La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd

Aller en bas 
+10
Cornic
Fabien L
LA VEILLE
Flash
Rafterman
bruno
nathan07259
Yuth
lafleur
Billy Budd
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008, 18:34

tien la aussi http://www.modellismobaracca.com/index.php?manufacturers_id=112
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008, 18:56

Billy Budd a écrit:
......pas tenté par de l'Anglais ?!! scratch

Billy

lol! lol! lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008, 19:34

Billy Budd a écrit:
Hello La Veille
Pourrais tu STP me donner les refs de cette fabuleuse peinture que je la cherche en ligne ?

Je vois que tu es tenté par du Japonais, ......pas tenté par de l'Anglais ?!! scratch

Billy

tu noteras que j'ai fait un Prince of Wales sourire
http://naval.forumactif.fr/cuirasses-f1/tamyia-hms-prince-of-wales-1-700-t110.htm

(bon, d'accord, il est dans sa livrée coulée par les japonais... mais quand même Razz)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2008, 20:40

Yuth a écrit:
Billy Budd a écrit:
Hello La Veille
Pourrais tu STP me donner les refs de cette fabuleuse peinture que je la cherche en ligne ?

Je vois que tu es tenté par du Japonais, ......pas tenté par de l'Anglais ?!! scratch

Billy

tu noteras que j'ai fait un Prince of Wales sourire
http://naval.forumactif.fr/cuirasses-f1/tamyia-hms-prince-of-wales-1-700-t110.htm

(bon, d'accord, il est dans sa livrée coulée par les japonais... mais quand même Razz)

Coulé ou pas, c'est du british quand méme sourire Et pas n'importe lequel drunken sourire Non la par contre je vais etre honnéte, les coups du POW et du Repulse sa me fait un peu chier quand méme parce que faut avouer que c'était quand méme deux belles unités . . . Paix aux ames des marins décédés ce 10 décembre 1941 . . .

_________________
HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008, 07:47

Bonjour a tous
Pour repondre aux différentes questions posées ci-dessus:

Non le bois ne sera pas verni, il est beau comme ça et je n'ai jamais trouvé un vernis qui soit vraiment neutre,c.a.d. qu'il ne change la couleur et l'aspect du bois.
Cornic, je ne connais pas le fondur,par contre j'aimerais bien connaitre !! STP.

La Veille: les peintures Mollak (Alclad) ont été commandées et sont en route et si tu as le temps un tuto sur peinture et patine serait le bienvenu !!(notament pour faire que du plastique ressemble a du bois)

Pour ne pas fermer ce message sans photo:
HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 SDC10041
Bon weekend a tous

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008, 08:01

Bonjour Cornic
Ayant peu de doc, je te pose la question, des fois que tu aurais ça:
Sais tu si le gouvernail du Victory etait également recouvert de plaques anti-tarets ou pas ?
je pose la question car la maquette Heller ne figure pas les plaques sur le gouvernail. Merci a toi.

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008, 09:36

salut billy!

excuse moi pour l'expression !mais ça commence vraiment a avoir de la gueule ton projet!et punaise c'est gros les trucs a voiles!
pour les tutos pas de problèmes mais quant j'aurais un peut de temps

a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008, 10:53

Salut Billy,

Le Fondur est un appret pour bois, qui lui donne un aspect satiné, sans l faire briller comme un vernis. Beaucoup utilisé en modélisme d'arsenal.

Pour la doublure cuuivre sur le gouvernail, j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question ... je me renseigne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008, 10:56

Merci bcp

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008, 11:03

Bonjour
Eh oui Mister L V
et là avec le beaupré je dépasse allègrement le 1m10 !!
HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 SDC10045
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008, 11:51

1m10 !!! Aïe aïe aïe !!! j'espère que tu n'as pas de chat ... quand je vois la finesse des espars du mat de beaupré, ça me fait peur d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008, 12:10

Hello Cornic
En effet c'est long !! dans le meme style j'ai un sous marin GATO qui fait 1m32 sans compter la vitrine, 2 VII C plus d'un metre avec la vitrine et 2 corvettes Snowberry de la meme taille, voila, Ah oui le chat ! non je n'ai pas un chat, mais 2 !! (enfin mon épouse) mais j'ai un atelier de 60 metres carrés que je protege comme un sanctuaire, ni chat ni ...
Je mettrais une ou deux photos de l'atelier si je trouve un post la dessus.
Je te laisse j'ai sorti l'aéro .
A plus

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008, 12:21

Vraiment très jolie!

_________________
HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008, 12:24

je me risque l'ancien!
ne crache jamais contre le vent!j'ai bon mister BB????????
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008, 12:32

Bonjour et merci
Hello l'Ancien, c'est qqe chose qui se dit entre marins Anglais"Ne crache jamais dans le vent" (sous-entendu ça va te revenir dans la gueule)
Pour les espars et la plastique du Vic, je monte en plastique pour avoir un bon apercu et systématiquement je refais tout en bois. Donc sauf la coque dont j'aime la gravure, tout le reste sera bois sur le modele definitif.Les espars seront en Tilleul.
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008, 12:37

C'est grand, c'est beau, c'est cool, en bref . . . j'adore sourire

_________________
HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Police10
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008, 14:43

Salut Billy, le plastique seras-t-il solide pour supporter l'ensemble de la mature ?
A+Lafleur
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008, 15:46

Bonjour
Avec les étais ça devrait suffire, mais par sécurité je vais travailler a solidifier la bas du beaupré.
Merci quand eme

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008, 16:51

Billy Budd a écrit:
...c'est qqe chose qui se dit entre marins Anglais"Ne crache jamais dans le vent" (sous-entendu ça va te revenir dans la gueule)...

je pense que c'est dans le vocabulaire de tous les marins ...

De mon côté, en Bretagne, on parlait plutot de pisser contre le vent ... je vous laisse imaginer le résultat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008, 16:55

Effectivement !! tout ça est tres poetique, faudrait essayer avec vomir, le crépi doit etre pas mal aussi !
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008, 17:25

Bonjour
Bon voici la gabarit de la bete 1m15 x 72 CM.
C'est mon copain qui me fait les vitrines eclairées qui va etre tres tres content !!!
HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 SDC10048
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptyLun 01 Déc 2008, 08:40

slut a tous et toi billy, tres belle "coque " j'adore ces vaisseaux ventrus vivement la suite!!!!!!

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Snooze10
HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Flag0110HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptyLun 01 Déc 2008, 09:00

moi j'adore la carte marine accrochée au mur au dessus du bout de plastique lol!

Sinon c'est toujours un enchantement de voir ton montage, j'ai un peu l'impression de faire le Victory par procuration sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptyLun 01 Déc 2008, 09:18

Billy Budd a écrit:
... faudrait essayer avec vomir, le crépi doit etre pas mal aussi !
@+

J'ai testé pour vous, étant gamin avec mon frangin à bord d'un vieux chalutier ... mais pas contre le vent ...

le p'tit frère, déjà marin dans l'ame, va vomir le vent dans le dos, mais pas de bol, j'étais sous le vent à lui, du même bord ... j'ai tout pris dans la tronche No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 EmptyLun 01 Déc 2008, 09:35

ca fait des souvenirs Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd   HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory [Heller 1/100°] de Billy Budd
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: