La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Sans_t13
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91

Aller en bas 
+33
bulledo
Galaad
VCDNDA
Linko
Deliomirr
tadgoz
luka
MIC
benaben
pcd
paszim
Restater
DIDIER59
raphael
miel
francis47
DAN13000 †
a.piot
romilly
papy biquet
polchen57
papykakikiki
tintin26
jeanbauduen
papy3
orion-p87
Vieux gabier
Black-Crow
larici
Marco la frite
lecric
PapyWawa
janmy91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptyVen 11 Avr 2014, 09:17

Je ne comprends pas, tout le monde peut me joindre par mp et je réponds à tous et crois moi ce matin j'ai regardé mes statistiques j'en suis a 1568 messages privés , de plus il n'y a pas de problème  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptyVen 11 Avr 2014, 10:08

janmy91 a écrit:
ok mais il est impossible de répondre aux MP que tu envoies et le seul qui m'a vraiment aidé c'est Black Crow qui a l'expérience et le savoir, j'admire son travail sans pour autant le copier.

Donc pour conclure, je me mets en retrait de ce forum, momentanément,  

Démat
Pourquoi tu ne peux pas répondre aux MP?  sunny 

_________________
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptyVen 11 Avr 2014, 10:24

Bonjour Miel,

C'est revenu mais hier je n'avais pas de case "REPONDRE" pour pouvoir le faire, quoi qu'il en soit, j'ai donné ma réponse à Pascal.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptyVen 11 Avr 2014, 12:58

Salut Jean-Marie!

Tu peux faire un break si tu penses que ça t'apportera un regain de moral,  :flower:  mais, je t'en prie, n'abandonne pas tous tes suiveurs.  Wink 

Bon courage pour la suite.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptySam 19 Avr 2014, 16:23

Bonjour à tous les charpentiers,

Passez tous de joyeuses Pâques en famille et un très bon weekend

Amicalement, à bientôt.

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptySam 19 Avr 2014, 16:41

Merci Jean-Marie.

Idem pour toi et ta famille.  sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptySam 19 Avr 2014, 18:53

Bon WE de Pâques.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptySam 19 Avr 2014, 19:20

🐒 bonne fêtes également à toi attention au chocolats:Amit Bernard: 🐒 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptySam 19 Avr 2014, 21:18

Bien l'bonsoir Jammy.


Joyeuse fête de Pâques à toi aussi et ta famille.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptySam 19 Avr 2014, 22:26

Bonsoir,

Merci et bonnes fêtes de Pâques aussi à vous tous....

J'ai enfin pratiquement terminé la découpe de mes sabords..... Quel boulot !

J'ai hâte de passer à autre chose, car c'est un peu long à force....

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
luka
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
luka


Localisation : stella plage (62)
Navire préféré : le titanic

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptySam 19 Avr 2014, 23:15

janmy91 a écrit:
Bonjour à tous les charpentiers,

Passez tous  de joyeuses Pâques en famille et un très bon weekend

Amicalement, à bientôt.

Jean Marie

merci a toi aussi est a tout les charpentiers sourire

_________________
Salutations amicales sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Linko
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Linko


Localisation : Boulogne sur Mer

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptyMer 23 Avr 2014, 21:07

Bonsoir Janmy,

Je termine (enfin) la découpe de mes sabords.

Dans les fascicules d'Altaya il n'est pas évoqué la découpe de ces sabords de fuite. Mais ce que tu présentes me parait très réaliste sur le plan historique.

Je vais donc procéder de la même manière et je te remercie pour les côtes données.

Par contre, nous devrons les placer en position fermés, puisque nous n'aurons pas les canons idoines à faire dépasser ?

Encore merci pour ces précieux posts.



janmy91 a écrit:
Bonjour à tous,

Suite et fin du tracé des sabords sur la poupe, les 4 sabords de fuite que j'ai volontairement dessinés plus haut que les autres vu leur emplacement sous la voûte.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 10-16_10

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 10-1710

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptyJeu 24 Avr 2014, 18:13

Bonjour Linko,

Si nous présenterons les sabords de fuite fermés c'est qu'ils le sont lors des combats et seulement ouverts en cas de fuite (D'après ce que j'ai pu constater mais je peux aussi me tromper), donc si combat il y a, comme on représente ce vaisseau toutes armes dehors ça me parait logique, par contre, je me demande si je ne vais pas représenter babord et tribord différemment, du côté babord, la façade la plus visible dans ma vitrine, canon prêts au feu et côté tribord, canons rentrés et arrimés le nez en l'air, sabords fermés, pour montrer la différence mais je ne sais pas si ça se fait, quoi qu'en arsenal chaque côté est différent ????? Je verrais ça plus tard . . . .

AMicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptyJeu 24 Avr 2014, 18:37

Bonne idée  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptyVen 25 Avr 2014, 18:45

bien l'bonsoir.


A mon avis, je dis bien mon avis, pour l'arsenal le plus souvent c'est le côté bâbord qui reste ouvert afin de montrer le travail de boiserie dans les diverses cales et entreponts du navire. Il faudrait ne pas border pour montrer tous les canons, car si les sabords sont fermés on ne verras pas grand chose. Maintenant, comme dis plus haut, ce n'est que mon avis qui doit être pris pour ce qu'il vaut et qui n'engage que moi.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptyVen 25 Avr 2014, 19:49

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, quand à ce que tu dis, Benaben, si je ferme des sabords ce seront ceux de tribord, le côté de ma vitrine vers un mur, le côté bâbord ils seront ouverts et les canons sortis mais sur les ponts, je pensais juste positionner les canons tribords visibles en position de repos afin de montrer les deux positions avec leurs gréements, contrairement à ceux qui sont prêts au combat sur bâbord mais ce n'est peut-être pas une bonne idée, je n'en sais rien ? . . . . Je ne veux pas faire un travail d'arsenal sur cette maquette mal foutue, seulement demander si on peut montrer différentes situations sur une même maquette.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptyVen 25 Avr 2014, 20:28

bonjour,traditionnellement le côté noble du navire est le côté tribord,le côté gauche étant sinistre,(de mauvais augure...) bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptyVen 25 Avr 2014, 20:31

C'est quand même dingue ce genre de tradition... Avec tout ce que cela révèle sur la manière dont rien n'évolue vraiment!
A+
Gilles(Lostiznaos)

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptyVen 25 Avr 2014, 21:00

Bien l'bonsoir.

Je m'excuse de ma réponse assez évasive.
Je ne voulais pas dire que tu devais faire un travail d'arsenal, mais que si tu fermais tes sabords, on ne verrait plus rien des entreponts.
Mais tout bien pensé, puisque ta vitrine sera contre un mur, je trouve aussi que plutôt que de ne rien voir, autant montrer le positionnement des canons bâbord de manière "combat" et tribord "au repos". Cela aura l'avantage de montrer les deux positionnement d'un canon et donnera un "plus" à ton navire.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptyVen 25 Avr 2014, 21:11

C'est peut-être sinistre comme tu dis, VCDNDA, mais la position de ma maquette dans la vitrine ne peut-être différente, d'autant qu'à tribord il n'y a aucune issue à cette époque, donc pour moi tribord (dextre) est plus sinistre que babord (senestre où sinistre), puisqu'au 17ème, apparemment, c'est par babord que se faisait tout et soit dit en passant, sur ce genre de kit ça n'a aucune importance tellement notre maquette est disproportionnée de la réalité et si babord est sinistre de nos jours, ce n'était pas le cas à l'époque mais ce n'est que mon avis car les charpentiers étaient beaucoup plus artistes que maintenant, et pas seulement en construction navale, au 21ème siècle nous ne sommes plus capables de reconstruire aucune des Cathédrales ni aucun vaisseau comme à cette époque malgré nos moyens techniques sans limites, le génie de l'homme a disparu avec les siècles. . .
Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptyVen 25 Avr 2014, 21:23

Tu sais, Benaben, tu n'as aucunement à t'excuser, je préfère des critiques utiles aux félicitations et ce n'est qu'une idée comme une autre, juste une vue de l'ensemble, je ne sais pas encore comment je ferais mais ça ne manque pas d'intérêt de présenter de cette façon surtout si un jour on peut faire le tour de ma vitrine pour différencier "Guerre et Paix" sur l'eau.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptyVen 25 Avr 2014, 21:29

ce n est pas moi qui le dit ,c est l étiquette....la vie est faite de traditions et la marine aussi.... c'est la politesse;de même manière que l'on monte à cheval du côté gauche (bien qu'il n'y ait plus d'épée de nos jours) ,ou que l'on salue de la main droite,les officiers montent à bord par l'échelle de coupée à la hanche droite;comme je l'ai déjà dit je suis modéliste mais également marin donc je n'affirme rien sans l'avoir vécu;d'ailleurs certaines traditions sont peu connues des profanes,il n'empêche qu'elles sont toujours en vigueur....l'époque a changé, l'esprit reste le même....
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptyVen 25 Avr 2014, 21:45

et je suis tout à fait d'accord avec toi, mais permet-moi de prendre un peu de libertés sur ce kit qui ne respecte rien de la construction de l'époque et d'améliorer en interprétant tout ce que j'ai pu apprendre depuis le début de cette construction, tout ignorant que j'étais avant. . .
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptyVen 25 Avr 2014, 22:04

Bien l'bonsoir.

C'est ce qui en fera une maquette d'exception. Ne change surtout pas.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 EmptyVen 25 Avr 2014, 22:04

je te conseille,si tu le veux bien de consulter l ordonnance de Louis XIV de 1690 je crois ,qui régit actuellement les protocoles de l étiquette;le dernier remaniement remonte à 1975,les seuls changements sont dus à l'évolution des navires...par ailleurs je ne me permet pas d'autoriser ou d'interdire quoi que ce soit,j'énonçais un fait ,étant bien conscient de la futilité de mon propos....bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91
Revenir en haut 
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: