La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91

Aller en bas 
+33
bulledo
Galaad
VCDNDA
Linko
Deliomirr
tadgoz
luka
MIC
benaben
pcd
paszim
Restater
DIDIER59
raphael
miel
francis47
DAN13000 †
a.piot
romilly
papy biquet
polchen57
papykakikiki
tintin26
jeanbauduen
papy3
orion-p87
Vieux gabier
Black-Crow
larici
Marco la frite
lecric
PapyWawa
janmy91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:15

Gros travail de préparation Wink 
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:00

Bonjour Janmy

Quel travail de traçage. Moi qui approche bientôt de cette phase, je commence a fliper.

Donc si je comprends bien, tu suis les positions Altaya et non pas comme certains qui ont positionné les sabords en damier parfait quitte à modifier des couples. Le sais qu'altaya à donné un erratum au sujet des positions.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:26

Bonjour Jacques,

Je n'ai pas dit que je faisait tout comme Altaya, loin de là, pour la rangée du bas, j'ai descendu la rangée de sabords de 3 mm, au lieu de tracer une ligne à 23 mm puis une à 5 mm au dessus qui représente le bas des sabords, ce qui fait 18 mm, j'ai directement tracé une ligne à 21 mm, en reportant les côtes avec un compas, c'est beaucoup plus précis.

Pour les autres rangées de sabords, je respecte les côtes du fascicule pour la hauteur et pour les espaces de la troisième rangée, j'en ai déjà parlé avant, je vais faire un dessin rapide et très simplifié pour ton tracé, je t'enverrai ça tout à l'heure.

Je ne modifie que les largeurs entre sabords des deux premières rangées, la première, on peut les mettre n'importe où, rien n'estimpératif mais pour la 2ème rangée, il faut faire attention aux portes haubans, d'ailleurs je les envoie pour ceux que ça intéresse

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Porte_10

Sur la photo ou j'ai grossièrement bleui les sabords st si tu as bien lu, ceux qui sont tracés ne bougeront plus, maintenant, je calcul l'emplacement en largeur des autres sabords, c'est plus facile en dessin comme j'ai déjà dessiné l'avancement de la construction.

Je pense que tu verras tout ça en fin de matinée

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:32

j'aurais pu ajouter la côte de 110 mm entre les deux becs de la pièce 157, il faudra très certainement modifier la position de certaines cadènes à moins de ne rien changer aux sabords, peut être on-ils bien calculé ?? on verra . . .
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:35

Merci Jean Marie,

Mais dis moi, tu en es à quel numéro de fascicule ?

Moi j'en suis au n° 31 et pour le bordé, avec le site italien (et tes photos) on peut prendre de l'avance, mais ça a ses limites.
Le problème aussi c'est que le site italien a une belle interruption vers le n° 34 ou 35, puis ça reprends aprés.
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:50

Bon et bien je dois avoir un problème d'affichage des images, parce que le site italien est maintenant complet.
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:13

rebonjour à tous,

Jacques, pour moi, je le prends en kiosque et j'en suis au N° 35 sur lequel ils ont rectifié les erreurs Italiennes et modifié de 5/10ème la hauteur de la troisième rangée de sabords (5 mm au lieu de 5.5)

comme promis, je te donne, et à tous ceux que ça intéresse, une méthode pour le traçage des hauteurs des sabords, très simplifiée et avec moins de risque d'erreurs car les lignes intermédiaires ne serviront à rien par la suite, donc, je ne te donne que le tracé de la base des trois rangées de sabords, toujours au compas, en reliant les sommets des arcs de cercles à l'aide d'une virure de bambou pour épouser l'arrondi de la tonture.

Sur les photos qui viennent, je ne trace que la base des 3 rangées de sabords, ensuite il suffira, toujours au compas, de tracer le haut des sabords à 12 mm de ces bases, explications sur les photos.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 8-113-10
Base de départ des tracés

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 8-113-11

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 8-113-12

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 8-113-13

Voilà, vous avez tracé les hauteurs des sabords sans encombrer votre coque de ligne inutiles et qui ne serviront à rien par la suite.

pour la 3ème rangée, j'ai respecté les côtes du fascicule pour les espaces entre sabords pour éviter d'avoir à modifier les décors, les jambettes de pavois et les garde corps que je trouve parfaitement répartis mais ce n'est que mon avis

Pour la 1ère et la 2ème rangée, je suis entrain de calculer les espaces en tenant compte des portes haubans pour la 2ème.

QUand aux hauteurs de muraille, reportez, toujours au compas et en partant de la ligne de départ, les côtes données page 7 et 8 du fascicule N° 35, dont je vous donne la reproduction ci-dessous pour ceux qui ne l'ont pas encore.

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Sots_310

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Sots_311

Maintenant, à chacun sa façon de faire, vous pouvez tracer les sabords selon les côtes du fascicule, sans rien modifier ou si vous préférez attendre et voir comment j'ai modifier pour faire votre choix.

Juste un petit conseil pour en terminer, en ce qui concerne le tracé des verticales des sabords, tracez vos côtes (par rapport aux axes des couples), au compas et toujours largement au dessus et en dessous des ouvertures à faire, ainsi quand vous tracerez ces lignes plus longues, vous verrez mieux leur parallélisme avec les axes, donc leur verticalité.

Voilà, j'en ai terminé, la suite bientôt. . . . .

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:20

juste un petit détail, je n'ai pas collé autant de virures qu'ils disent en haut de la muraille, donc j'aurais juste moins à couper ensuite mais si vous ne vous sentez pas sûrs, suivez leur montage, vous ne risquerez pas d'avoir des trous
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:08

Bonsoir Jean Marie,

Et bien dit donc, quel travail !! Merci beaucoup pour ces trés belles explications qui vont m'être bien utiles ...et certainement à d'autres.

Cordialement

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:24

Heureux que ça te sois utile, après ça se corse, j'ai dessiné le porte haubans et les haubans du grand mât et bien c'est ce que je pensais, Altaya n'a pas prévu que des canons c'est fait pour tirer et à la première bordée envoyée, une bonne partie des haubans sera coupée et ça fera beaucoup de mal, tout comme si le navire prend un boulet aux environs de la porte, selon leur dessin, il sera bien éventré mais c'est une autre histoire, je vais trouver le moyen d'y remédier.

Bon vent à tous.

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:08

Bonsoir l'ancien, c'est vrai tout ça, dire qu'Altaya nous a certifié que les plans avaient été faits par un grand architecte de marine, il tuerais plutôt la marine vu ses erreurs et la façon tordue dont sont côtées les dessins pour ne pas que l'on puisse comprendre, aucune notion pratique, a-t-il au moins déjà vu un plan? car donner des côtes sur des surfaces concaves ou convexes ce sera toujours faux, c'est pour ça que la seule façon d'être précis c'est de tout tracer au compas comme tout bon dessinateur, ce qu'il a surement fait mais sans rien en dire. et puis sur des côtes partant des couples, un fois c'est à partir de l'axe et une fois à partir d'un des côtés, c'est n'importe quoi.

Enfin, on y arrivera quand même mais c'est rageant de voir à quel point ils prennent les gens pour des demeurés, en 2 ans et demi ils auront redonné cent fois comment monter l'artillerie, si encore il y avait 20 modèles je comprendrais mais là ? ? ? ? Pourvu qu'ils soient clairs pour les gréements et la mature parce que si le dessin n'a aucun secret pour moi, là je n'y connais absolument rien et que pour moi ce n'est qu'un enchevêtrement de ficelles mais on verra bien.

Amicalement,


Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
tadgoz
Matelot
Matelot



Localisation : Charentes

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:19

Bonjour à tous,

Tout d'abord une remarque sur les canons qui tirent dans les haubans: je rappelle que dans la réalité les canons étaient mobiles - c'est même pour ça qu'ils ont des roues - et que les marins n'étaient pas cons au point de tirer sur un hauban!

Mais j'ai une question: je suis en train de faire le N° 35 et le guide de montage dit de faire un petit trou  au centre des sabords avant de les découper: est-ce qu'il faut percer jusqu'au renfort pour y placer ensuite la tige du canon?


Merci d'avance.

Tadgoz
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:45

Bonjour Tadgoz,

Non, je ne crois pas que ça serve à ça sinon il auraient donné un diamètre précis, et puis avec une perceuse à main je ne vois pas non plus comment ce trou serait bien situé sur la gouttière, enfin, je peux me tromper aussi. . . . .

Amicalement,

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:35

Bonjour à tous,

En voilà une question qu'elle est bonne. A quoi peut bien servir ce trou sinon ?

Qui a la bonne réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
tadgoz
Matelot
Matelot



Localisation : Charentes

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:49

Merci de vos réponses.

Je suis d'accord Jean-Marie mais je me disais que cela permettais peut de centrer le futur trou qu'on percerais ensuite à la bonne dimension...

En tous cas, ce n'est pas pour amorcer la découpe du sabord au cutter.

Amitiés

Tadgoz
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:11

papykaki a écrit:
Bonjour à tous,

En voilà une question qu'elle est bonne. A quoi peut bien servir ce trou sinon ?

Qui a la bonne réponse ?

Démat
c'est pour situer l'axe du sabord
sunny 

_________________
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
tadgoz
Matelot
Matelot



Localisation : Charentes

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:40

Merci Miel pour la réponse, donc il faut percer la gouttière aussi?

Amicalement.

Jean-paul
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:08

tadgoz a écrit:
Merci Miel pour la réponse, donc il faut percer la gouttière aussi?

Amicalement.

Jean-paul
Alors là, mystère ! La réponse est -elle mielleuse ? lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:46

Bonjour,

Non, j'appelle gouttière la planchette sur laquelle seront piqués les faux canons et qui se trouve à 10 mm de la surface du bordage, excuse si je n'ai pas donné le bon nom mais comme ça n'existe pas dans la construction d'un vaisseau ( je ne pense pas qu'il y ai de faux canons). Quoi que, certains navires en ont été équipé pour leurrer l'adversaire. . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:32

Mantelets de sabord
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:48

tu veux parler des mantelets, j'en ai déjà parlé ici car si d'autres veulent faire comme moi, les mantelets seront beaucoup plus longs à réaliser car la plupart seront en losange, pas en rectangle, et je les ais avertis, mais merci pour tes conseils.

Non je n'ai pas de faux canons, même en Italie ils en sont au N° 97 et ils ne les ont pas mais aussitôt qu'ils les recoivent je pourrais avoir la côte. par contre sur la photo du fascicule, leur foret me parait bien gros pour faire juste un avant trou, d'après ce que j'avais compris, ils font la découpe à partir du centre mais c'est idiot, je plains ceux qui ne sont pas aguerris au maquettisme ni au bricolage précis.
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:02

Bonsoir Jean Marie.

Si ça continue il va falloir une maitrise de géométrie descriptive.

Comme je suis moins savant que vous tous (et surtout que l'ancien que son chien surveille) , peut -on avoir une réponse simple par oui ou par non a la question : perce t-on en même temps le milieu du sabord et la gouttière ? Même si c'est un avant trou, il sera toujours temps de l'agrandir.

Je viens de poser 8 virures au dessus du 2 ème plancher, J'approche du haut de la muraille.

Je suppose que tu as du tracer tout tes sabords maintenant.

Bonne soirée

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:36

Bonsoir, janmy91
Une photo d'une frégate anglaise, et je regarde sur le 74 canons, il me semble que les ouverture sont soit carré, tout au plus rectangulaire.
A la limite, les sabords où les canons sont à "piquer", vous pouvez les représenter fermés, avec leurs charnières et les bouts servants à leurs ouvertures, filminiature a fait comme ça sur son SR, si mes souvenirs sont exacts, et c'est pas mal non plus geek 

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Fregat10

Puis, il y en a une palanqué, quand même sur ton vaisseau.
Amicalement
JC
Revenir en haut Aller en bas
papykakikiki
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Touraine

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:44

Re bonsoir Jean Marie,

J'ai oublié une question. J'ai été obligé de recharger les ailes du couple 20 (a peine 1 mm), parce j'avais un creux au niveau du profil de la coque. As tu rencontré ce soucis ?

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
janmy91
Second Maître
Second Maître



Localisation : Draveil 91210 Entre Seine et forêt de Sénart
Navire préféré : Le FRANCE

Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:55

Désolé JC, mais que la base des sabords soit horizontale alors que ni les ponts ni le bordage ne le sont m'est inconcevable, et aussi pour une question de percement de ces sabords, il était forcément plus facile de suivre la courbe des virures et le fil du bois que de travailler en biais et d'autre part, imagine, vu de l'intérieur la différence de niveau entre la tonture du pont et un sabord qui serait horizontal? Si ça arrange les maquettistes moi ça ne me satisfait pas du tout et c'est d'un illogisme total et ce serait un trop long travail pour réaliser des sabords horizontaux sur un bâtiment ou rien ne l'est, mais je me trompe peut-être, toujours est-il que mes sabords suivront la courbe de toutes façons et que les mantelets seront de la même forme, d'ailleurs sur la photo que tu envoies, regarde bien la base des deux sabords de droite, ils suivent bien le virure, non ? et je suppose que c'est un travail d'arsenal? maintenant il est possible qu'ils fassent les mantelets au rectangle, quoi que je doute fort.

Désolé de te contredire,

Amicalement,

Jean Marie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91   Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91 - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas [Altaya 1/84°] de jammy91
Revenir en haut 
Page 22 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: