Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Sovereign of the seas p

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
janmy91
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the seas p - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptyJeu 10 Avr 2014, 22:56

j'ai bien compris la leçon que tu me donnes, mais je suis désolé, Pascal, si nous ne pouvons exprimer nos idées profondes vous devez nous le dire, mais ne le prends pas mal, je dis toujours les choses comme je les pense et sans aucune arrière pensée, avec le respect de tous et nous ne sommes pas contraints d'être toujours d'accord sur tout.

sur ce site, je donne beaucoup plus que je ne reçois, je suis peut-être de trop ? alors je ne m'éterniserais pas.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptyJeu 10 Avr 2014, 23:06

Ne le prend pas comme ça, les messages de ce type ne sont pas admis par la charte du forum, ceci dit rien ne t’empêche en mp d'exprimer tes idées que je ne critique pas d'ailleurs, relis le mp que je t'ai envoyé, de plus cela n'avait aucun rapport avec ton montage, il est vrai que tu donnes beaucoup comme beaucoup sur ce forum, on apporte tous quelque chose à ce forum en fonction de notre niveau individuel mais rassure toi tu n'es pas de trop  Wink 
janmy91
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptyJeu 10 Avr 2014, 23:43

ok mais il est impossible de répondre aux MP que tu envoies et le seul qui m'a vraiment aidé c'est Black Crow qui a l'expérience et le savoir, j'admire son travail sans pour autant le copier.

Donc pour conclure, je me mets en retrait de ce forum, momentanément,
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow

Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptyVen 11 Avr 2014, 00:31

Bonsoir Jean- Marie,

Je suis désolé de constater qu'il y a apparemment un problème de compréhension avec certains... et ce serait vraiment regrètable pour nous tous que tu te mettes en retrait du forum car tu représentes une valeur sure et très positive pour tous et en particulier pour les constructeurs du SOTS...Il est certain qu'il y a comme dans tout groupe humain les leaders qui montrent la voie et ... les suiveurs . Tu fais partie des ouvreurs qui balisent le chemin....hum c'est bien dit tout ça .. king 

C'est sur que dans ces conditions ceux qui ont un certain savoir et (ou) une expérience et une maitrise vont etre des apporteurs mais en retour ils auront a juste titre le sentiment de servir à une communauté.C'est vrai et je l'ai ressenti à plusieurs reprises on a l'impression que le temps que l'on consacre ne sert pas à grand chose ,si ce n'est à recevoir de la part des beni oui oui de service les " Oh que c'est beau!..Bonne continuation.."

Mais il faut se dire que les astuces ou les techniques que l'on s' applique à montrer serviront à quelqu'un, meme s'il ne se manifeste pas..Et si l'on publie sur un forum c'est par pur altruisme....

Alors laisse passer ce mouvement d'humeur et continues à nous montrer tout ton savoir faire ainsi que ta créativité ....

Bien Amicalement

Jean-Paul

Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Navive de guerre à voile

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptyVen 11 Avr 2014, 06:50

Bonjour,

je ne me manifeste pas souvent, mais je peux vous assurer que je suis "collé" aux différents sujets du SOTS, sans vos interventions ( Janmy91 et Black-Crow ), Je n'avancerai pas avec l'assurance de pouvoir réussir.

C'est pour moi aussi ma première maquette bois, je tire profit de vos avancées et de vos remarques.

Bien que je sois incapable de tout appliquer, je me sers énormément de vos sujets.

Comme vous le soulignez plusieurs fois, je ne renonce pas à construire cette maquette grâce à des personnes telles que vous!

En résumé, je vous remercie et félicite pour le travail que vous partagez avec nous autres débutants.

Et surtout ne renoncez pas à partager votre savoir, votre ingéniosité.

Patrice.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptyVen 11 Avr 2014, 09:17

Je ne comprends pas, tout le monde peut me joindre par mp et je réponds à tous et crois moi ce matin j'ai regardé mes statistiques j'en suis a 1568 messages privés , de plus il n'y a pas de problème  Wink 
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptyVen 11 Avr 2014, 10:08

janmy91 a écrit:
ok mais il est impossible de répondre aux MP que tu envoies et le seul qui m'a vraiment aidé c'est Black Crow qui a l'expérience et le savoir, j'admire son travail sans pour autant le copier.

Donc pour conclure, je me mets en retrait de ce forum, momentanément,  

Démat
Pourquoi tu ne peux pas répondre aux MP?  sunny 

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptyVen 11 Avr 2014, 10:24

Bonjour Miel,

C'est revenu mais hier je n'avais pas de case "REPONDRE" pour pouvoir le faire, quoi qu'il en soit, j'ai donné ma réponse à Pascal.

Amicalement,

Jean Marie
DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptyVen 11 Avr 2014, 12:58

Salut Jean-Marie!

Tu peux faire un break si tu penses que ça t'apportera un regain de moral,  flower  mais, je t'en prie, n'abandonne pas tous tes suiveurs.  Wink 

Bon courage pour la suite.  sunny 

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
janmy91
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptySam 19 Avr 2014, 16:23

Bonjour à tous les charpentiers,

Passez tous de joyeuses Pâques en famille et un très bon weekend

Amicalement, à bientôt.

Jean Marie
DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptySam 19 Avr 2014, 16:41

Merci Jean-Marie.

Idem pour toi et ta famille.  sunny 

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Navive de guerre à voile

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptySam 19 Avr 2014, 18:53

Bon WE de Pâques.

Patrice.
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric

Navire préféré : tout maquette bois

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptySam 19 Avr 2014, 19:20

🐒 bonne fêtes également à toi attention au chocolats:Amit Bernard: 🐒 
http://paq-naval17.over-blog.com
benaben
Major
Major
benaben

Navire préféré : Ceux fait et en cours

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptySam 19 Avr 2014, 21:18

Bien l'bonsoir Jammy.

Joyeuse fête de Pâques à toi aussi et ta famille.

Amitié

Il n'y a qu'une façon d'échouer,

c'est d'abandonner avant d'avoir réussi. (Olivier LOCKERT)
Linko
Quartier-maître de première classe
Linko

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptySam 19 Avr 2014, 22:26

Bonsoir,

Merci et bonnes fêtes de Pâques aussi à vous tous....

J'ai enfin pratiquement terminé la découpe de mes sabords..... Quel boulot !

J'ai hâte de passer à autre chose, car c'est un peu long à force....

Bonne soirée à tous
luka
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
luka

Navire préféré : le titanic

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptySam 19 Avr 2014, 23:15

janmy91 a écrit:
Bonjour à tous les charpentiers,

Passez tous  de joyeuses Pâques en famille et un très bon weekend

Amicalement, à bientôt.

Jean Marie

merci a toi aussi est a tout les charpentiers Smile

Linko

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptyMer 23 Avr 2014, 21:07

Bonsoir Janmy,

Je termine (enfin) la découpe de mes sabords.

Dans les fascicules d'Altaya il n'est pas évoqué la découpe de ces sabords de fuite. Mais ce que tu présentes me parait très réaliste sur le plan historique.

Je vais donc procéder de la même manière et je te remercie pour les côtes données.

Par contre, nous devrons les placer en position fermés, puisque nous n'aurons pas les canons idoines à faire dépasser ?

Encore merci pour ces précieux posts.

janmy91 a écrit:
Bonjour à tous,

Suite et fin du tracé des sabords sur la poupe, les 4 sabords de fuite que j'ai volontairement dessinés plus haut que les autres vu leur emplacement sous la voûte.

Sovereign of the seas p - Page 36 10-16_10

Sovereign of the seas p - Page 36 10-1710

Amicalement,

Jean Marie
janmy91
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptyJeu 24 Avr 2014, 18:13

Bonjour Linko,

Si nous présenterons les sabords de fuite fermés c'est qu'ils le sont lors des combats et seulement ouverts en cas de fuite (D'après ce que j'ai pu constater mais je peux aussi me tromper), donc si combat il y a, comme on représente ce vaisseau toutes armes dehors ça me parait logique, par contre, je me demande si je ne vais pas représenter babord et tribord différemment, du côté babord, la façade la plus visible dans ma vitrine, canon prêts au feu et côté tribord, canons rentrés et arrimés le nez en l'air, sabords fermés, pour montrer la différence mais je ne sais pas si ça se fait, quoi qu'en arsenal chaque côté est différent ????? Je verrais ça plus tard . . . .

AMicalement,

Jean Marie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptyJeu 24 Avr 2014, 18:37

Bonne idée  Wink 
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptyVen 25 Avr 2014, 18:06

Le bonjour te va janmy 91,
bonne idée (comme d'habitude) , je crois que les sabords de fuite servaient aussi pour le chargements des vivres et apparaux.

Major
Major
benaben

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptyVen 25 Avr 2014, 18:45

bien l'bonsoir.

A mon avis, je dis bien mon avis, pour l'arsenal le plus souvent c'est le côté bâbord qui reste ouvert afin de montrer le travail de boiserie dans les diverses cales et entreponts du navire. Il faudrait ne pas border pour montrer tous les canons, car si les sabords sont fermés on ne verras pas grand chose. Maintenant, comme dis plus haut, ce n'est que mon avis qui doit être pris pour ce qu'il vaut et qui n'engage que moi.

Amitié

janmy91
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptyVen 25 Avr 2014, 19:49

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, quand à ce que tu dis, Benaben, si je ferme des sabords ce seront ceux de tribord, le côté de ma vitrine vers un mur, le côté bâbord ils seront ouverts et les canons sortis mais sur les ponts, je pensais juste positionner les canons tribords visibles en position de repos afin de montrer les deux positions avec leurs gréements, contrairement à ceux qui sont prêts au combat sur bâbord mais ce n'est peut-être pas une bonne idée, je n'en sais rien ? . . . . Je ne veux pas faire un travail d'arsenal sur cette maquette mal foutue, seulement demander si on peut montrer différentes situations sur une même maquette.

Amicalement,

Jean Marie
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA

Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptyVen 25 Avr 2014, 20:28

bonjour,traditionnellement le côté noble du navire est le côté tribord,le côté gauche étant sinistre,(de mauvais augure...) bien amicalement
Lostiznaos
Major
Major
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptyVen 25 Avr 2014, 20:31

C'est quand même dingue ce genre de tradition... Avec tout ce que cela révèle sur la manière dont rien n'évolue vraiment!
A+
Gilles(Lostiznaos)

benaben
Major
Major
benaben

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 EmptyVen 25 Avr 2014, 21:00

Bien l'bonsoir.

Je m'excuse de ma réponse assez évasive.
Je ne voulais pas dire que tu devais faire un travail d'arsenal, mais que si tu fermais tes sabords, on ne verrait plus rien des entreponts.
Mais tout bien pensé, puisque ta vitrine sera contre un mur, je trouve aussi que plutôt que de ne rien voir, autant montrer le positionnement des canons bâbord de manière "combat" et tribord "au repos". Cela aura l'avantage de montrer les deux positionnement d'un canon et donnera un "plus" à ton navire.

Amitié

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sovereign of the seas p   Sovereign of the seas p - Page 36 Empty

Sovereign of the seas p
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant