La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionExiste-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Sans_t13
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?

Aller en bas 
+2
Umibozu
Billy Budd
6 participants
AuteurMessage
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyLun 10 Nov 2008, 13:28

Bonjour
question qui m'a été posée et a laquelle je ne trouve point de réponse: Existe-t-il une doc sur HMS Victory dans sa configuration première, ou a l'époque de la bataille de Ouessant ? Il me semble que le chateau arriere et l'étrave etaient différentes. Aurait il ressemblé au Royal George et Royal Anne dont il "serait" inspiré ?
Si quelqu'un a une piste elle sera la bienvenue.
Cordialement
Billy Budd
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyLun 10 Nov 2008, 13:34


Pour avoir une réponse précise, le mieux serait de demander au musée de Posrtsmouth sourire
Je vais voir si je n'ai pas ça dans mes docs(je suis allé plusieurs fois à Portsmouth Laughing)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyLun 10 Nov 2008, 14:28

Pour ma part je sais que le Victory avant de devenir musée a été remis dans sa configuration de Trafalgar .
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyLun 10 Nov 2008, 21:13

Le Canard a écrit:
Pour ma part je sais que le Victory avant de devenir musée a été remis dans sa configuration de Trafalgar .

En tout petit si'ouplait les noms des défaites Suspect lol! lol! lol! lol!

_________________
Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyLun 10 Nov 2008, 22:08

FlashBoat a écrit:
Le Canard a écrit:
Pour ma part je sais que le Victory avant de devenir musée a été remis dans sa configuration de Trafalgar .

En tout petit si'ouplait les noms des défaites Suspect lol! lol! lol! lol!

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII , tu as raison mon FlashBoat , il ne faut pas VEXER les Britanniques Very Happy drunken drunken drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyMar 11 Nov 2008, 09:54

Quand je pense a Traf****r, je me dit que peut etre ils ont bouzillé notre flotte (et celle des espagnols par la méme occasion Shocked ) mais nous on leur a bouzillé leur plus grand amiral lol! lol!

_________________
Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyMar 11 Nov 2008, 10:18

ils en avaient au moins un eux...

On a pas vraiment été réputés pour nos amiraux...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyMar 11 Nov 2008, 11:38

Bonjour
Ah bon, je croyais qu Horatio Nelson s'était suicidé pendant la bataille dont on ne prononce pas le nom, parce que son épouse lui avaint envoyé un SMS lui disant qu'elle le quittait !
Je replonge dans mes livres d'histoire a tout .
Sorry boys !
Billy Budd
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyMar 11 Nov 2008, 11:43

Re
au fait c'est quoi Crabe comme grade ?

Histoire de me rattraper: ça y est j'ai CRAQUEEE, j'ai cdé hier soir le Royal Soleil 1/100 Heller et des reception en ferais un pas a pas .
Je viens de revoir mon livre d'histoire, oui oui, Nelson se serait bien suicidé de désespoir ! bom
Billy Budd
(Good Poppy day)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyMar 11 Nov 2008, 13:11

lol! Very Happy

Si tu te lançes dans la réalisation du Soleil Royal de Heller : ne pas oublier l'excellent montage décrit dans plusieurs numéros du (feu) magazine MPM cheers

(Magazines que je possède au demeurant, espérant vainement, depuis leur sortie dans les années...pfuuu !!! en construire un) Crying or Very sad Crying or Very sad

Fabien

_________________
Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer


Dernière édition par Fabien L le Mar 11 Nov 2008, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyMar 11 Nov 2008, 13:27

Bonjour Fabien et merci
Je suppose que ces numéros sont introuvables maintenant ?
Si tu as une piste... elle est bienvenue.
Cordialement
Billy budd
p.s. on peut toujours lancer un double chantier cela fera des sister-ships !
Comment va ton Bismarck ?(1/350?)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyMar 11 Nov 2008, 14:30

Billy Budd a écrit:
Bonjour Fabien et merci
Je suppose que ces numéros sont introuvables maintenant ?
Si tu as une piste... elle est bienvenue.
Cordialement
Billy budd
p.s. on peut toujours lancer un double chantier cela fera des sister-ships !
Comment va ton Bismarck ?(1/350?)

Salut Billy Budd !
Ces numéros sont certainement difficiles à trouver ...Rolling Eyes
ebay peut-être...?
Quant à mon Bismarck, ne soit pas désagréable ! Il est au 1/400 bien sûr de chez Heller Wink Very Happy lol!
Mais aujourd'hui il sera un peu en "stand bye" à cause des cérémonies du 11 novembre et des émissions télévisées (eh oui ! quant on est passionné d'histoire ...)

Bien à vous
Fabien

_________________
Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyMar 11 Nov 2008, 16:56

L'ancien a écrit:
"Je ne sais pas si c'est une question ? mais oui Billy Budd sur ce forum tu peux lancer plusieurs chantiers !

Ils porteront un nom différent. Car il est nécessaire que les amis soient avertis quelle maquette tu es en train de construire !

Ici c'est cool !"

Bonjour
c'était une suggestion à Fabien, effectivement le mien pourrait etre le Royal Soleil et celui de Fabien le Soleil Royal, c'est connu les Anglais ecrivent a l'envers ! confused
c'est vrai que c'est cool ici, c'est appréciable
Bien cordialement
Billy Budd
P.S. SVP crabe cela correspond a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyMar 11 Nov 2008, 16:59

Fabien a dit:
"Quant à mon Bismarck, ne soit pas désagréable ! Il est au 1/400 bien sûr de chez Heller Wink Very Happy lol!"

OUPS ! Wink
bien cordialement
Billy Budd
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyMar 11 Nov 2008, 17:18

AYE AYE SIR !

Cordialement
Billy Budd
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyMar 11 Nov 2008, 17:54

Je vais laisser le soin à notre ami de faire son SOLEIL ROYAL n'a qu'un nom ! car 1) je ne me sens pas capable de le faire - ou alors il me faudrait vivre jusqu'à 120 ans ! et 2) il faut que je finisse mon Bismarck Heller au 1/400 !!!

Fabien

_________________
Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyMar 11 Nov 2008, 18:19

J'n'avions jamais dit que je l'avais acheté !
C'était un voeu pieux il y a une bonne vingtaine d'années lors de sa sortie !

Fabien

_________________
Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyMar 11 Nov 2008, 19:01

Bonsoir
AYE AYE SIR est a quelque chose pres le CHEF OUI CHEF de chez nous.
Bon ben je l'attaque tout seul ce vaisseau, mais je suis sur que je pourrais vous dder conseils, surtout sur la ROYALE, car je connais mieux la ROYAL NAVY.
Vous en remercie d'avance.
Bonne soirée a tous, mon epouse ... :twisted: ,mais je suis sur que vous connaissez tous cette situation.
Bien Cordialement
Billy Budd
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyMar 11 Nov 2008, 19:06

may the force be with you...

mouais c'est pas trop dans la Royal Navy ça...

D'ailleurs je vais surement me monter un petit english bientôt... un HOOD sourire


mais je dévisse je dévisse...

Sinon pour les titres des maquettes, je formalise ça avec Mitch et on vous dira ce qu'il en est.

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyMar 11 Nov 2008, 19:09

May the force be with you too, master Yoda
Billy Jabba Hutt Budd
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyMar 11 Nov 2008, 19:24

Billy Budd a écrit:
May the force be with you too, master Yoda
Billy Jabba Hutt Budd

I feel strange tonight... Maybe have I eaten too much ewoks...

Yuth pizza the hutt Laughing

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyMar 11 Nov 2008, 19:54

Hello Master Yoda
If you've eaten too many ewoks, well give it a good deep beltch!!
Billy R2D2 Budd
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:52

hello,

Sur la mort de Nelson, j'ai une autre version: il aurai été blessé mortelement lors de cette fameuse bataille.

Quand je regarde les victory qu'il y a sur le marché je vois qu'il y a plusieur versions :une avec les plaque de cuivres, une autre avec les canots à l'arriere qui ce balancent à des bossoires ...

C'est la quelle la bonne version ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Matelot
Matelot



Localisation : VIRY CHATILLON
Navire préféré : HMS VICTORY

Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? EmptyLun 11 Mai 2009, 16:36

Bonjour,

pour répondre à la question d'origine, il semblerait que le victory est eu sur son chateau des balcons dans sa première version (avant reconfiguration tel qu'on le connait à trafalgar) il devait ressemblé vu de l'arrière au royal Louis ou à d'autres vaisseaux du même genre).

michel

_________________
C'est dans la marine Française qu'il y a le plus de cocu
Tu sais ce qu'elle te dit la marine française...



michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?   Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il une doc sur Victory dans sa configuration première (bataille de Ouessant) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: