure de ce genre. Dans une autre vie peut-être. Rolling Eyes
Bonne continuation, cordialement, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014, 15:31

Merci à vous, vos appréciations me font oublier le nombre d'heures à faire, refaire, refaire encore... et à encore faire à bâbord sourire 
Pour ce qui est des superstructures, autant dire qu'elles ne sont pas faites encore, juste une approche ( j'ai même fait une vitre cassée à l'avant de la passerelle, coin inférieur tribord, vitre de façade tribord)).
Pour les évacuations, c'est peut-être un peu tard (peinture à refaire après perçage et j'en ai marre), et surtout, je sais pas où je les mettrai  clown  J'ai placé l'évacuation moteur en me référant à des photos du net, les autres ???

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014, 16:53

Bonjour à tous
Sur un beau bateau comme celui-là , pas de toilettes ,lavabos , éviers , etc.....  Evil or Very Mad 
Des seaux , bacs et autres bassines + un tuyau sur le pont et par dessus bord quand c'est fini  :twisted:  lol!   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 178029134 


OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Bassin10

Moi aussi , je trouve le vieillissement très réussi  OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Bravo11    solenango

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014, 17:51

C'est pour cela que j'ai écris,"si tu peux encore le faire" car cela n'est jamais facile de reprendre une peinture et que je vois que tu en as marre. Mais peut-être que sur bâbord, en plaçant la sortie pompe incendie à la hauteur de la sortie refroidissement moteur et sur l'arrière vers les emménagements, sortie évier, WC, douche... Sur l'avant il y a aussi des fois une évacuations du puits aux chaînes, mais c'est bien sûr toi qui décide.  Wink
Continue c'est du bon boulot.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014, 19:56

Bonsoir Solenango,
je viens aussi de découvrir ton travail, superbe, les tôles, la peinture, tout simplement : BRAVO cheers cheers cheers

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014, 22:08

Merci à vous
zaite ben aimables  Very Happy 
Pour les cagouinces, j'aurai tendance à suivre JF35, compte tenu de l'époque (ca 1935) et du lieu. Douches? J'imagine que l'équipage n'en connait même pas le nom.  sourire 
Pour les autres évacuations, oui, possible à babord, mais quelle taille? Oxum est au 1/33°. Pour l"évacuation moteur j'ai mis un tube de 3mm (environ 10cm en réel). Qu'en dis tu Plef? Sachant que j'imagine Oxum construit ca 1910 du coté de Fortaleza.

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2014, 08:34

Bien le bonjour

continu comme ça c'est superbe 9a me rappel certains cargos sovietiques dans le port de Dunkerque dans les années 70

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014, 09:50

bonjour,

superbe travail, la rouille est super bien rendue et le navire a fier allure

félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyVen 08 Aoû 2014, 16:16

Bonjour solenango.

Je reviens sur ta dernière question, pour le diamètre de la pompe incendie, je dirai pareil que la sortie refroidissement moteur et pour les sanitaires, évier... La moitié ou le tiers. C'est toujours difficile d'avoir une idée des diamètres pour un navire du début du XX ème, sur les plans ce genre de détail est rarement indiqué. Mais peut-être as-tu déjà avancé sur le côté bâbord ?
Bonne continuation.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyVen 08 Aoû 2014, 16:58

Bonjour PLEF
Merci de tes indications. Pour l'évacuation moteur, j'ai fait "au pif" en me basant sur des photos et le plan du DANA dans MRB.
Pour le reste, aucune indication précise. WC 2mm (6cm) ? Eaux usées 1mm (3cm)? Peut-être, mais où les placer?
Je n'ai absolument pas avancé sur Oxum. Je suis en effet en instance de déménagement (le 30) et je passe le plus clair de mon temps à remplir des cartons, la joie !  Razz 
Le temps de tout déballer et de réinstaller un chantier, j'ai bien l'impression qu'il me faudra attendre Octobre. Eh oui... :bball:

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 10:25

Bonjour Solenango.

Nous attendrons l'automne pour avoir des nouvelles d'Oxum.
Bon courage pour les cartons et le déménagement, ce n'est pas exaltant comme occupation mais il faut y passer Rolling Eyes.
Bien cordialement, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 10:55

Démat
Bon déménagement!!  sunny 

_________________
OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 11:37

C'est superbe avec un vieillissement top, touche plus à rein c'est parfait !

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Thumbs10

_________________
Amicalement,
Pierre
OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 14:29

Merci à tous pour vos encouragements
Aujourd'hui encore un carton de bouquins à faire (c'est lourd !  Sad )
Demain: grand tri dans mes pots de peinture entre les secs et les encore utilisables. Classement vertical pour les uns, carton pour les autres. Etc.. etc...

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 14:37

Mine de rien, reproduire la rouille ce n'est pas si facile que ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:22

Bonjour,
J'aime bien ce caboteur des années 1900, vous savez ça je pense...j'imagine une fois terminé, c'est TRES compliqué de faire un vieillissement "naturel" (bis répétita ) le plus réaliste, je salue les courageux qui si frotte.. c'est un peu pour ça que je fais que des bateaux neufs.... clown
Du temps de Chazarin pour les plus anciens, il était passé maître dans cette affaire mais c'était Chazarin...je me répéte !
Bravo en tout cas Solenango ... je suit avec intérêt cette belle construction !
A bientôt et bon déménagement  Wink !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:39

Merci Daniel pour tes encouragements.Very Happy
J'ai bien suivi les travaux de Chazarain et ceux de Raynald Montembault dans MRB, ainsi que les conseils sans concessions mais oh combien précieux de Albertus et de Xtian 29 sur le forum jaune et vert. C'est vrai que ce n'est pas facile, il y a toujours un truc qui ne va pas.
Pour l'instant Oxum est en cale sèche, j'espère qu'elle ne souffrira pas trop du transport, imbécile que je suis, je n'ai pas pensé dès le début à faire une caisse de transport Rolling Eyes  Ça m'apprendra pour le prochain modèle, un yacht 1930, comme Steph ici sur ce forum. Promis juré il sera "sortie de chantier"! sunny

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:18

Bonjour à tous

solenango a écrit:
Pour l'instant Oxum est en cale sèche, .....:

Pour lui refaire une peinture ? Il en a bien besoin affraid

Suspect Laughing  Laughing  OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 178029134  .... tjrs dans la cale à boulets OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 388315920

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:20

Il va se rouiller en cale sèche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014, 17:41

Re,
Pour pratiquement tout mes boats, j'ai fait une caisse de transport...c'est plus facile pour les empilages ou déménagements Very Happy

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 413612P1100548

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014, 19:50

des caisses y'en a aussi chez moi; pour le transport et le rangement c'est le top

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 001_0016

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 001_0017

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 001_0018

si je n'aie rien d'autre a prendre j'en mets 11 dans la kangoo + la glaciere

_________________
                                                            OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Invité
Invité
Anonymous



OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014, 20:37

Belle organisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:10

Bonsoir à tous
Et même aux coquins qui ont peur qu'elle rouille Razz Razz Razz
C'est vrai que les caisses sont indispensables. Comme je n'expose pas (pas le niveau je crois) je pensais m'en dispenser. Et puis voilà le déménagement bounce bounce bounce
Et trop tard pour en faire une....
A ce propos, vos caisses, ctpl ou extrudé?

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014, 21:31

Belles caisses les amis,

@ solenango:
J'ai une caisse commandée par internet chez "casebuilders.com"

sur mesures et different matériaux , vraiment superbe
(voir photos dans "ma flotte")

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:17

Re,
Depuis mes débuts caisse en CTP de 8 ou 10 mm, c'est plus vraiment bon marché mais c'est à mon idéal, certaines caisses ont + de 25 ans de trimbalage et ça marche toujours !
En plus ça protége un peu du soleil, des poussiéres, des bestioles et des "caresses" des visiteurs" des transports bref.... indispensable !
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°   OXUM    Caboteur imaginaire au 1/33° - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OXUM Caboteur imaginaire au 1/33°
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: